Polémique certes en revanche peut être pas si inutile. Comme le souligne un autre membre de ce forum la situation du Racing n'est pas reluisante. Et on peut s'interroger.grandpoulpe a écrit :GYDM a écrit :Communiqué de l'association "génération Yves du manoir"
Merci Monsieur Chabal…
Allez hop, encore un communiqué laconique.
Exit Sébastien.
Le froid qui règne sur la France du Top 14 et l’Europe de la H Cup a frappé avec violence le cœur des supporters du Racing.
Une nouvelle victime expiatoire sur l’autel de la crise et des résultats.
Une fois de plus nous ne jugeons pas le fond. Son salaire (négocié à deux) était sans doute trop élevé pour le club en temps de crise et ses résultats sportifs en deçà de ce qu’ils étaient (l’âge….l’âge qui peu à peu nous pousse vers la sortie).
Un contrat est fait pour être rompu. Et le Président, et les joueurs sont maîtres de leur destin. C’est leurs sous et c’est leur carrière.
Mais la forme, la forme est une nouvelle fois en dessous de tout.
Cinq lignes publiées en milieu de nuit ; Sébastien et le Racing méritaient mieux que ça.
Il n’est pas trop tard pour rendre hommage à ce joueur et nous espérons que ce sera fait dans les règles de l’art.
Au revoir Sébastien.
Ton jeu a souvent fait notre joie.
Ton image a aidé à remplir les tribunes.
Ta gentillesse et ta disponibilité resteront.
Toi, l‘étoile médiatique, tu as su et compris tout de suite qu’au Racing la star c’est l’équipe.
Nous n’oublierons pas qu’une des pages de notre club s’est écrite à la plume de tes poils.
l'association Génération Yves du Manoir
Une nouvelle victime expiatoire sur l’autel de la crise et des résultats.
Cette phrase, polémique, était inutile au communiqué, à mon avis.
Sébastien Chabal
Re: Sébastien Chabal
-
c'est bien, que ça pète... ça sert à rien de tout garder, mis à part se taper des ulcères. :mrgreen:
Moi ce que je ne comprends pas c'est comment d'une saison qui a été bonne (l'année derniere) a cette année tout a dégénéré?chomelaregle a écrit :c'est bien, que ça pète... ça sert à rien de tout garder, mis à part se taper des ulcères. :mrgreen:
-
dorgda a écrit :Moi ce que je ne comprends pas c'est comment d'une saison qui a été bonne (l'année derniere) a cette année tout a dégénéré?chomelaregle a écrit :c'est bien, que ça pète... ça sert à rien de tout garder, mis à part se taper des ulcères. :mrgreen:
bah Berbize... et ses choix :mrgreen:
Je m'interroge aussi sur ce point. Les raisons sont peut être aussi d'ordre financières, restriction budgétaire?dorgda a écrit :Moi ce que je ne comprends pas c'est comment d'une saison qui a été bonne (l'année derniere) a cette année tout a dégénéré?chomelaregle a écrit :c'est bien, que ça pète... ça sert à rien de tout garder, mis à part se taper des ulcères. :mrgreen:
Je pense que d'un point de vue retour sur investissement ça ne marche pas aussi bien que ça devrait.
On peine à remplir le stade Yves du Manoir, le stade de France.
La masse salariale est importante (salaires) et le rendement n'est pas là mais plutôt du côté de l'infirmerie.
D'un point de vue humain on ressert les boulons, exit Simon qui je crois était très apprécié par les joueurs.
Quelques matchs où on passe à côté le doute s'installe et la série des matchs "manqués" continue.
En première ligne c'est à l'entraîneur que l'on impute tout ça alors que...
- Racingmec
- Administrateur
+ 1
Une série de facteurs qui rendent difficile cette saison après une autre ou on failli toucher le Graal... Je comprends pas aussi :(
Par contre ce que je sais, pour un tas de raisons, je pense qu il faut garder les éléments qui ont fait aussi notre renouveau (tel des mecs comme Steyn, Nallet voire Hernandez) meme si cela "coute" un peu c est vrai mais faut garder les "tauliers" et je pense essayer déjà de prendre du recul sur cette année pour mieux préparer celle qui vient en évitant pour la suite de renouveler les mêmes erreurs qui plombent. Surtout conserver des gens qui connaissent bien la maison pour pérenniser un projet etabli depuis notre retour dans l élite, me semble primordial, mais bon simple avis d un supporter lambas...
Une série de facteurs qui rendent difficile cette saison après une autre ou on failli toucher le Graal... Je comprends pas aussi :(
Par contre ce que je sais, pour un tas de raisons, je pense qu il faut garder les éléments qui ont fait aussi notre renouveau (tel des mecs comme Steyn, Nallet voire Hernandez) meme si cela "coute" un peu c est vrai mais faut garder les "tauliers" et je pense essayer déjà de prendre du recul sur cette année pour mieux préparer celle qui vient en évitant pour la suite de renouveler les mêmes erreurs qui plombent. Surtout conserver des gens qui connaissent bien la maison pour pérenniser un projet etabli depuis notre retour dans l élite, me semble primordial, mais bon simple avis d un supporter lambas...

Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur
Fier d'être racingman
-
Berbiz a reussit 3 tres belles saisons, il faut quand même le souligner. Il doit avoir sa part de responsabilité mais ca ne fait pas tout.
Dommage on entend pas les questions....Sebeuh93 a écrit :Conf de presse en direct : http://www.canalplus.fr/c-sport/pid1765 ... vid=202766
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!
Autant pour moi ça marche mieu en rêglant :mrgreen:Ced78 a écrit :Dommage on entend pas les questions....Sebeuh93 a écrit :Conf de presse en direct : http://www.canalplus.fr/c-sport/pid1765 ... vid=202766
Effectivement reste plus qu'a entendre la réaction de Berbizier et après on pourra repasser au championnat