Après le match d'hier, je suis convaincu qu'on a besoin de se renforcer notamment un pilier droit (pour avoir une vraie rotation sur le poste) et au centre (pour compenser le départ de Roberts), plus potentiellement un arrière/ailier (pour couvrir les absences de Dulin et Imhoff jusqu'à la fin de la Coupe du Monde) et je ne suis plus aussi sûr qu'on n'a pas besoin d'un 3e ligne supplémentaire. Masoe et Nyanga viennent juste compenser les départs de Cronje et Gérondeau. On n'aura donc un 3e ligne de moins que cette saison (pas de compensation du départ de Lydiate), alors qu'on a eu déjà des problèmes de rotation.AbaRa a écrit :Recruter le jeune Etrillard serait une super nouvelle pour remplacer le départ de Maurouard, c'est un jeune très prometteur qui amènerai de la concurrence à un poste où il n'y en a pas.
Concernant Ollivion, je vois également mal quel place il pourrait avoir dans l'effectif si les arrivées de Nyanga et Masoe sont confirmé avec en plus le contrat pro de Barba.
Après si l'une des 2 supposé arrivées ne se confirme pas ou bien que l'on prête Barba une saison (mais l'on sait très bien que depuis que l'on est en top14 nos prêts ne reviennent jamais :( ... mais il y en aura bien 1 une fois).
Claassen jouait régulièrement flanker avec Brive,
Il y a un autre Bayonnais qui serait top à recruter c'est Rokocoko. Il s'est très bien adapté au top14 depuis 2 saisons et est devenu un serial marqueur avec 8 essais cette saison et 10 la précédente.
Son repositionnement en 13 est un succès mais il peut toujours jouer en 14.
Si on pouvait le recruter et que Laulala+Planté soient toujours courtisé par le LOU ... ce serait parfait :mrgreen:
Transfert 2015
-
Re: Transfert 2015
Je crois que tu as un peu oublié la signature d'un contrat pro pour 4 des nos jeunes espoirs :
Alors pour le poste de pilier droit, il y a Gomez Sa. Il a joue à gauche avec les pro mais joue à droite avec les espoirs donc à priori ce sera notre polyvalent. Il devrait cependant y avoir quand même un recrutement à ce poste.
En 3ieme ligne, il y a le jeune Barba qui va remplacer un Lydiate que l'on a quasi pas vue de la saison (et puis il faut également prendre en compte que Masoe remplace un Cronje qui n'a pas joué de la saison). Donc il n'y a pas de besoin supplémentaire en 3ieme ligne selon moi
Au centre, le départ de Roberts est compensé numériquement par Dussartre. Là on perd en terme de niveau, mais il ne faut pas oublier l'arrivée de Carter qui joue également 12 (poste qu'il occupe majoritairement cette saison avec les Crusaders). Je pense que l'on verra régulièrement Carter en 12 associé à Talès (en 10).
A l'arrière, le départ de Lapeyre est compensé numériquement par Robinson qui peut également jouer à l'aile. Mais il y a également Goosen qui sera replacé en 15 avec les arrivées de Talès et Carter (et Dambielle qui est également devant lui dans la hiérarchie des 10)
Et puis c'est aussi l'occasion de voir l'apparition de quelques espoirs notamment au poste d'ailier qui le poste le plus facile pour intégrer un jeune joueur.
Concernant la période coupe du monde, il faut attendre l'annonce des groupes des différentes sélections. On voit déjà avec le groupe France qui nous laisse à disposition Machenaud-Talès-Thomas. Avec les polyvalence de Dambielle (10/15) et Robinson (15/11/14) ça donne pas mal de possibilité. La sélection de Goosen n'est pas faîte par exemple ...
Alors pour le poste de pilier droit, il y a Gomez Sa. Il a joue à gauche avec les pro mais joue à droite avec les espoirs donc à priori ce sera notre polyvalent. Il devrait cependant y avoir quand même un recrutement à ce poste.
