Mauvaise idée. Il lui faut 2 saisons avant de planter un essaiplektor a écrit :Il a plus de 30 ans, on va le signer :mrgreen:
Transfert 2015
Re: Transfert 2015
Depuis 1882
Si le président dit qu'il recherche un ailier de bon niveau malgré les Thomas-Imhoff-Andreu (et pas un remplacement de Laulala), ça risque d'être une saison compliqué pour Audrin avec ça blessure qui le rend indisponible sur la période coupe du monde.
Bon d'après les rumeurs du jour ce ne sera pas Rokocoko qui serait prêt à aller en proD2 que ce soit avec la franchise Basque ou l'Aviron
Bon d'après les rumeurs du jour ce ne sera pas Rokocoko qui serait prêt à aller en proD2 que ce soit avec la franchise Basque ou l'Aviron
L'avenir de Goosen au racing est toujours flou.
Un retour au pays est dans les options, la western province est intéressé par le joueur.
D'après un des ces anciens coachs, Goosen derait honnorer son contrat mais toute les options sont considéré.
Un retour au pays est dans les options, la western province est intéressé par le joueur.
D'après un des ces anciens coachs, Goosen derait honnorer son contrat mais toute les options sont considéré.
Personne n'a signalé le départ de CHOUVET à OYONNAX.....
Un international moins de 20 qui quitte le RAcing....
Pas neutre quand même....
je pense que c'est pour cela que JAVAUX a été rappelé....il fallait un 10 pour jouer en espoir....
Un international moins de 20 qui quitte le RAcing....
Pas neutre quand même....
je pense que c'est pour cela que JAVAUX a été rappelé....il fallait un 10 pour jouer en espoir....
je ne pense pas que c'est pour cela que Javaux a été rappelé.
Il me semble qu'il est de 1993, donc il a ou va avoir 22 ans et sera donc en dehors de la catégorie du championnat espoir (même s'il pourra quand même jouer avec les espoirs dans la limite 2 joueurs de 22 ans et plus dans les ligne arrières)
S'il avait l'occasion de jouer en proD2 à Aix-en-Provence, il aurait choisi la proD2 face à une nouvelle saison dans le championnat espoir.
Je pense que c'est plutôt une opportunité de jouer en top14 qui l'a fait rester au racing, avec la période coupe du monde et le potentiel départ de Goosen.
Concernant le départ de Chouvet, cela n'avait pas été signalé car à priori personne n'avait l'info avant que tu ne le signales.
Dommage pour son départ et bonne continuation à lui.
Il me semble qu'il est de 1993, donc il a ou va avoir 22 ans et sera donc en dehors de la catégorie du championnat espoir (même s'il pourra quand même jouer avec les espoirs dans la limite 2 joueurs de 22 ans et plus dans les ligne arrières)
S'il avait l'occasion de jouer en proD2 à Aix-en-Provence, il aurait choisi la proD2 face à une nouvelle saison dans le championnat espoir.
Je pense que c'est plutôt une opportunité de jouer en top14 qui l'a fait rester au racing, avec la période coupe du monde et le potentiel départ de Goosen.
Concernant le départ de Chouvet, cela n'avait pas été signalé car à priori personne n'avait l'info avant que tu ne le signales.
Dommage pour son départ et bonne continuation à lui.
Analyses bien l'effectif du CDF....Pas de 10....
Quel jeune voudrait signer au RAcing avec CARTER/TALES et DAMBIELLE devant...?
Je ne parle même pas de GOOSEN....
Javaux avait le choix entre Numéro 3 à Aix en Provence...(Swanepoel et le titulaire de Fed 1 sont devant lui) ....ou un peu de lumière "potentielle" jusqu'en Novembre et retour en espoir ensuite...
Il a choisi...
Bon vent à CHOUVET...qui retourne dans un club à la dimension humaine, avec une âme ...un peu de l'esprit Berjalien...
Quel jeune voudrait signer au RAcing avec CARTER/TALES et DAMBIELLE devant...?
Javaux avait le choix entre Numéro 3 à Aix en Provence...(Swanepoel et le titulaire de Fed 1 sont devant lui) ....ou un peu de lumière "potentielle" jusqu'en Novembre et retour en espoir ensuite...
Il a choisi...
Bon vent à CHOUVET...qui retourne dans un club à la dimension humaine, avec une âme ...un peu de l'esprit Berjalien...
Perso je ne connais pas l'effectif de l'équipe espoir la saison prochaine, tu as peut-être des infos que l'on a paspapy43 a écrit :Analyses bien l'effectif du CDF....Pas de 10....

