Transfert 2013

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 16 nov. 2012, 15:35

Il est vrai que l'année derniere notre paire de centre Estebanez/Chavancy etait au dessus l'année derniere. Mais pour moi ca montre l'utilité d'avoir deux grandes paires de centres.

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert 2013

Message par AbaRa » 17 nov. 2012, 17:39

On croit rêver :shock:
Lors de la dernière action du match entre Toulouse et le Racing-Métro, Julien Saubade s'est gravement blessé au genou.

Sur un plaquage de Vincent Clerc, l'ailier du Racing-Métro s'est rompu les ligaments croisés du genou. Son indisponibilité est estimée à six mois minimum. Le club francilien pourrait faire appel à un joker médical et pourquoi réussir une belle pioche comme avec Juan Imhoff la saison passée. A suivre.
source : rugby-transfert


Alors que l'on a beaucoup trop d'ailiers.

J'ai regardé les autres effectifs, ils ont 4 voir 5 ailiers (le 5ieme étant un espoirs ou un polyvalent), et même pour des équipes qui on 1 ou 2 (voir 3) internationaux à ce postes.
Alors que nous on a 6 ailiers pro + 1 Vakatawa en espoirs soit 7 ailiers, donc même avec Saubade en moins on a un ailier de plus quand que tous les autres club. On pourrait même avoir 1 autre blessé longue durée à ce poste que cela ne poserait pas de problème.


maintenant comme le dit l'article :
" réussir une belle pioche comme avec Juan Imhoff la saison passé"
c'est vrai que la "politique de la maison en matière de joker médical à souvent été sous l'ère Berbizier de prendre de très jeune joueurs avec un gros potentiel pour ensuite le faire signer chez nous un contrat s'il s'avère avoir réellement un bon potentiel comme on l'a fait avec Bernard LeRoux (d'ailleurs on aurait du garder l'autre LeRoux qui était venu avec Bernard, il est vraiment très bon en super rugby), ou Coetzee, ou Imhoff

Pour moi, cela renforcerait surtout l'idée que le Racing souhaite se séparer de tout ces Argentins même ceux sous contrats


En écrivant ce message, je viens de me rendre compte que si Barkley a signé au Racing en temps que Joker médical de Dambielle (avec peut-être un contrat d'une ou 2 saisons pour la suite ...), alors avec Carizza cela fait que l'on a atteint la limite de joker médical (sauf pour un 1ère ligne).

Donc il y a des chances pour que cette information soit fausse ou tout du moins erroné.
On est peut-être à la recherche d'un ailier et c'est peut-être pour remplacer Saubade, mais pour la saison prochaine et pas en temps que Joker médical.
Ou alors pour remplacer Imhoff :roll:

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 19 nov. 2012, 11:40

Dans le midol ce matin, ils disent que Dan Biggar ne voudrait finalement pas rejoindre la france. D'un coté je dirais t'en mieux.
Par contre si jamais le Racing veut vraiment continuer a vouloir un 10 (attention je n'ai pas dit qu'on en avait forcement besoin), il a cet homme sur le marché a priori:
Quade Cooper refuse de prolonger avec la fédération australienne
Publié le 19/11/2012 à 10:46, mis à jour le 19/11/2012 à 10:47
Selon la chaine de télévision australienne, Channel Nine, Quade Cooper, devrait quitter l'Australie après avoir refusé un nouveau contrat avec sa fédération et pourrait donc rejoindre l'étranger ou le rugby à XIII. Le demi d'ouverture international (24 ans) des Queensland Reds, avait été sanctionné le 31 octobre dernier par sa fédération à cause de critiques envers son sélectionneur.
Ca serait pas mal :mrgreen:

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 19 nov. 2012, 13:09

dorgda a écrit :Dans le midol ce matin, ils disent que Dan Biggar ne voudrait finalement pas rejoindre la france. D'un coté je dirais t'en mieux.
Par contre si jamais le Racing veut vraiment continuer a vouloir un 10 (attention je n'ai pas dit qu'on en avait forcement besoin), il a cet homme sur le marché a priori:
Quade Cooper refuse de prolonger avec la fédération australienne
Publié le 19/11/2012 à 10:46, mis à jour le 19/11/2012 à 10:47
Selon la chaine de télévision australienne, Channel Nine, Quade Cooper, devrait quitter l'Australie après avoir refusé un nouveau contrat avec sa fédération et pourrait donc rejoindre l'étranger ou le rugby à XIII. Le demi d'ouverture international (24 ans) des Queensland Reds, avait été sanctionné le 31 octobre dernier par sa fédération à cause de critiques envers son sélectionneur.
Ca serait pas mal :mrgreen:

non merci... :mrgreen:

un très très gros salaire, fêtard comme pas 2, genre Gavin Henson, dans Paris... euh... c'est même pas la peine :mrgreen:
surtout que ses performance, c'est du tout ou rien, il peut aussi bien être formidable, que complètement ridicule...

hommage :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=GylqHzh9bCQ

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Transfert 2013

Message par Gorkh » 19 nov. 2012, 14:05

Mon Dieu, tant de cagade sur un seul match... je comprend qu'il soit si décrié maintenant en NZ et Australie.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 19 nov. 2012, 14:06

Il avait quel age a cette epoque? 15 ans ? il est tout minot
Pour le cote fetard je sais pas apres pour le cote joueurs il est quand même tres bon.
Ses deboires en equipe d'australie sont tres liés avec sa relation avec Deans.
Et si il est si maladroit pour le salaire on retire un pourcentage pour chaque cagade :p

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 19 nov. 2012, 17:04

edit
Dernière modification par chomelaregle le 19 nov. 2012, 17:12, modifié 1 fois.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert 2013

Message par chomelaregle » 19 nov. 2012, 17:04

dorgda a écrit :Il avait quel age a cette epoque? 15 ans ? il est tout minot
c'est pas si vieux que ça.

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Transfert 2013

Message par la crapouille » 20 nov. 2012, 20:30

C'est vrai que ce n'est pas un joueur régulier, il alterne le bon et le mauvais.
C'est vrai également qu'il a une réputation de fetards.
Ensuite les Néo-Z ne l'apprécient guère , juste parce qu'il a choisi de jouer pour les Wallabies alors que sa mère est néo-z. Guéguerre entre les supporters, un peu comme nous face aux britishs.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert 2013

Message par dorgda » 22 nov. 2012, 10:00

Toulon : Un Tongien pour remplacer Jenkins ?
Publié le jeu 22/11/2012 08:00
Crédit photo: D.R. Peu utilisé par Bernard Laporte, qui lui préfère Andrew Sheridan, Gethin Jenkins devrait quitter Toulon à la fin de la saison afin de rentrer au Pays de Galles.


Pour remplacer le pilier gallois, les dirigeants varois seraient intéressés par Soane Tonga'uiha, comme le révèle La Provence.

Le solide pilier Tongien de 30 ans, qui évolue à Northampton depuis 2006, sera en fin de contrat avec les Saints en juin prochain. Pour rappel, Tonga'uiha est également suivi par le Racing-Métro.
Pour le coup si Toulon pouvait nous damer le pion ca me pauserai aucun soucis :mrgreen:

Répondre