Transfert saison 2017-2018

Pour parler d'un joueur en particulier ...
aupa

Re: Transfert saison 2017-2018

Message par aupa » 05 févr. 2017, 21:26

Galthié avec Landreau au rct sans doute la saison prochaine selon le midol. Gros coup quand même. ....

Gorkh

Message par Gorkh » 05 févr. 2017, 22:09

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Et puis pour le moment il est clair qu'on ne recrute pas du tout. Donc soit les Lolos vont s'appuyer sur le centre de formation comme dit dans la video sur Voisin mais on en doute tous. Soit on ne recrute quasiment plus et on fait avec ce qu'on a. En tout cas ca donne l'impression qu'on veut degraisser au niveau masse salariale
effectivement on a cette impression là, que le racing est proche du salary cap et vu les investissement de ces dernière saisons ce serait compréhensible. Bon il y a quand même le départ de Goosen qui devrait libéré un peu de marge.

Il est quand même triste de devoir compter sur le salary cap pour que le le club s'allège en joueur pro, limite recruté uniquement pour les doublons ..., et laisse plus de place au jeunes
En même temps, c'était pour ça que ça a été mis en place.

AbaRa

Message par AbaRa » 06 févr. 2017, 22:28

Gorkh a écrit :
AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Et puis pour le moment il est clair qu'on ne recrute pas du tout. Donc soit les Lolos vont s'appuyer sur le centre de formation comme dit dans la video sur Voisin mais on en doute tous. Soit on ne recrute quasiment plus et on fait avec ce qu'on a. En tout cas ca donne l'impression qu'on veut degraisser au niveau masse salariale
effectivement on a cette impression là, que le racing est proche du salary cap et vu les investissement de ces dernière saisons ce serait compréhensible. Bon il y a quand même le départ de Goosen qui devrait libéré un peu de marge.

Il est quand même triste de devoir compter sur le salary cap pour que le le club s'allège en joueur pro, limite recruté uniquement pour les doublons ..., et laisse plus de place au jeunes
En même temps, c'était pour ça que ça a été mis en place.
Par exactement, le but principal du salary cap est de limiter les gros salaires dans un même afin de maintenir un certaine équité entre les club d'une même ligue/championnat. Evitant qu'une équipe avec des moyens financier bien supérieur au autre dérègle le marchés des joueurs et déséquilibre le championnat.

aupa a écrit : recrutement. Je ne m'inquiète pas,ils doivent voir qu afatia est une buse. Les manque au talon, 2ème et 3ème ligne vont être aussi combler. Derrière, aussi des joueurs vont être recrute. Soyons patient.pour nakarawa, je vous trouve très dur.laissons lui le temps,il sera important dans le pack d'ici peu.c'est un top joueur !
Quand je lis ça ça me fait un peu rire jaune car je pense que c'est proche de la pensé du staff.
Le joueur a une certaine expérience, considéré comme joueur hors norme, il doit avoir un salaire assez conséquent. Et après plus d'une demi saison ils nous a fait 1 voir 2 bon matchs plus quelques actions par ce par là. Sinon il apport rien et même pénalise son équipe .... mais on l'aligne quand même car il faut lui laisser le temps.

Un jeune s'il est pas prêt dès le premier ou second match c'est retourne à l'entrainement. Résultat il joue pas mais comme il ne joue pas il ne peut pas être prêt.

Bref on n'a peur de l'erreur que peut faire un jeune tandis que pour une recrue, elle peut enchaine les mauvais mais il faut lui laisser le temps de s'adapter ...

aupa

Message par aupa » 06 févr. 2017, 23:09

Mon propos sur nakarawa m'empêche en aucun cas qu'il faut laisser du temps aussi à un jeune.peut-être que si le Racing est amené à jouer le challenge la saison prochaine, cela permettra d'en voir pas mal.l'exemple du SFP est très bien.les jeunes ont pu s aguerrir avec ce genre de match. Au racing aussi les matchs sans enjeux de la ce ont permis à certains de jouer.
Je reconnais que c'est dommage qu'en top14 on soit plus frileux. ...
Ben arous chat sa Vartanov voisin chauveau c'est déjà un bon début, beaucoup de clubs n'en n'ont pas autant......mais le Racing doit faire encore plus .....mais je doute beaucoup des deux lolos à prendre le temps d'être patient avec des jeunes!! Malheureusement. ...

AbaRa

Message par AbaRa » 07 févr. 2017, 09:13

Je suis tout à fait d'accords que cela ne l'empêche pas.
Je voulais simplement souligner l'incohérence dans la logique du staff qui est qu'il faut donner du temps de jeux pour que les recrues s'adapte à l'équipe mais qu'ils ne donnent pas de temps de jeu aux jeunes (ou peu) pour qu'ils s'adapte à l'équipe pro.

