Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Anonyme du 92

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par Anonyme du 92 » 05 mai 2016, 11:03

jb190967 a écrit :Il semble que Vakatawa n'ait rien signé avec qui que ce soit.
C'est ce qu'il aurait déclaré. Il aurait également demandé du temps pour réfléchir à toutes les propositions. A un moment, il va bien falloir qu'il se décide car tout le monde ne peut pas passer son temps à attendre la décision de Vakatawa.

AbaRa

Message par AbaRa » 05 mai 2016, 11:34

chomelaregle a écrit :
AbaRa a écrit :.
Une ligne Thomas - Chavancy - Vakatawa - Dupichot - Dulin ça aurait de la gueule 8-)
Ouais mais en défense, ca serait un peu juste! :D

Rooo, il y a Chavancy pour rattraper le coup :mrgreen: ... bon c'est vrai que d'un point de vue défense ... ce n'est pas le top ... mais si on le ballon :mrgreen:

plektor a écrit :Moi je trouve que ça manque d'un vrai passeur une telle ligne de 3/4.
ça c'est le style all-black avec un 5/8ieme en 12.
C'est ce que l'on a avec Dumoulin et que l'on va sans doute perdre s'il est remplacé par Vuli Vuli.

Après il y a un autre style très répandu qui est d'avoir un bourrin en 12 et en 13 un joueur capable de jouer dans la défense.
C'est ce que l'on a fait une bonne partie de la saison avec Chavancy-Laulala, c'est ce que font les gallois avec Roberts-Davies ...
Et c'est ce que l'on pourrait faire avec Chavancy-Vakatawa.

plektor

Message par plektor » 05 mai 2016, 11:53

AbaRa a écrit :
plektor a écrit :Moi je trouve que ça manque d'un vrai passeur une telle ligne de 3/4.
ça c'est le style all-black avec un 5/8ieme en 12.
C'est ce que l'on a avec Dumoulin et que l'on va sans doute perdre s'il est remplacé par Vuli Vuli.

Après il y a un autre style très répandu qui est d'avoir un bourrin en 12 et en 13 un joueur capable de jouer dans la défense.
C'est ce que l'on a fait une bonne partie de la saison avec Chavancy-Laulala, c'est ce que font les gallois avec Roberts-Davies ...
Et c'est ce que l'on pourrait faire avec Chavancy-Vakatawa.
Je ne demande pas forcément un second 5/8th qui serait un deuxième ouvreur en 12 (évidemment ça serait le pied).
Un gars qui "joue dans la défense", c'est un peu ce dont je parlais : savoir faire vivre le ballon, identifier les bons coups, mettre la ligne d'attaque en bonne position.
Fekitoa par exemple :mrgreen:

Pour moi Dumoulin n'a pas vraiment montré beaucoup de choses de ce calibre.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 05 mai 2016, 11:58

Chavancy sait être percutant, pour ne pas dire bourrin, mais sait aussi jouer à la balle, ce qui est plutôt intéressant, surtout s'il continu d'étoffer son jeu.

AbaRa

Message par AbaRa » 05 mai 2016, 12:00

Dumoulin est totalement dans le profil 5/8ieme avec son gabarit et ça formation d'ouvreur.
Il est puissant, avec de bon appui, capable de faire des passe après contact ou bien allonger de longue sautée.
Cette saison, entre toute ces blessures il n'a pas été tip top (en demi avant qu'il ne se blesse il était pas mal), mais la saison dernière il était totalement dans ce registre.
plektor a écrit : Un gars qui "joue dans la défense", c'est un peu ce dont je parlais : savoir faire vivre le ballon, identifier les bons coups, mettre la ligne d'attaque en bonne position.
Fekitoa par exemple :mrgreen:
Laulala et Vakatawa sont totalement des joueurs qui jouent dans la défense.

plektor

Message par plektor » 05 mai 2016, 12:05

chomelaregle a écrit :Chavancy sait être percutant, pour ne pas dire bourrin, mais sait aussi jouer à la balle, ce qui est plutôt intéressant, surtout s'il continu d'étoffer son jeu.
Oui pour moi il joue plus et fait plus jouer que Dumoulin ...

AbaRa

Message par AbaRa » 05 mai 2016, 12:28

plektor a écrit :
chomelaregle a écrit :Chavancy sait être percutant, pour ne pas dire bourrin, mais sait aussi jouer à la balle, ce qui est plutôt intéressant, surtout s'il continu d'étoffer son jeu.
Oui pour moi il joue plus et fait plus jouer que Dumoulin ...
Je pense que tu es trop marqué par la mauvaise saison que fait Dumoulin en ce moment, où entre 2 blessures il a été plutôt en mode bourrin.
Un petit rappel de ce que faisait Dumoulin la saison dernière qui lui a valu d'être sélectionné en équipe de france :
https://www.youtube.com/watch?v=tm0dvbfoPzY

Le passage de bras, les appuis électrique ou puissant, la pointe de vitesse, les longue passe vissées, ce n'est pas vraiment ce qui caractérise Chavancy.
Il est capable de faire plein de chose mais ce n'est pas lui qui apporte le danger au centre de l'attaque. Cette saison c'était Laulala et la saison précédente c'était Dumoulin.

plektor

Message par plektor » 05 mai 2016, 12:31

AbaRa a écrit :Je pense que tu es trop marqué par la mauvaise saison que fait Dumoulin en ce moment
Oui ça c'est clair. Ce qu'il a pu faire y a 2 ans ...

Gorkh

Message par Gorkh » 05 mai 2016, 13:37

D'ailleurs, je pense que l'association Dumoulin-Steyn la saison prochaine risque de faire très mal...

AbaRa

Message par AbaRa » 05 mai 2016, 16:52

Gorkh a écrit :D'ailleurs, je pense que l'association Dumoulin-Steyn la saison prochaine risque de faire très mal...
pas sûr qu'elle soit très équilibré car ils ont tous 2 un profil très similaire mais ça va quand même faire très mal.

Répondre