Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
SAPIAC92

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par SAPIAC92 » 18 déc. 2021, 09:30

Racingforever a écrit :
18 déc. 2021, 06:58
SAPIAC92 a écrit :
17 déc. 2021, 23:08
Et il ajoutait : " le monde est un grand bal où chacun est masqué" ! ;)
:') :heart_eyes: :')
Propos à double titre de circonstance en ces temps de pandémie, Professeur SAPIAC92;)
:relaxed:

AbaRa

Message par AbaRa » 18 déc. 2021, 11:50

Au niveau de nos jeunes, en plus de Joseph, nous avons 4 joueurs en prêt :

Bordelai, pilier gauche, en prêt en proD2 à Vannes. Il est direct devenu le titulaire du poste
Avec la prolongation de 2 et sans doute des 3 piliers gauches, la place semble un peu bouché. Un prolongation du prêt serait sans doute une bonne chose pour lui, qu'il continue de se faire la couenne et progresser en mêlée. A moins que l'on se fasse à nouveau surprendre comme avec Tanga pour Gogichashvili et ça prolongation annoncé depuis un moment mais qui ne vient pas ...

Ikhehegi, pilier droit, en prêt en proD2 à Nevers. Des matchs intéressant mais il ne s'est pas imposé. Je crois gênée par de petite blessures.
Avec l'international Nyakane,le staff devrait continuer à avoir 4 piliers droit dans l'effectif pro. Si Oz n'est pas prolongé, une place est disponible mais possible que le racing regarde ailleurs car avec Kharaishvili cela ferait 2 très jeunes piliers droit avec peu d'expérience. Comme pour Bordelai, une 2ieme saison en proD2 pourrait lui être bénéfique.

Witz, 2nd ligne, en prêt en proD2 à Nevers. Arrivé en cours de saison dernière, il avait enchainé les titularisation. Cette saison est un peu plus compliqué. Il peut jouer 4 ou 5.
Une place de 5ieme 2ieme ligne est possible pour lui avec les internationaux + polyvalent qui pourrait lui laisser du temps de jeu à moins que Bressler lui soit préféré.

Costossèque, 3/4 centre, en prêt en proD2 à Bayonne.
Le poste de centre est bouché au racing. A Bayonne, son club formateur, il a du temps de jeu et une possible montée en top14. Je ne le vois pas trop revenir mais qui sait ... peut être à la place de Laborde ... mais le mieux pour lui serait de rester à Bayonne.

Et dans notre effectif espoirs, les plus âgés et proche de l'équipe pro

Salman, polyvalent 2ndligne/3ieme ligne. Il me semble que cette saison c'est le capitaine de l'équipe espoir.
Il s'entraine avec les pro mais n'a pas encore eu de feuille de match. Même pendant l'hécatombe en 2nd ligne, c'est le n°8 Hemery qui lui a été préféré en remplaçant 2nd ligne.

Hemery, N°8. 5 feuilles de matchs sur cette première partie de saison dont une titularisation mais des matchs compliqués pour l'équipe.
J'ai du mal à me faire une idée sur son niveau. Peut-il se faire une place en pro ou bien un petit tour en proD2 lui serait bénéfique ?

Leraitre, ailier/arrière
A son avantage lors du tournoi à 7. S'entraine depuis un moment avec les pro mais toujours pas de feuille de match pro officiel.
Il y a de la place dans le triangle d'attaque dans l'effectif pro. Mais avec également l'intégration du jeune Spring, une autre place de l'effectif pro peut-elle s'ouvrir ?

Spring, arrière/ailier
5 titularisations cette saison et des prestations intéressante. Il y a des chances qu'il intègre l'effectif pro la saison prochaine.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 18 déc. 2021, 12:44

AbaRa a écrit :
18 déc. 2021, 11:50
Au niveau de nos jeunes, en plus de Joseph, nous avons 4 joueurs en prêt :

Bordelai, pilier gauche, en prêt en proD2 à Vannes. Il est direct devenu le titulaire du poste
Avec la prolongation de 2 et sans doute des 3 piliers gauches, la place semble un peu bouché. Un prolongation du prêt serait sans doute une bonne chose pour lui, qu'il continue de se faire la couenne et progresser en mêlée. A moins que l'on se fasse à nouveau surprendre comme avec Tanga pour Gogichashvili et ça prolongation annoncé depuis un moment mais qui ne vient pas ...
les piliers prolongés, Ben Arous et Kolingar, sont des piliers cavaleurs, mais en mêlée ce ne sont pas des cracks, au mieux ça tient sans plus,
Ben Arous fallait le prolonger, c'est un peu comme Riton ou Juan, le genre de mec qui doit finir sa carrière au club et picétou.
Kolingar, c'est le ptit jeune plein d'avenir formé au club, qu'il fallait garder, à l'instar d'un Colombe ou d'un Baubigny qui malheureusement se barrent.
Bordelai, je n'ai pas du tout suivi, je ne sais pas comment est sa tenue en mêlée, mais si il est meilleur que Gogichashvili et qu'il n'y a que 3 places à gauche au Racing, c'est lui qui doit revenir au Racing et Gogi partir..., je vois les choses comme ça, le Racing ne peut pas se contenter de 3 piliers "sympathique" en mêlée.

et c'est pareil à droite,
Gomes Sa c'est l'équivalent de Ben Arous, ancien qui doit finir au club,
Colombe c'est l'équivalent de Kolingar (dommage départ), remplacé par Nyakane,
Karaishvili c'est l'équivalent de Gogi,

Oz et Karaishvili, lequel des 2 est le meilleurs?
le moins bon doit absolument partir pour laisser sa place, Ikahehegi, s'il est meilleur doit revenir de prêt et lui prendre la place.

