Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 21 déc. 2012, 19:08

chomelaregle a écrit :Andreu au Racing quelle horreur... :x
et pour l'andouille castraise qui vient me lire jusqu'ici, ce n'est pas ma "nouvelle tête de turc"...
j'ai jamais pu l'encadrer, et ce depuis plusieurs saison... j'ai pas attendu les rumeurs de sa signature au Racing... :roll:
On sait bien t'inquiete pas ;)
Pour le moment l'info n'a pas été relayée par d'autre média que l’équipe donc on ne sait jamais :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 22 déc. 2012, 00:49

dorgda a écrit : Sinon dans midol ils parlent de Belie qui pourrait partir avant la fin de son contrat. Mais alors je vois pas pourquoi puisqu'il était blessé. Je serais très étonné mais si c'est le cas je serais très déçu par ce joueurs surtout après ses déclarations de début de saison
il n'a été blessé que 3-4 semaines, il était déjà de retour pour Mont-de-Marsan.
Le problème c'est qu'au Racing que ce soit à l'époque Berbizier ou maintenant, le nombre de sélection prime sur le niveau réel.
On l'a vu la saison dernière quand le staff alignait systématiquement Galindo alors qu'il ne faisait pas de bonne perf contrairement à LeRoux qui montrait de très belle chose. Et cela a été confirmé avec ce début de saison où LeRoux a été énorme.
Ou alors Hernandez au lieu de Wisniewski à l'ouverture ...
Et là c'est pareil avec Barkley. Il enchaine les performances médiocres mais pourtant il enchaine les titularisations.
Au début on disait qu'il fallait d'abords qu'il s'adapte, mais au bout de 8 matchs cela ne s'améliore pas.
Et puis on parle d'adaptation mais Belie, lui, il connait le système de jeu et il a fait de bien meilleur performance que Barkley avec des douleurs au adducteurs (ce qui a conduit à ça blessure mais comme il n'y avait pas d'autre solution ...).
Donc pourquoi le faire joueur que quand Quesada met au repos Barkley ?? :evil:

ce qui peux peut-être le pousser à partir c'est que pour l'instant à chaque fois que l'on l'utilise c'est comme dépanneuse alors que son niveau lui permettrait d'être bien plus.

Gorkh

Message par Gorkh » 22 déc. 2012, 02:50

C'est dommage mais je suis d'accord avec toi.
Autant sous Berbizier, on avait l'impression qu'il avait des tetes de turc, autant sous Quesada, on se prive de véritables talents sans aucunes raisons : Qovu a très peu joué meme quand il est pas blessé, Bélie, Noirot surtout ! Dumoulin... Les rotations marchent à Toulon, Toulouse, Clermont. Si on veut un jour jouer dans la cour des grands, il va peut-etre falloir arrêter de gérer comme un club de bas de tableau. Quand je vois que Bianchin est actuellement le numéro 2 du racing au talon, ça me fout les boules quand on compare ses prestations aux rares que Noirot a pu décrocher cette saison.

racingmen

Message par racingmen » 22 déc. 2012, 06:44

De plus je ne comprends pas le choix (si l'info est bien confirmee) de Bianchin qui serait en partance pour Montpellier alors qu il a ete aligne de nombreuses fois cette saison ?

AbaRa

Message par AbaRa » 22 déc. 2012, 15:33

Pour compléter les infos de betis car dans l'équipe ils en disait un peu plus que la possible arrivé d'Andreu, Mach et Kockott + porlongation de Vakatawa.

Voici tout ce qui était écrit dans l'Equipe d'hier :

Ils arrivent de Castres :
  • - Laurent Labit
    - Laurent Travers
    - Gilbert Gascou (préparateur physique)
    - Marc Andreu
    - Brice Mach (*)
    - Rory Kockott (*)
(*) ces joueurs pourrait suivre les entraineurs

=> sauf que Mach a prolongé au racing
=> dans l'Equipe d'aujourd'hui, ils disent que Lorenzetti aurait démenti l'arrivé de Kokoctt au Racing
=> toujours dans l'Equipe d'aujourd'hui, ils ajoutent aux arrivés dans le staff celle de Anthony Maruenda l'analyste vidéo de Castres.

