Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 27 déc. 2012, 16:01

Racing-Métro : Deux nouvelles prolongations
Publié le jeu 27/12/2012 14:54

Crédit photo: D.R.
Le Racing-Métro est sans doute le club du Top 14 le plus actif sur le marché des transferts. Mais si de nombreux joueurs sont annoncés, le club francilien joue également les prolongations.

Comme l'indique l'Equipe, deux joueurs ont prolongé leur contrat avec le Racing-Métro. Il s'agit de Eddy Ben Arous et Fabrice Metz. Le pilier (22 ans) s'est réengagé pour deux saisons alors que le deuxième-ligne (21 ans) a signé son premier contrat pro.
Voila deux bonnes nouvelles :D

dorgda

Message par dorgda » 27 déc. 2012, 17:38

Castres-Kockott: "Je partirai à la fin de la saison"
S'en aller avec un trophée, c'est l'espoir entretenu par Rory Kockott. "Je pense que je partirai à la fin de la saison, soit pour retourner en Afrique du Sud, soit pour aller ailleurs, mais le plus important pour moi aujourd'hui est de finir ce que j'ai commencé ici, et de bien le finir. Je veux rendre à tout le monde le soutien qu'on m'a manifesté", a confié à Reuters le demi de mêlée du Castres olympique qui accueille le Stade Toulousain, dimanche pour le compte de la 14e journée du Top 14. Le meilleur réalisateur du championnat, avec 196 points soit 16 de plus que le Toulonnais Jonny Wilkinson, vise également le Mondial 2015 qu'il voudrait jouer avec les Springboks.
Pourrait-il venir finalement?

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 27 déc. 2012, 18:20

dorgda a écrit :
Castres-Kockott: "Je partirai à la fin de la saison"
S'en aller avec un trophée, c'est l'espoir entretenu par Rory Kockott. "Je pense que je partirai à la fin de la saison, soit pour retourner en Afrique du Sud, soit pour aller ailleurs, mais le plus important pour moi aujourd'hui est de finir ce que j'ai commencé ici, et de bien le finir. Je veux rendre à tout le monde le soutien qu'on m'a manifesté", a confié à Reuters le demi de mêlée du Castres olympique qui accueille le Stade Toulousain, dimanche pour le compte de la 14e journée du Top 14. Le meilleur réalisateur du championnat, avec 196 points soit 16 de plus que le Toulonnais Jonny Wilkinson, vise également le Mondial 2015 qu'il voudrait jouer avec les Springboks.
Pourrait-il venir finalement?

Je vote pour.
Pas favori du challenge 2020/2021

dorgda

Message par dorgda » 28 déc. 2012, 13:14

Le marché des demi de mêlée anime le marché des transferts en cette fin d'année. Et un jeu des chaises musicales est à prévoir.

Et c'est notamment Kahn Fotuali'i qui pourrait débloquer le marché. Comme l'explique Midi Olympique, le demi de mêlée des Ospreys a reçu une offre du Racing-Métro. S'il l'accepte, son arrivée entraînerait le départ de Sébastien Descons, même si le président Jacky Lorenzetti a tenté de démentir l'information dans les colonnes de l'Equipe : « Il va peut-être rester. En dehors de Bianchin et Noirot, tout reste ouvert pour les autres joueurs libres en fin de saison. »

dorgda

Message par dorgda » 28 déc. 2012, 13:15

Dans midol aujourd'hui: Lydiates et Lauret viendraient tout les deux au Racing

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 déc. 2012, 18:15

"En dehors de Bianchin et Noirot, tout reste ouvert pour les autres joueurs libres en fin de saison. "

ah bah du coup c'est officiel pour Bianchin et Noirot,
Jacky doit être en train de chercher à fond pour 2 talons... à moins que Coetzee ne revienne du CAB au poste de talon, parait qu'il est polyvalent.

dorgda

Message par dorgda » 28 déc. 2012, 19:12

chomelaregle a écrit :
"En dehors de Bianchin et Noirot, tout reste ouvert pour les autres joueurs libres en fin de saison. "

ah bah du coup c'est officiel pour Bianchin et Noirot,
Jacky doit être en train de chercher à fond pour 2 talons... à moins que Coetzee ne revienne du CAB au poste de talon, parait qu'il est polyvalent.
Mouais il nous faudra deux tres bons talon et les polyvalents c'est pas top :ugeek:

dorgda

Message par dorgda » 28 déc. 2012, 19:14

Le RCT sur la piste de Vulivuli
Publié le vendredi 28 décembre 2012 à 17h46

Toulon, qui devrait enrôler Bryan Habana la saison prochaine, pourrait également recruter le trois-quarts centre du Racing-Métro Albert Vulivuli.

