Est ce que les langues vont se délier ?
Pour le moment je ne peut pas donner les noms...désolé.
Quand on aura la liste je vous dirais si ma source est bonne..ou pas
:lol:Sebeuh93 a écrit :Et bien je peux vous l'annoncer ici : les Lolos ont décidé de ne pas me conserver....
ET JE LEUR DIS MERCI !!!! :lol:
Chavancy je ne sais pas mais y'a un enfant du club déjà sur le marché ... et ils sont pas 50dorgda a écrit :
Si Chavancy part, pour moi c'est fini le racing c'est sur
Le seul "vrai" enfant du club ici c'est Chauveau. Tous les autres sont arrivés alors qu'ils avaient 18 ans ou plus.chomelaregle a écrit :Chauveau? Ben Arous? Chat? Gomez Sa? Vartanov?
Un des 5 en effet ... sachant que Chauveau on lui a «conseillé» de trouver un club.chomelaregle a écrit :Chauveau? Ben Arous? Chat? Gomez Sa? Vartanov?
Si rien ne dit que le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français Paris ira à son terme, on s’organise déjà en interne pour imaginer les esquisses d’un futur effectif. RMC Sport fait le point.
Se fera ? Ne se fera pas ? La fusion annoncée lundi par Jacky Lorenzetti et Thomas Savare entre Le Racing 92 et le Stade Français a secoué le rugby français et provoqué de (très) nombreuses réactions, jusqu’à la grève des joueurs Parisiens, votée de manière illimitée. Une rencontre est prévue ce vendredi entre le président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze et les présidents, représentants des joueurs et entraîneurs des deux clubs. En attendant, le projet avance en coulisses. Ce jeudi, une partie des joueurs du Racing 92 ont d’ailleurs été reçus individuellement pour parler de l’avenir.
En première ligne, on compte sur Ben Arous, Tameïfuna, Szarzewski et Chat d’un côté, Bonfils, voire Van Der Merwe de l’autre. Flanquart, Grobler et Pyle en 2e ligne, en attendant d’en savoir plus sur la volonté du Fidjien Nakarawa et sur celle de Paul Gabrillagues, ce dernier ayant manifesté ouvertement sa réticence au projet. Quant à François Van Der Merwe, au Racing depuis 2008, il a, selon nos informations, signé au LOU pour les deux prochaines saisons. Et ce avant l’annonce officielle des présidents Savare et Lorenzetti lundi dernier. Pascal Papé dispute sa dernière saison.
Boudjellal a appelé Machenaud
Le poste de 3e ligne s’annonce complexe. Alberts (retour en Afrique du Sud ?) et Lakafia (Toulon) sur le départ, Masoe, 36 ans, vers la retraite (il devait intégrer le staff du Racing…), il reste tout de même du monde : Lauret, Le Roux, Nyanga d’un côté, Parisse, Burban et Ross pour les têtes d’affiche. Macalou s’est dit contre la fusion sur les réseaux sociaux (« sans moi »), mais son profil de jeune à fort potentiel ne devrait pas laisser insensible Travers et Labit. Quid de Dubarry, Missoup ou Nicolas ? Là encore, attention au jeu des JIFF et du salary cap…
A la charnière, L’Equipe rapportait cette semaine que Will Genia cherchait à quitter la France. En ce qui concerne Maxime Machenaud, le demi de mêlée ne s’est pas proposé à Toulon comme on a pu le lire. Mais selon nos informations, c’est plutôt Mourad Boudjellal qui lui a passé un coup de téléphone, en lui indiquant qu’il serait intéressant « qu’ils se rencontrent ». Dupuy avait prévu une dernière saison avant de raccrocher les crampons et d’intégrer à l’époque le staff du Stade Français… il est clairement menacé. Dan Carter possède encore une année de contrat, tout comme Jules Plisson, qui de son côté discutait déjà avec le club francilien. A son sujet, La Rochelle et Toulouse se sont renseignés ces derniers jours. Le leader du Top 14, qui n’a toujours pas trouvé de remplaçant à Zack Holmes, s’est montré très intéressé.
