Transfert saison 2018-2019

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Ichnusa92

Re: Transfert saison 2018-2019

Message par Ichnusa92 » 01 avr. 2018, 12:52

😛
1882

AbaRa

Message par AbaRa » 01 avr. 2018, 23:22

Avec les perfs qu'enchaine Andreu, Zebo a intérêt à ne pas venir en touriste.
En plus avec le salaire qu'il va avoir, sans doute bien supérieur à celui d'Andreu, il lui faudra être au top de ça forme pour faire mieux qu'Andreu.

Cornichon joufflu

Message par Cornichon joufflu » 02 avr. 2018, 09:22

Zébo déjà blessé. C'est vrai qu'on lâche Andreu au mieux de sa forme.

En tout état de cause les recrutements me semblent bons au vu de l'epaisseur de l'équipe.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 avr. 2018, 09:52

D'après le midol, Vuli Vuli a donné son accord à Aix-en-Provence

Roger-Rabbit

Message par Roger-Rabbit » 02 avr. 2018, 10:42

Il va falloir recruter au centre, Chavancy Vakatawa Rokocoko ? C'est tout ce qu'on a pour le moment.
Si on compte Imhoff, Thomas, Zebo et Dupichot aux ailes sachant qu'à l'arrière on a que Dulin et donc Dupichot c'est assez maigre.
Y'a Lambie aussi qui peut jouer 12 avec l'arrivée de Russell mais vu qu'on perd Tales et Carter on aura que deux 10, Dambielle part aussi, et Klemenczak je sais pas ce qu'il vaut au centre ?

Roger-Rabbit

Message par Roger-Rabbit » 02 avr. 2018, 10:55

Ben Arous - Chat - Tameifuna
Nakarawa - Ryan
Lauret - (Nyanga qui n'a toujours pas prolongé) - Palu
Machenaud Lambie
Imhoff Vakatawa Chavancy Thomas
Dulin

Kakovin - Szarzewski - Cedate Gomes Sa
Bird - Carizza(Maka)
Lauret - Claassen - Chouzenoux
Iribaren - Russell
Zebo - Klemenczak - ? - Rokocoko
Dupichot

En bricolant on peut faire passer vakatawa à l'aile si besoin et foutre Lambie en 12 mais sur toute une saison ça me semble trop juste au centre, une recrue à ce niveau là, un 8 si Nyanga nous quitte ne serait pas de trop, et un pilier gauche car Kakovin je le trouve trop juste.

jb190967

Message par jb190967 » 02 avr. 2018, 11:05

Pour les lignes arrières et notamment les postes d'ouvreur et de centre je pense que c'est très bien de laisser partir Carter, Talès, Dambielle, Tuitawake, Vulivuli, Laulala et Goosen.
Ils ont entre 32 et 36 ans (à part Goosen) et n'apportent plus grand chose à l'équipe.
En plus sur les 7 départs il y a 5 non-jiffs.
Les nouveaux arrivants pour ces postes sont faibles : Russel en 10 et Klemenczak au centre en plus du replacement de Rokocoko.
Il faut absolument un autre ouvreur, Russel peut être souvent absent et Lambie peut aussi être appelé par Rassie Erasmus pour jouer avec les Boks.
Au centre les deux seuls qui restent (Chavancy et Vakatawa) sont susceptibles de jouer avec le XV de France.
Si le Racing recrute Fickou ou Danty comme on a pu le lire, ce serait parfait mais ils sont tous les deux internationaux.
Il va falloir trouver des solutions avant la fin de la saison.

Roger-Rabbit

Message par Roger-Rabbit » 02 avr. 2018, 11:14

Pour l'instant on a Chauveau en 9 si Iribaren et Machenaud sont appelés, et Gibert en 10, une charnière assez inexpérimentée c'est vrai, par contre Lambie je savais pas qu'il pouvait être appelé, je pensais justement qu'il avait quitté l'AFS pour se consacrer au club.

AbaRa

Message par AbaRa » 02 avr. 2018, 12:26

Roger-Rabbit a écrit :
02 avr. 2018, 10:42
Si on compte Imhoff, Thomas, Zebo et Dupichot aux ailes sachant qu'à l'arrière on a que Dulin et donc Dupichot c'est assez maigre.
Je trouve que sur le triangle d'attaque, on est très bien en terme de qualité. Et en quantité on a ce qu'il faut également.
Ailier : Imhoff - Thomas
ailier/arrière : Zebo - Dupichot
Arrière : Dulin
Et pour faire le nombre, on continuera d'avoir Rokocko en polyvalent ailier/centre et puis l'on a également l'espoir Worley, polyvalent arrière/ailier, qui je pense a le potentiel et le niveau de faire des apparitions avec les pro (à confirmer avec ceux qui vont régulièrement voir jouer les espoirs).

Au centre, on a effectivement un écart de niveau entre la paire titulaire Chavancy-Vakatawa et le reste, c'est à dire le jeune Klemenczak, le polyvalent Rokocoko et puis il y a eu des rumeurs disant que Tuitavake serait conservé en tant que joker equipe de france. Donc en nombre on a ce qu'il faut au centre, d'autant que Lambie et Russel peuvent dépanner au centre, et ça le staff l'a bien en tête vu comment il aime avoir 2 10 sur le terrain. Mais cela manque effectivement d'un 3ieme bon centre pour tourner avec Chavancy et Vakatawa. Je vois mal Fickou partir avant la fin de son contrat, pour aller dans un club où il aura une difficile concurrence au centre avec 2 joueurs habitué à jouer ensemble alors qu'il est dans les premiers choix du sélectionneur. Je nous vois plus rester à l'affut d'un Danty si le sf venait à être relégué.

A la charnière les postes sont doublé Machenaud/Iribaren et Lambie/Russel. Il ne faut pas oublier que Lambie est arrivé en cours de saison et fut apte plus tôt que prévu mais sinon il a été recruté pour la saison suivante.
Après pour la place de n°3, je vois mal Chauveau rester. Gibert pourrait prendre la place de n°3 en 9 et en 10.
Cela ferait un peu juste en nombre notamment en période de VI nation. Peut-être qu'il est prévu que Pourteau revienne de Grenoble (où il est en tant que joker médical). Ou bien le mieux serait de conserver Dambielle. JIFF, qui répond présent quand on fait appel à lui et qui pour raison perso ne veut pas quitter la région.

En bref on est plutôt bien au niveau des lignes arrières, mais cela mériterait le recrutement d'un centre de bon niveau.

dorgda

Message par dorgda » 09 avr. 2018, 09:58

YANNICK NYANGA
PRESSENTI POUR
INTÉGRER LE STAFF
TECHNIQUE DU
RACING...
Le bruit courait que le troisième ligne
âgé de 34 ans, envisageait de mettre
un terme à sa carrière et intégrerait le
staff technique des champions de