Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Drop

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par Drop » 16 mars 2017, 17:18

a priori ils étaient reçu un par un cet après midi pour se voir signifier si ils restent ou pas..
Est ce que les langues vont se délier ?

Pour le moment je ne peut pas donner les noms...désolé.
Quand on aura la liste je vous dirais si ma source est bonne..ou pas :)

vincent

Message par vincent » 16 mars 2017, 17:51

Sebeuh93 a écrit :Et bien je peux vous l'annoncer ici : les Lolos ont décidé de ne pas me conserver....

ET JE LEUR DIS MERCI !!!! :lol:
:lol:

Moi je pense recevoir une proposition de prolongement par courrier cet été. Surement adossé a une campagne de pub régional.
Mais je pense que je n'y répondrais pas favorablement.
Depuis 1882

dhammadanam

Message par dhammadanam » 16 mars 2017, 18:22

http://boucherie-ovalie.org/2017/03/16/ ... racingman/
Le Ciel et Blues du Rac
ingman
par Nounours
16 mars 2017

Cher journal, nous sommes le lundi 13 mars 2017. Il est 10 heures du matin à Colombes 92700. Je suis loin d’être superstitieux mais ce 13, je ne le sens pas. J’ai comme un mauvais pressentiment. Et je dois t’avouer quelque chose. J’ai du mal avec le Racing.
D’ailleurs on parle de quel Racing ? le Racing Club de France, le Racing Metro ou le Racing 92 ? On parle d’un club de Rugby ou du club omnisport ? Le Racing a changé. La question est de savoir s’il a changé en mieux ou en pire. Je sais mon cher journal, le 24 juin 2016 au soir, personne ne se posait la question. On était heureux. J’étais si heureux de voir Dan Carter avec le nœud-papillon rose de Philippe Guillard dans la chaussette. Près de 100 000 spectateurs ont pu voir le Racing être champion. Un record pour un club habitué à un stade à moitié plein.