En 3ieme ligne, il y a le jeune Barba qui va remplacer un Lydiate que l'on a quasi pas vue de la saison (et puis il faut également prendre en compte que Masoe remplace un Cronje qui n'a pas joué de la saison). Donc il n'y a pas de besoin supplémentaire en 3ieme ligne selon moi
Au centre, le départ de Roberts est compensé numériquement par Dussartre. Là on perd en terme de niveau, mais il ne faut pas oublier l'arrivée de Carter qui joue également 12 (poste qu'il occupe majoritairement cette saison avec les Crusaders). Je pense que l'on verra régulièrement Carter en 12 associé à Talès (en 10).
A l'arrière, le départ de Lapeyre est compensé numériquement par Robinson qui peut également jouer à l'aile. Mais il y a également Goosen qui sera replacé en 15 avec les arrivées de Talès et Carter (et Dambielle qui est également devant lui dans la hiérarchie des 10)
Et puis c'est aussi l'occasion de voir l'apparition de quelques espoirs notamment au poste d'ailier qui le poste le plus facile pour intégrer un jeune joueur.
Concernant la période coupe du monde, il faut attendre l'annonce des groupes des différentes sélections. On voit déjà avec le groupe France qui nous laisse à disposition Machenaud-Talès-Thomas. Avec les polyvalence de Dambielle (10/15) et Robinson (15/11/14) ça donne pas mal de possibilité. La sélection de Goosen n'est pas faîte par exemple ...
-
Je n'ai pas oublié mais compte tenu du fonctionnement de Toto et Lolo, j'ai peur qu'ils ne jouent que quelques bouts de matchs et que nos titulaires finissent à nouveau sur les rotules. Pour les arrières, il ne faut pas oublier que Talès ratera au moins 3 journées et sera potentiellement à la Coupe du Monde tandis que Dulin sera très probablement à la Coupe du Monde et qu'Audrin est blessé. Du coup, les joueurs disponibles pour le début de saison seraient :AbaRa a écrit :Je crois que tu as un peu oublié la signature d'un contrat pro pour 4 des nos jeunes espoirs.
En 10 : Dambielle, Goosen
En 11/14 : Andreu, Thomas, Robinson
En 15 : Goosen, Robinson
Ca fait peu.
oups, en faite j'ai mal lu le groupe France :?
Je n'avais pas vu que Talès est dans le groupe
Effectivement on sera un peu léger dans les lignes arrières maintenant je suis partisan pour que l'on regarde des solutions internes.
On devrait pouvoir trouver dans notre centre de formation des jeunes capable de faire 2-3 apparitions, au lieu de recruter un joueur expérimenté de je ne sais quel pays qui ne fera aucune apparitions comme ce fut le cas avec Taumalolo alors que l'on avait Vartanov et Gomez Sa chez les espoirs.
Alors je n'ai vu qu'un seul match des espoirs cette saison donc je ne saurais dire qui est vraiment prêt pour jouer en niveau pro.
Mais peut-être qu'un Maxime Javaux, n°10, pourrait signer un contrat de joker coupe du monde. A la 20ieme journée du championnat espoir, il avait un taux de réussite au pied de 76% et dirige le jeu de la meilleur attaque du championnat espoir.
Peut-être également que l'on pourrait tester au niveau pro le jeune ailier Malyon auteur de 12 essais lors des 20 premières journées et il en marqué d'autre depuis.
Il y aura peut-être quand même besoin de chercher 1 un joueur en dehors de nos frontières mais regardons d'abords dans notre centre de formation voir dans les autres du top14 ou de la proD2.
Je n'avais pas vu que Talès est dans le groupe

Effectivement on sera un peu léger dans les lignes arrières maintenant je suis partisan pour que l'on regarde des solutions internes.
On devrait pouvoir trouver dans notre centre de formation des jeunes capable de faire 2-3 apparitions, au lieu de recruter un joueur expérimenté de je ne sais quel pays qui ne fera aucune apparitions comme ce fut le cas avec Taumalolo alors que l'on avait Vartanov et Gomez Sa chez les espoirs.
Alors je n'ai vu qu'un seul match des espoirs cette saison donc je ne saurais dire qui est vraiment prêt pour jouer en niveau pro.
Mais peut-être qu'un Maxime Javaux, n°10, pourrait signer un contrat de joker coupe du monde. A la 20ieme journée du championnat espoir, il avait un taux de réussite au pied de 76% et dirige le jeu de la meilleur attaque du championnat espoir.
