Transfert 2015

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert 2015

Message par AbaRa » 23 févr. 2015, 09:01

Dans le midol de ce lundi :

Décision à venir pour Lavanini :
« Il va être temps pour moi de prendre une décision. » Tomas LAVANINI, deuxième ligne du Racing-Metro, engagé trois ans mais en réflexion quant à la possibilité de rejoindre la province argentine de Super Rugby.

Prolongation pour le jeune Arrière/ailier sud'af Sean Robinson. Dans le même temps Lapeyre pourrait être libéré de son contrat.
On...
Racing-Metro : la pépite Robinson verrouillée Recruté l’été dernier en provenance des Natal Sharks, Sean Robinson s’est révélé être une très bonne surprise avec les espoirs du Racing-Metro. Le jeune arrière sud-africain (21 ans, 1,81 m, 85 kg) s’est vu offrir un contrat longue durée par le club ciel et blanc, avec la perspective d’intégrer l’équipe fanion dès la saison prochaine.
off...
Benjamin Lapeyre pourrait être libéré de son contrat En dépit de belles prestations cette saison (trois essais en Champions Cup), Benjamin Lapeyre (28 ans, 1,81 m, 87 kg) pourrait de son côté être libéré par le Racing-Metro. L’arrière était arrivé à l’été 2013 dans les Hauts-de-Seine.

dorgda

Message par dorgda » 23 févr. 2015, 09:40

En même temps Lavanini n'a rien montré pour le moment et je préfère garder Metz.
Pour Robinson c'est plutot une bonne nouvelle mais il faut voir ce que ca va donner avec les pro

AbaRa

Message par AbaRa » 23 févr. 2015, 12:08

dorgda a écrit :En même temps Lavanini n'a rien montré pour le moment et je préfère garder Metz.
Je pense que Lavanini devrait accepter la proposition de sa fédé qui est très intéréssante sur le plan sportif mais également financièrement.
Et puis Metz, il est JIFF, il vient de notre centre de formation :mrgreen: , il n'est pas absent 1/4 (voir 1/3) de la saison et je pense qu'il a encore un bonne marge de progression (il faut que Laurent Travers le fasse bosser la touche comme ils l'on fait avec LeRoux et Lauret)

dorgda a écrit :Pour Robinson c'est plutot une bonne nouvelle mais il faut voir ce que ca va donner avec les pro
Avec, très certainement, le repositionnement de Goosen à l'arrière cela ne va pas laisser beaucoup de temps de jeu à l'arrière mis à part pendant les periodes international (coupe du monde). Comme le midol je vois effectivement Lapeyre chercher du temps de jeu ailleurs.
Ce qui va donc laisser un peu de place à Robinson de faire quelques apparitions à l'arrière voir également à l'aile.

Après du fait qu'il soit né en fin d'année (novembre 1993), l'année prochaine il sera peut-être encore sous contrat espoir

Anonyme du 92

Message par Anonyme du 92 » 23 févr. 2015, 12:21

dorgda a écrit :En même temps Lavanini n'a rien montré pour le moment et je préfère garder Metz.
Pour Robinson c'est plutot une bonne nouvelle mais il faut voir ce que ca va donner avec les pro
Si je ne me trompe, Lavanini n'a fait qu'un match avec l'équipe 1, ce qui ne permet pas d'avoir un avis vraiment étayé sur son apport. En revanche, vu qu'il n'est pas JIFF ni communautaire, est absent plus d'1/4 de la saison, je lui préfère également Metz

chomelaregle

Message par chomelaregle » 23 févr. 2015, 13:40

Je vous rejoins, Lavanini doit partir (d'ailleurs depuis le début j'ai pas comprit son arrivée...) et Metz rester.

dorgda

Message par dorgda » 23 févr. 2015, 16:44

Le centre gallois du Racing, Jamie Roberts (28 ans ; 69 sélections), pourrait quitter le club francilien en juin prochain, alors que son contrat court jusqu'en juin 2016. C'est que ce rapporte le médias gallois WalesOnline, évoquant des raisons financières. Il est même mentionné que Roberts pourrait signer un contrat fédéral avec la WRU.

plektor

Message par plektor » 23 févr. 2015, 16:55

Ça faisait longtemps :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 23 févr. 2015, 18:26

Bon je sais que je me répète :mrgreen: mais je pense que l'on a ce qu'il faut pour s'en passer
Avec Dumoulin/Chavancy/Laulala + un contrat pro pour Dussartre + polyvalence de Carter et Audrin on est bien armé.

Ou bien, si l'on juge que Dussartre n'est pas encore prêt, et si Castres continue sur ça lancé, il y a un certain Lamerat qui serait très bien chez nous :mrgreen:

Ou bien Dussartre+Lamerat à la place de Roberts-Laulala pour les partisants du jeune français doué :mrgreen:
Dumoulin-Lamerat en paire équipe de france et Dussartre-Chavancy en paire maison 8-)

Il faut dire que Roberts, ça fait 2 saisons qu'il touche un salaire parmis les 10 plus gros du top14, et ils nous a fait qu'un seul très gros match (et ce n'était pas un match à élimination directe) sinon il est vraiment moyen.

Gorkh

Message par Gorkh » 23 févr. 2015, 19:34

Au centre, je dois dire qu'actuellement, je préfère conserver Roberts que Laulala qui, il est vrai, apporte énormément en attaque mais me semble trop léger en défense.

actu-rugby

Jamie Roberts sur le départ ?

Message par actu-rugby » 24 févr. 2015, 10:00

Bonjour à tous.
Aujourd'hui nous apprenons du nouveau sur Jamie..
En effet il pourrait partir du club...
http://www.actu-rugby.fr/transfert-la-s ... va-partir/
Qu'en pensez vous ?

Verrouillé