Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dhammadanam

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par dhammadanam » 15 févr. 2017, 15:44

Il recruter un gars JIFF ou non (j'ai pas en tête les calcul de quotas pour 2018) dans les 28/29 ans qui fera le job encore 3 bonnes années le temps de faire mûrir nos jeunes et de leur donner du temps de jeu progressivement

Maintenant des mecs dispo' en France ou ailleurs :roll:
.Image.

jb190967

Message par jb190967 » 15 févr. 2017, 17:51

C'est AdaRa qui va être déçu avec le départ de Godener.

AbaRa

Message par AbaRa » 15 févr. 2017, 18:14

Sebeuh93 a écrit :Bye-Bye Godener... direction Grenoble (tiens, encore...).
Lol on leur a fait un package ? La semaine prochaine on va nous annoncer Malyon, Anon et Roets à Grenoble :mrgreen: :P

jb190967 a écrit :C'est AdaRa qui va être déçu avec le départ de Godener.
Un peu car on ne lui a jamais vraiment donné ça chance. On a préféré prendre un mec a l'étranger, donc non-jiff, qui n'avait rien montré.
Maintenant peut-être qu'effectivement Godener n'a pas le niveau. Dans ce cas là je préfèrerais que l'on décale Nakarawa où il pourrait vraiment s'éclater et que l'on recrute un vrai 2ieme ligne, un combattant pour que l'on arrête d'être la plus mauvaise équipe dans les rucks ...
Maintenant si l'on choisi Fa'aso'o, ce qui semble être le cas, j'espère qu'il nous montrera plus qu'un bon match contre équipe dont le niveau est plus proche de la proD2 que du top14 ... Car sinon autant conserver Godener et le faire progresser

jb190967

Message par jb190967 » 16 févr. 2017, 20:45

Bye bye Mermoz qui préfère rester en Angleterre, j'ai l'impression que le pouvoir d'attraction du Racing est proche de zéro, beaucoup de départs pour très peu d'arrivées.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 17 févr. 2017, 06:53

jb190967 a écrit :Bye bye Mermoz qui préfère rester en Angleterre, j'ai l'impression que le pouvoir d'attraction du Racing est proche de zéro, beaucoup de départs pour très peu d'arrivées.
Ils ne sont pas nombreux a vouloir vivre sous les ordres des lolos... Mais peux-t-on leur en vouloir...

AbaRa

Message par AbaRa » 17 févr. 2017, 09:18

jb190967 a écrit :Bye bye Mermoz qui préfère rester en Angleterre, j'ai l'impression que le pouvoir d'attraction du Racing est proche de zéro, beaucoup de départs pour très peu d'arrivées.
Est-ce que le staff souhaite recruter un centre ? Pas sûr. Il en a déjà 4 sous contrat (Chavancy-Laulala-Tuitavake-Vuli Vuli), 5 en comptant Rokocoko plus le jeune Lasmarrigues qui va sortir du centre de formation et donc attend son premier contrat pro. J'espère que l'on va libérer un de nos centres pour faire une place à Lasmarrigues car si c'est pour remplacer Dussartre et ces 131 minutes de temps de jeu sur la saison dont 63 sur un match de coupe d'europe qui ne comptait plus ... ce serait une saison de perdu ...

Concernant le décalage entre arrivé et départ, si tu y regardes bien cela s'explique assez facilement et il n'y a pas réellement un problème d'attraction qui ferait que l'on serait en sous effectif.
Fa'aso'o fait une sorte de période d'essai cette saison, s'il signe son nouveau contrat on pourra le considérer comme une recrue pour remplacer Masoe
Williams n'a pas besoin d'être remplacer car il a été recruté pour palier les absences de Nakarawa au JO et Grobler suspendu.
Missoup sera remplacé par Voisin
Brugnaut sera remplacé par Kakovin
Van Der Merwe le club cherche son remplaçant, peut-être Ryan ?
Finalement le seul non remplacé jusqu'à présent dans le pack c'est Lacombe, à voir si le staff tente le pari de mettre Baubigny en talonneur n°3
Derrière Hart est remplacé par Iribaren
Pour Goosen se sera à priori Dupichot.