Peut-être également que l'on pourrait tester au niveau pro le jeune ailier Malyon auteur de 12 essais lors des 20 premières journées et il en marqué d'autre depuis.
Il y aura peut-être quand même besoin de chercher 1 un joueur en dehors de nos frontières mais regardons d'abords dans notre centre de formation voir dans les autres du top14 ou de la proD2.

Les news du midol de ce lundi :
- Ollivion et Etrillard aurait dit oui au RCT.
Si cela se confirme il faudra voir ailleurs pour notre talonneur n°3.
Peut-être que Chat sera déjà prêt à prendre cette place la coupe du monde des -20 et être la doublure de Lacombe en l'absence de Szarzewski. Sur ces dernières saisons on voit beaucoup de très jeune talonneurs être suffisament mature et prêt physiquement pour faire des apparition très régulière avec la pro : Marchand (ST) à seulement 19 ans a déjà une dizaine de feuille de match, Etrillard (AB), Orioli (RCT), Ruffenach (BO) etc ...
Sinon il y a :
Roumieu, joueur expérimenté qui apportera une grosse concurrence au poste de talonneur. Mais il est pisté par Clermont pour remplacer Ti'i Paulo (Paulo lui même est une piste, mais il devrait être à la coupe du monde ... Chat est éventuellement prêt pour faire quelques petites apparition pendant la coupe du monde en temps que Talonneur n°4)
Ruffenach, jeune très prometteur qui sera aussi capable d'apport de la concurrence au poste: 2 apparitions avec les pro à seulement 18 ans, à 19 ans 12 apparitions dont 3 titularisations et cette saison c'est 23 feuilles de matchs dont 10 titularisation
- Rumeur : Kruger serait pisté par plusieurs club du top14 bien que sous contrat jusqu'en 2016 ... :x
Déjà que l'on s'est privé de notre meilleur sauteur et même meilleur 2ieme ligne pour le match de barrage (et plus généralement sur la fin de saison), si on lui a donné envie de partir ... alors là bravo :evil:
Reste Juandre tu es bien meilleur que Charteris !
- Lapeyre a signé à LaRochelle
- Les Lolos devraient prolongé de 2 saisons.
A mon avis c'est pour se caler sur le calendrier de la FFR et le poste de sélectionneur. Ils font des cycles de 4 ans mais en décalage de 2 par rapport au poste de sélectionneur.
- Ollivion et Etrillard aurait dit oui au RCT.
Si cela se confirme il faudra voir ailleurs pour notre talonneur n°3.
Peut-être que Chat sera déjà prêt à prendre cette place la coupe du monde des -20 et être la doublure de Lacombe en l'absence de Szarzewski. Sur ces dernières saisons on voit beaucoup de très jeune talonneurs être suffisament mature et prêt physiquement pour faire des apparition très régulière avec la pro : Marchand (ST) à seulement 19 ans a déjà une dizaine de feuille de match, Etrillard (AB), Orioli (RCT), Ruffenach (BO) etc ...
Sinon il y a :
Roumieu, joueur expérimenté qui apportera une grosse concurrence au poste de talonneur. Mais il est pisté par Clermont pour remplacer Ti'i Paulo (Paulo lui même est une piste, mais il devrait être à la coupe du monde ... Chat est éventuellement prêt pour faire quelques petites apparition pendant la coupe du monde en temps que Talonneur n°4)
Ruffenach, jeune très prometteur qui sera aussi capable d'apport de la concurrence au poste: 2 apparitions avec les pro à seulement 18 ans, à 19 ans 12 apparitions dont 3 titularisations et cette saison c'est 23 feuilles de matchs dont 10 titularisation
- Rumeur : Kruger serait pisté par plusieurs club du top14 bien que sous contrat jusqu'en 2016 ... :x
Déjà que l'on s'est privé de notre meilleur sauteur et même meilleur 2ieme ligne pour le match de barrage (et plus généralement sur la fin de saison), si on lui a donné envie de partir ... alors là bravo :evil:
Reste Juandre tu es bien meilleur que Charteris !
- Lapeyre a signé à LaRochelle
- Les Lolos devraient prolongé de 2 saisons.
A mon avis c'est pour se caler sur le calendrier de la FFR et le poste de sélectionneur. Ils font des cycles de 4 ans mais en décalage de 2 par rapport au poste de sélectionneur.
