Transfert 2012

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert 2012

Message par dorgda » 22 févr. 2012, 11:07

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit :
Une bombe australienne en France ?
Le Top 14 pourrait accueillir une nouvelle attraction cet été, en provenance d'Australie. Le centre Anthony Faingaa (25 ans, 15 sélections), a vu son contrat ne pas être renouvelé par la Fédération Australienne.

Ce qui ouvre la possibilité d'une venue vers l'Europe. "Un club japonais est sur le point d'offrir un contrat à Ant" ainsi qu'un club français." a notamment indiqué son agent. A noter que son frère, Saia, talonneur international, devrait lui aussi quitter l'Australie pour l'Europe ou le Japon
Vu sur rugby Transfert

Ca serait pas mal un second centre comme lui avec notre Henry national pour remplacer Bousses annoncé partant
En plus ca aiderait surement Henry a progresser ;)

On aurait 12: Estebanez/Steyn et 13: Chavancy/Faingaa Ca aurait de la gueule quand même ;)
et Mirco, Vulivuli et Vakatawa? :mrgreen:
Mirco et Vakatawa sont polyvalent etperso je les vois plus a l'aile
Vulivuli on peut le glisser dans le package que tu voulais filer au SF ? :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 22 févr. 2012, 11:11

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit :
chomelaregle a écrit :ça va bien vous calmer, quand Szar et Ducalcon passeront la moitié de la saison blessé et en EDF...
et que le pack déjà vieillissant, qui prend la marée cette saison, devra faire avec des Locicero et Tuugahala plus vieux d'1 an. :mrgreen:

pour ma part, je trouve ce choix discutable... mis à part ne pas le laisser filer chez le concurrent toulousain...
lanceur en touche plus que moyen, il est plein d'engagement, ça y'a pas de problème, sauf qu'il perd souvent la balle à l'impact...
on a vu contre l'Italie sa rentrée tonitruante, 3 ballons transformé en 3 ballons perdus :mrgreen:
Alors Dulcalcon en EDf ca s'est pas fait. PSA ne l'a pas retenu et puis entre lui et Sa pour le moment je prefere Sa qui lui ne va pas en EDF.
Ensuite Lo cicero sera remplacant de Brugnaut qui n'est pas non plus en EDF et dans sa reconduction d'un an je veux y voir le passage de flambeau avec Ben Arous.
Pour le Tsar le fait qui va passer titulaire en EDF va surement lui donner plus de confiance en lui et puis c'est quand même un excellent talonneur. Arganese nous quand même gratifier de belles pizzas notament celle qui nous coute un essai et la gagne contre Toulouse ;). Pour le temps qu'il va passer en equipe de france il reste Noirot et surtout Bianchin qui aura le droit a plus de temps de jeu et quand il sera la il va beaucoup nous apporter donc faut relativiser.

ça tient à peu de chose,
suffit juste que Sa reste sur sa lancée de grosses blessures depuis 2 saisons,
et que Ducalcon retourne en EDF, il est 3ème dans la hiérarchie, derrière Mas et Poux... une blessure, une méforme, voire une retraite...
le Racing se retrouvera avec Tuugahala et Orlandi, et on voit ce que ça donne cette saison, dès que Sa est absent.

ps: Ben Arous prêt dans 1 an, je n'y crois absolument pas, au mieux, il sera 3ème,
donc il faudra de tout façon un nouveau gaucher.
Ducalcon est aussi (ou sera) en concurrence avec Forestier et Ric pour l'EDF donc c'est pas gagner pour lui
Pour Ben Arous, il aura plus de temps de jeu ce qui reposera Lo cicero ;)

AbaRa

Message par AbaRa » 22 févr. 2012, 11:26

dorgda a écrit : Bon on va pas pleurer ;) je suis plutot content que le Tsar viennent :D
On aura le droit a une tres belle premiere ligne (a priori ;)) Brugnaut/Lo cicero/ Ben Arous - Szarzewski/Noirot/Bianchin - Sa/Ducalcon/Orlandi .
Tu oublis que le Racing veut aussi prolonger Tuugahala et Coetzee

on pourrait même se passer d'Orlandi en ayant
à gauche : Brugnaut - Lo'Cicero - Tuugahala / Ben Arous
à droite : B.Sa - Ducalcon - Coetzee
et la saison prochaine on recrute un pilier gauche + Ben Arous passe pro à la place de nos 2 papy :mrgreen:

au centre pas besoin de recruter même s'il y a un départ, on a ce qu'il faut.