Et qu'au final ce n'est pas les meilleurs qui joue car Vartanov-Grobler c'est meilleur aujourd'hui qu'Afatia-Nakarawa. En plus les 2 premier son jeunes donc ils vont progresser.

dhammadanam

Message par dhammadanam » 07 févr. 2017, 10:31

AbaRa a écrit :
Bref on n'a peur de l'erreur que peut faire un jeune tandis que pour une recrue, elle peut enchaine les mauvais mais il faut lui laisser le temps de s'adapter ...
Je suis d'accord avec toi, d'une part sur le fait que Nakawara est une enorme déception dont on ne saura pas si cela viens du joueurs (acclimation? motivation? surcoté ?) ou des lolos et de leur plan de jeu et/ou coaching inexistant. Hélas quand tu as un joueur à fort salaire tu te sens bien obligé de le rentabiliser, preuve en est avec Carter encore et toujours qu'on a usé jusqu'à l'os l'année dernière.
AbaRa a écrit : Bon il y a quand même le départ de Goosen qui devrait libéré un peu de marge.
Sauf que Goosen est toujours salarié du club (on serait malvenus de le sortir de la masse salariale au risque d'être en tord) ... donc à mon avis, avec tous les recrutements foireux qu'on a du surpayer on doit être bancal coté salary cap. Va falloir dégraisser le ma(m)outh :mrgreen:

Pour revenir sur les jeunes, c'est le serpent qui se mords la queue: si tu ne donnes pas de temps de jeu conséquent aux jeunes, ils ne progressent pas. Si ils ne progressent pas, tu ne les fais pas jouer à maturité. Si tu ne les fais pas jouer, ton centre de formation c'est une pure perte (qui fais le bonheur des autres) et pas sur que la balance soit équilibrée (rapport investissement/vente jeune).

Finalement a part Chat qui est clairement exceptionnel pour son âge, on ne lance aucun jeunes. Gomes Sa a la chance de correspondre à cette nouvelle génération de pilliers ultra mobiles comme Ben Arous donc il à sa carte à, jouer (finalement comme Chat qui représente une nouvelle génération de talonneur) mais Chauveau malgré son talent ne joue que parce que Hart est une pipasse et Machenaud cramé+EdF. Voisin j'attends de voir, on l'a vu sur quelques feuilles, il fait ses preuves c'est indéniable maintenant de là à ce que prout & prout le lance défintivement dans le grand bain :roll:

Bref tout ca pour dire que le coup du "on mets le CdF en avant" j'attends de voir ... c'est à la fin d'la foire qu'on compte les bouses :roll:
.Image.

AbaRa

Message par AbaRa » 11 févr. 2017, 15:30

Cela discute beaucoup autour de Dupichot.
Il y a eu une conférence de presse du côté de Pau sur le recrutement et un article paru dans sud-ouest où l'agent de Dupichot est interviewé :
Ce qui permet à Bernard Pontneau d'affirmer : " La balle est dans le camp du Racing, je comprends qu'ils veulent le garder. Mais ce qui est important, c'est la volonté du joueur. " Quelle est-elle ? Son représentant, Laurent Quaglia, se charge de la traduire : " Il a plutôt envie de rester à Pau. " Ce qui ne veut pas dire qu'il ira au bras de fer. Et son agent de poursuivre : " Au Racing, c'était un espoir; à la Section, c'est un des joueurs sur lesquels le staff compte. En plus, il a coupé le cordon familial, il profite d'une nouvelle notoriété : c'est une nouvelle vie pour lui. " »
Mais également :
Selon son 'agent' le garçon serait encore meilleur au poste d'arrière.
Ce sont plutôt des bonnes nouvelles pour le racing, Dupichot doit encore être attaché au racing et n'est pas contre un retour bien qu'il se plaise bien à Pau.
Et le fait que son agent souligne qu'il serait bien meilleur à l'arrière est un potentiel avantage pour le racing car nous devons remplacer Goosen.
Si le staff n'est pas idiot, il ne dirait pas au joueur tu reviens et puis c'est tout, ce qui risquerait de braquer le joueur, mais plutôt il chercherait à la convaincre qu'il a une vrai place dans l'effectif.

Ce que j'aimerai bien voir c'est que l'on décale un peu plus au centre Rokocoko. D'un cela ouvrirait de la place à l'aile pour Dupichot (en plus du poste d'arrière).
De plus ça qualité technique apporterait beaucoup au centre alors qu'à l'aile beaucoup moins et surtout que le poids des années commence à ce faire sentir.
Et le top serait que l'on libère Tuitavake et que l'on donne un contrat pro à Lasmarrigues :
Une ligne de 3/4 avec :
- CE = Chavancy-Laulala-Vuli Vuli-Lasmarrigues
- CE/AI = Rokocoko
- AI = Imhoff - Thomas - Andreu
- AR/AI = Dupichot
- AR = Dulin
+ Reynaert qui à priori serait encore sous contrat espoir et qui pourrait faire quelques apparitions en arrière/ailier

Ce serait top 8-)
En plus on améliorerait notre ratio JIFF :mrgreen:

Autre news (indirecte), Castres serait sur le point d'engager le jeune ouvreur titulaire de Biarritz, ce qui compromet l'avenir de Javaux au CO.
La saison dernière, le racing avait l'opportunité de faire monter ça charnière complète Chauveau-Javaux, qui se connait et se complète très bien, ce qui aurait grandement facilité leur intégration au niveau pro mais il a laissé passé cette opportunité.
Je rêve que Talès demande à être libéré pour trouver du temps de jeux ailleurs et qu'on le remplace par Javaux pour préparer l'après Carter. :mrgreen:
Javaux s'était montrer très prometteur au racing ...

jb190967

Message par jb190967 » 11 févr. 2017, 16:32

Des rêves AdaRa, que des rêves malheureusement.

Gorkh

Message par Gorkh » 11 févr. 2017, 16:33

jb190967 a écrit :Des rêves AdaRa, que des rêves malheureusement.
Tout à fait.
Dupichot reviendra peut-etre vu qu'il est devenu un joueur en vue mais si il revient, il jouera sans doute pas beaucoup plus que Andreu.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 11 févr. 2017, 16:59

Qu'il reste a Pau, il y sera sans aucun doute mieux qu'au Racing des lolo et leur jeu ignoble et inefficace...
En plus son temps de jeu serait minable... De la confiture aux cochons.

Verrouillé