prolongation:
- Vaquin
- Orlandi
- Tuugahala
- Noirot
- Van Der Merwe
- Saubade
fin de contrat 2011:
- Festuccia
- Galindo
- Bobo
- Masi
- Fillol
arrivée:
- Estebanez (Brive)
- Bousses (SF)
départ:
- Arganèse (Brive)
- Scarbrough
- Raiwalui
- Culine
- Cronje (Toulon)
certain joueur ne sont pas mentionné dans la liste des fin de contrat 2011-2012-2013 : Zimmermann, Leo'O, Ghezal etc ...
ils ne doivent pas savoir ...
Fillol => il serait sur le point de prolonger
Bousses => j'avais sur le forum de rugbyrama dans la partie SF, qu'un supporter l'avais contacté
et il aurait répondu qu'il n'avait rien signé, contrairement à ce qui était annoncé, et que ce n'était pas le moment pour s'en occuper, priorité à la saison en cour.
Cronje => le RCT voudrait le recruté pour oublier gorgodze. En finde contrat avec le racing, le rct aurait été le premier à dégainer et lui aurait transmis une proposition avec une revalorisation salariale.
Mais 2 autre club serait aussi sur les rang
=> perso j'espère que l'on va le garder. très bon joueur que ce soit en 8 ou en 7. Il joue debout
Scarbroug => il faut le garder !!!
certes il n'a pas les jambe d'un Fall ni le coup de pied d'un Steyn.
Mais c'est un joueur très propre dans son jeu qui mérite plus de temps de jeu et qui a très largement le niveau pour être arrière n°2 du racing
j'espère que l'on va prolonger Festuccia et Masi
Tialata, pilier droit all-balck mais n'entrant pas dans les plans du sélectionneur (derrière Woodoock, les frere Franks et Afoa) aurait reçut pas mal d'offre (Clermont ou Racing) avec une préférence pour le projet du Racing.

Le midol annonce aussi que le pilier droit Adam Jones serait en fin de contrat avec la fédération Galloise et qu'il aurait des envie d'ailler, de donner une nouvelle tournure à sa carrière et pourquoi pas tenter le challege du top14.
=> perso j'adore ce joueur, donc si Tialata ne vient pas

il nous faut 1 3ieme talonneur
Romain Terrain est en fin de contrat avec le BO

tout comme Florian Faure en cas de départ de Cronje (il s'est fait mettre en tribune par R.Lakafia)