dorgda

Message par dorgda » 22 févr. 2012, 11:30

AbaRa a écrit :
dorgda a écrit : Bon on va pas pleurer ;) je suis plutot content que le Tsar viennent :D
On aura le droit a une tres belle premiere ligne (a priori ;)) Brugnaut/Lo cicero/ Ben Arous - Szarzewski/Noirot/Bianchin - Sa/Ducalcon/Orlandi .
Tu oublis que le Racing veut aussi prolonger Tuugahala et Coetzee

on pourrait même se passer d'Orlandi en ayant
à gauche : Brugnaut - Lo'Cicero - Tuugahala / Ben Arous
à droite : B.Sa - Ducalcon - Coetzee
et la saison prochaine on recrute un pilier gauche + Ben Arous passe pro à la place de nos 2 papy :mrgreen:

au centre pas besoin de recruter même s'il y a un départ, on a ce qu'il faut.
Exact!!! mea culpa surtout pour Coetzee :mrgreen:
Et en plus il est polyvalent ;)

Pour le centre, pour moi Bousses et Vulivuli :arrow: pour un remplacement ca le ferait ;)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 févr. 2012, 13:31

dorgda a écrit : Ducalcon est aussi (ou sera) en concurrence avec Forestier et Ric pour l'EDF donc c'est pas gagner pour lui

non, Forestier est un gaucher, et ça m'étonnerait qu'on le voit en EDF, avec ce qu'il y a déjà en place, plus Barcella et Domingo.

Ric on le verra surement, mais ptêtre pas tout de suite, il est jeune,
ce dont je suis sûr, c'est que Ducalcon retournera en EDF avant la fin de l'année, juste pour faire chier :mrgreen:

Ben Arous, je ne parle pas de temps de jeu,
je dis juste qu'il ne sera pas le 2ème gaucher du Racing, quand LoCicero et Tuugahala arrêteront... ma main au feu,
Jacky recrutera un bon gros gaucher la saison prochaine pour remplacer LoCicero et Tuugahala.

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 févr. 2012, 13:32

Coetzee a déjà prolonger, ça a été dit dans les journaux.

dorgda

Message par dorgda » 22 févr. 2012, 13:43

chomelaregle a écrit :
dorgda a écrit : Ducalcon est aussi (ou sera) en concurrence avec Forestier et Ric pour l'EDF donc c'est pas gagner pour lui

non, Forestier est un gaucher, et ça m'étonnerait qu'on le voit en EDF, avec ce qu'il y a déjà en place, plus Barcella et Domingo.

Ric on le verra surement, mais ptêtre pas tout de suite, il est jeune,
ce dont je suis sûr, c'est que Ducalcon retournera en EDF avant la fin de l'année, juste pour faire chier :mrgreen:

Ben Arous, je ne parle pas de temps de jeu,
je dis juste qu'il ne sera pas le 2ème gaucher du Racing, quand LoCicero et Tuugahala arrêteront... ma main au feu,
Jacky recrutera un bon gros gaucher la saison prochaine pour remplacer LoCicero et Tuugahala.
On verra bien si il recrute l'année prochaine mais pour 2012/2013 on sera et même si Ducalcon fait une pige en EDF (moi j'en suis pas si convaincu et d'ailleur tu peux rajouter Debaty comme concurrent car polyvalent) on aura ce qu'il faut. Coetzee fait largement le Taff et Sa sera la. Apres Oui il peut y avoir des blessures mais je pense que cela suffisant pour palier pour quelques doublons d'autant que cette année ne sera pas une année de coupe du monde :mrgreen:

dorgda

Message par dorgda » 22 févr. 2012, 15:46

Szarzewski va s’exprimer
22/02 15h34 - Rugby, Top 14

Actuellement à Marcoussis avec le XV de France, Dimitri Szarzewski a été interrogé sur son probable transfert au Racing Métro. «J'en dirai plus la semaine prochaine», a répondu le talonneur du Stade Français.

Robb Stark

Message par Robb Stark » 22 févr. 2012, 16:28

On va être imbattable au scrabble!!! Dur de ne pas écorcher ces noms là, Szarzewski, Wisniewski, je vote pour Wiwi et le Tsar, histoire qu'on soit tranquille!! Joueurs comptent triple??? :roll:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 22 févr. 2012, 16:37

Robb Stark a écrit :On va être imbattable au scrabble!!! Dur de ne pas écorcher ces noms là, Szarzewski, Wisniewski, je vote pour Wiwi et le Tsar, histoire qu'on soit tranquille!! Joueurs comptent triple??? :roll:

bah... c'est pas déjà comme ça que tout le monde les appelle? :mrgreen:

Répondre