Transfert 2015
Re: Transfert 2015
AUDRIN avait signé un contrat pour 2 ans. Donc il sera bien présent l'an prochain.
tu est sûr de ta source ?
Car quand j'avais cherché, certaine sources annonçaient 1 saison d'autre 2 ...
Car quand j'avais cherché, certaine sources annonçaient 1 saison d'autre 2 ...
Oui je suis sur de ma source à 100%.
très bien, j'ai mis à jour le sujet sur la revue d'effectif. Si tu as d'autres infos sûr pour des joueurs dont le contrat est inconnu ou incertain, n'hésites pas 
-
http://www.upandunder.fr/2015/01/faumui ... ign=buffer
un de plus à mettre dans l'équipe ragot. :mrgreen:
un de plus à mettre dans l'équipe ragot. :mrgreen:
Sous réserve que tous ce qui a été dit est correcte :
- le président annonçait après la signature de Carter, qu'il ne manquait plus qu'une recrue ... à priori c'est Tameifuna
- en plus de Carter et de cette dernière recrue, les journalistes annoncent 2 autre signature : Talès et Nyanga
- les signatures sont-elles toutes connues ?
Pour l'instant, avec les infos que l'on a : seulement 4 recrues pour la saison prochaine (Tameifuna - Nyanga - Carter - Talès)
Donc pour la construction de l'effectif de la saison prochaine, il reste à voir du côté de nos espoirs pour voir qui pourrait intégré cet effectif.
Nos meilleurs espoirs susceptible d'intégrer l'effectif pro :
- Vartanov, pilier gauche : A priori c'est notre meilleur pilier espoirs, il peut également joueur à droite. International -20 ans.
=> il sera en concurrence avec Khinchagishvili et Taumalolo pour la place de pilier gauche n°3 derrière nos 2 titulaires Ben Arous et Brugnaut
- Barba, flanker : un des leader du groupe espoir
=> avec le départ de Lydiate, Cronje qui a du mal à revenir de son opération et est en fin de contrat, Gérondeau qui peut être repositionné en 8 et 3 flanker potentiellement en équipe de france (Lauret-LeRoux-Nyanga) cela fait une place pour ce jeune flanker.
- Chauveau, demi de mêlée : un autre leader du groupe, très actif, il éjecte vite, il n'hésite pas à attaquer les espaces et est présent en défense.
=> je ne pense pas que Philips et Magnaval seront tout 2 conservés. Je ne vois pas, hélas, le staff se séparer de Philips et puis avoir 2 jeunes sans expérience derrière Machenaud.
- Dussartre, centre : joue 12 ou 13, international -20, joueur intelligent en attaque et en défense avec un gabarit correcte.
=> avec Chavancy préféré à Roberts en 12 à 2-3 reprises, avec une polyvalence 10-12 de Carter répété et puis un top10 salaire qui ne joue pas, le staff pourrait être tenté de se séparer de Roberts.
On pourrait éventuellement mentionner le jeune sud'af Robinson qui a intégré l'équipe espoir cette saison et qui vu son âge pourrait intégrer l'équipe pro dès la saison prochaine.
Robinson, arrière/ailier : a déjà fait une titularisation en superRugby au poste d'ailier, il semble avoir de bon appui et savoir bien se placer sur le terrain.
=> le poste d'arrière risque d'être un peu bouché avec Dulin et Goosen voir Lapeyre mais à l'aile un pkace pourrait se libiré avec l'avenir incertain de Imhoff (retour en argentine) et Planté (fin de contrat ?)
et petite curiosité sur le pilier Gomez Sa qui m'a donné l'impression d'avoir une capacité de déplacement que l'on recherche pour les piliers modernes, reste à voir sur les bases.
=> Avec Ben Arous et Tameifuna potentiellement à la coupe du monde et après en sélection, peut-être que l'on pourrait prendre un 7ieme pilier et le faire grandir derrière les 6 autres
il y a également Valette, qui peut jouer à tout les poste de la 1ère ligne, international -20 ans
- le président annonçait après la signature de Carter, qu'il ne manquait plus qu'une recrue ... à priori c'est Tameifuna
- en plus de Carter et de cette dernière recrue, les journalistes annoncent 2 autre signature : Talès et Nyanga
- les signatures sont-elles toutes connues ?
Pour l'instant, avec les infos que l'on a : seulement 4 recrues pour la saison prochaine (Tameifuna - Nyanga - Carter - Talès)
Donc pour la construction de l'effectif de la saison prochaine, il reste à voir du côté de nos espoirs pour voir qui pourrait intégré cet effectif.
Nos meilleurs espoirs susceptible d'intégrer l'effectif pro :
- Vartanov, pilier gauche : A priori c'est notre meilleur pilier espoirs, il peut également joueur à droite. International -20 ans.
=> il sera en concurrence avec Khinchagishvili et Taumalolo pour la place de pilier gauche n°3 derrière nos 2 titulaires Ben Arous et Brugnaut
- Barba, flanker : un des leader du groupe espoir
=> avec le départ de Lydiate, Cronje qui a du mal à revenir de son opération et est en fin de contrat, Gérondeau qui peut être repositionné en 8 et 3 flanker potentiellement en équipe de france (Lauret-LeRoux-Nyanga) cela fait une place pour ce jeune flanker.
