Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 28 déc. 2012, 23:12

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :Dans midol aujourd'hui: Lydiates et Lauret viendraient tout les deux au Racing
Certes cela serait top d'avoir ces 2 flankers mais je pense quand même que ce serait une erreur de recruter Lauret en plus de Lydiate et ce pour plusieurs raisons.

D'un parce que 5 flanker c'est trop, 4 c'est largement suffisant surtout quand on a 2 très bon espoir à côtés. Toulon fait ça saison avec seulement 5 3ieme ligne (flanker+n°8), la grande majorité des équipes font la saison avec 6 3ieme ligne. Nous même nous faisons la saison avec seulement 5 3ieme ligne (Matadigo-Cronje-Battut-LeRoux-Gérondeau). Johnny Leo'O n'a pas joué 1 seul match tandis que Galindo en a joué que 4 dont 2 en titulaires.
On va remplacer 2 joueurs qui n'auront pas au quasiment pas joué de la saison par 2 titulaires en puissance :|

résultat, ça risque de relayer au second plan Battut et LeRoux alors qu'ils ont tous 2 largement le niveau pour jouer les gros matchs aux côtés de Lydiate.
Pour Gérondeau, ce sera saison blanche et un départ à la fin de la saison 2013-2014. Ce qui serait vraiment dommage car ce jeune joueur prometteur a montré qu'il avait le niveau et le potentiel parfait pour être le n°4 au poste de flanker avec Lydiate-Battut-LeRoux.

Et pour finir, cela va totalement boucher l'accès à l'équipe pro de nos espoirs.
Côme a exactement le même âge que Metz à quelques jours près, donc soit il passe lui aussi pro à la fin de cette saison soit à la suivante.
Tandis que Diaby lui est de 90 donc c'est à la fin de cette saison qu'il passe pro.

j'espère vraiment qu'il n'y aura que la venue de Lydiate, même si j'aime bien Lauret car ce n'est pas en 3ieme ligne que l'on a de gros besoin, il nous manquait juste un flanker "star" ... et à côtés on perd 2 de nos 3 talonneurs ...
Je suis totalement d'accord avec ton analyse
Lydiate, Battut, Leroux et Gerondeau en 3eme ligne aile + Cronje et Matadigo en centre ca suffit

dorgda

Message par dorgda » 28 déc. 2012, 23:18

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :
Le RCT sur la piste de Vulivuli
Publié le vendredi 28 décembre 2012 à 17h46

Toulon, qui devrait enrôler Bryan Habana la saison prochaine, pourrait également recruter le trois-quarts centre du Racing-Métro Albert Vulivuli.

Le solide Fidjien (1,90 M. pour 106 kg) intéresserait bien le club toulonnais, mais une forte indemnisation due au club francilien pourrait faire capoter ce projet de transfert.
Vuli Vuli étant en fin de contrat, il n'y a pas d'indemnité.
Les journalistes ont du confondre avec Vakatawa, pour qui il y a peut-être des indemnités de formation.

autre possibilité, un supporter du rct a écrit au sujet de Vakatawa :
d'après certaines indiscrétions, contrat signé avec une clause financière en cas de renoncement. Somme que serait près a payer l'employeur actuel pour ne pas perdre le joueur...
bon il y a aucun moyen de vérifier si c'est vrai, mais dans l'hypothèse où ça l'est ...
c'est vraiment nulle de passer tout son temps à chercher des stars sans s'occuper réellement des prolongations ... :?

mais comme rien n'est sûr on va attendre, un peu et de nouvelle infos vont venir, vrai ou fausse :mrgreen:
Mouais je suis un peu sceptique par rapport a ces annonces parce que ces joueurs ne joueront certainement pas a Toulon et ne feront que cirer le banc.
A l'aile le RCT aura : Habana, Smith, Wulf, Martin et peut etre le troisieme Armitage qui reviendra de pret plus Palisson qui peut aussi jouer a l'aile.
Au centre: Ils auront Giteau, Mermoz , Bastareau et peut etre une autre recrue internationale
Alors c'est peu credible

