Transfert 2015
Re: Jamie Roberts sur le départ ?
[Modération] J'en pense que ton sujet n'est pas dans la bonne partie et que l'on en parle déjà dans le sujet des transferts :viewtopic.php?f=5&t=1754&start=310
Re: Transfert 2015
Perso je n'ai pas noté que Laulala semblait si léger que ça en défense :?
Contrairement à Roberts qui de temps en temps sur ces matchs nous fait des montés en pointe un peu hazardeuse ...
Contrairement à Roberts qui de temps en temps sur ces matchs nous fait des montés en pointe un peu hazardeuse ...
-
Racing-Métro : un arrière s’interroge
Publié le mer 25/02/2015 12:38
Crédit photo:
D.R.
Arrivé à l'été 2013 au Racing-Métro 92, l’arrière ou ailier Benjamin Lapeyre (28 ans, 1,81 m, 87 kilos) pourrait quitter le club des Hauts-de-Seine en fin de saison.
Utilisé à neuf reprises cette saison (7 titularisations pour 3 essais), Lapeyre subit l'émergence du jeune sud-africain Sean Robinson, un arrière de 21 ans recruté aux Natal Sharks l'an passé, qui donne satisfaction avec les Espoirs. Selon le Midi olympique, cette situation pourrait pousser l'ancien Albigeois et Toulonnais vers un départ. Même s'il a inscrit trois essais en Champions Cup, Benjamin Lapeyre pourrait être libéré de son contrat.
Il a raison de partir, de chercher plus de temps de jeu. Malgré parfois qqes bonnes actions il est qd même très moyen au racing, et si loin de Dulin surtout !!!
Crédit photo:
D.R.
Arrivé à l'été 2013 au Racing-Métro 92, l’arrière ou ailier Benjamin Lapeyre (28 ans, 1,81 m, 87 kilos) pourrait quitter le club des Hauts-de-Seine en fin de saison.
Utilisé à neuf reprises cette saison (7 titularisations pour 3 essais), Lapeyre subit l'émergence du jeune sud-africain Sean Robinson, un arrière de 21 ans recruté aux Natal Sharks l'an passé, qui donne satisfaction avec les Espoirs. Selon le Midi olympique, cette situation pourrait pousser l'ancien Albigeois et Toulonnais vers un départ. Même s'il a inscrit trois essais en Champions Cup, Benjamin Lapeyre pourrait être libéré de son contrat.
Il a raison de partir, de chercher plus de temps de jeu. Malgré parfois qqes bonnes actions il est qd même très moyen au racing, et si loin de Dulin surtout !!!
Pas favori du challenge 2020/2021
-
Avec la concurrence de Dulin, Goosen (probablement replacé en 15 si Talès vient) et Robinson, il a raison d'envisager un départ pour avoir plus de temps de jeu.grandpoulpe a écrit :Racing-Métro : un arrière s’interroge
Crédit photo:
D.R.
Si Vakatawa revient au XV, il ne faut pas le laisser aux autres. :evil:Il s’agirait de Virimi Vakatawa (22 ans, 1,85 m, 92 kilos). Actuellement sous contrat avec la Fédération Française de rugby, l’ancien joueur du Racing-Métro a tapé dans l’œil de Jake White, qui a pris les commandes du groupe héraultais fin décembre suite à la mise à pied du manager Fabien Galthié. Le président du MHR, Mohed Altrad, a confirmé les contacts à RMC Sport, qui seraient bien avancés. L’équipe de France de rugby à VII, a fait de Virimi Vakatawa une figure de proue de son équipe en vue d’une éventuelle qualification pour les Jeux Olympiques de 2016 où le rugby à VII fera son apparition.Vakatawa a brillé avec déjà 21 essais au compteur en sept tournois mais les mauvais résultats des Bleus dans cette quête d’une qualification olympique pourraient expliquer la volonté du joueur de retrouver le rugby à XV. Sans oublier que le staff du XV de France garde un œil sur lui et qu'il avait été convoqué pour un rassemblement en octobre 2014. Avec la possible signature de Virimi Vakatawa, le MHR a peut-être trouvé le remplaçant de René Ranger.
On a largement de la place pour lui en laissant Imhoff retourner en argentine.
D'après le midol, contrat pro de 2 ans pour Robinson
Et LA rumeur du jour :mrgreen:
Plus jeune et JIFF, excellent en top14 et qui montre le bout de son nez en équipe de france.
Un Paire Dumoulin-Lamerat mais également Lamerat/Dumoulin-Chavancy
RACING-METRO ROBINSON PASSE PROFESSIONNEL Arrivé l’été dernier au Racing-Metro en provenance des Natal Sharks (Super 15), l’arrière Sean Robinson (21 ans), intégré aux espoirs, a convaincu. Le Sud-Africain a signé un contrat professionnel pour les deux prochaines saisons.
