Transfert saison 2016-2017

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 15 janv. 2016, 09:24

Concernant les differents poste:
Je serais decu pour Barba mais la troisième ligne est tres performante et plutot jeune donc pour lui ca va etre difficile.
Pour un prolongation de Castro je ne comprend pas trop non plus d'autant Que les trois autres ont tous prouver qu'ils tiennent la barraque et decaler Gomes Sa serait vraiment dommage pour Vartanov.
De même je comprendrais pas qu'on se renforce au poste d'ailier alors qu'on a deja ce qu'il faut et que Dupichot montre deja de grandes qualités.
Je suis content pour Retiere mais j'attend de voir s'il n'est pas en cristal comme le souligne Sebeuh sinon on sera vite dans la me***.
Pour la seconde ligne, ce qui m’inquiète c'est la touche car on perd nos deux cadors donc j'attends de voir. Est ce que Chapon peux assurer et a le niveau pour rentrer dans le groupe pro parce qu'avec 2.04m c'est un bon point

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 16 janv. 2016, 00:13

c'est vrai que ce serait étonnant de voir Rétière en n°3 à son poste.
Mais si c'était le cas, et avec les changements qui semblent s'opérer dans l'effectif pour la saison prochaine, ce serait un virage à 180° de la part du staff, qui parte d'un effectif pro surchargé "au cas ou" à un effectif pro où il y a jusque ce qu'il faut et où les meilleurs espoir son réellement intégré au pro.

dorgda a écrit : Pour la seconde ligne, ce qui m’inquiète c'est la touche car on perd nos deux cadors donc j'attends de voir. Est ce que Chapon peux assurer et a le niveau pour rentrer dans le groupe pro parce qu'avec 2.04m c'est un bon point
Carizza est un très bon sauteur et avec le retour de Metz il va sans doute passer en 4. Après Van Der Merwe est un très bon premier sauteur et l'on également pas mal de 3ieme ligne qui saut très bien et notament Dubarry qui peut être aligné au mileu de la touche avec Nyanga/Lauret en fond de touche.

dorgda a écrit : De même je comprendrais pas qu'on se renforce au poste d'ailier alors qu'on a deja ce qu'il faut et que Dupichot montre deja de grandes qualités.
Quand l'article parle de "se renforcer au poste d'ailier/centre", est-ce que le club est à la recherche d'un ailier et d'un centre ? Ou est-ce qu'il ne serait pas plutôt à la recherche d'un seul joueur polyvalent ailier/centre ?
On a le départ de Dumoulin au centre, mais comme l'on a beaucoup d'ouvreur dont 2 qui peuvent jouer en 12 on n'a peut-être pas besoin complètement d'avoir un nouveau centre ...
A cela tu ajoutes l'émergence de Dupichot à l'aile, et finalement on peut se demander si l'on aurait pas simplement besoin d'un polyvalent ailier centre avec les 2 trio Chavancy/Laulala/Dussartre et Thomas/Imhoff/Andreu + les polyvalents.
Ce polyvalent, on l'a déjà dans l'effectif, c'est Rokocoko. Mais avec la belle saison de Bayonne, les chances qu'il retourne à l'Aviron augmente.
Alors on a la solution parfaite de remplacement, c'est Vakatawa. Jeune, JIFF, issu de notre centre de formation, spectaculaire ... bref ce qu'il nous faut. Les journalistes l'envoient ailleurs ... après cela reste des rumeurs.
La solution de dernier recours serait Audrin mais ça ne cole pas trop aux objectifs (titre-arena ...).
Après il y a d'autre solution ... vu que l'on est pas mal sur le néo-zelandais avec si possible quelques sélection avec les all-black pour le côté star, il y a Richard Kahui 30 ans, 17 sélections avec les all-black. 8-)
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 16 janv. 2016, 09:28

Par rapport au poste d'ailier, il y a peut-être les pépins physiques de Thomas qui font penser au staff qu'avoir un renfort sous le coude n'est pas superflu.

Je souhaite bien sûr à Teddy de revenir au plus vite et que cette blessure ne soit rapidement plus qu'un mauvais souvenir, mais les joueurs "toujours" blessés, ça existe. Et si Teddy est l'un de ceux-là, difficile pour l'encadrement de tabler sur sa présence la saison prochaine.

Après il y a Dupichot, mais on sait bien que la transition se fait lentement.

On parle de Dupichot, Dussartre, Chauveau ou Vartanov dans le topic car on a envie de voir les jeunes du centre de formation jouer, mais il ne faut pas qu'on oublie comment ça se passe.
Regardez Barba ou Gomes Sa, ils sont dans l'effectif pro depuis deux/trois saisons, ont joué des bouts de matchs, mais sont encore absents de la plupart des groupes ou feuilles de match annoncés.

Chat c'est l'exception.

