Transfert saison 2025-2026
Re: Transfert saison 2025-2026
D'après Rugbyrama, Arata devrait prendre ça décisions cette semaine. Les principaux clubs intéressés sont le Racing 92 et le Stade Français ainsi que bien sûr son club de Castres.
L'autre piste pour le racing serait toujours le jeune Leo Carbonneau.
L'autre piste pour le racing serait toujours le jeune Leo Carbonneau.
Moi, je prends Carbonneau...
pgrs a écrit : ↑23 août 2024, 10:38Je suis le premier à critiquer le Racing mais je ne vois pas en quoi c'est leur faute cette fois-ciRoger-Rabbit a écrit : ↑22 août 2024, 16:34https://rugbyprime.com/2024/08/22/top-1 ... longation/
Couilloud va prolonger à Lyon
Bravo au Racing encore une fois![]()
Couilloud a du recevoir une offre intéressante.
Surtout Couilloud est Lyonnais et formé à Lyon, je vois pas vraiment ce qu’on aurait pu faire.
En revanche, entre Arata et Carbonneau, je prends plutôt le premier pour encadrer Labarbe qui a l’air prometteur en plus de Gibert !
Carbonneau a l'air très prometteur et ce serait top de le recruter.
Maintenant en 2025, il aura 21 ans, 2 saisons de titulaire en proD2, une dizaine d'apparition en top14.
Ça ne remplace pas de suite Le Garrec. La Barbe aura aussi 21 ans et pas une en tant que titulaire.
Pour partir sur cette option, il faudrait recruter un vétéran pour 2 saisons qu'il encadre les 2 jeunes.
On pourrait penser à Gibert maintenant ce dernier n'a jamais fait une saison comme titulaire en 9, même pire d'après allrugby il n'aurait que 6 titularisation en 9 sur toute ça carrière.
Donc il faudrait plutôt aller recruter un joueur de plus de 30 ans qui alternerait avec les jeunes.
Arata serait lui tout de suite titulaire
Maintenant en 2025, il aura 21 ans, 2 saisons de titulaire en proD2, une dizaine d'apparition en top14.
Ça ne remplace pas de suite Le Garrec. La Barbe aura aussi 21 ans et pas une en tant que titulaire.
Pour partir sur cette option, il faudrait recruter un vétéran pour 2 saisons qu'il encadre les 2 jeunes.
On pourrait penser à Gibert maintenant ce dernier n'a jamais fait une saison comme titulaire en 9, même pire d'après allrugby il n'aurait que 6 titularisation en 9 sur toute ça carrière.
Donc il faudrait plutôt aller recruter un joueur de plus de 30 ans qui alternerait avec les jeunes.
Arata serait lui tout de suite titulaire
Recrute un jeune, mais personne ne voudra venir les jeunes joueurs parlent entre eux et voient que nous ne les faisons pas jouer
Baudonne et spring et Nolan ne font plus partie de la jeune génération car ils sont en top 14 depuis 3 ans
Kloe a fait une seule apparition et a fait une belle partie depuis il a disparu
Et prendre vétéran pourquoi surtout si c est Carbonneau il a déjà deux ans de compétition haut niveau et sera un futur grand
Arrêtons avec les anciens un peu de renouveau ne ferait pas de mal
Baudonne et spring et Nolan ne font plus partie de la jeune génération car ils sont en top 14 depuis 3 ans
Kloe a fait une seule apparition et a fait une belle partie depuis il a disparu
Et prendre vétéran pourquoi surtout si c est Carbonneau il a déjà deux ans de compétition haut niveau et sera un futur grand
Arrêtons avec les anciens un peu de renouveau ne ferait pas de mal
-
Bonjour à tous,
Aux dernières nouvelles, Arata serait plus proche du stade français que chez nous.
Donc les efforts pour Carbonneau mais on parle aussi de Leo Coly qui partira certainement du MHR en fin d'année.
Coly est suivi par le stade français et l'UBB mais si le stade signe Arata alors on se tirera la bourre pour Coly avec l'UBB.
Voudra il être la doublure de Lucu ?
Aux dernières nouvelles, Arata serait plus proche du stade français que chez nous.
Donc les efforts pour Carbonneau mais on parle aussi de Leo Coly qui partira certainement du MHR en fin d'année.