Et LA rumeur du jour :mrgreen:
ça ce serait top 8-)ROBERTS PARTANT, LAMERAT EN TÊTE
Par Marc DUZAN marc.duzan@midi-olympique.fr
Lundi matin, la presse galloise annonçait que le troisquarts centre Jamie Roberts (28 ans, 1,93 m et 110 kg, 64 sélections) pourrait être libéré avant la fin de la saison par le Racing-Metro. Pour le moment, ni le club des Hauts-de-Seine ni le joueur, tous deux contactés par nos soins en début de semaine, n’ont souhaité confirmer l’information. A propos de Roberts, seul l’adjoint de Warren Gatland, Shaun Edwards, osait briser le silence : « Je ne veux pas déranger Jamie avant un match important comme peut l’être celui face au XV de France. Mais le but, pour nous, est clairement de rapatrier nos meilleurs éléments. » Et si, quatre mois après avoir libéré le flanker Dan Lydiate de sa dernière année de contrat, le Racing se séparait d’un autre de ses Gallois ? C’est désormais envisageable, tant Jamie Roberts ne fait pas figure d’incontournable dans l’effectif francilien. Titularisé quatre fois en Top 14 cette année, souvent barré par Henry Chavancy, Casey Laulala ou Alexandre Dumoulin, le surpuissant attaquant des Diables rouges se heurte à une concurrence vivace, le privant de compétition et l’empêchant d’être au maximum de ses possibilités, lorsque surviennent les périodes internationales.
PAS DE LIBÉRATION AVANT LA FIN DE LA SAISON
En novembre dernier, Jamie Roberts nous confiait pourtant : « Je suis sous contrat avec le Racing-Metro jusqu’en 2016 et j’honorerai celui-ci jusqu’au bout. Je suis un homme de parole. Je ne me suis pas engagé ici à la légère. Je ne partirai pas au pays de Galles avant d’avoir terminé ma mission ici. » Pourquoi les choses auraient-elles changé ? D’abord, l’ancien étudiant en médecine n’a pas fait une croix sur le rugby international, comme ce sera le cas après la Coupe du monde pour Luke Charteris et Mike Phillips, les deux autres Gallois du squad francilien. Aux deux mois de participation au Mondial anglais, les dirigeants franciliens devront ajouter une absence de six semaines pendant le Tournoi des 6 Nations 2016. À quoi bon, alors, poursuivre avec un joueur sur lequel ils ne pourront compter pendant près de quatre mois, l’an prochain ? Par ailleurs, le Racing-Metro ne verrait pas d’un mauvais œil l’économie de l’un de ses plus gros salaires, dans le but inavoué d’ajouter une dernière pointure à un recrutement déjà alléchant (Nyanga, Carter, Tameifuna, Tales…). Alors, Roberts libéré ? Peut-être. Mais pas avant le terme de la saison en cours, puisque les deux dernières performances du centre à Toulon ou Northampton ont prouvé à Travers et Labit qu’il pouvait être l’un des hommes de base d’une fin de saison capitale… Tout en envisageant la libération de Jamie Roberts, les Franciliens ont une idée précise derrière la tête pour pallier ce départ précipité. En cas de relégation du Castres olympique, actuelle lanterne rouge du Top 14, Rémi Lamerat (25 ans, 1,86 m, 105 kg, 5 sélections) serait en effet libéré de son contrat et disponible sur le marché des mutations. Le profil du joueur, savant alliage de puissance et de technique, et son caractère plaisent beaucoup aux deux Laurent. Au cours de leur aventure tarnaise, ils avaient recruté le trois-quarts centre et l’avaient côtoyé deux saisons durant. Sous leurs ordres, l’international, alors fréquemment blessé, avait disputé seulement quatorze rencontres. Mais ils n’en ont pas moins gardé un œil averti sur l’évolution de ce grand espoir et un intérêt prononcé. Après Marc Andreu, Luc Ducalcon, Brice Dulin, Antonie Claassen et Rémi Tales, ils pourraient ajouter un nouveau talent à la colonie castraise des Hauts-de-Seine. Une recrue encore conditionnée par le devenir du Castres olympique et par le désir de l’intéressé, source de convoitises
Plus jeune et JIFF, excellent en top14 et qui montre le bout de son nez en équipe de france.
Un Paire Dumoulin-Lamerat mais également Lamerat/Dumoulin-Chavancy

Il est vrai que la venue de Lamerat serait tres seduisante avec une equipe qui s'oriente de plus en plus vers le jeu
Ca serait une super bonne nouvelle car il m'a vraiment plu sur sa première apparition.Sebeuh93 a écrit :Dussartre aurait signé un contrat pro de 2 ans.
Moi, ça me plait plus qu'un Lamerat... mais bon... mon avis :mrgreen:
Il a un vrai potentiel a mon avis
Bonne nouvelle les prolongations de Robinson (+2) et Dussartre (+2). Des infos sur Luc Barbà et Vartanov ?
En 2L un entre Metz et Lavanini va surement nous quitter :evil: Dommage si Vakatawa signe au MHR parce-que Planté n'a plus rien à faire au Racing
En 2L un entre Metz et Lavanini va surement nous quitter :evil: Dommage si Vakatawa signe au MHR parce-que Planté n'a plus rien à faire au Racing

1882
-
Sebeuh93 a écrit :
Roberts va annoncer son départ ce soir... Vous l'aurez lu ici en premier
Raté
Pas favori du challenge 2020/2021