Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
fab0611
Messages : 2
Inscription : 10 avr. 2012, 14:58

Re: Transfert 2012

Message par fab0611 » 10 avr. 2012, 15:28

Sebeuh93 a écrit :
fab0611 a écrit :
chomelaregle a écrit :d'après merdol,
le Racing va signer cette semaine, Camille Gérondeau, grand espoir de la 3ème ligne de Béziers (24 ans/1m94/110kg).
ps : vous nous avez piqué Galindo à l'époque, laissez nous celui là svp !!!
On peut vous rendre Galindo en échange :mrgreen:
Il fait encore des gros match avec vous Galindo non ?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 10 avr. 2012, 15:37

fab0611 a écrit :
Sebeuh93 a écrit :
fab0611 a écrit : ps : vous nous avez piqué Galindo à l'époque, laissez nous celui là svp !!!
On peut vous rendre Galindo en échange :mrgreen:
Il fait encore des gros match avec vous Galindo non ?
il se donne, c'est pas le problème, le problème c'est qu'il se blesse super souvent,
et à peine revenu de blessures, il prend une place de titulaire, comme s'il était meilleur que les autres, alors que c'est pas le cas...
les Vaquin, Lane, Leroux, sont au moins aussi bon, et se font éclipser, dès qu'il revient... d'ou notre incompréhension.
à croire qu'il y a une grande histoire d'amour avec Berbize. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transfert 2012

Message par Racingmec » 10 avr. 2012, 17:42

fab0611 a écrit :
chomelaregle a écrit :d'après merdol,
le Racing va signer cette semaine, Camille Gérondeau, grand espoir de la 3ème ligne de Béziers (24 ans/1m94/110kg).
Très bonne expression le "merdol", on utilise la même à Béziers.

Bonjour amis du RM92 :)

Je confirme ce qu'il se dit sur le très fort potentiel de Camille Gerondeau, très gros physique (1,94m 110kg, grosse mobilité).
Il a été formé dans un village au environt de Bordeaux puis à rejoint l'UBB en tant qu'Espoir.
Nous l'avons signé l'année dernière en Fédérale 1. Il n'a pas énormément joué dans cette année là car l'entraineur de l'époque avait des préférences pour d'autres flankers.
Cette année, un certain Benetton, que vous connaissez bien, lui a fait confiance et il a eu raison !!!! Une révélation, au dessus du reste de l'équipe. Très puissant, très bon ballon en main, sauteur & découpeur.
Peut jouer 8 également.
Plus facile de ce faire repérer lorsqu'on est un joueur de champ comme Camille, plutôt qu'un joueur de devoir de l'ombre.

Chose non négligeable, c'est un super gars, très gentil et abordable, avec un cerveau.

Par contre, ne vous fiez pas à 100% au info du merdol, car ils ne sont pas au courant des clauses du contrat entre Camille et l'ASB.

ps : vous nous avez piqué Galindo à l'époque, laissez nous celui là svp !!!
J'avoue que si son potentiel est aussi énorme que tu le dis, et que, si ça venue était confirmée, un Gérondeau - Qovu - Le Roux en troisième ligne risquerai de donner des suées pour de nombreuses années à nos adversaires...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Transfert 2012

Message par Racingmec » 10 avr. 2012, 17:47

Rugby - Transferts

Bélie au Racing

"La rumeur court depuis quelques semaines. Elle devrait être confirmée le 20 avril, date d'ouverture officielle de la période des transferts: Mathieu Bélie devrait rejoindre le Racing Métro dès la saison prochaine, selon nos informations. A Brive depuis 2010, le demi-de-mêlée (qui joue aussi demi d'ouverture), a su s'imposer comme un élément clé du jeu cabiste: 17 fois titulaires sur les 22 matches de la saison 2011-2012, Bélie est l'auteur de 109 points. C.G"

Bon c'est confirmé apparemment (source équipe)....

Mais la clause de confidentialité pour le coup.... :mrgreen:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2012

Message par AbaRa » 11 avr. 2012, 00:45

chomelaregle a écrit : tu aimes décidément beaucoup Bobo,
ce qui est dommage c'est que ses essais n'importe quel ailier les met... il ne créé rien de lui même.
il est toujours servi dans un fauteuil et n'a plus qu'a courir tout droit, je l'ai jamais vu faire un crochet,
toujours s'empaler dans la défense comme un grand, sauf le peu de fois ou il daigne faire une passe.

moi je rêve de voir le Racing jouer à 15, défendre à 15, etc... putain, imagine un peu le truc. :roll:
il faut arrêté un peu avec ça.
Je fais aussi parti de ceux qui aimerais voir un autre ailier à la place de Bobo mais quand même

qu'est-ce que l'on demande à un ailier ? savoir marquer des essais ? ou savoir défendre ? ...
Tu dis que n'importe qui aurait pu mettre ces essais ... pas sûr du tout.
si l'on prend le dernier essai face à Castres, je ne suis pas sûr que Bergamasco aurait pu ratrapé Estebanez lancé à pleine vitesse, qu'il aurait pu arrivé dans le bon timing et faire une nouvelle accélération pour lâcher les défenseurs adverse ...
et d'autre de ces essais c'est pareil, n'importe quel ailiers n'aurait pas pu les mettre.
Son atout principal c'est sa vitesse (avec un plus un gros gabarit) donc c'est normal que l'on l'utilise.