AbaRa

Message par AbaRa » 18 déc. 2021, 14:35

chomelaregle a écrit :
18 déc. 2021, 12:44
Bordelai, je n'ai pas du tout suivi, je ne sais pas comment est sa tenue en mêlée, mais si il est meilleur que Gogichashvili et qu'il n'y a que 3 places à gauche au Racing, c'est lui qui doit revenir au Racing et Gogi partir..., je vois les choses comme ça, le Racing ne peut pas se contenter de 3 piliers "sympathique" en mêlée.
Gogichashvili est est sans trop de doute notre meilleur pilier en mêlée. J'ai l'impression qu'à l'heure actuel Bordelai est plus comme Kolingar et Ben Arous. Mais je peut me tromper. Je me base que sur des petit bout de match et sur les commentaire des supporters de Vannes.
chomelaregle a écrit :
Karaishvili c'est l'équivalent de Gogi,
Il y a des similitudes dans le parcours mais je ne dirais pas qu'ils sont équivalent.
Gogichashvili, à peine arrivé à 20 ans dans l'équipe espoirs du racing qu'il est directe passé n°2 du poste en équipe pro.
Kharaishvili suit un progression plus classique au poste de pilier.

chomelaregle a écrit :
Oz et Karaishvili, lequel des 2 est le meilleurs?
le moins bon doit absolument partir pour laisser sa place, Ikahehegi, s'il est meilleur doit revenir de prêt et lui prendre la place.
Difficile de se faire une idée du niveau réel de Kharaishvili car il joue assez peu. Même si je n'aime pas Oz, il doit être au global meilleur que Kharaishvili. Après en mêlée c'est plus serré. Le point qui fait pencher vers Kharaishvili, c'est qu'il est très jeune. Il va progresser avec du temps de jeux. Oz, on sait ce qu'il vaut et cela n'évolue pas vraiment.

AbaRa

Message par AbaRa » 20 déc. 2021, 12:27

Le pilier droit de Toulouse Tafili aurait décliner notre offre et devrait prolonger avec le ST.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 20 déc. 2021, 20:01

AbaRa a écrit :
20 déc. 2021, 12:27
Le pilier droit de Toulouse Tafili aurait décliner notre offre et devrait prolonger avec le ST.
Il préfère faire 3ème ou 4eme au ST, que 2ème au Racing. 😁

AbaRa

Message par AbaRa » 21 déc. 2021, 00:07

Pour revenir au poste de n°8, numériquement on n'aurait pas besoin de recruter si l'on a Joseph, Sanconnie/Kamikamika (en 7/8), plus éventuellement Hemery.
Alors cela dépend bien sûr du retour ou nom de Joseph.

Par contre en terme de niveau, que de grosse interrogation. Joseph se relance à Pau, mais quelle place s'il revient. Pourra prétendre à la place de titulaire ou simplement rentrer dans la rotation ? Sanconnie, 1 an et demie sans jouer, quel niveau aura t'il et peut s'imposer en 8 ? Kamikamika, 1 seul bonne saison puis une saison blanche pareil quel niveau ?

Après qui y a t'il à ce poste de dispo et au niveau ?
Pas évident.

J'ai trouvé Matt Fergusson, le 8 de Glasgow et de l'écosse qui est en fin de contrat. Je ne sais pas si l'on veut continuer les piste celtique ...
Jeune de 23 ans très prometteur et déjà très bon, 1m87 et 110kg.

AbaRa

Message par AbaRa » 21 déc. 2021, 16:50

J'ai fait un petit tour sur le forum de Nevers et en se basant sur un article du journal du centre sur l'effectif en construction pour la saison prochaine, à priori Witz et Ikahehegi seraient encore à Nevers la saison prochaine.

C'est sans doute mieux pour eux s'ils ne sont pas prêt pour le top14.

Racingforever

Message par Racingforever » 22 déc. 2021, 10:07

Et si le Racing faisait ses emplettes chez le club auquel il a fait cadeau de la Champions Cup ?

https://www.rugbyrama.fr/rugby/premiers ... tory.shtml
Rugby is a game for barbarians played by gentlemen, especially in Racing 92.

AbaRa

Message par AbaRa » 22 déc. 2021, 10:13

Le connacht a annoncé officiellement le départ de son 2nd ligne franco-irlandais Dillane.
L'Equipe annoncé un accord avec La Rochelle malgré l'intérêt du racing. On va voir si cela se confirme.

Sinon en 2nd ligne sur le marché, le 2nd ligne écossais Jonny Gray est en fin de contrat avec Exeter.
Côté Angleterre la baisse du salary cap est bien plus violente qu'en top14, ils passent d'une saison à l'autre de 7,5m€ à 5,9m€.
Pour comparaison le top14, à lisser sur 4 saisons un baisse de 11,3m€ à 10m€. Grosso-modo 20% de baisse en une saison pour les anglais contre 10% au total sur 4 saisons. Cela ouvre des opportunités en premierchip.
Cela pourrait être la grosse pointure dont on a besoin en 2nd ligne. Un vrai 2nd ligne en plus capable d'enchainer les placages et de porter le ballon.

Répondre