Coly est suivi par le stade français et l'UBB mais si le stade signe Arata alors on se tirera la bourre pour Coly avec l'UBB.
Voudra il être la doublure de Lucu ?
Lucu ne restera pas encore 10ans dans le rugby et l'UBB serait un choix privilégié pour Coly je pense (on reste dans le sud, l'équipe joue bien mieux que nous actuellement...)
Recruter 2 jeunes est risqué, il nous faudrait quelqu'un pour les former (même un an uniquement)
Recruter 2 jeunes est risqué, il nous faudrait quelqu'un pour les former (même un an uniquement)
Tu n'exagères pas un petit peu ?
on va seulement jouer la 3ieme journée de top14. Il était titulaire le premier match et n'a pas joué le second ... de la à dire qu'il a disparu
C'est 2 saisons de proD2 pas Top14. On le voit avec Coly au MHR qui était le top en proD2 et maintenant au MHR il n'arrive pas à s'imposer et faire des prestation convaincante j'ai l'impression.
Si l'on arrive à recruter Carbonneau c'est top, il a des chance de très vite progresser comme LeGarrec et donc de très vite prendre cette place de titulaire. Maintenant il aura à faire la transition proD2 vers top14 à seulement 21 ans, il est peu probable qu'il soit au niveau qu'a LeGarrec.
Un petit trentenaire qui a de la bouteille pour accompagner le joueur et l'équipe sur cette transition, serait je pense une très bonne chose.
Quel âge à Nolan ? Seulement 2 ans de plus que Carbonneau
À quel âge a t il attaqué et a fait sa place
Pourquoi un réussirait et pas l autre
Je suis désolé si tu veux construire l avenir c est avec des jeunes
Et on verra si ce week-end Labarre sera aligné ou bien s il jouera en espoir
I
À quel âge a t il attaqué et a fait sa place
Pourquoi un réussirait et pas l autre
Je suis désolé si tu veux construire l avenir c est avec des jeunes
Et on verra si ce week-end Labarre sera aligné ou bien s il jouera en espoir
I
Le Garrec avait Machenaud en titulaire devant lui. Il progressé montré son niveau en top14 et mis Machenaud sur le banc par la suite.
Peut-être ai-je tord, mais je pense qu'aujourd'hui, Le Garrec est supérieur et même bien supérieur à Carbonneau
Donc déjà si tu remplaces notre titulaire par Carbonneau tu affaiblis ton XV type. Sachant que la principale expérience de Carbonneau c'est la proD2, il va falloir qu'il passe la marche proD2-Top14. L'écart de niveau est potentiellement très important.
Quand on voit que la saison dernière on fait une victoire en 8 matchs sans Le Garrec, ça peu faire peur.
Encore une fois je n'ai aucun problème contre Carbonneau et je serais très content si on le recrute. Je dis juste qu'il faudrait à côté recruter un joueur rompu aux 1ère division qui puisse encadrer les jeunes et tourner avec eux 2 saisons. Potentiellement les jeunes le mettrons sur le banc dès la 2ieme saisons comme Le Garrec ou peut-être dès la première et ce sera tant mieux.
Mais on ne peut pas tout miser sur un joueur qui ne connait pas le top14 sans autre solution de secours sans quoi on s'expose à une saison catastrophique.
Peut-être ai-je tord, mais je pense qu'aujourd'hui, Le Garrec est supérieur et même bien supérieur à Carbonneau
Donc déjà si tu remplaces notre titulaire par Carbonneau tu affaiblis ton XV type. Sachant que la principale expérience de Carbonneau c'est la proD2, il va falloir qu'il passe la marche proD2-Top14. L'écart de niveau est potentiellement très important.
Quand on voit que la saison dernière on fait une victoire en 8 matchs sans Le Garrec, ça peu faire peur.
Encore une fois je n'ai aucun problème contre Carbonneau et je serais très content si on le recrute. Je dis juste qu'il faudrait à côté recruter un joueur rompu aux 1ère division qui puisse encadrer les jeunes et tourner avec eux 2 saisons. Potentiellement les jeunes le mettrons sur le banc dès la 2ieme saisons comme Le Garrec ou peut-être dès la première et ce sera tant mieux.
Mais on ne peut pas tout miser sur un joueur qui ne connait pas le top14 sans autre solution de secours sans quoi on s'expose à une saison catastrophique.