Danty a la cote
C’est la même chose pour Jonathan Danty, qui possède une année de contrat : il était également déjà en contact avec le Racing. Mais attention, d’autres clubs sont très attirés par le puissant centre : Toulon fait le forcing pour 2018 et les Wasps voudraient l’accueillir dès cet été. Doumayrou ayant signé à La Rochelle, les autres centres pourraient provenir du Racing : Chavancy, voire Goosen, s’il fait son retour sous peu... Enfin aux ailes et à l’arrière, Teddy Thomas, Brice Dulin, Juan Imohff et Waïsea en seraient. Djibril Camara voudra-t-il s’engager après ses déclarations (« c’est comme si on m’annonçait que ma mère était décédée ») ? Rien n’est moins sûr…
En fait, les joueurs qui ont à se faire du souci sont les trentenaires et les non-JIFF : Burden, De Malmanche, Mostert, Bosman, Paul Williams et les Carizza, Claassen, Talès, Laulala, Tuitavake et Vulivuli. Les futures recrues sont également dans l’expectative. En fin de contrat à Toulouse et d’accord avec le Racing, Census Johnston semblait cette semaine ne pas savoir de quoi son avenir serait fait. Idem pour Vasil Kakovin, engagé avec les « Ciel et Blanc » mais déjà en contact avec l’Union Bordeaux-Bègles pour palier toute éventualité. Teddy Irribaren pourrait rester à Brive, qui a pourtant recruté Samuel Marquès et Florien Cazenave à son poste
Depuis l’annonce du projet de fusion, des dizaines de joueurs du Stade français
et du Racing 92 s’interrogent quant aux suites à donner à leur carrière. Si un proche
de Maxime Machenaud a laissé entendre en début de semaine que le demi
de mêlée serait intéressé par une offre du Rct, il semblerait que la clause de libération
liée au contrat du joueur (engagé jusqu’en juin 2020) ait depuis découragé
les Varois. Rémi Talès et Thibault Dubarry auraient quant à eux demandé aux
deux Laurent (les joueurs du Racing ont tous été reçus par les coachs de la future
entité jeudi après-midi) d’être libérés de leur dernière année de contrat. Douze
joueurs, en fin de contrat ou sur le départ, ne sont pas concernés par le futur projet
: il s’agit, entre autres, de Virgile Lacombe (Lyon), François van der Merwe
(Lyon), Pierre Maïau (Grenoble), Etienne Dussartre (Grenoble), Le Roux Roets
(Grenoble), Johan Goosen (procédure de licenciement en cours), Ali Williams
(idem), James Hart (Munster), Sean Robinson (?), Julien Brugnaut (fin de carrière).
Les trois joueurs à avoir signé un précontrat connaîtront des destins différents
: si le Briviste Teddy Iribarren est conservé dans la nouvelle entité, les choses
seront nécessairement plus complexes pour les piliers Census Johnston et
Vasil Kakovin. À ce poste, Laurent Travers pourrait ainsi choisir de compter sur
les Parisiens Paul Alo-Emile et Heinke van der Merwe. Enfin, Dan Carter, à qui
on avait prêté des velléités de départ après l’affaire des corticoïdes, fera bien
partie du projet.
De l’autre côté du périph, l’annonce a fait l’effet d’un électrochoc et Jules Plisson
(sous contrat jusqu’en 2018), qui avait dernièrement proposé ses services au
Racing 92 pour l’après 2018, est aujourd’hui très proche de La Rochelle. Willem
Alberts, Morné Steyn et Will Genia (contacté par les Reds) devraient tous être
libérés par leurs dirigeants pour rentrer en Afrique du Sud pour le premier, en
Australie pour le second et au Japon pour le troisième. En fin de contrat à Paris,
Gerhard Mostert et Paul Williams sont partants certains. International depuis
l’arrivée de Guy Novès en équipe de France, Djibril Camara (sous contrat
jusqu’en 2019) chercherait lui aussi à partir. Antoine Burban ? Plusieurs clubs se
sont montrés très intéressés par le profil du flanker international (sous contrat
avec le Stade français jusqu’en 2019) et celui-ci ne sait pas encore s’il répondra
favorablement à ces appels du pied. Le Toulonnais Jimmy Yobo, qui avait signé
un précontrat avec le club parisien, sera indemnisé et libéré. En revanche, le
pilier massicois Elies El Hansari (19 ans) sera bel et bien conservé. Enfin, et c’est
l’information majeure de cette semaine, le trois-quarts centre Jonathan Danty
(sous contrat jusqu’en 2018) intéresse beaucoup le Rct et Mourad Boudjellal. Si
les joueurs parisiens encore sous contrat avec Thomas Savare s’engageaient
sous une autre bannière, le recruteur devrait alors s’acquitter d’une indemnité
proportionnelle au contrat.