Ils ne seront pas conserver :
  • - Pascal Valentini (préparateur physique)
    - Simone Santamaria (conseiller technique)
    - Mirco Bergamasco
    - Julien Saubade
    - Sireli Bobo
    - Guillaume Bousses
    - Sébastien Descons
    - Alvaro Galindo
    - Johnny Leo'O
    - Santiago Dellapé
    - Andrea Lo'Cicero (retraite)
    - Mikaelle Tuugahala (retraite)
    - Juan Pablo Orlandi
=> dans l'Equipe d'aujourd'hui, Lorenzetti assure que Descons n'est pas en passe de quitter le club : "il va peut-être rester"
et a la suite de cela il a dit : "en dehors de Bianchin et Noirot tout reste ouvert pour les autres joueurs libres en fin de saison"

Ils ont prolongé ou devraient le faire :
  • - Gonzalo Quesada (entraineur)
    - Henry Chavancy
    - Alexandre Dumoulin
    - Karim Ghezal
    - Benjamin Sa
    - Virimi Vakatawa
    - Albert Vuli Vuli
=> Dans l'Equipe d'aujourd'hui, ils annoncent que pour les prolongations de contrat c'est aussi le cas de :
- le 2ieme ligne Fabien Metz (premier contrat pro) ... :|
- le talonneur Ali Ben Arous ... :|
Fabien et Ali .... talonneur qui plus est ... :roll:
sachant que Fabrice et Eddy ont tous 2 déjà prolongé cet été avec des contrat mixte
mais là c'est sans doute pour signaler le passage en pro. 8-)

voilà pour l'ensemble des infos de l'équipe d'hier et d'aujourd'hui sur les joueurs du racing.
:geek:

dorgda

Message par dorgda » 22 déc. 2012, 16:27

Un peu sceptique pour Albert qui n'a pas joué depuis deux ans.

Mach a bien prolongé a Castres et Kockott ne pourra pas venir car par de fin de contrat et sa clause de libération est quasi inutilisable puisque le CO est quasi sur d’être dans les 6.

Si nos prolongations se confirme ca serait très bien.

Pour les départs c'est ceux qu'on avait annoncé donc pas de surprise.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 déc. 2012, 16:40

tout ça me parait logique,
à part la venu de "l'autre".... et la prolongation de Vulivuli...

racingmen

Message par racingmen » 22 déc. 2012, 17:06

Je suis desole mais albert a un veritable potentiel, c est notre picamoles mais en 3/4, un veritable perforateur, je suis heureux de cette prolongation, de plus il est tres sympathique

dorgda

Message par dorgda » 22 déc. 2012, 17:14

racingmen a écrit :Je suis desole mais albert a un veritable potentiel, c est notre picamoles mais en 3/4, un veritable perforateur, je suis heureux de cette prolongation, de plus il est tres sympathique
Attention on ne dis pas qu'Albert n'a aucun potentiel et qu'il n'est pas sympa.
Je l'ai déjà croisé et oui il est très sympa pas de problème de ce coté.
Maintenant côté sportif, il faut quand même reconnaitre que ca fait deux ans qu'il n'a pas joué et rien ne dit qu'il retrouvera un niveau suffisant. Donc ca ressemble a un paris du staff.
Ca peut s'averer payant (je le souhaite) et il est encore jeune (27 ans).

AbaRa

Message par AbaRa » 22 déc. 2012, 19:33

ce qui doit jouer en la faveur de Vuli Vuli c'est sa polyvalence centre/ailier.

Ce qui m'étonne au niveau du recrutement c'est que l'on annonce l'arrivée de Andreu et Planté à l'aile, 2 titulaires dans des équipes qui visent les 6 premières places et tous 2 visent l'équipe de france. Et ces 2 arrivés remplacent 3 départs (Bergamasco-Bobo-saubade) mais de 3 joueurs qui ne jouent quasiment pas au Racing :|

surtout qu'en plus Jané a explosé cette saison et donc devrait continuer de voir son temps de jeu augmenter, idem pour Vakatawa !

là on part sur 5 ailiers + Vakatawa :
Imhoff - Planté - Andreu - Fall - Jané + Vakatawa

c'est trop et surtout pour le poste d'ailier.
Un ailier joue souvent 80 minutes et il y en a rarement sur le banc, de temps en temps il y a un mais il est polyvalent.

Je sais que beaucoup diront qu'Andreu est en trop, mais il y a toujours l'hypothèse que Lorenzetti se sépare de tous ces Argentins même ceux sous contrats. Surtout si l'on recrute Lapeyre pour remplacer Hernandez à l'arrière.

J'entend venir la question du : est-ce que l'on vise le titre ou le maintient. :mrgreen:
Maintenant Andreu est un ailier qui a plusieurs sélections avec l'équipe de France et qui souhaite y retourner, il a été révélé par les 2 laurent ce qui lui permit d'accéder au XV de France.
Tandis que Lapeyre est suivit depuis pas mal de temps par les 2 laurent avec notamment 2 tournées avec les barbarians

face à des argentins absent, et Hernandez qui n'a toujours pas montré son réel niveau ...

:mrgreen:

Répondre