Le demi d’ouverture s’est engagé avec les « Rouge & Bleu » jusqu’en 2020
Franck Pourteau poursuivra sa carrière au FCG. L’ancien Racingman, joker médical de Clément Gelin, a signé son nouveau contrat avec le club Grenoblois. Il est désormais lié avec le club isérois jusqu’en 2020.
S’il n’a pu disputer que 3 matchs depuis son arrivée fin février, ses prestations sur le terrain et à l’entrainement ont fini de convaincre le staff grenoblois de le conserver pour les deux saisons à venir.
Franck Pourteau a exprimé sa satisfaction de continuer avec le FCG : « J'ai eu la chance d'intégrer l'équipe en tant que joker médical pour grappiller du temps de jeu au niveau professionnel, même si je n'ai pas pu enchaîner comme je le souhaitais à cause de ma blessure. Je suis à présent heureux de pouvoir continuer l'aventure au FCG. »
Transfert saison 2018-2019
Re: Transfert saison 2018-2019
Ce serait très bien, parce que le poste de centre est un peu faiblard au Racing, mis à part Chavancy et Vakatawa.
-
ça semble excessif pour une seule année de contrat. Si c'est ce qu'il touchait au ST, je suis surprisSebeuh93 a écrit : ↑13 avr. 2018, 06:55Ça sent bon pour Fickou... il était présent pour négocier dimanche.Roger-Rabbit a écrit : ↑02 avr. 2018, 10:42Il va falloir recruter au centre, Chavancy Vakatawa Rokocoko ? C'est tout ce qu'on a pour le moment.
Si on compte Imhoff, Thomas, Zebo et Dupichot aux ailes sachant qu'à l'arrière on a que Dulin et donc Dupichot c'est assez maigre.
Y'a Lambie aussi qui peut jouer 12 avec l'arrivée de Russell mais vu qu'on perd Tales et Carter on aura que deux 10, Dambielle part aussi, et Klemenczak je sais pas ce qu'il vaut au centre ?
La balle est dans le camp de Toulouse. Proposition de rachat de la dernière année de 850000€. Merci Mohed.
J'imagine que le montant couvre plus que la seule année de salaire du joueur.cakro92000 a écrit : ↑13 avr. 2018, 14:14ça semble excessif pour une seule année de contrat. Si c'est ce qu'il touchait au ST, je suis surpris
En tout cas très bonne nouvelle. Pas d'avis tranché sur Fickou mais il est clair et net qu'on avait un gros trou à ce poste-là.
Je pense que c'est un bon joueur qui a besoin de "se relancer". Venir au Racing est un bon choix pour lui comme pour nous.
Edit :
"Se relancer" : Non pas qu'il soit en perte de vitesse bien qu'il ait connu un léger trou. Mais je pense qu'il a le potentiel pour devenir un top joueur mondial alors qu'a Toulouse il ne semble pas vraiment progresser plus. Connaitre un nouveau club avec un nouveau système avec l'envergure du Racing ne peut lui être que bénéfique.
Depuis 1882
Brive etant quasi condamné on peut etre faire une ou deux affaires avant de se faire doublé.
Sanconnie ca pourrait etre bien non?
Sanconnie ca pourrait etre bien non?
C'est certain que Sanconnie n'irait pas jouer en Pro D2. Il parait que Castres serait sur Germain (qu'il possède une clause de libération en cas de rétrogradation du CAB).
Moi Sanconnie je le veut bien
Il est polyvalent sur la 3e ligne, jeune, talentueux et JIFF.
Pour le moment rien n'a filtré mais ça ne devrait pas tarder.
Moi Sanconnie je le veut bien
Pour le moment rien n'a filtré mais ça ne devrait pas tarder.
1882
Il faut absolument se renforcer en centres..
Il faut 2 paires de haut niveau..
Il faut 2 paires de haut niveau..
Si tu recupere Fickou ca ferait
Chavancy - Fickou - Vakatawa - Klemenczak - Rokocoko et Lambie (qui peut jouer centre).
On serait suffisamment fourni surtout qu'on a quelques jeunes prometteurs qui peuvent jouer aussi.
Moi je vois surtout un pb en 8 ou on a deux joueurs non utilisés et qui en plus ne sont pas JIFF.
Si on pouvait échanger Claassen ou Fa'aso'so contre Sanconie on ferait une belle opération
Ce n'est pas encore fait. Il ne faut pas oublier que seul le 14ieme est relégué direct, le 13ieme fait un match de barrage face à une équipe de proD2.
Et quand tu regardes les 2 dernier matchs de brive par rapport à Oyonnax et au SF, ils ont encore leur chances.
Il y a le matchs de la mort entre le SF et Brive à Paris. Ensuite Paris se déplacement à la Rochelle et Brive recevra l'UBB. Tandis qu'oyo reçoit le LOU et se déplace à Castres. D'un point de vue calendrier c'est plus abordable pour Brive.
Mais biensûr la vérité est sur le terrain.
On aurait effectivement besoin d'un n°8 donc si c'est Brive qui descend il faut foncer sur Sanconnie. Si Fickou n'est pas libéré par Toulouse, Mignardi serait une solution solide, mais pas sûr qu'il souhaite signer une contrat d'1 saison sachant que le Racing tentera alors d'avoir Fickou la saison suivante.
Toujours au centre (si pas Fickou), il y a Danty et Waisea du SF.
Après ... :s