Moi aussi j'aimerais voir des Espoirs, mais on sait que la marche est haute et que notre duo d'entraîneur ne semble pas être du genre à lancer les petits jeunes dans le grand bain comme ça.
De toute façon, c'est bateau mais logique, il faut un peu de tout dans un recrutement. Des mecs expérimentés, des seconds couteaux, des petits jeunes qui commencent et, si on peut, un mec ou deux en plein forme.
De ce que j'ai vu ça ne m'enchante guère. Et au delà du jeu, c'est pas lui qui va nous aider à être moins pénalisés ...
De toute façon, c'est bateau mais logique, il faut un peu de tout dans un recrutement. Des mecs expérimentés, des seconds couteaux, des petits jeunes qui commencent et, si on peut, un mec ou deux en plein forme.
Ça va se faire finalement ?Sebeuh93 a écrit :En pilier droit, vous pouvez compter sur l'arrivée de Big Ben
De ce que j'ai vu ça ne m'enchante guère. Et au delà du jeu, c'est pas lui qui va nous aider à être moins pénalisés ...
J'essayais de compiler une liste des transferts ....
Départs :
Benjamin Lapeyre (SR)
Tomas Lavaninii (Argentine)
Fabrice Metz (USO, prêt)
Camille Gérondeau (ASM)
Jonathan Sexton (Leinster)
Jamie Roberts (Harlequins)
Étienne Dussartre (espoir)
Arrivées :
Yannick Nyanga (ST)
Cedate Gomes Sa (espoir)
Luc Barba (espoir)
Manuel Carizza (Stormers)
Chris Masoe (RCT)
Rémy Talès (CO)
Dan Carter (Crusaders)
Départs :
Benjamin Lapeyre (SR)
Fabrice Metz (USO, prêt)
Camille Gérondeau (ASM)
Arrivées :
Yannick Nyanga (ST)
Cedate Gomes Sa (espoir)
Luc Barba (espoir)
Chris Masoe (RCT)
Rémy Talès (CO)
Dan Carter (Crusaders)
En fait je ne voulais pas mettre les espoirs sans contrat pro ... Chat, Robinson, Chauveau, c'est passage pro ?
Je croyaiass que Barba c'était signé.
Tameifuna c'est fait alors ?
Départs :
Benjamin Lapeyre (SR)
Fabrice Metz (USO, prêt)
Camille Gérondeau (ASM)
Laurent Magnaval (espoir, BO)
Jérémie Maurouard (espoir, USO)
Arrivées :
Yannick Nyanga (ST)
Cedate Gomes Sa (espoir)
Luc Barba (espoir)
Chris Masoe (RCT)
Rémy Talès (CO)
Dan Carter (Crusaders)
Ben Tameifuna (Chiefs)
Je croyaiass que Barba c'était signé.
Tameifuna c'est fait alors ?

Départs :
Benjamin Lapeyre (SR)
Fabrice Metz (USO, prêt)
Camille Gérondeau (ASM)
Laurent Magnaval (espoir, BO)
Jérémie Maurouard (espoir, USO)
Arrivées :
Yannick Nyanga (ST)
Cedate Gomes Sa (espoir)
Luc Barba (espoir)
Chris Masoe (RCT)
Rémy Talès (CO)
Dan Carter (Crusaders)
Ben Tameifuna (Chiefs)
Tant qu'on est dans les rumeurs de vendredi soir :
- J'ai demandé à Cronje si on le reverrait jouer, ça avait plutôt l'air d'être non :(
- J'ai souhaité bonne chance pour la suite à Metz, Lapeyre, et Planté, et ils avaient l'air de dire que ce dernier partait pas...
Dans les deux cas c'était en coup de vent et après les premières bières, je suis donc une source peu fiable
- J'ai demandé à Cronje si on le reverrait jouer, ça avait plutôt l'air d'être non :(
- J'ai souhaité bonne chance pour la suite à Metz, Lapeyre, et Planté, et ils avaient l'air de dire que ce dernier partait pas...
Dans les deux cas c'était en coup de vent et après les premières bières, je suis donc une source peu fiable

-
therugbyforum.com/threads/34076-Transfers-2015-16