Transfert 2011

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Ced78

Re: Transfert 2011

Message par Ced78 » 30 mai 2011, 09:44

Bon et bien maintenant que la saison est terminer on va enfin avoir ce qu'on attendait :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa

Message par AbaRa » 30 mai 2011, 11:30

bon là il va falloir m'expliquer se que fait le Racing ...

Une info récupéré sur le forum des rochelais
j'ai discuté avec le ptit fidgien du racing hier soir au tournoi de seven de tours et il m'a bien confirmer son arrivée au stade la saison prochaine!!!!il va falloir aussi travailler ce petit bijou encore brut!!!
on laisse partir Vakatawa ...
et on recrute Bousses ....
heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas possible :evil:

on laisse partir cette pepite, jeune joueur de 18 ans qui peut jouer second centre/ailier/arrière
qui aurait eu du temps de jeu pendant la coupe du monde et aussi à l'aile avec le départ de Bobo

pour recruter Bousses, 30 ans, polyvalent 12-13-15 voir aussi ailier et même 10

bon maintenant rien est officiel pour les 2 joueurs

j'espère que pour Vakatawa, c'est un prêt car il faut le garder ce joueur.

et si son départ est confirmé je pense qu'il faudrait recruter un ailier à moins que Vuli Vuli soit replacer à ce poste

GYDM

Message par GYDM » 30 mai 2011, 11:55

lu dans le parisien ce matin:

recrutement annoncé le 9 juin

arrivées prévues:

estabenanez
bousses
descons ( demi de melee de pau)
bianchin ( talloneur de grenoble)
dumoulin
germain les deux trois quart de bourgoin

et le Racing réfléchi sur un dernier joueur

alors pour les déçus , on ne peut pas chaque année avoir du clinquant.. et je préfère avoir une cohésion de groupe pluton que des joli noms qui sont la pour se la couler douce... :D

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 30 mai 2011, 11:59

AbaRa a écrit :bon là il va falloir m'expliquer se que fait le Racing ...

Une info récupéré sur le forum des rochelais
j'ai discuté avec le ptit fidgien du racing hier soir au tournoi de seven de tours et il m'a bien confirmer son arrivée au stade la saison prochaine!!!!il va falloir aussi travailler ce petit bijou encore brut!!!
on laisse partir Vakatawa ...
et on recrute Bousses ....
heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas possible :evil:
Les rumeurs ça va, ça vient....
Pour l'instant, j'ai pas encore entendu (mais je peux me tromper), qu'il devrai faire ses valises pour l'Atlantique SR, bien sur que si on perd ce joueurs ce serai une "erreur" (avis perso :mrgreen: ), il est très apprécié chez nous supporters et tous voient en lui un futur "fer de lance" de ce XV du Racing, mais bon tant que rien n'est officiel....
AbaRa a écrit :on laisse partir cette pepite, jeune joueur de 18 ans qui peut jouer second centre/ailier/arrière
qui aurait eu du temps de jeu pendant la coupe du monde et aussi à l'aile avec le départ de Bobo pour recruter Bousses, 30 ans, polyvalent 12-13-15 voir aussi ailier et même 10
bon maintenant rien est officiel pour les 2 joueurs
j'espère que pour Vakatawa, c'est un prêt car il faut le garder ce joueur.
et si son départ est confirmé je pense qu'il faudrait recruter un ailier à moins que Vuli Vuli soit replacer à ce poste
Une chose est sur, j'aimerai pas être à la place de Boussès si il va sur notre forum pour "mesurer" la température sur sa possible venue chez nous.... :mrgreen:
Il a même pas eu sa chance, qu'il est déjà "personna non grata"....
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Message par chomelaregle » 30 mai 2011, 12:23

en même temps, si Vakatawa lui même a été le dire aux supporter Rochelais...
je vois pas l'interêt de mentir, que se soit de la part de Vakatawa, ou du supporter... vraiment dommage en tout cas.
je pense que le Racing se prépare pour les JIFF, je pense pas que Vakatawa aurait pu en être... il a déjà 18 ans... je me souviens plus trop de la règle, mais il faut qu'il soit formé dans un club français pendant au moins 3 ans, c'est ça?
et on voit un recrutement 100% avec 2 ptits jeunes chez les 3/4... à mon avis c'est du poste pour poste.

sinon pour la polyvalence de Boussès, lol,
c'est un centre, c'est tout...à la rigueur il peut jouer à l'aile pour dépanner...
le SF l'a essayé à l'ouverture et à l'arrière, ça a été un échec...

AbaRa

Message par AbaRa » 30 mai 2011, 12:28

c'est vrai que ce n'est pas sympa pour Bousses
mais bon j'ai juste dit que je préfère Vakatawa à Bousses :roll: :mrgreen:
je préfère que l'on garde un jeune qui est au centre de formation plutôt que de recruter à l'extérieur alors qu'en plus se jeune se révèle être très très prometteur.

Il est vrai que rien n'est officiel
mais bon si un supporter rochelais dit avoir demandé directement au joueur s'il venait au SR et que le joueur à confirmé cet arrivé .... donc à moins d'une incompréhension ou alors d'un mensonge (ou alors il s'est trompé de joueur xD)
GYDM a écrit :lu dans le parisien ce matin:

recrutement annoncé le 9 juin

arrivées prévues:

estabenanez
bousses
descons ( demi de melee de pau)
bianchin ( talloneur de grenoble)
dumoulin
germain les deux trois quart de bourgoin

et le Racing réfléchi sur un dernier joueur

donc ça veut dire qu'en 3Ieme ligne
soit on conserve Galindo ou alors un contrat pro pour Lane
et en pilier droit
soit on conserve Zimmermann ou alors un contrat pro pour Coetzee.