Donc finalement si tu comptabilises Fa'aso'o, Voisin et le retour de prêt de Dupichot tu n'a quasiment pas de décalage entre arrivé et départ.

Au sujet de Donnacha Ryan, de souvenir sur les quelques matchs de VI nations où je l'ai vu, c'est un très bon 2ieme ligne, bien supérieur à Van Der Merwe que ce soit dans le combat la discipline ou la technique.

Si cela ne pose pas de problème de recruter du non-JIFF, d'après le midol le mhr va dégraisser au niveau de ces non-jiff et notamment Quera .... ce qui est bien supérieur à Fa'aso'o.
Le jeune 2ieme ligne Van Rensburg pourrait lui aussi être libéré ... si Ryan ça ne le fait pas ou bien si l'on souhait recruter 2 2Ieme ligne pour décaler Nakarawa en 8. :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 18 févr. 2017, 11:30

Reprise du petit détour sur le sujet du match face à Brive :
AbaRa a écrit : Dussartre titulaire ... sérieux ??? Ils veulent améliorer leur moyenne de JIFF, c'est la seule explication que je vois :shock:
C'est du n'importe quoi, tu ne lui fais pas faire banquette toutes la saison pour le ressortir une fois qu'il a signé ailleurs ...
Là il mange le temps de jeu de Lasmarrigues, qui arrive à l'âge limite pour les espoirs et n'aura pas joué avec le pro, niveau capitalisation c'est zéro.
Fifou a écrit : Ils ont pas fait jouer Dussartre, je doute qu'ils comptent sur Lasmarrigues.
chomelaregle a écrit : Un prêt d'1 an a Pau, comme pour Dupichot, serait une bonne idée pour Lasmarrigue.
Le Racing récupère Louis, prolonge Lasmarrigue et le prête a Pau.

Laurent Traversa dit dans une interview qu'ils intégreraient de plus en plus de jeunes et quand je vois que Givert est sur la feuille de match et rentre pour presque 10 minutes je vois une (petite) lueur d'espoir. J'ai envie d'y croire et de m'y accrocher :oops:
A cela s'ajoute les quota JIFF, les JIFF sur le départ sont remplacé par des JIFF et les non-jiff sur le départ sont remplacé par des non-jiff. Seul Goosen est remplacé par Dupichot, on peut espérer que ce dernier prenne du temps de jeu à un peu tout le monde dans le triangle d'attaque et notamment Rokocoko mais cela ne devrait pas suffir à faire passer notre moyenne de JIFF dans le vert. Le marché des (bon) JIFF étant déjà complètement terminé il faut se tourner vers 1 ou 2 jeunes prometteurs

Il est claire que si le staff ne libère pas l'un de ses centre sous contrat, Vuli Vuli ou Tuitavake (plus Tuitavake), Lasmarrigues doit faire comme Dupichot et chercher une prolongation au racing plus prêt d'1 saison.
On voit bien cette saison que 5 centres pros c'est trop, le temps de jeu quasi inexistant de Dussartre, d'un point de vue pro, aurait pu servir à un espoir de faire quelques apparitions

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 24 févr. 2017, 10:45

Rugbyrama a écrit :TOP 14 - Bordeaux-Bègles : Ian Madigan avoue son mal-être
Comme quoi, le Racing n'est pas le seul à connaitre des problèmes avec ses recrues celtes. Il faudrait peut-être y penser avant de recruter Donnacha Ryan

plektor

Message par plektor » 24 févr. 2017, 11:42

Rumeur Lavanini ...
Comme le révèle le Midi Olympique, le 2ème ligne argentin Tomas Lavanini (24 ans, 26 sélections) pourrait faire son retour au Racing 92 à la fin de son contrat avec sa fédération au 31 décembre...2018.

Le joueur des Jaguares a passé une saison avec le club des Hauts de Seine (2014/2015) où il avait disputé 9 matchs de TOP 14 et 1 d'European Rugby Champions Cup.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... 2-ans.html

Il aura 26 ans le 22 janvier 2019.

jb190967

Message par jb190967 » 24 févr. 2017, 12:14

Concernant Lavanini, si je me souviens bien il était déjà question de son retour au Racing quand il avait quitté le club en 2015.
Il avait un contrat de trois ans et devait encore deux ans au racing.

Verrouillé