Transfert saison 2025-2026
Re: Transfert saison 2025-2026
[/quote]
Il nous faut un arrière, on est trop faible à ce poste.
[/quote]
Dulin est libre en juin...
Il nous faut un arrière, on est trop faible à ce poste.
[/quote]
Dulin est libre en juin...
Pour Dulin il me semble qu'il a été approché mais a refusé de revenir.
Dulin souhaite surtout arrêter ça carrière car son corps lui dit stop.
Et puis l'on a besoin d'un arrière de premier plan. Si Manu ne vient pas, on devrait avoir de l'espace suffisant dans le salary cap.
Et puis l'on a besoin d'un arrière de premier plan. Si Manu ne vient pas, on devrait avoir de l'espace suffisant dans le salary cap.
A choisir entre Hill et Tagitagivalu, je choisi Hill. Il faut que l'on continue de recruter de vrai 2nd ligne pour reconstruire un pack fort. Il faut arrêter de recruter des hybrides 2/3ieme ligne bon à ton top à rien. Retrouvons un pack de fer pour construire notre équipe, sans maul ou mêlé ou combat dans les rucks on ne peut rien faire.
J'ai vu que dans notre effectif aujourd'hui on est à seulement 9 pro sur le cumul 2/3eme ligne. Ce qui est peut. En général le minimum c'est 10 et ça monte 11 avec la présence d'internationaux voir 12.
Après quand on voit les performances de Kpoku, on peut le considérer comme de l'effectif pro (il est d'ailleurs affiché comme tel sur le site). Comme Le Garrec ce n'est pas la peine d'attendre plus de développement en espoir, il faut qu'il soit engagé à plein temps avec les pro.
Et puis quand on voit la montée en puissance de Manyarara voir aussi Zinzen, on peut quand même se demander de la pertinence de recruter Tagitagivalu. Manyarara pouvant prendre ce rôle de flankers puissant.
J'imagine que Tagitagivalu c'est plutôt pour renforcer la 2nd ligne avec Rowlands absents pendant les doublons, Kpoku aussi, qui sera encore chez les U20 la saison prochaine il me semble. Plus Taofifenua qui reste en proche du XV de France.
Alors qu'en ait-il de nos 2nd ligne espoir Italien qui s'entraînent de temps en temps avec les pro mais qui n'ont pas eu d'opportunités de feuilles de matchs ?
Ils ont présent 22 ans donc sur la fin de la catégorie Espoir. Après quand je vois qu'ils sont arrivés il y a 2 saisons je me dis que ce serait étrange que l'on les ait recruté sans possibilité de les passer JIFF.
Donc je me dis qu'il y a des chances qu'ils soient encore là la saison prochaine.
Bref je comprends le recrutement de Tagitagivalu mais je me demande si l'on ne pourrait pas faire sans.
On s'est renforcé à ce poste même si, effectivement, on est un peu "court" en personnel
C'est vrai qu'aujourd'hui ce sera difficile de trouver mieux que Kaitu'u sur le marché et l'on ne peut pas partir avec seulement Escobar et Couly derrière Tarrit.
Lui, au moins, c'est une bonne pioche, en tout cas depuis son retour !
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-j ... 92/1556411
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/-j ... 92/1556411
Sur dicodusport, Manyarara ferait également parti des joueurs en fin de contrat.
C'est une vrai bonne pioche ce joueur, il ne faut pas le lâcher.
C'est une vrai bonne pioche ce joueur, il ne faut pas le lâcher.