AbaRa

Message par AbaRa » 29 déc. 2012, 00:19

dorgda a écrit :
Mouais je suis un peu sceptique par rapport a ces annonces parce que ces joueurs ne joueront certainement pas a Toulon et ne feront que cirer le banc.
A l'aile le RCT aura : Habana, Smith, Wulf, Martin et peut etre le troisieme Armitage qui reviendra de pret plus Palisson qui peut aussi jouer a l'aile.
Au centre: Ils auront Giteau, Mermoz , Bastareau et peut etre une autre recrue internationale
Alors c'est peu credible
petite rectification :
Guy Armitage joue au centre, Palisson jouera principale voir quasi exclusivement à l'arrière avec les départs de Rooney et Lapeyre
et puis au centre ce sera soit Giteau soit cette "recrue international" mais pas les 2

et puis si tu regarde l'effectif du Racing
a l'aile : Imhoff - Fall - Planté - Andreu - Jané
au centre : Roberts - Chavancy - Estebanez - Dumoulin
... :roll:

En voyant ça on peut se demander où est-ce qu'il jouera le plus :?

Gorkh

Message par Gorkh » 29 déc. 2012, 00:38

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :
Alors c'est peu credible
petite rectification :
Guy Armitage joue au centre, Palisson jouera principale voir quasi exclusivement à l'arrière avec les départs de Rooney et Lapeyre
et puis au centre ce sera soit Giteau soit cette "recrue international" mais pas les 2

et puis si tu regarde l'effectif du Racing
a l'aile : Imhoff - Fall - Planté - Andreu - Jané
au centre : Roberts - Chavancy - Estebanez - Dumoulin
... :roll:

En voyant ça on peut se demander où est-ce qu'il jouera le plus :?
En voyant ça, on se dit que c'est évidant qu'il a plus de chances de faire son trou au Racing qu'à Toulon.

dorgda

Message par dorgda » 29 déc. 2012, 09:33

Depuis l'arrivée de Wulf, Martin n'a quasi plus de temps de jeu et Palisson est blessé donc si tu y ajoute en plus Habana.
Pour Palisson il jouera arriere si il arrive a passer devant D. Armitage sinon il fera ailier et c'est tout.
Quand MB fait peter le chequier pour des star c'est pour qu'elles jouent or Vakatawa n'est pas encore une star.
Franchement je suis d'accord avec Gorkh il a plus de chance de passer titulaire chez nous qu'a Toulon

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 déc. 2012, 10:06

dorgda a écrit :
AbaRa a écrit :
dorgda a écrit :Dans midol aujourd'hui: Lydiates et Lauret viendraient tout les deux au Racing
Certes cela serait top d'avoir ces 2 flankers mais je pense quand même que ce serait une erreur de recruter Lauret en plus de Lydiate et ce pour plusieurs raisons.

D'un parce que 5 flanker c'est trop, 4 c'est largement suffisant surtout quand on a 2 très bon espoir à côtés. Toulon fait ça saison avec seulement 5 3ieme ligne (flanker+n°8), la grande majorité des équipes font la saison avec 6 3ieme ligne. Nous même nous faisons la saison avec seulement 5 3ieme ligne (Matadigo-Cronje-Battut-LeRoux-Gérondeau). Johnny Leo'O n'a pas joué 1 seul match tandis que Galindo en a joué que 4 dont 2 en titulaires.
On va remplacer 2 joueurs qui n'auront pas au quasiment pas joué de la saison par 2 titulaires en puissance :|

résultat, ça risque de relayer au second plan Battut et LeRoux alors qu'ils ont tous 2 largement le niveau pour jouer les gros matchs aux côtés de Lydiate.
Pour Gérondeau, ce sera saison blanche et un départ à la fin de la saison 2013-2014. Ce qui serait vraiment dommage car ce jeune joueur prometteur a montré qu'il avait le niveau et le potentiel parfait pour être le n°4 au poste de flanker avec Lydiate-Battut-LeRoux.