Alors concernant Bobo, il me semblait qu'il avait dit que cette saison était la dernière mais je ne serais pas étonné qu'il soit conservé pour combler l'absence d'une demie saison d'Imhoff

Racingmec a écrit : J'avoue que si son potentiel est aussi énorme que tu le dis, et que, si ça venue était confirmée, un Gérondeau - Qovu - Le Roux en troisième ligne risquerai de donner des suées pour de nombreuses années à nos adversaires...
hélas les choix du staff ne laisse pas penser un Qovu en 8 ... il n'arrête pas de l'aligner en 2ieme ligne.
Ils ont très certainement recruté un nouveau 8, Matadigo, qui fera la paire avec Cronje à moins que Matadigo soit positionné en flanker poste pour ,lequel il n'a plus joué depuis 2009, lorsqu'il était à Auche juste avant d'aller à Montpellier.



pour le point sur les transferts :

Racing-Métro 92 :
Arrivées : Machenaud (Agen), Szarzewski (Stade Français), Matadigo (Montpellier), Geraghty (Brive), Bélie (Brive), Ducalcon (Castres), Porical (Perpignan), Zanni (Benetton Trévise), Godman (Edimbourg), Nel (Shining Arcs), Kingi (Melbourne Rebels), Biggar (Ospreys), Cuthbert (Cardiff), Guillamon (Lyon), Gerondeau (Béziers)

Départs : Durand (Toulon), Steyn (Afrique du Sud), Chabal (LOU), Vaquin (Agen), Boussès (Agen), Lorée (Agen), Hernandez (Auckland Blues, Stade Français), Nallet (Lyon, Grenoble, Toulon), Arganèse (Pau, Brive, Grenoble), Lane, Galindo (arrêt), Imhoff

si Belie arrive et que Hernandez reste, on ne devrait pas voir arriver Kingi.
Dommage car sa polyvalence rare aurait pu nous être utile et ces appuis, sa tonicité aurait pu nous apporter quelque chose de très intéressant.
Belie occupera le poste de 9 avec Descons et Machenaud , et sera le 10 n°2 en l'absence de Wisniewski.

à moins biensûr d'un replacement d'Hernandez ... en 15 :twisted: :mrgreen:
ce serait top, car il y serait plus utile, et bien meilleur
et en plus un peu comme cette saison ... on a pas d'arrière titulaire au Racing ...
on ne fait qu'utilisé la polyvalence de certain joueur ou alors Germain notre arrière espoir.

le rêve :
#9 Machenaud - Descons - Kingi
#10 Wisniewski - Belie
#15 Hernandez // Germain

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 11 avr. 2012, 08:47

Pour moi si Hernandez reste ca sera pour jouer 15 ou eventuellement 12 (en second derriere Estebannez) donc l'arrivée de Kingi est possible ;)

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2012

Message par chomelaregle » 11 avr. 2012, 10:04

AbaRa a écrit : qu'est-ce que l'on demande à un ailier ? savoir marquer des essais ? ou savoir défendre ? ...
les 2 mon capitaine,
on peut aussi faire la soustraction, combien d'essai il met, mais combien d'essais encaissés par sa faute directement ou indirectement?
combien de fatigue coûtent ses errements défensif pour les autres?
il ne fait que ralentir l'attaquant, il ne plaque jamais seul, un autre joueur est toujours obligé de s'y mettre pour l'aider...
tout ça ça compte pour moi.
ça ne m'étonne pas qu'à son age il joue tous les matchs 80 minutes...
1 ou 2 courses dans le match... hop, c'est plié, mais quel dieu ce Bobo, et même pas essouffler en plus, frais et dispo pour les prochains matchs, même pas besoin de repos... sûr qu'à ce rythme, il peut jouer jusqu'à 40 piges.
AbaRa a écrit : Tu dis que n'importe qui aurait pu mettre ces essais ... pas sûr du tout.
si l'on prend le dernier essai face à Castres, je ne suis pas sûr que Bergamasco aurait pu ratrapé Estebanez lancé à pleine vitesse, qu'il aurait pu arrivé dans le bon timing et faire une nouvelle accélération pour lâcher les défenseurs adverse ...
moi je dis que si, Bergamasco l'aurait mit,
comment on fait pour départager? on rejoue le match? l'action? :mrgreen:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Transfert 2012

Message par grandpoulpe » 11 avr. 2012, 10:58

Les deux dernier essais de Bobo (contre le RCT et Castres) moi aussi je les inscrivais. A disposition pour refaire l'action sur un terrain :P
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 11 avr. 2012, 11:08

grandpoulpe a écrit :Les deux dernier essais de Bobo (contre le RCT et Castres) moi aussi je les inscrivais. A disposition pour refaire l'action sur un terrain :P
oui je suis d'accord la dessus et un ailier meilleur defenseur ne serait pas un luxe

pausecitron
Messages : 637
Inscription : 08 févr. 2012, 09:36

Re: Transfert 2012

Message par pausecitron » 11 avr. 2012, 14:11

Juan Martin Imhoff jouera-t-il au Racing-Métro la saison prochaine ? Arrivé en tant que joker médical de Benjamin Fall, l'Argentin sera en fin de contrat à l'issue de la saison.

Va-t-il prolonger ? Les dirigeants Ciel et Blanc aimerait garder l'international argentin (23 ans, 8 sélections). Mais la révélation de la dernière Coupe du monde souhaite privilégier son équipe nationale qui disputera le Four Nations cet été. Selon l'Equipe, Juan Martin Imhoff pourrait donc rejoindre une formation du Super 15.

Répondre