Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 22 avr. 2012, 21:55

euu d'un Guillamon va signer au stade Toulousain et de 2 on l'annonce comme étant le grand espoir de l'équipe de france au poste de pilier droit donc bon ... je ne vois pas en quoi Guillamon c'est un recrutement de ****

ensuite il y a certes de sacré départ mais il y a de très belle arrivée.

première ligne Szarzewski talonneur n°2 français
Ducalcon un des meilleur pilier droite français (certe il n'a pas fait une superbe saison mais ça reste un bon pilier droit)
Matadigo, très bon numéro 8 puissant et très mobile (il joue moins en cette fin de saison vu qu'il ne reste pas au MHR et que Tulou fait de gros match)

à la charnière, Machenaud l'un des meilleur n°9 du top 14 cette saison, et son nom commencerai à arriver vers l'équipe de france.

Belie titulaire à Brive fera une bonne doublure pour le Racing.

ensuite on tente de conserver Imhoff qui est le meilleur ailier du moment en top14
et de recruter Cuthbert qui est l'ailier du VInation l'une des nombreuse nouvelle pépite galloise qui en font la meilleur sélection européenne. Qui la meilleur paire d'ailier d'europe avec North alors qu'ils sont tous 2 encore espoirs

donc moi au contraire je trouve le recrutement plutôt bon
il y a juste le départ de Steyn qui risque de faire mal car difficile à remplacer.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 avr. 2012, 22:07

Guillamon c'est pas un recrutement de merde...
on en reparlera la saison prochaine au ST.

edit:mince je suis resté longtemps sur la page, j'avais pas vu qu'abara avait répondu avant moi :mrgreen:

pausecitron

Message par pausecitron » 22 avr. 2012, 23:41

Cuthbert ne viendra pas au racing ni gerondeau d ailleurs ils ont declinés l offre du racing

quand au swar et ducalcon je ne trouve pas que c et un bon recrutement, ils sont tres moyens ( surtout ducalcon)
la saison prochaine sera tres dure car bebiz restant les tensions vont continuer
et l ambiance dans le vestiaire est encore tres tendue malgre les sourire de facade

si on ne se qualifie pas en phase final ca va exploser pour de bon helas
mais Lorenzetti l aura chercher a vouloir maintenir un entraineur a tout prix

au stade francais ils agissent de suite, cheika ne faisant plus l unaminite dans le vestiaire il va partir en fin de saison...

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 avr. 2012, 08:49

moi je suis d'accord avec pause citron, sur les tensions, etc...
Jacky s'en mordra les doigts je pense, il aurait dû faire du changement pour la saison prochaine.
Henry et Wiwi sont tous 2 en fin de contrat la saison prochaine, non? ça permettra de bien prendre la température du club...

en revanche, pour Szar, même s'il est vraiment... pas terrible en EDF (pour rester poli), en club, c'est un autre homme,
Ducalcon je ne suis pas trop le CO, (pasque j'en ai rien à carrer de ce club), mais je me fait pas de soucis, il a eu un très bon niveau, il pourra le récupérer, le changement de club pourrait lui faire du bien.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 23 avr. 2012, 13:58

chomelaregle a écrit :moi je suis d'accord avec pause citron, sur les tensions, etc...
Jacky s'en mordra les doigts je pense, il aurait dû faire du changement pour la saison prochaine.
Henry et Wiwi sont tous 2 en fin de contrat la saison prochaine, non? ça permettra de bien prendre la température du club.....
On verra, mais quoi qu'il arrive en fin de saison (qualif' ou pas) ce sera l'occasion de se réunir après cette année un peu particulière, pour (re)mettre des choses à plat, discuter pour faire changer les choses et rassurer certains joueurs en cas d'incertitudes sur leur avenir...
chomelaregle a écrit :en revanche, pour Szar, même s'il est vraiment... pas terrible en EDF (pour rester poli), en club, c'est un autre homme, Ducalcon je ne suis pas trop le CO, (pasque j'en ai rien à carrer de ce club), mais je me fait pas de soucis, il a eu un très bon niveau, il pourra le récupérer, le changement de club pourrait lui faire du bien.
+ 1

Pour ces recrues, c'est quand même une bonne chose pour le club, même si j'avoue une autre venue de choix (à part Matadigo) en troisième ligne serai pas mal...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 23 avr. 2012, 18:34

RR : Nallet au LOU, c'est confirmé.