On a enfin tourné la page de 26 ans sans titre (oui, la ProD2, mais le vrai titre c’est le Brennus). Jacky Lorenzetti nous a permis de nous moderniser. Il faut l’avouer sans lui, le Racing 92 serait surement en fédérale. Enfin le Racing serait resté Racing Club de France. Le 92 c’est Jacky. Un peu comme nos voisins qui ont terni leurs éclairs rouges par un rose tellement prévisible aujourd’hui.. Sans Max Guazinni le derby se jouerait en fédérale. Le Racing Club De France contre le Stade Français même en fédérale, les deux noms côte à côte restent éternels.
On va bien avoir un stade tout neuf. Enfin un stade, c’est vite dit. Nous aurons une Arène. Ça va nous faire bizarre de jouer dans une salle fermée, climatisée. On joue au Rugby dans des gymnases maintenant. Jacky Lorenzetti, c’est un homme d’affaires. Il a construit son Arène proche du quartier d’Affaires de la Défense. C’est super pour moi, ça sera bien plus proche que Colombes. Donc un nouveau stade, un club qui gagne… oui mais voilà. Quelque chose ne colle pas.
Le rugby parisien a quelque chose de sympa, de festif. Le Racing l’avait à l’époque du Showbizz. On buvait des coupes de champagnes pendant les mi-temps. On portait des nœuds-papillons pendant les finales. Le monde du rugby ne nous appréciait pas mais on savait s’amuser. Le Racing a perdu cet esprit. Il faut l’avouer, ce sont les autres qui l’ont repris. Oui, les autres. Ne m’oblige pas à l’écrire… oui le Stade Français.
Ils nous ont volé le rose. Mais Max, il savait y faire pour le spectacle. C’était haut en couleur. C’était des titres, c’était la fête. Eux aussi semblent avoir perdu quelque chose. Comme si le rose était plus pâle ces dernières années. Je me rappelle quand ils ont sorti leurs maillots roses… que c’était moche. Rien que pour ça je m’énerve quand les provinciaux me parlent des clubs de Paris. Le Racing c’est aussi l’Ouest parisien, un peu plus classe, un vrai maillot de Rugby. Le ciel et blanc ne se mélange pas avec le rose. Mais on doit l’avouer, ils ont perpétué cet esprit rugby festif et paillettes que seul Paris peut apporter au rugby français.
Je dis ça mais nos couleurs sont ternes aussi. Comme si la froideur et le gris de la Défense avait déjà déteint sur notre maillot. Colombes n’est pas mieux mais Yves-Du-Manoir a le mérite d’être à nous, d’être ouvert avec une vraie pelouse. L’Arena est pensée comme une salle de spectacle, pas comme un stade. Et Jacky l’a vendue comme cela. Ça oui, Jacky il sait vendre des choses. Et puis on commence à avoir des doutes sur cette Arena. Sa livraison se fait attendre. Enfin elle est surtout attendue par Jacky et ses partenaires. Au fond de nous, on reste accroché à ce vieux stade, comme si c’était la dernière chose qui nous restait du Racing Club De France avant de devenir complètement le Racing 92. Yves-du-Manoir est un ancien du Racing, le nom U Arena sonne moins Racing.
A voir les réactions de Jacky lors de la leçon de rugby contre La Rochelle Samedi, il n’est plus content. Il nous prépare quelque chose. La prolongation des LoLos ne tient pas la route. Il doit avoir quelque chose derrière la tête. Une clause qui stipulerait que si le club ne finit pas dans le Top 6, ils sont virés. Il va nous sortir quelque chose. Il ne peut pas rester inactif face à la méforme du Racing. Mais s’il n’y avait que les résultats.
Le Racing c’est chiant à mourir. Le jeu est tellement monotone, sans aucune imagination. Les conférences de presse sont tellement ennuyeuses. Il ne se passe rien. Enfin presque parce qu’en dehors des terrains c’est la fête. On sent les joueurs comme absents. Certains sont là pour le maillot, d’autres semblent là pour attirer les sponsors. C’est trop mécanique et sans âme. Le vestiaire va dans tous les sens. On dirait qu’il manque une ligne conductrice. Chaque semaine apporte son lot d’histoires extra-sportives. Le nom du Racing est presque une insulte pour le monde du Rugby. C’est sympa de jouer au méchant, mais quand toi-même tu n’as plus de joie ou de plaisir à suivre une équipe, ton équipe… mon Racing ?
J’ai comme un mauvais pressentiment. En fait, le Racing 92, c’est un club professionnel qui cherche à copier le Racing Club de France. On copie les blazers, on copie le nœud papillon, on copie le maillot. Jacky a acheté une marque, il nous la vend. On s’était dit que la génération du Showbiz avait trouvé sa continuité. Mais cette saison est horrible. Ça ne joue pas au rugby, ça ne joue plus à rien. On ne fait même plus semblant d’être le Racing.
C’est triste le rugby sur Paris et pourtant les deux clubs sont les derniers champions. Certains fans veulent encore y croire, mais le Stade Français a vécu une descente aux enfers l’année dernière, et n’arrive pas à remonter la pente. Ils semblent encore vouloir y rester. Et si pour le Racing c’était la même chose ? Si l’année prochaine on restait encore avec le jeu morne des Lolos ? Si on restait proche de descendre… avant de vraiment descendre pour de bon. C’est impossible pour toi avec tout l’argent de Jacky ?
L’argent c’est une chose, mais l’esprit, un vestiaire, un club, ce n’est pas que l’argent. Avoir un maillot, un nom historique c’est une chose, un collectif ça ne s’achète pas. Une histoire ou un palmarès ça ne se décrète pas. Quinze joueurs sur le terrain ce n’est rien quand en face il y a un effectif, un staff et un public qui pousse, qui en veut et qui aime son maillot. A trop vouloir vendre, on oublie que beaucoup de choses de s’achètent pas. Il est 11h05 mon téléphone ne cesse de vibrer. A bientôt mon journal.

Tendrement, ton Nounours.
.Image.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 16 mars 2017, 20:00

dorgda a écrit :
Si Chavancy part, pour moi c'est fini le racing c'est sur
Chavancy je ne sais pas mais y'a un enfant du club déjà sur le marché ... et ils sont pas 50 :roll: (Drop confirmera mes dires)

:cry: :cry: :cry:
.Image.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 16 mars 2017, 20:38

Chauveau? Ben Arous? Chat? Gomez Sa? Vartanov?