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par AbaRa » 16 janv. 2016, 23:16

Le poste d'ailier est celui où la transition est la plus rapide et la plus facile.
Il n'est pas rare de voir de jeune ailier autour des 20 ans exploser au niveau pro

Concernant Dupichot et d'autre jeunes, on ne parle pas de les mettre titulaire en puissance mais simplement les prendre en compte dans l'effectif et qu'il ferait de très bonne doublure voir qui sait par la suite des titulaires en puissance comme ce fut le cas de Chat cette saison. Biensûr le cas Chat n'arrive pas tout les jours mais c'est en leur donnant une place et du temps de jeu que l'on facilitera l'éclosion de jeune sans pour autant diminuer le niveau de l'effectif.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 18 janv. 2016, 09:43

Et si finalement, l’ailier du
VII de France et très prochainement
du XV de
France, le Fidjien Virimi
Vakatawa atterrissait à
Toulon l’an prochain ? L’hypothèse
est on ne peut plus sérieuse,
et l’affaire pourrait (devrait ?) se conclure
très prochainement. Selon nos informations,
une entrevue a eu lieu cette
semaine en région parisienne, entre le
joueur et le président Mourad Boudjellal,
qui s’est très bien passée. À tel point
que les deux hommes se sont quittés
en se promettant de travailler ensemble
dans un très proche avenir. Le RCT
devrait donc faire parvenir, en ce début
de semaine, une proposition de contrat
pour les deux prochaines saisons.
Seulement à Toulon, pour le moment, on
se veut extrêmement prudent sur ce
dossier. La raison ? La volte-face par
deux fois de Vakatawa ces dernières
semaines, comme relaté dans nos colonnes
dans notre édition de lundi dernier.
Bordeaux et le Racing 92 se sont
cassé les dents pour parvenir à convaincre
le joueur. À chaque fois, ce dernier
a trouvé une excuse pour ne pas
honorer le rendez-vous de la signature.
Le Racing 92, ancien employeur du
joueur avant son passage à VII, ont indiqué
publiquement mais aussi directement
à l’intéressé avoir jeté l’éponge.
À l’UBB, le président Laurent Marti ne
s’est pas encore résolu à laisser échapper,
l’un des très gros potentiels de notre
rugby.
TROUVER UN ACCORD AVEC LE RACING
De son côté, Mourad Boudjellal aimerait
arriver à former un quatuor magique
pour les postes d’ailiers pour l’an
prochain en l’associant à son compatriote
Josua Tuisova et aux deux stars
quelque peu vieillissantes Bryan Habana
et Drew Mitchell. L’Australien James
O’Connor étant repositionné à l’arrière
où il serait en concurrence avec le Gallois
Leigh Halfpenny.
Après Trinh-Duc, Vakatawa serait la
deuxième recrue toulonnaise d’un marché
où, pour le moment, le triple champion
d’Europe a surtout prolongé ses
cadres comme Guirado, Taofifenua, ou
encore Bastareaud en attendant celle
de l’Argentin Fernandez Lobbe qui devrait
suivre. Toutefois, en cas d’accord,
le RCT devra trouver un marché avec le
Racing 92 qui devrait demander des indemnités
de formation, le joueur étant
passé durant trois saisons par son centre
de formation.
Voila pas de Vakatawa chez nous :(

FCH44
Messages : 250
Inscription : 19 sept. 2011, 18:26

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par FCH44 » 18 janv. 2016, 09:55

Voila pas de Vakatawa chez nous :(
Je ne sais pas si c'est vraiment si embêtant...Vakatawa semble avoir un état d'esprit très particulier : il n'honore pas les RDV avec les présidents de club, semble quand même particulièrement imbu de lui-même, ...

Or ce qui fait notre force cette année, c'est vraiment l'état d'esprit impeccable de l'équipe, non ? Leroux a dit que l'ambiance cette année au sein du groupe est la meilleure depuis son arrivée au Racing il y a 7 ans !

Donc se priver d'un gros potentiel, soit, mais qui risquerait de nuire à cet état d'esprit, je me dis que ce n'est pas bien grave !

Avatar de l’utilisateur
plektor
Messages : 3683
Inscription : 05 mai 2011, 08:50
Localisation : Versailles

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par plektor » 18 janv. 2016, 10:50

Selon le Midol c'est James Hart (Irlandais du FCG) qui tient la corde pour remplacer Phillips.

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par grandpoulpe » 18 janv. 2016, 13:37

Faut piquer des millions à boujdelah c'est tout ! :lol:
Pas favori du challenge 2020/2021

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par jb190967 » 18 janv. 2016, 13:57

C'est une très belle opportunité pour ouvrir les négociations avec le RCT concernant Charles Ollivon.
Vakawata serait une formidable monnaie d'échange, si l'on peut utiliser ce genre de terme concernant une personne.

dorgda
Messages : 10629
Inscription : 27 déc. 2011, 17:36

Re: Transfert saison 2016-2017

Message par dorgda » 18 janv. 2016, 14:58

jb190967 a écrit :C'est une très belle opportunité pour ouvrir les négociations avec le RCT concernant Charles Ollivon.
Vakawata serait une formidable monnaie d'échange, si l'on peut utiliser ce genre de terme concernant une personne.
En effet cela serait plutôt une bonne opération ;)

Répondre