Transfert 2013
Re: Transfert 2013
Tout ce que tu decrit pour la theorie RCT c'est si Wilko arrete or si Wilko arrete MB recrutera une pointure internationale au centre en plus (deja dans le tuyau en attendant la reponse de Wilko).
De plus si tu ajoute a ca le faible turn-over de Laporte alors tu peux considerer que Virimi ne jouera pas
De plus si tu ajoute a ca le faible turn-over de Laporte alors tu peux considerer que Virimi ne jouera pas
non, au début je parle de l'arrêt de Wilko. Mais après je compte quand même Giteau en centre alors que si Wilko arrête, Giteau ne sera plus considéré comme un centre.
après c'est vrai que comme tu le dis, il n'y a pas beaucoup de turn-over, ce qui leur permet de tourner au centre avec 3 joueurs.
Mais cette saison ils sont un peu chanceux au niveau des blessures.
Attention, je ne dis pas qu'il devrait partir au RCT, non !
Moi je veux qu'il reste au Racing, je pense qu'il y sera mieux.
Mais si tu te met à ça place où il voit qu'au racing on a :
5 centre pro + 6 ailiers pro
alors qu'au RCT il y a :
3 centre pro + 3 ailier pro + 2 espoirs (Martin et G.Armitage)
à cela tu ajoutes un équipe qui cartonne et le sud de la france
ça peut attiré
maintenant il faut que le club lui montre qu'il a sa place au sein du racing, une belle place et que l'on face un peu de "nettoyage" dans l'effectif.
après c'est vrai que comme tu le dis, il n'y a pas beaucoup de turn-over, ce qui leur permet de tourner au centre avec 3 joueurs.
Mais cette saison ils sont un peu chanceux au niveau des blessures.
Attention, je ne dis pas qu'il devrait partir au RCT, non !
Moi je veux qu'il reste au Racing, je pense qu'il y sera mieux.
Mais si tu te met à ça place où il voit qu'au racing on a :
5 centre pro + 6 ailiers pro
alors qu'au RCT il y a :
3 centre pro + 3 ailier pro + 2 espoirs (Martin et G.Armitage)
à cela tu ajoutes un équipe qui cartonne et le sud de la france
ça peut attiré
maintenant il faut que le club lui montre qu'il a sa place au sein du racing, une belle place et que l'on face un peu de "nettoyage" dans l'effectif.
Ok mai tu pars du principe que le RCT ne recrute pas en remplacement de wilko alors que MB a clairement dit qu'il recruterait un Centre a la place ce qui fait 4 centre avant lui donc moins de chance encore
Mais bon pour le moment l'info n'est pas relayée donc peu de chances
c'est vrai qu'au début je parle de l'hypothèse du départ de Wilko.dorgda a écrit :Ok mai tu pars du principe que le RCT ne recrute pas en remplacement de wilko alors que MB a clairement dit qu'il recruterait un Centre a la place ce qui fait 4 centre avant lui donc moins de chance encore
par contre cela ne fera pas 4 centre devant lui mais 3, il y aura Mermoz, Bastareaud + la recrue.
Guy Armitage serait derrière Vakatawa.
bon bref on s'en fiche, tous ce qu'on veut c'est que Vakatawa reste au racing.

c'était dans le journal La provence d'aujourd'hui, info relayé sur les forum toulonnais.betis a écrit :je ne l'aie pas lu cette info ou intox pour destabiliser encore....
Pas de Cuthbert dommage lui c'etait un tres bonCardiff : Trois ans de plus pour Cuthbert ?
Selon le Rugby Paper, Alex Cuthbert a prolongé son contrat avec Cardiff pour les trois prochaines saisons.
Alex Cuthbert fidèle à Cardiff. Selon le Rugby Paper, l’ailier international gallois (22 ans) a rempilé pour trois saisons supplémentaires avec les Blues. Auteur de 20 essais en 26 rencontres avec sa province, il aurait même obtenu une revalorisation salariale. Il s’éloigne donc du Racing-Métro, qui l’avait couché sur ses tablettes. Cuthbert y aurait retrouvé Jamie Roberts et Dan Lydiate, qui se sont déjà engagés avec le club francilien. « Je suis reconnaissant que Cardiff me donne ma chance et je me sens redevable, explique Cuthbert. Je me développe encore et j’ai encore tant à apprendre. »
On a notre première recrue "quasi-officielle" :mrgreen:
Alors que pour Lydiate et Roberts on ne connait pas la destination finale, mais seulement qu'ils arrivent en france.