Fifou

Message par Fifou » 16 mars 2017, 21:22

chomelaregle a écrit :Chauveau? Ben Arous? Chat? Gomez Sa? Vartanov?
Le seul "vrai" enfant du club ici c'est Chauveau. Tous les autres sont arrivés alors qu'ils avaient 18 ans ou plus.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 16 mars 2017, 21:29

chomelaregle a écrit :Chauveau? Ben Arous? Chat? Gomez Sa? Vartanov?
Un des 5 en effet ... sachant que Chauveau on lui a «conseillé» de trouver un club.

on va pas tourner autour du pot (et c'est pas le seul de toute maniere) mais Chat a sa demande a recu 2 propositions de club. Lesquels je ne sais pas ...
.Image.

dorgda

Message par dorgda » 16 mars 2017, 21:33

pffff c'est de pire en pire. Bientot JL n'aura même plus d'equipe

dorgda

Message par dorgda » 16 mars 2017, 22:15

Si rien ne dit que le projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français Paris ira à son terme, on s’organise déjà en interne pour imaginer les esquisses d’un futur effectif. RMC Sport fait le point.

Se fera ? Ne se fera pas ? La fusion annoncée lundi par Jacky Lorenzetti et Thomas Savare entre Le Racing 92 et le Stade Français a secoué le rugby français et provoqué de (très) nombreuses réactions, jusqu’à la grève des joueurs Parisiens, votée de manière illimitée. Une rencontre est prévue ce vendredi entre le président de la Ligue Nationale de Rugby Paul Goze et les présidents, représentants des joueurs et entraîneurs des deux clubs. En attendant, le projet avance en coulisses. Ce jeudi, une partie des joueurs du Racing 92 ont d’ailleurs été reçus individuellement pour parler de l’avenir.

En première ligne, on compte sur Ben Arous, Tameïfuna, Szarzewski et Chat d’un côté, Bonfils, voire Van Der Merwe de l’autre. Flanquart, Grobler et Pyle en 2e ligne, en attendant d’en savoir plus sur la volonté du Fidjien Nakarawa et sur celle de Paul Gabrillagues, ce dernier ayant manifesté ouvertement sa réticence au projet. Quant à François Van Der Merwe, au Racing depuis 2008, il a, selon nos informations, signé au LOU pour les deux prochaines saisons. Et ce avant l’annonce officielle des présidents Savare et Lorenzetti lundi dernier. Pascal Papé dispute sa dernière saison.

Boudjellal a appelé Machenaud

Le poste de 3e ligne s’annonce complexe. Alberts (retour en Afrique du Sud ?) et Lakafia (Toulon) sur le départ, Masoe, 36 ans, vers la retraite (il devait intégrer le staff du Racing…), il reste tout de même du monde : Lauret, Le Roux, Nyanga d’un côté, Parisse, Burban et Ross pour les têtes d’affiche. Macalou s’est dit contre la fusion sur les réseaux sociaux (« sans moi »), mais son profil de jeune à fort potentiel ne devrait pas laisser insensible Travers et Labit. Quid de Dubarry, Missoup ou Nicolas ? Là encore, attention au jeu des JIFF et du salary cap…

A la charnière, L’Equipe rapportait cette semaine que Will Genia cherchait à quitter la France. En ce qui concerne Maxime Machenaud, le demi de mêlée ne s’est pas proposé à Toulon comme on a pu le lire. Mais selon nos informations, c’est plutôt Mourad Boudjellal qui lui a passé un coup de téléphone, en lui indiquant qu’il serait intéressant « qu’ils se rencontrent ». Dupuy avait prévu une dernière saison avant de raccrocher les crampons et d’intégrer à l’époque le staff du Stade Français… il est clairement menacé. Dan Carter possède encore une année de contrat, tout comme Jules Plisson, qui de son côté discutait déjà avec le club francilien. A son sujet, La Rochelle et Toulouse se sont renseignés ces derniers jours. Le leader du Top 14, qui n’a toujours pas trouvé de remplaçant à Zack Holmes, s’est montré très intéressé.