Ce n'est pas une grande révélation, mais ca fait mal qd même, tant Nallet est -était- capitaine incontesté, un des piliers du Club.

Son départ explique peut être aussi sa récente nervosité sur les terrains, avec deux cartons jaunes, ce qui est anormal pour lui.

Avec Steyn ca fait deux gros trous à combler.

Maintenant c'est la vie d'un club pro, des départs, des arrivées.

J'espère que les joueurs conserveront l'énergie et l'envie qui seront nécessaires les 5 et 12 mai prochain.

Cette saison = probablement la dernière occasion pour Nallet de soulever le Brennus (laissons nous rêver), car ce n'est pas en Pro D2 (enfin pas le même bouclier) ni même en 1ère année de remontée ds le Top 14 (pas fait) qu'il pourra le toucher.

Dans tous les cas un super joueur, qui marquera le club.

ALLEZ RACING.
Pas favori du challenge 2020/2021

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 avr. 2012, 19:02

grandpoulpe a écrit :RR : Nallet au LOU, c'est confirmé.

le problème, c'est que Nallet avait prévu de finir sa carrière au Racing, et il a changé d'avis...
donc y'a toujours un problème au Racing...? :?

pausecitron

Message par pausecitron » 23 avr. 2012, 20:03

chomelaregle a écrit :
grandpoulpe a écrit :RR : Nallet au LOU, c'est confirmé.

le problème, c'est que Nallet avait prévu de finir sa carrière au Racing, et il a changé d'avis...
donc y'a toujours un problème au Racing...? :?
oui ! et si il y en avait qu'un:

problème de communication berbizier/joueurs
arena dans l impasse
joueurs clés qui partent
joueurs qui devaient venir et qui détalent ! ( bon c est pas nouveau mais l ambiance interne doit peser)
stade de france qui se rempli pas avant l affiche du 5 mai(ca devrait s arranger mais avec des invitations et des promos...)

je pense que tout le monde a envie d en finir et de passer a la saison prochaine ! avec surement des ambitions a la baisse et plus d humilité !

AbaRa

Message par AbaRa » 23 avr. 2012, 22:49

Racingmec a écrit : Pour ces recrues, c'est quand même une bonne chose pour le club, même si j'avoue une autre venue de choix (à part Matadigo) en troisième ligne serai pas mal...
c'est vrai que lorsque l'on regarde nos flanker, il y a du talent, du potentiel (Battut-LeRoux-Côme) mais qu'aux vu de nos ambitions on est un peu trop light à ce poste et qu'il manque une grosse pointure à côtés de Battut.

Alors au niveau des rumeurs, il y aurait 3 départ dans nos flanker pro : Vaquin - Galindo - Lane
ça peut faire beaucoup mais vu que l'on a toujours eu beaucoup trop de 3ieme ligne ... on sait jamais :mrgreen:

pour remplacer ces joueurs, alors tout d'abord il devrait y avoir LeRoux qui devrait signer un contrat pro (âge limite).
Ensuite on parle du jeune Gérondeau venant de Bezier
ce qui ferait en flanker : Battut - Leo'O - LeRoux - Gérondeau + Côme en espoir

ce qui serait un peu light en terme de niveau pour nos ambition et en terme de quantité pour nos coachs
donc on peut se dire que la rumeur Zanni ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ce qui ferait une très belle paire de flanker , Battut-Zanni, pour la h-cup et les gros matchs, avec derrière une paire jeune très prometteuse Gérondeau-LeRoux et encore derrière le vétéran et l'espoir Leo'O-Côme
ce serait pas mal 8-)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 avr. 2012, 23:04

plus haut il a été dit que Gerondeau avait décliné l'offre du racing...

perso, je mets 1€ sur une prolongation de Galindo :mrgreen:

Répondre