Transfert saison 2016-2017
Re: Transfert saison 2016-2017
DEGOUTE !! :evil: :evil: :evil: :evil:
de voir tous nos jeunes se barrer à force de ne pas voir de débouché
voilà c'est mon coup de gueule
de voir tous nos jeunes se barrer à force de ne pas voir de débouché
voilà c'est mon coup de gueule
Pareil, je n'ai pas trouvé d'autre explication ... ou alors on a signé Clerc ... Et le staff préfère peut-être qu'il fasse une saison chez les pro à Pau plutôt que quelques apparitions chez les pro plus la 2ieme division espoir (même si je pense que la différence de niveau est plus faible qu'au niveau pro). En 2017, Imhoff sera en fin de contrat et il y aura des chances qu'il rentre au pays pour rejouer en sélection nationale.Anonyme du 92 a écrit : La seule explication à un éventuel prêt de Dupichot serait que Vakatawa revienne.
Sinon c'est totalement illogique (et ne pas dire autre chose). Cette saison on est parti avec un talonneur de 19 ans en talonneur n°3 de l'équipe pro alors qu'il n'avait jamais joué avec les pro et que c'est un poste à maturité lent.
Là on a également un jeune joueur prometteur, ailier poste à maturité la plus rapide, 21 ans, avec déjà plusieurs apparitions chez les pro, plutôt positives ... et on ne le conserverait pas alors que l'on a besoin d'un ailier n°4 derrière Imhoff-Thomas-Andreu ???? Ce serait incompréhensible.
S'il y a un joueur à prêter, c'est Robinson qui à priori n'est pas prêt.
Maintenant la rumeur Dupichot était au conditionnel dans les articles du midol (devrait/pourrait) donc rien n'est encore fait et il y a des chances que cela dépendent d'autres facteurs, comme par exemple le retour de Vakatawa (pour je pense qu'il ferait mieux de rester au rugby à 7, c'est là où il est le meilleur et l'équipe de france à 7 à besoin de lui) ou bien le retour ou non de Rokocoko à Bayonne.
Et j'espère vraiment qu'au final Dupichot va rester au Racing (et Vakatawa en équipe de france à 7 ou bien au racing à la place de Rokocoko et au poste de centre)

Triangle d'attaque : Thomas/Andreu - Dulin/Goosen - Imhoff/Dupichot 8-)
Au niveau de la 2ieme ligne, si Metz ne revient pas et que l'on recherche à l'étranger, apparemment le RCT ne serait finalement plus sur Romano. Alors ce n'est pas un jeune, 30 ans, ni JIFF mais cela nous ferait un groupe resserré et de haut niveau au poste de 2Ieme ligne ainsi qu'un peu plus de puissance. En espérant que d'ici une ou 2 saisons on trouve un jeune 2ieme ligne français prometteur.
C'est ce que j'ai aussi mentionné à plusieurs reprises.Sebeuh93 a écrit :Et si Dupichot était tout simplement "impatient" ? et si c'était lui qui préférerait partir ?
On n'est pas à un jeu EA Sport où on déplace les joueurs où on veut, quand on veut ^^
Sebeuh93 a écrit :Et si Dupichot était tout simplement "impatient" ? et si c'était lui qui préférerait partir ?
c'est effectivement une possibilité, et tout le débat sur le temps de jeu des jeunes les pousse à l'être.
Maintenant, contrairement à Retiere, on parle de prêt pour Dupichot donc d'une manière ou d'une autre le staff est impliqué dans les discutions. Le joueur est sous contrat, si le staff veux le conserver, ils savent ce qu'ils doivent faire c'est à dire lui donner une vrai place dans l'effectif pro.
Rooo mais si :lol:plektor a écrit : On n'est pas à un jeu EA Sport où on déplace les joueurs où on veut, quand on veut ^^
c'est juste dommage qu'ils ne fassent pas des échanges comme aux US :mrgreen: :mrgreen:
-
Selon les rumeurs, le RCT aurait abandonné cette piste parce que la fédé NZ refuse de libérer son joueur avant janvier 2017 (après ils ne peuvent rien si Romano ne prolonge pas son contrat). Je ne pense pas que ce soit très intéressant pour nous de prendre un joueur qui ne sera là que début janvier.AbaRa a écrit : Au niveau de la 2ieme ligne, si Metz ne revient pas et que l'on recherche à l'étranger, apparemment le RCT ne serait finalement plus sur Romano. Alors ce n'est pas un jeune, 30 ans, ni JIFF mais cela nous ferait un groupe resserré et de haut niveau au poste de 2Ieme ligne ainsi qu'un peu plus de puissance. En espérant que d'ici une ou 2 saisons on trouve un jeune 2ieme ligne français prometteur.
-
Dupichot en prêt, ca peut etre une bonne comme une mauvaise nouvelle.
S'il revient c'est Nikel! Il aurait prit du temps de jeu, toussa.. Y'a un vieux chez les 3/4, ou un mec en fin de contrat la saison prochaine?
S'il revient c'est Nikel! Il aurait prit du temps de jeu, toussa.. Y'a un vieux chez les 3/4, ou un mec en fin de contrat la saison prochaine?
Pour moi c'est pas une bonne nouvelle car il va chez un concurrent qui a de gros moyens et qui vite venir nous chatouiller.chomelaregle a écrit :Dupichot en prêt, ca peut etre une bonne comme une mauvaise nouvelle.
Dupichot serait une buse je dirais youpi mais pas la.
Je ne vois que Rokocoko. Thomas, Imhoff et Andreu sont encore la pour un moment. Robinson peut etre?chomelaregle a écrit :S'il revient c'est Nikel! Il aurait prit du temps de jeu, toussa.. Y'a un vieux chez les 3/4, ou un mec en fin de contrat la saison prochaine?
Et pitié pas Vulivuli. La connerie d'hier montre bien que c'est pas possible
De toute maniere, c'est un ailier d'avenir il faut le garder et le faire jouer
J'ai vu Pau jouer Toulon ce weekend, même si c'est un peu court pour juger, ils me semblent encore loin de venir chatouiller les 6 premiers.
Dernière modification par plektor le 19 avr. 2016, 14:49, modifié 1 fois.
Cette année oui mais avec un bon recrutement ils pourraient aller vite.plektor a écrit :J'ai vu Pau jouer Toulon ce weekend, même si c'est un peu court pour juger, ils me semblent sont encore loin de venir chatouiller les 6 premiers.
Imhoff sera en fin de contrat en 2017 avec possible en Argentine pour joueur en équipe nationale.
Sinon un rokocoko peu être repositionné au poste de centre comme vakatawa afin de libérer un poste d ailier.
Sinon un rokocoko peu être repositionné au poste de centre comme vakatawa afin de libérer un poste d ailier.