Mais si tu te bases sur celui de cette saison sachant que l'on ne connait ni les recrues de l'équipe espoir ni les crabos qui passe en catégorie espoir, c'est un peu difficile de dire si l'on a ou pas des ouvreurs pour la saison prochaine.
Si Goosen quitte le club, il y a des chances pour que Dambielle soit décalé à l'arrière car sinon on a que le jeune Robinson en doublure de Dulin.papy43 a écrit : Quel jeune voudrait signer au RAcing avec CARTER/TALES et DAMBIELLE devant...?
Si Goosen reste, il risque d'avoir très peu d'apparition avec les pro :?
Avec Aix il peut concurrencer un ouvreur de fed1 et un polyvalent centre/ouvreur plutôt présenté comme centre, afin d'avoir du temps de jeu.
Maintenant il y a d'autre scénario possible comme il reste pendant la coupe du monde et est prêté après à Aix.
Oui et on peut aussi dire que Dambielle n'est pas le pire ouvreur à passer devant.
L'info a pas été beaucoup relayée pour l'instant, mais il semblerait qu'Armand van der Merwe soit le joker médical de Szarzewski pour la Coupe du Monde :
http://www.lionsrugby.co.za/lionsnews.a ... &archive=0
Aucune idée de ce qu'il vaut, mais ça me parait assez prudent de prendre un troisième talon pour cette période, en espérant quand même voir un peu Chat...
http://www.lionsrugby.co.za/lionsnews.a ... &archive=0
Aucune idée de ce qu'il vaut, mais ça me parait assez prudent de prendre un troisième talon pour cette période, en espérant quand même voir un peu Chat...
c'est le talonneur n°2 de la franchise sud'af des Lions, cette saison il a joué 15 matchs et été titulaire 5 fois. Un jeune talonneur de 24 ans qui semble assez puissance (108Kg pour 1m78).
Joker coupe du monde logique au poste de talonneur, car le talonneur n°3 de l'équipe c'est également le talonneur n°1 de l'équipe espoir ce qu'il fait que l'on a aucune solution de secours en cas de blessure.
Contrairement à d'autre poste où la solution de secours c'est un pro qui a été engagé pour toute la saison ...
Je pense notamment à la 2ieme ligne. En l'absence de Charteris on peu tourner avec 3 très bon 2ieme ligne (Kruger-Van Der Merwe-Carizza) si besoin il y a le polyvalent Dubarry et cas d'avalanche de blessure on a les jeunes Chapon et Palu qui peuvent dépanner quelques minutes par ci par là .... On n'avait pas besoin de recruter Fa'aoso surtout qu'il n'est pas là en temps que simple joker coupe du monde mais pour 2 saisons .... Quand il y aura en plus le retour de Charteris, je ne sais pas trop ce qu'il va faire :?
C'est pareil au poste de pilier où même avec l’absence des internationaux (Ben Arous et Castrogiovanni), on se retrouve avec quand même 7 piliers pro :shock: Sachant que pour une saison complète tu as besoin en général de 6 piliers pro voir 7 si tu as des internationaux ...
On pourrait se séparer de 2 piliers sans être gêné :?
Joker coupe du monde logique au poste de talonneur, car le talonneur n°3 de l'équipe c'est également le talonneur n°1 de l'équipe espoir ce qu'il fait que l'on a aucune solution de secours en cas de blessure.
Contrairement à d'autre poste où la solution de secours c'est un pro qui a été engagé pour toute la saison ...

Je pense notamment à la 2ieme ligne. En l'absence de Charteris on peu tourner avec 3 très bon 2ieme ligne (Kruger-Van Der Merwe-Carizza) si besoin il y a le polyvalent Dubarry et cas d'avalanche de blessure on a les jeunes Chapon et Palu qui peuvent dépanner quelques minutes par ci par là .... On n'avait pas besoin de recruter Fa'aoso surtout qu'il n'est pas là en temps que simple joker coupe du monde mais pour 2 saisons .... Quand il y aura en plus le retour de Charteris, je ne sais pas trop ce qu'il va faire :?
C'est pareil au poste de pilier où même avec l’absence des internationaux (Ben Arous et Castrogiovanni), on se retrouve avec quand même 7 piliers pro :shock: Sachant que pour une saison complète tu as besoin en général de 6 piliers pro voir 7 si tu as des internationaux ...
On pourrait se séparer de 2 piliers sans être gêné :?