La franchise des Bull vient d'annoncer le départ de Juandre Kruger pour ... le Racing Metro 8-)
Info relayé sur le site de rugbyrama :
http://www.superxv.com/news/super15_rug ... p?id=37259
Alors que pour Lydiate et Roberts on ne connait pas la destination finale, mais seulement qu'ils arrivent en france.
La franchise des Bull vient d'annoncer le départ de Juandre Kruger pour ... le Racing Metro 8-)
Info relayé sur le site de rugbyrama :
et la source de l'info :La province sud-africaine des Blue Bulls a annoncé sur son site que son deuxième ligne international, Juandrè Kruger (27 ans ; 8 sélections), ne prolongerait pas son contrat. Il a par ailleurs indiqué que le joueur rejoindrait le Racing-Metro à la fin du Super XV, en juin 2013. Kruger a connu ses premières capes avec les Springboks cette année.
-
AbaRa a écrit :On a notre première recrue "quasi-officielle" :mrgreen:
Info relayé sur le site de rugbyrama :et la source de l'info :La province sud-africaine des Blue Bulls a annoncé sur son site que son deuxième ligne international, Juandrè Kruger (27 ans ; 8 sélections), ne prolongerait pas son contrat. Il a par ailleurs indiqué que le joueur rejoindrait le Racing-Metro à la fin du Super XV, en juin 2013. Kruger a connu ses premières capes avec les Springboks cette année.
Connais pas.
A 70 joueurs il faudra clôturer les inscriptions
Pas favori du challenge 2020/2021
je n'ai pas trouvé les même dimension que toi,
1m98-99
et 110-112 kg (ça fait quand même quelques kilo de différence)
8 sélections avec les springboks cette année.
Il a joué 2 saisons à Northampton avant de revenir en Afrique du sud chez les bulls pour jouer le super rugby.
Avec Northampton il a gagné le challenge européen de la saison 2008-2009 et fait une demi-finale de premiership la saison suivante
Il vient remplacer Dellapé.
1m98-99
et 110-112 kg (ça fait quand même quelques kilo de différence)
8 sélections avec les springboks cette année.
Il a joué 2 saisons à Northampton avant de revenir en Afrique du sud chez les bulls pour jouer le super rugby.
Avec Northampton il a gagné le challenge européen de la saison 2008-2009 et fait une demi-finale de premiership la saison suivante
Il vient remplacer Dellapé.
cela ne devrait pas trop nous impacté car l'on est à plus de 60% de JIFF dans l'effectif.LNR : les Jiff à 55% la saison prochaine
Publié le 18/12/2012 à 14:29, mis à jour le 18/12/2012 à 14:29
Trois ans après la mise en application du système, le nombre de joueurs Jiff (Joueurs Issus des Filières de Formation) dans les effectifs des clubs pros devait passer à 60% la saison prochaine. A la demande de la grande majorité des présidents, une étude d’impact du dispositif lors de ses premières années d’application sera pour cela réalisée. En attendant, on ne passera qu'à 55% en 2013-2014.
Cela correspond à 16 "non-Jiff" par club pour la saison 2013/2014 (17 pour les promus).
On a annonce beaucoup de non JIFF mais il y en a beaucoup qui devrait partir du club donc cela devrait s'équilibrer.
Je refais un petit bilan:
Depart Potentielles :
Lo cicero (Retraite) - Noirot (Toulon)/ Bianchin(Montpellier) - Orlandi (Pas reconduit)
..... - Dellape (Retraite)
Leo'o (Retraite) - ..... - Galindo (Retraite)
..... - .....
Bergamasco - ..... - Bousses (CO?) - Bobo (Retraite)/Vakatawa(Toulon??)
.....
Entraineurs: Berbizier
Arrivées Potentielles:
Kingchagashvili/Tonga uiha - ..... - Brian Mujati/Castrogiovanni
Eaton - Kruger
Lauret - ..... - Lydiate
Kockott - Biggar/Steyn
Planté - Roberts - ..... - Halfpenny
Foden/Lapeyre
Entraîneurs : Labit / Travers
Depart Potentielles :
Lo cicero (Retraite) - Noirot (Toulon)/ Bianchin(Montpellier) - Orlandi (Pas reconduit)
..... - Dellape (Retraite)
Leo'o (Retraite) - ..... - Galindo (Retraite)
..... - .....
Bergamasco - ..... - Bousses (CO?) - Bobo (Retraite)/Vakatawa(Toulon??)
.....
Entraineurs: Berbizier
Arrivées Potentielles:
Kingchagashvili/Tonga uiha - ..... - Brian Mujati/Castrogiovanni
Eaton - Kruger
Lauret - ..... - Lydiate
Kockott - Biggar/Steyn
Planté - Roberts - ..... - Halfpenny
Foden/Lapeyre
Entraîneurs : Labit / Travers