Et pour finir, cela va totalement boucher l'accès à l'équipe pro de nos espoirs.
Côme a exactement le même âge que Metz à quelques jours près, donc soit il passe lui aussi pro à la fin de cette saison soit à la suivante.
Tandis que Diaby lui est de 90 donc c'est à la fin de cette saison qu'il passe pro.

j'espère vraiment qu'il n'y aura que la venue de Lydiate, même si j'aime bien Lauret car ce n'est pas en 3ieme ligne que l'on a de gros besoin, il nous manquait juste un flanker "star" ... et à côtés on perd 2 de nos 3 talonneurs ...
Je suis totalement d'accord avec ton analyse
+1

mais bon, perso je ne vois pas Côme rester... en 3 saisons il a fait quoi? 2 ou 3 feuilles de matchs?
c'est dommage, mais bon, je le vois bien retourner à Massy ou un truc du genre, pareil pour Diaby, ils n'ont aucune chance vu les mecs en place et les mecs qui vont arriver.

AbaRa

Message par AbaRa » 29 déc. 2012, 12:03

chomelaregle a écrit : mais bon, perso je ne vois pas Côme rester... en 3 saisons il a fait quoi? 2 ou 3 feuilles de matchs?
c'est dommage, mais bon, je le vois bien retourner à Massy ou un truc du genre, pareil pour Diaby, ils n'ont aucune chance vu les mecs en place et les mecs qui vont arriver.
mais non, il ira à Albi. :mrgreen:
C'est eux qui s'occupent de nos jeunes quand ils n'ont pas encore tout à fait le niveau.
Ils vont rejoindre Gau, Kraska et Lane :mrgreen:

dorgda a écrit :Pour Palisson il jouera arriere si il arrive a passer devant D. Armitage sinon il fera ailier et c'est tout.
Tu crois que D.Armitage va faire toute la saison tout seul à l'arrière ? :?
non, il va partager le temps de jeu avec Palisson, c'est pour cela que ce dernier à prolonger au RCT.
Gorkh a écrit : En voyant ça, on se dit que c'est évidant qu'il a plus de chances de faire son trou au Racing qu'à Toulon.
a bon tu trouves que c'est évidant ? :?

Je ne dis pas qu'il a plus de chance de jouer à Toulon,tout ce que je dis c'est que les 2 effectifs sont très fournis pour la ligne de 3/4 et que je n'en vois pas un qui soit plus facile que l'autre pour avoir du temps de jeu.

dorgda

Message par dorgda » 29 déc. 2012, 12:15

Ben mon je dirais que Virimi aura plus de mal a passer devant Smith, Wulf, Habana et voir même Martin que devant Andreu, Planté, Jané et avec Imhoff absent six mois et Fall tout le temps blessé ca fait plus de place

davi 92

Message par davi 92 » 29 déc. 2012, 15:48

Bonjour à tous ; je ne comprend toujours pas pourquoi Guillaume Bousses ne joue pas demain , c’est pourtant un joueur d’une grande qualité et un joueur technique ,,, ???????

AbaRa

Message par AbaRa » 29 déc. 2012, 15:58

Parce qu'il manque de puissance et de vitesse pour être dangereux en attaque, il est limite en défense quand en face le joueur est rapide ou puissant. Donc ça en fait un joueur correcte mais moyen et donc pour une équipe qui a des objectifs comme ceux du Racing il a juste le niveau pour être un backup. En plus il est proche de la trentaine et pour un centre en général il n'y a plus de progression.

Actuellement, il est le centre n°4 derrière la paire Estebanez-Chavancy et le centre n°3 Dumoulin.

Répondre