Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 20 avr. 2012, 10:51

chomelaregle a écrit :
je sais bien qu'il y a Estebanez en 12, mais il ne pourra pas jouer tous les matchs non plus,
donc soit le Racing bricolera avec Mirco, Vakatawa et Vulivuli (qui ne sont pas des 12), soit JMh sera amené à y jouer de temps en temps, Estebanez n'est pas une machine non plus.
sinon je vois pas l'intérêt d'avoir été chercher Bélie, dans ce cas il fallait recruter un 1er centre.
pour la doublure d'Estebanez, j'espère plutôt que se sera Dumoulin, qui normalement devrait passer pro (vu son âge) et qui a vraiment le potentiel pour devenir un super 12.
sinon autre 12 en notre possession c'est Matavesi (qui sera peut-être encore espoir la saison prochaine), donc il y a du monde au poste de 1er centre.

au poste de 2nd centre il y aussi du monde, après pour certain il y a des incertitudes dont Bousses qui un moment avait été annoncé sur le départ, et Vuli Vuli que certain annonce en fin de contrat (mais pas sûr du tout)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 20 avr. 2012, 10:59

exact, c'est vrai, j'avais complètement zappé Matavesi et Dumoulin...
mais étant donné qu'on a pas beaucoup vu Matavesi et jamais vu Dumoulin, je suis assez sceptique sur leur intégration prochaine.

des mecs comme Lane et Kraska qu'on avait pourtant entrevu, n'ont jamais vraiment eu leur chance...

AbaRa

Message par AbaRa » 20 avr. 2012, 11:15

Matavesi, on l'a quand même plus vu sur cette saison que toute celle de Lane et Kraska réuni ...
8 matchs de top 14 dont 5 en titulaire avec un 1 essai inscrit + 3 match de H-cup tous en titulaire avec aussi 1 essai inscrit
(+ 3 matchs de challenge européen avec son club anglais)
déjà international fidjien ...

Dumoulin faisait très bon match avec Bourgoin la saison dernière (d'où l'attention du staff envers ce joueurs)
la saison dernière c'est 12 match dont 10 titularisation, il aurait pu en faire plus mais 1 ou 2 petite blessure l'on éloigné de matchs.
il a des sélection en équipe de france jeune au poste de 10, donc une formation d'ouvreur mai un avec un bon gabarit de 1er centre
donc un profil qui en 12 peut soit faire jouer autour de lui soit aller casser la défense ... parfait pour un 12.

Si Nallet s'en va, il sera intéressant de voir si le staff le remplace et par qui.
Ce qui permettrait de voir si Qovu est définitivement considéré comme un 2ieme ligne ou pas

Budapest85

Message par Budapest85 » 20 avr. 2012, 11:34

pausecitron a écrit :alors imofh a signé son contrat hier
Nallet s 'en va
Reitiere ne reste pas non plus..Mario Ledesma devrait le remplacer
"pausecitron" quelles sont tes sources ?

pausecitron

Message par pausecitron » 20 avr. 2012, 11:42

Budapest85 a écrit :
pausecitron a écrit :alors imofh a signé son contrat hier
Nallet s 'en va
Reitiere ne reste pas non plus..Mario Ledesma devrait le remplacer
"pausecitron" quelles sont tes sources ?
Lit un peu plus haut...un joueur.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 20 avr. 2012, 12:22

AbaRa a écrit : Si Nallet s'en va, il sera intéressant de voir si le staff le remplace et par qui.
Ce qui permettrait de voir si Qovu est définitivement considéré comme un 2ieme ligne ou pas
je pense que l'arrivée de Matadigo répond à ta question, non? Qovu continuera de jouer en 2ème ligne, à mon avis.
de toute façon je crois qu'il ne sera jamais vraiment fixé à un poste, il sera toujours balloté entre les 2, je pense.

dorgda

Message par dorgda » 20 avr. 2012, 12:24

chomelaregle a écrit :
AbaRa a écrit : Si Nallet s'en va, il sera intéressant de voir si le staff le remplace et par qui.
je pense que l'arrivée de Matadigo répond à ta question, non? Qovu continuera de jouer en 2ème ligne, à mon avis.
de toute façon je crois qu'il ne sera jamais vraiment fixé à un poste, il sera toujours balloté entre les 2, je pense.
Ou aussi plus de temps de jeu pour Metz ;)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 20 avr. 2012, 12:31

dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :
Ou aussi plus de temps de jeu pour Metz ;)
oui, quand Dellapé, VDM et Qovu seront blessé, et qu'il n'y aura plus de choix, je pense que Berbize fera jouer Metz... :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 20 avr. 2012, 12:32

oui et non

car si Qovu est vraiment considéré comme un 2ieme ligne (pouvant jouer en 3ieme ligne) alors le staff pourrait ne pas avoir à remplacer Nallet car on peux faire une saison avec 4 2ieme ligne pro + 1 espoir , Metz qui devrait petit à petit augmenter son temps de jeu avec les pro.

Tandis que s'il est toujours considéré sur les 2 postes alors le staff devrait chercher un remplaçant à Nallet

dorgda

Message par dorgda » 20 avr. 2012, 12:54

chomelaregle a écrit :
oui, quand Dellapé, VDM et Qovu seront blessé, et qu'il n'y aura plus de choix, je pense que Berbize fera jouer Metz... :mrgreen:
Tu as oublier Ghezal :mrgreen:

Répondre