Transfert 2013
Re: Transfert 2013
moi aussi j'aimerai bien voir Coetzee de retour.
Mais au poste de talonneur ça j'ai gros gros doute.
Quand il était plus jeunes il avait une polyvalence mais je que pour le haut niveau elle n'existe pas.
depuis qu'il est france, il n'a jamais joué à ce poste (peut-être avec les espoirs mais j'en doute).
La dernière fois qu'il a du joué talonneur c'est en 2008 durant la coupe du monde junior, division 2 ou 3.
Sur ces 4 titularisations, 3 au poste de pilier droit et 1 au poste de talonneur.
Et puis il n'a pas les mensurations pour jouer au poste, 1m86 pour 128 Kg, c'est beaucoup trop lourd. Il faudrait qu'il perde au moins 15 Kg.
Moi j'espérais le voir prendre la place d'Orlandi derrière Ducalcon et Sa.
Mais avec les annonces de l'arrivée de Tongahui'a et Mujati, si elles s'avèrent vrai, cela ne lui laisse aucune place.
Il n'aurait pas de temps de jeu.
Il n'est plus espoir, ce dont il a besoin c'est de temps de jeu, et si l'arrivée de Mujati se confirme, il n'en aura pas au Racing.
Et dans ce cas il ferait mieux de rester un peu à Brive ou Albi (nos espoirs aime bien cette équipe ^^)
Il aura du temps de jeu et de l'expérience, et quand une place se libèrera au Racing, il sera prêt 8-)
Mais au poste de talonneur ça j'ai gros gros doute.
Quand il était plus jeunes il avait une polyvalence mais je que pour le haut niveau elle n'existe pas.
depuis qu'il est france, il n'a jamais joué à ce poste (peut-être avec les espoirs mais j'en doute).
La dernière fois qu'il a du joué talonneur c'est en 2008 durant la coupe du monde junior, division 2 ou 3.
Sur ces 4 titularisations, 3 au poste de pilier droit et 1 au poste de talonneur.
Et puis il n'a pas les mensurations pour jouer au poste, 1m86 pour 128 Kg, c'est beaucoup trop lourd. Il faudrait qu'il perde au moins 15 Kg.
Moi j'espérais le voir prendre la place d'Orlandi derrière Ducalcon et Sa.
Mais avec les annonces de l'arrivée de Tongahui'a et Mujati, si elles s'avèrent vrai, cela ne lui laisse aucune place.
Il n'aurait pas de temps de jeu.
Il n'est plus espoir, ce dont il a besoin c'est de temps de jeu, et si l'arrivée de Mujati se confirme, il n'en aura pas au Racing.
Et dans ce cas il ferait mieux de rester un peu à Brive ou Albi (nos espoirs aime bien cette équipe ^^)
Il aura du temps de jeu et de l'expérience, et quand une place se libèrera au Racing, il sera prêt 8-)
Aujourd'hui dans midol:
Lauret serait tout proche de trouver un accord
Desocns est bien partit pour prolonger mais il est pisté par deux clubs anglais
Desocns est bien partit pour prolonger mais il est pisté par deux clubs anglais
Il faut absolument garder descons, il a beaucoup progresse depuis qu'il eat au racing et il
il amun ete d'esprit irreprochable, il a permis au vestiaire de retrouver le sourire en fin de saison derniere malgre un contexte interne difficile
il amun ete d'esprit irreprochable, il a permis au vestiaire de retrouver le sourire en fin de saison derniere malgre un contexte interne difficile
- Racingmec
- Administrateur
Rien contre, tant que ça ne barre pas Le Roux, qui je pense devrai avoir plus de temps de jeu, avis perso, mais celui de beaucoup d'autres également...dorgda a écrit :Aujourd'hui dans midol:
Si il est pisté par les Englishs, cela prouve "quand même" qu'il possède certaines qualités...dorgda a écrit :Descons est bien partit pour prolonger mais il est pisté par deux clubs anglais
Mais bon hormis ça, pour moi, c'est un joueur qu'il faut conserver dans cet effectif...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Avec le départ de Leo'o et Galindo il y aura la place pour tout le monde. Mais apparemment pour Lydiade la piste se refroidit.
Et Lauret en plus c'est un international en puissance
Et Lauret en plus c'est un international en puissance
1882
Si par de "la place pour tout le monde", tu entend de la place pour Lauret et Lydiate, je ne suis pas du tout du même avis.Ichnusa92 a écrit :Avec le départ de Leo'o et Galindo il y aura la place pour tout le monde. Mais apparemment pour Lydiade la piste se refroidit.