- Chauveau, demi de mêlée : un autre leader du groupe, très actif, il éjecte vite, il n'hésite pas à attaquer les espaces et est présent en défense.
=> je ne pense pas que Philips et Magnaval seront tout 2 conservés. Je ne vois pas, hélas, le staff se séparer de Philips et puis avoir 2 jeunes sans expérience derrière Machenaud.
- Dussartre, centre : joue 12 ou 13, international -20, joueur intelligent en attaque et en défense avec un gabarit correcte.
=> avec Chavancy préféré à Roberts en 12 à 2-3 reprises, avec une polyvalence 10-12 de Carter répété et puis un top10 salaire qui ne joue pas, le staff pourrait être tenté de se séparer de Roberts.
On pourrait éventuellement mentionner le jeune sud'af Robinson qui a intégré l'équipe espoir cette saison et qui vu son âge pourrait intégrer l'équipe pro dès la saison prochaine.
Robinson, arrière/ailier : a déjà fait une titularisation en superRugby au poste d'ailier, il semble avoir de bon appui et savoir bien se placer sur le terrain.
=> le poste d'arrière risque d'être un peu bouché avec Dulin et Goosen voir Lapeyre mais à l'aile un pkace pourrait se libiré avec l'avenir incertain de Imhoff (retour en argentine) et Planté (fin de contrat ?)
et petite curiosité sur le pilier Gomez Sa qui m'a donné l'impression d'avoir une capacité de déplacement que l'on recherche pour les piliers modernes, reste à voir sur les bases.
=> Avec Ben Arous et Tameifuna potentiellement à la coupe du monde et après en sélection, peut-être que l'on pourrait prendre un 7ieme pilier et le faire grandir derrière les 6 autres
il y a également Valette, qui peut jouer à tout les poste de la 1ère ligne, international -20 ans
d'après le midol d'aujourd'hui :
- pour Big Ben ce n'est pas encore acté mais en très bonne voie
- Khinchagishvili aurait activé son année optionnel et sera donc encore présent la saison prochaine.
- pour Big Ben ce n'est pas encore acté mais en très bonne voie
- Khinchagishvili aurait activé son année optionnel et sera donc encore présent la saison prochaine.
Dans notre édition de lundi, nous révélions le vif intérêt du Racing-Metro pour le pilier néo-zélandais Ben Tameifuna (23 ans, 1,84 m, 137 kg). Le joueur des Chiefs devrait effectivement être l’heureux élu du club francilien. Selon RMC, « Big Ben » se serait engagé pour trois saisons. À en croire une source proche du dossier, cette signature ne serait toutefois pas encore actée même si elle est en très bonne voie. Le neveu de
Sona Taumalolo, international néozélandais dans les sélections jeunes, pourrait porter le maillot du Tonga lors de la prochaine Coupe du monde en Angleterre. Toujours en première ligne, le pilier gauche géorgien Davit Khinchagishvili (32 ans, 1,81 m, 112 kg) a activé son année optionnelle et continuera donc l’aventure dans les Hauts-de-Seine, entamée à l’été 2013.
Dans le midol de ce lundi :
- dans son interview, Lapeyre nous révèle qu'il est sous contrat jusqu'en 2016 :
- Metz a rendu visite à la Section Paloise :
- dans son interview, Lapeyre nous révèle qu'il est sous contrat jusqu'en 2016 :
=> avec ces qualités, je verrais bien Lapeyre à l'aile à la place de Planté et pouvant jouer à l'arrière en l'absence de Dulin et Goosen.Les arrivées de Dan Carter et Rémi Tales pourraient faire glisser Johan Goosen à l’arrière, l’an prochain. Serez-vous encore au Racing ?
C’est fort probable. Il me reste encore un an de contrat. Après, tout dépendra de ce que veulent faire les coachs de moi
- Metz a rendu visite à la Section Paloise :
- si Lavanini reste, il faut le laisser partir car il a besoin de temps de jeu.PAU METZ EN VISITE En quête d’un deuxième ligne pour la saison prochaine, la Section paloise a récemment reçu Fabrice Metz (23 ans). Encore sous contrat au Racing-Metro, le Francilien, utilisé à douze reprises en Top 14 pour une titularisation, pourrait être libéré.
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... metro.html
Je vois pas trop l'intérêt. Si encore c'était pour avoir un 12 pendant la Coupe du Monde...Révélation du dernier Tournoi des VI Nations, le centre Michele Campagnaro (21 ans, 1,82 m, 90 kilos, 12 sélections) devrait rejoindre l’étranger après le mondial.
L'international italien, qui peut aussi jouer demi d’ouverture, pierre angulaire du système du Benetton Trévise, devrait rejoindre l’étranger après la Coupe du Monde. En effet, selon le Corriere Veneto, le joueur, qui dispose déjà d’une belle expérience du plus haut niveau malgré son jeune âge, serait suivi de très près par le Racing-Metro 92. A suivre…
Campagnaro, c'est la révélation italienne du précédent tournoi. Il était vraiment bon.
Par contre en pro, il joue quasi exclusivement en 13 et de temps en temps à l'aile. Or le poste de n°13 ce n'est pas vraiment celui dont on a besoin avec Chavancy et Laulala sous contrat.
Par contre en pro, il joue quasi exclusivement en 13 et de temps en temps à l'aile. Or le poste de n°13 ce n'est pas vraiment celui dont on a besoin avec Chavancy et Laulala sous contrat.