Le solide Fidjien (1,90 M. pour 106 kg) intéresserait bien le club toulonnais, mais une forte indemnisation due au club francilien pourrait faire capoter ce projet de transfert.

AbaRa

Message par AbaRa » 28 déc. 2012, 21:33

dorgda a écrit :Dans midol aujourd'hui: Lydiates et Lauret viendraient tout les deux au Racing
Certes cela serait top d'avoir ces 2 flankers mais je pense quand même que ce serait une erreur de recruter Lauret en plus de Lydiate et ce pour plusieurs raisons.

D'un parce que 5 flanker c'est trop, 4 c'est largement suffisant surtout quand on a 2 très bon espoir à côtés. Toulon fait ça saison avec seulement 5 3ieme ligne (flanker+n°8), la grande majorité des équipes font la saison avec 6 3ieme ligne. Nous même nous faisons la saison avec seulement 5 3ieme ligne (Matadigo-Cronje-Battut-LeRoux-Gérondeau). Johnny Leo'O n'a pas joué 1 seul match tandis que Galindo en a joué que 4 dont 2 en titulaires.
On va remplacer 2 joueurs qui n'auront pas au quasiment pas joué de la saison par 2 titulaires en puissance :|

résultat, ça risque de relayer au second plan Battut et LeRoux alors qu'ils ont tous 2 largement le niveau pour jouer les gros matchs aux côtés de Lydiate.
Pour Gérondeau, ce sera saison blanche et un départ à la fin de la saison 2013-2014. Ce qui serait vraiment dommage car ce jeune joueur prometteur a montré qu'il avait le niveau et le potentiel parfait pour être le n°4 au poste de flanker avec Lydiate-Battut-LeRoux.

Et pour finir, cela va totalement boucher l'accès à l'équipe pro de nos espoirs.
Côme a exactement le même âge que Metz à quelques jours près, donc soit il passe lui aussi pro à la fin de cette saison soit à la suivante.
Tandis que Diaby lui est de 90 donc c'est à la fin de cette saison qu'il passe pro.

j'espère vraiment qu'il n'y aura que la venue de Lydiate, même si j'aime bien Lauret car ce n'est pas en 3ieme ligne que l'on a de gros besoin, il nous manquait juste un flanker "star" ... et à côtés on perd 2 de nos 3 talonneurs ...

AbaRa

Message par AbaRa » 28 déc. 2012, 22:30

dorgda a écrit :
Le RCT sur la piste de Vulivuli
Publié le vendredi 28 décembre 2012 à 17h46

Toulon, qui devrait enrôler Bryan Habana la saison prochaine, pourrait également recruter le trois-quarts centre du Racing-Métro Albert Vulivuli.

Le solide Fidjien (1,90 M. pour 106 kg) intéresserait bien le club toulonnais, mais une forte indemnisation due au club francilien pourrait faire capoter ce projet de transfert.
Vuli Vuli étant en fin de contrat, il n'y a pas d'indemnité.
Les journalistes ont du confondre avec Vakatawa, pour qui il y a peut-être des indemnités de formation.

autre possibilité, un supporter du rct a écrit au sujet de Vakatawa :
d'après certaines indiscrétions, contrat signé avec une clause financière en cas de renoncement. Somme que serait près a payer l'employeur actuel pour ne pas perdre le joueur...
bon il y a aucun moyen de vérifier si c'est vrai, mais dans l'hypothèse où ça l'est ...
c'est vraiment nulle de passer tout son temps à chercher des stars sans s'occuper réellement des prolongations ... :?

mais comme rien n'est sûr on va attendre, un peu et de nouvelle infos vont venir, vrai ou fausse :mrgreen:

Répondre