Car remplacer 2 joueurs qui n'ont pas joué de la saison par 2 internationaux :shock: , cela voudrait dire que de très bon joueur vont perdre beaucoup de temps de jeu.
Surtout qu'en plus il y a d'autre joueur comme Gérondeau et LeRoux qui méritent largement d'avoir plus de temps de jeu.
Lauret ou Lydiate pour remplacer Galindo et Leo'O serait parfait. 8-)
#6 : Battut - Gérondeau + Diaby 8-)
#8 : Cronje - Matadigo + Qovu 8-)
#7 : Lauret - LeRoux + Côme 8-)
(avec l'explosion de Metz, cela permettra de libéré de temps en temps Qovu pour le redescendre en 3Ieme ligne)
ce serait énorme

Répondez à ma question. Voulez-vous faire un championnat anonyme et promouvoir les jeunes (1) ou vous préférez être compétitif avec le ST, RCT et ASM pour tenter de gagner le brennus (2) ?
C'est pas avec Gerondeau, Diaby, ou Dumoulin qu'on va gagner quelque chose. Sans vouloir manquer de respect aux jeunes. Enfin on se comprends 8-)
Le Racing laisse la place aux jeunes et l'objectif c'est de continuer à le faire. Il suffit de voir l'organisation mise en place autour du centre de formation sans parler des structures qui ont à disposition. D'autant plus qu'on aura de plus en plus d’internationaux dans l'effectif qui vont libérer du temps de jeux pendant les doublons.
J’espère vivement que Lydiate et Lauret feront partie du Racing la saison prochaine. Mais j'ai des craintes, pour le moment il ne s'agit que de rumeurs contradictoires. On sera fixés au printemps
C'est pas avec Gerondeau, Diaby, ou Dumoulin qu'on va gagner quelque chose. Sans vouloir manquer de respect aux jeunes. Enfin on se comprends 8-)
Le Racing laisse la place aux jeunes et l'objectif c'est de continuer à le faire. Il suffit de voir l'organisation mise en place autour du centre de formation sans parler des structures qui ont à disposition. D'autant plus qu'on aura de plus en plus d’internationaux dans l'effectif qui vont libérer du temps de jeux pendant les doublons.
J’espère vivement que Lydiate et Lauret feront partie du Racing la saison prochaine. Mais j'ai des craintes, pour le moment il ne s'agit que de rumeurs contradictoires. On sera fixés au printemps
1882
Pour moi c'est un savant dosage entre des et des stars qui font que tu va jouer le Brennus et t'inscrire sur le long terme.Ichnusa92 a écrit :Répondez à ma question. Voulez-vous faire un championnat anonyme et promouvoir les jeunes (1) ou vous préférez être compétitif avec le ST, RCT et ASM pour tenter de gagner le brennus (2) ?
Dumoulin est une parfaite doublure au centre derriere Estebanez, Roberts et Chavancy et en progressant il pourrait prendre la place.
Je prends cas comme exemple mais ca s'applique a tous les jeunes.
Si pour chaque poste on peut avoir une star internationale, un experimenté et un jeune ca serait ideal
Je rajouterais qu'un jeune peut amener beaucoup regarde Metz et Ben Arous par exemple qui sont quasiment des pieces maitresses
réponse (3) : gagner le brennus avec un effectif équilibré : des stars, des futurs stars et quelques joueur expérimenté.
On ne dit pas que l'on va gagner le brennus avec Gérondeau en titulaire. Mais que ce jeune joueur très talentueux sera utilisé dans la rotation au poste de flanker sur la saison. Ce qui lui permettra de progresser et de devenir une star.
Et pour une éventuelle finale, on aligne les stars : Battut - Cronje - Lauret
On ne dit pas que l'on va gagner le brennus avec Gérondeau en titulaire. Mais que ce jeune joueur très talentueux sera utilisé dans la rotation au poste de flanker sur la saison. Ce qui lui permettra de progresser et de devenir une star.
Et pour une éventuelle finale, on aligne les stars : Battut - Cronje - Lauret
-
:lol: :lol: :lol:AbaRa a écrit :Et pour une éventuelle finale, on aligne les stars : Battut - Cronje - Lauret
Dusautoir, Nyanga, Picamoles. Là ok.