Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Ced78

Re: Transfert 2014

Message par Ced78 » 07 oct. 2013, 15:47

dorgda a écrit :Enfin pour le poste de 8, tu as deja Cronje, Matadigo et eventuellement Gerondeau et aucun ne sera en fin de contrat donc bon.
Moi perso je crois beaucoup en Gerondeau qui montre de belle choses (d'ailleurs les coachs aussi puisqu'ils l'ont prolongé jusqu'en 2016).
Pourquoi ne pas en faire notre 8 apres les match qu'il a fait? Avec un Leroux a ses cotés et Lauret ou Battut de l'autre ca devrait etre vraiment pas mal
Il y a des noms oui, mais aucun qui s'impose clairement à ce poste. Regarde les autres équipes ils ont quasiement tous 1 numéro 8 qui s'impose ;)

Toulouse : Picamole
Toulon : Masoe
Stade Français : Parisse
Clermont : Chouly
Castre : Claassen
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 07 oct. 2013, 15:53

Gerondeau peut devenir ce nom si on lui fait confiance alors que Matadigo et Cronje sans etre mechant car je les aimes bien sont plus sur la pente descendante.

Gorkh

Message par Gorkh » 07 oct. 2013, 18:06

dorgda a écrit :Gerondeau peut devenir ce nom si on lui fait confiance alors que Matadigo et Cronje sans etre mechant car je les aimes bien sont plus sur la pente descendante.
Cronje et Matadigo ont fait une bonne saison l'an dernier. Cronje revient de blessure, il est peut-etre plus à son niveau de sprinbok mais il est pas encore à la retraite ! Matadigo est encore assez jeune...
Je comprend que tu sois fan de Gérondeau mais ne descends pas des joueurs trop vite non plus ;)

dorgda

Message par dorgda » 07 oct. 2013, 18:34

Gorkh a écrit :
dorgda a écrit :Gerondeau peut devenir ce nom si on lui fait confiance alors que Matadigo et Cronje sans etre mechant car je les aimes bien sont plus sur la pente descendante.
Cronje et Matadigo ont fait une bonne saison l'an dernier. Cronje revient de blessure, il est peut-etre plus à son niveau de sprinbok mais il est pas encore à la retraite ! Matadigo est encore assez jeune...
Je comprend que tu sois fan de Gérondeau mais ne descends pas des joueurs trop vite non plus ;)
Attention j'ai pas dis que c'etaient des Nazes. Loin de moi cette idée.
Mais on parlait d'avoir un grand huit. Pour moi on ne peut pas en recruter car aucun des trois pre-cités n'est en fin de contrat.
Ensuite si on doit installer un huit pour l'avenir c'est Gerondeau car lui peut encore progresser et parce qu'actuellement il est le plus en forme. Matadigo et Cronje ont deja atteint leur paroxysme et descendent en niveau petit a petit. Rien de péjoratif la dedans et ca reste de bon 8.
Pour tout ca je dis qu'on a pas besoin de Claassen.

Gorkh

Message par Gorkh » 07 oct. 2013, 19:27

Certes, certes... mais pas la peine forcément d'"insulter" le présent pour un hypothétique avenir. Que le meilleur soit aligné, c'est la seule chose que je demande. Si Gérondeau, à 25 ans, n'arrive pas à avoir du temps de jeu face à une concurrence, certes solide, mais plus de niveau mondiale, il faudra se rendre à l'évidence qu'il n'est pas un grand 8.
J'aime bien Gérondeau ceci dit et une troisième ligne Battut- Gérondeau - Le Roux aurait l'avantage d'être physique, mobile et aérienne. Ca manque peut-etre de grattage ceci dit avec Lauret et Lydiate.

dorgda

Message par dorgda » 07 oct. 2013, 20:10

Gorkh a écrit :Certes, certes... mais pas la peine forcément d'"insulter" le présent pour un hypothétique avenir. Que le meilleur soit aligné, c'est la seule chose que je demande. Si Gérondeau, à 25 ans, n'arrive pas à avoir du temps de jeu face à une concurrence, certes solide, mais plus de niveau mondiale, il faudra se rendre à l'évidence qu'il n'est pas un grand 8.
J'aime bien Gérondeau ceci dit et une troisième ligne Battut- Gérondeau - Le Roux aurait l'avantage d'être physique, mobile et aérienne. Ca manque peut-etre de grattage ceci dit avec Lauret et Lydiate.
Heu ne vas pas trop loin non plus stp.
Je n'ai pas "insulter" le present non plus. Un etat de Fait Gerondeau a fourni de meilleur prestation que Cronje et Matadigo pour le moment.
Apres on verra par la suite. Gerondeau doit en effet confirmer mais pour cela il faut lui laisser sa chance.
Quant a etre un grand 8 ca on verra, il peut etre etre percer même s'il a 25 ans car il part de loin.
N'oublie pas qu'il repasser par la federale ce qui rallonge le trajet vers le haut niveau.
Sinon pour la troisieme ligne que tu mentionne Battut est un bon gratteur je trouve.

Gorkh

Message par Gorkh » 07 oct. 2013, 21:39

J'ai mis des guillemets ;)
Battut est un bon gratteur mais Lauret ou Lydiate sont meilleurs. L'année dernière, le meilleur dans l'exercice était Fall... il aurait pu faire un bon troisième ligne avec plus de puissance...

Gorkh

Message par Gorkh » 07 oct. 2013, 22:06

betis a écrit ::P Fall est déjà assez blessé , tu le mets devant on ne le voit plus ;) :mrgreen: :lol:
Y'a ça aussi. Ce mec a le talent pour jouer à peu près à tous les postes du rugby... dommage que son corps le lache si souvent.

AbaRa

Message par AbaRa » 08 oct. 2013, 15:41

Dulin serait une super recrue
Mais cela voudrait dire
  • *plus de Hernandez
    *Fall reste à l'aile avec une polyvalence arrière.
    *Et puis que l'on laisse Germain à Brive.

Et pur Kockott j'espère que l'on ne le laissera pas partir au RCT, le poste de n°9 est l'un des derniers poste non doublé.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 09 oct. 2013, 23:41

AbaRa a écrit :Dulin serait une super recrue.
Tain' même pas 2 mois plein de Top 14 et ça balance déjà sur les "possibles" transferts... :o :o :o

Allez on s'aligne au Racing... :mrgreen:

L'équipe du "Ragot-Racing" version 2014/2015 présente :

...... - ...... - ......
...... - ......
...... - ...... - ......
...... - ......
...... - ...... - ...... - ......
Dulin

Voilà voilà.... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman