Fin octobre, la possibilité de voir Jamie Roberts quitter le Racing-Métro a été évoquée. La semaine passée, son départ en fin de saison est revenu sur la table.
Cette fois, le départ du centre gallois semble inéluctable. Selon le Walesonline, Jamie Roberts a reconnu qu'il serait proche de quitter le Racing-Métro en fin de saison. En revanche, concernant sa future destinations, le centre du Pays de Galles a déclaré : "Je ne sais pas". La presse galloise évoque un retour au Cardiff Blues.
Transfert 2015
Re: Transfert 2015
-
Sebeuh963 a écrit "Roberts va annoncer son départ ce soir...".
Fausse info, donc bière !!
Fausse info, donc bière !!
Pas favori du challenge 2020/2021
-
Le "ce soir" vaut déjà des bières (jus pomme pour moi comme tu l'imagines
).
Pas favori du challenge 2020/2021
Super new ce contrat pro pour Dussartre 8-)
Dans le midol du Lundi :
Dans le midol du Lundi :
Je ne pense pas qu'il va retourner au XV sur la saison 2015-2016 mais ci c'était le cas alors ... bon retour à la maison :mrgreen:Vakatawa entre Montpellier et le Racing-Metro
La semaine dernière était évoquée la possible arrivée du Fidjien Vereimi Vakatawa (23 ans, 1,85 m, 92 kg) à Montpellier. Si le club héraultais s’intéresse bel et bien à la star de France VII, ce dernier est toujours sous contrat avec la FFR, avec laquelle il s’était engagé en juin 2014. Rappelons aussi que lorsque Vakatawa a quitté le Racing-Metro pour embrasser une carrière à VII, une clause stipulant que le Fidjien ne pourrait rejouer à XV que pour le club des Hauts-de-Seine a également été mentionnée. Mais les Montpelliérains, qui ont un fait de la venue du joueur une priorité, n’ont pas dit leur dernier mot.
-
Je me souviens d'un portrait au moment de son démarrage en rugby à VII (me souvient plus si c'était l'équipe ou rugbyrama) qui disait qu'il gardait la nostalgie du Racing. Ca pourrait faire pencher la balance.AbaRa a écrit :Super new ce contrat pro pour Dussartre 8-)
Dans le midol du Lundi :
Je ne pense pas qu'il va retourner au XV sur la saison 2015-2016 mais ci c'était le cas alors ... bon retour à la maison :mrgreen:Vakatawa entre Montpellier et le Racing-Metro
La semaine dernière était évoquée la possible arrivée du Fidjien Vereimi Vakatawa (23 ans, 1,85 m, 92 kg) à Montpellier. Si le club héraultais s’intéresse bel et bien à la star de France VII, ce dernier est toujours sous contrat avec la FFR, avec laquelle il s’était engagé en juin 2014. Rappelons aussi que lorsque Vakatawa a quitté le Racing-Metro pour embrasser une carrière à VII, une clause stipulant que le Fidjien ne pourrait rejouer à XV que pour le club des Hauts-de-Seine a également été mentionnée. Mais les Montpelliérains, qui ont un fait de la venue du joueur une priorité, n’ont pas dit leur dernier mot.
Le racing à beaucoup fait pour lui , je pense qu'il reviendra chez nous s'il devait rejouer à XV ! Et se serait une excellente choseAnonyme du 92 a écrit :AbaRa a écrit :Super new ce contrat pro pour Dussartre 8-)
Dans le midol du Lundi :
Je me souviens d'un portrait au moment de son démarrage en rugby à VII (me souvient plus si c'était l'équipe ou rugbyrama) qui disait qu'il gardait la nostalgie du Racing. Ca pourrait faire pencher la balance.
D'après le midol, Cardiff et des clubs anglais se serait positionné sur Roberts.
Je veux bien leur echanger contre Plante histoire qu'ils ne soient pas en galere de JIFF :mrgreen:Dans les colonnes de Var-matin, l’ailier Toulonnais David Smith a avoué avoir été très ému lorsqu’il a entendu les supporters du RCT scander son prénom, dans les tribunes de Mayol, lors du match contre Brive.
Il précise que lorsqu’il n’est pas retenu par Bernard Laporte, il ne cesse de travailler ses points faibles, notamment sa défense. Extrait:
« Marquer quatre essais, c’est magnifique. Pour l’équipe, pour moi et les supporters. Je suis bien sûr déçu quand je ne joue pas. Pendant ce temps, je travaille et travaille encore ma défense comme me le demande Bernard. Si je parviens à être efficace en attaque, je suis toujours pas assez agressif en défense. C’est un problème mental que je travaille. »
Par ailleurs, David Smith ne cache pas avoir pleuré discrètement, dans les vestiaires, à l’issue de la victoire contre Brive, suite à l’hommage qui lui a été rendu par les supporters Varois.
Le quotidien Var-matin précise que plusieurs clubs sont intéressés par David Smith, dont notamment Pau, Castres, le Racing-Métro et le Stade-Français.
Affaire à suivre…
Pour moi Audrin a suffisament montrer cette saison pour prendre la place de Planté au poste d'ailier n°4.
Avec en plus la réorganisation de l'effectif qui va avoir lieu (arrivé de 2 ouvreurs pour 1 seul départ) on aura le jeune Robinson en polyvalent arrière/ailier qui occupera le poste d'arrière n°3 et d'ailier n°5.
Je pense que David Smith, comme Grosso, sont des opportunités à saisir pour remplacer Imhoff. Ce dernier devant choisir entre d'un côté la franchise Argentine + la sélection national et le Racing. Alors certe il y a une rumeur qui pencherait plus pour le racing. Mais le racing doit aussi penser à l'avenir de son effectif et donc si une grosse opportunité ce présente il doit la saisir et ne pas rester dans l'incertitude.
Je pense que pour Imhoff, comme pour Lavanini, les 2 choix leur plaisent donc qu'il laisse le racing faire le choix comme ça tout le monde est content.
Je continue sur un message de Sebeuh mais dans la partie approprié
En 3ieme ligne, on aurait Lauret-LeRoux-Nyanga en flanker, Claassens en N8, Gérondeau en polyvalent Flanker/N8 et Dubarry en polyvalent 2ieme/3ieme ligne (Flanker/N8). Il y a je pense encore une place dans l'effectif en 3ieme ligne + peut-être un joker coupe du monde.
D'après les annonces/rumeurs il ne devrait pas y avoir de nouvelle recrue en 3ieme ligne. Donc ça laisse Barba ou Cronje pour la place.
Perso je vois (et j'espère) un contrat pro pour Barba et un contrat joker coupe du monde pour Cronje
En n°9, vu la faible apparition de Magnaval en top14 et qu'il aurait une année en option qui n'a toujours pas été levé (et qui peut-être ne peu plus être levé car je crois qu'il y a une date limite) je ne le vois pas rester au Racing et sans recrue additionnelle ça fait une place pour Chauveau.
Après perso, je rêve que l'on se sépare de Philips et donc qu'en plus d'un contrat pro pour Chauveau soit on prolonge Magnaval soit on recrute le jeune Bales. C'est le n°9 titulaire d'Agen. Il fait partie de la génération dorée d'Agen dont faisait parti Dulin. Il faisait régulièrement des apparitions en top14 quand il était espoir. Lorsqu'Agen a été relégué il est resté en passant pro et est devenu le titulaire et il a un max de temps jeu.
Je pense qu'il est prêt pour le top14. Il est petit mais costaud comme semble préféré les 2 Laurent.
Avec en plus la réorganisation de l'effectif qui va avoir lieu (arrivé de 2 ouvreurs pour 1 seul départ) on aura le jeune Robinson en polyvalent arrière/ailier qui occupera le poste d'arrière n°3 et d'ailier n°5.
Je pense que David Smith, comme Grosso, sont des opportunités à saisir pour remplacer Imhoff. Ce dernier devant choisir entre d'un côté la franchise Argentine + la sélection national et le Racing. Alors certe il y a une rumeur qui pencherait plus pour le racing. Mais le racing doit aussi penser à l'avenir de son effectif et donc si une grosse opportunité ce présente il doit la saisir et ne pas rester dans l'incertitude.
Je pense que pour Imhoff, comme pour Lavanini, les 2 choix leur plaisent donc qu'il laisse le racing faire le choix comme ça tout le monde est content.

Je continue sur un message de Sebeuh mais dans la partie approprié
Je ne suis pas trop inquiet (bien que ton message m'inquiette un peu) pour ces 2 joueurs.Sebeuh93 a écrit :Je l'espère aussi ; surtout pour Dussartre, qui a signé pour 2 ans et qui du coup doit prouver des choses. Clairement, il a une belle carte à jouer pour la période Coupe du Monde... au passage, suis inquiet pour Barba et Chauveaux, car aucune information ne filtre pour la suite :(
En 3ieme ligne, on aurait Lauret-LeRoux-Nyanga en flanker, Claassens en N8, Gérondeau en polyvalent Flanker/N8 et Dubarry en polyvalent 2ieme/3ieme ligne (Flanker/N8). Il y a je pense encore une place dans l'effectif en 3ieme ligne + peut-être un joker coupe du monde.
D'après les annonces/rumeurs il ne devrait pas y avoir de nouvelle recrue en 3ieme ligne. Donc ça laisse Barba ou Cronje pour la place.
Perso je vois (et j'espère) un contrat pro pour Barba et un contrat joker coupe du monde pour Cronje
En n°9, vu la faible apparition de Magnaval en top14 et qu'il aurait une année en option qui n'a toujours pas été levé (et qui peut-être ne peu plus être levé car je crois qu'il y a une date limite) je ne le vois pas rester au Racing et sans recrue additionnelle ça fait une place pour Chauveau.
Après perso, je rêve que l'on se sépare de Philips et donc qu'en plus d'un contrat pro pour Chauveau soit on prolonge Magnaval soit on recrute le jeune Bales. C'est le n°9 titulaire d'Agen. Il fait partie de la génération dorée d'Agen dont faisait parti Dulin. Il faisait régulièrement des apparitions en top14 quand il était espoir. Lorsqu'Agen a été relégué il est resté en passant pro et est devenu le titulaire et il a un max de temps jeu.
Je pense qu'il est prêt pour le top14. Il est petit mais costaud comme semble préféré les 2 Laurent.
D'apres le midol d'aujourd'hui on serait sur Lamerat (pas un nouvelle) et sur Gray