Danty a la cote

C’est la même chose pour Jonathan Danty, qui possède une année de contrat : il était également déjà en contact avec le Racing. Mais attention, d’autres clubs sont très attirés par le puissant centre : Toulon fait le forcing pour 2018 et les Wasps voudraient l’accueillir dès cet été. Doumayrou ayant signé à La Rochelle, les autres centres pourraient provenir du Racing : Chavancy, voire Goosen, s’il fait son retour sous peu... Enfin aux ailes et à l’arrière, Teddy Thomas, Brice Dulin, Juan Imohff et Waïsea en seraient. Djibril Camara voudra-t-il s’engager après ses déclarations (« c’est comme si on m’annonçait que ma mère était décédée ») ? Rien n’est moins sûr…

En fait, les joueurs qui ont à se faire du souci sont les trentenaires et les non-JIFF : Burden, De Malmanche, Mostert, Bosman, Paul Williams et les Carizza, Claassen, Talès, Laulala, Tuitavake et Vulivuli. Les futures recrues sont également dans l’expectative. En fin de contrat à Toulouse et d’accord avec le Racing, Census Johnston semblait cette semaine ne pas savoir de quoi son avenir serait fait. Idem pour Vasil Kakovin, engagé avec les « Ciel et Blanc » mais déjà en contact avec l’Union Bordeaux-Bègles pour palier toute éventualité. Teddy Irribaren pourrait rester à Brive, qui a pourtant recruté Samuel Marquès et Florien Cazenave à son poste

dorgda

Message par dorgda » 17 mars 2017, 09:36

Depuis l’annonce du projet de fusion, des dizaines de joueurs du Stade français
et du Racing 92 s’interrogent quant aux suites à donner à leur carrière. Si un proche
de Maxime Machenaud a laissé entendre en début de semaine que le demi
de mêlée serait intéressé par une offre du Rct, il semblerait que la clause de libération
liée au contrat du joueur (engagé jusqu’en juin 2020) ait depuis découragé
les Varois. Rémi Talès et Thibault Dubarry auraient quant à eux demandé aux
deux Laurent (les joueurs du Racing ont tous été reçus par les coachs de la future
entité jeudi après-midi) d’être libérés de leur dernière année de contrat. Douze
joueurs, en fin de contrat ou sur le départ, ne sont pas concernés par le futur projet
: il s’agit, entre autres, de Virgile Lacombe (Lyon), François van der Merwe
(Lyon), Pierre Maïau (Grenoble), Etienne Dussartre (Grenoble), Le Roux Roets
(Grenoble), Johan Goosen (procédure de licenciement en cours), Ali Williams
(idem), James Hart (Munster), Sean Robinson (?), Julien Brugnaut (fin de carrière).
Les trois joueurs à avoir signé un précontrat connaîtront des destins différents
: si le Briviste Teddy Iribarren est conservé dans la nouvelle entité, les choses
seront nécessairement plus complexes pour les piliers Census Johnston et
Vasil Kakovin. À ce poste, Laurent Travers pourrait ainsi choisir de compter sur
les Parisiens Paul Alo-Emile et Heinke van der Merwe. Enfin, Dan Carter, à qui
on avait prêté des velléités de départ après l’affaire des corticoïdes, fera bien
partie du projet.
De l’autre côté du périph, l’annonce a fait l’effet d’un électrochoc et Jules Plisson
(sous contrat jusqu’en 2018), qui avait dernièrement proposé ses services au
Racing 92 pour l’après 2018, est aujourd’hui très proche de La Rochelle. Willem
Alberts, Morné Steyn et Will Genia (contacté par les Reds) devraient tous être
libérés par leurs dirigeants pour rentrer en Afrique du Sud pour le premier, en
Australie pour le second et au Japon pour le troisième. En fin de contrat à Paris,
Gerhard Mostert et Paul Williams sont partants certains. International depuis
l’arrivée de Guy Novès en équipe de France, Djibril Camara (sous contrat
jusqu’en 2019) chercherait lui aussi à partir. Antoine Burban ? Plusieurs clubs se
sont montrés très intéressés par le profil du flanker international (sous contrat
avec le Stade français jusqu’en 2019) et celui-ci ne sait pas encore s’il répondra
favorablement à ces appels du pied. Le Toulonnais Jimmy Yobo, qui avait signé
un précontrat avec le club parisien, sera indemnisé et libéré. En revanche, le
pilier massicois Elies El Hansari (19 ans) sera bel et bien conservé. Enfin, et c’est
l’information majeure de cette semaine, le trois-quarts centre Jonathan Danty
(sous contrat jusqu’en 2018) intéresse beaucoup le Rct et Mourad Boudjellal. Si
les joueurs parisiens encore sous contrat avec Thomas Savare s’engageaient
sous une autre bannière, le recruteur devrait alors s’acquitter d’une indemnité
proportionnelle au contrat.

Verrouillé