à moins que ce dernier joueur en cours de réflexion soit sur un de ces 2 postes

9 juin pour l'annonce,
Le racing veut attendre d'avoir plus d'info sur les sélections nationales, notamment celle des fidji où un groupe de 50 joueurs devrait être annoncé le 3 juin (mais avec les problème politique et économique des fidji ...)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 30 mai 2011, 12:35

AbaRa a écrit :Il est vrai que rien n'est officiel
mais bon si un supporter rochelais dit avoir demandé directement au joueur s'il venait au SR et que le joueur à confirmé cet arrivé .... donc à moins d'une incompréhension ou alors d'un mensonge (ou alors il s'est trompé de joueur xD)

peut être qu'il a parlé à Bobo :mrgreen:

bon sinon, comme je disais plus haut, Vakatawa n'aura peut être pas la possibilité d'être JIFF,
c'est peut être pour ça que le Racing a été chercher Dumoulin et Germain.

avoir etait licencié(et avoir evolué de maniere effective) pendant au moins 5 saisons consecutives ou non a la federation française de rugby a 15 au plus tard lors de la derniere saison lors de laquelle le joueur répond a la categorie d'ages "espoirs" prevue par le reglement de la FFR
Ce reglement dit pour la saison 2009:2010 joueurs nés a compter du 1er janvier 1987,le méme principe serat appliqué pour les saisons suivantes avec le décalage d'une année.
donc tout joueur qui ne serat pas passés par un centre de formation pendant 3 ans,ou qui n'aurat pas etait licencié a la federation avant l'age limite de la categorie espoirs(pour les 5 ans) ne pourrat étre considéré comme "JIFF"

donc, non, si je comprend bien, il aurait pu être un JIFF...

AbaRa

Message par AbaRa » 30 mai 2011, 12:41

oui
Vakatawa pourra être JIFF
comme Leroux qui lui est arrivé à 19 ans

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 30 mai 2011, 19:36

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... tory.shtml

Pas encore sur pour Germain (et Dumoulin)

"Pour la saison prochaine, le jeune joueur n'est pas encore fixé sur son avenir. Il a été remarqué par le Racing Métro mais rien n'est encore sûr. «Les négociations sont en cours» glisse-t-il. Ici encore un paradoxe: d'un côté s'il reste à Bourgoin il pourra «grappiller du temps de jeu» mais, de l'autre, s'il intègre la formation du club francilien ce sera l'occasion pour lui de se perfectionner au sein d'un des meilleurs clubs du Top 14."
1882

Robb Stark

Message par Robb Stark » 30 mai 2011, 19:48

cf mail de Templier:
L'article complet du Parisien :

La déception est à la hauteur de l’ambition initiale : immense. Le Racing-Métro, candidat au bouclier de Brennus, a vu s’envoler une finale contre Toulouse au Stade de France, samedi, dans la chaleur du Vélodrome deMarseille. Eliminé par Montpellier (26-25), le club francilien, deuxième de la phase régulière, doit désormais digérer unmatch raté qui a terni sa saison.

« J’ai beaucoup de regrets, affirme le président Jacky Lorenzetti. Il y avait la place de passer. Une équipe était à 70 % et l’autre à 130 %. Nous avons manqué de respect à notre adversaire en ne jouant pas en première mi-temps. Ensuite, pardonnez-moi l’expression, on a joué comme des cons. » Samedi, Toulousains et Montpelliérains se disputeront le titre. Pour les hommes de Pierre Berbizier, la compétition s’arrête là, avec un sérieux goût d’inachevé. Mercredi soir, ils seront en vacances et reprendront l’entraînement le 11 juillet, sauf les sélectionnés pour la Coupe dumonde.

Un recrutement presque bouclé

« Début août, nous partirons une semaine en stage à Lausanne (Suisse), ajoute Lorenzetti. Nous aurons des choses à nous dire. On s’est gâché la fin de saison. Nous ne sommes pas abattus, mais il y a des regrets et de la rage. » De quoi envisager des changements ? « Il n’y aura pas de bouleversement, répond le président. Chez nous, c’est un long fleuve tranquille. Nous sommes structurés et organisés. Les joueurs ont loupé leur match, mais c’est une défaite collective. Président, entraîneurs, joueurs, nous sommes tous responsables.Au club de se redresser maintenant, plus déterminé que jamais. »

Le recrutement, qui sera annoncé le 9 juin, est pratiquement bouclé. Estebanez et Boussès, les centres de Brive et du Stade Français, Descons, le demi de mêlée de Pau, Bianchin, le talonneur de Grenoble, Dumoulin et Germain, les trois-quarts de Bourgoin, ont déjà signé. « On réfléchit encore pour un joueur », précise le patron du Racing.

Dan Carter, le demi d’ouverture néozélandais, lui, ne viendra pas. « On avait déjà Wisniewski, Hernandez, Steyn, Estebanez. Si on l’avait pris, on les aurait tués », conclut-il.
Donc recurtement annoncé le 9 juin mais à part un joueur on a deja la liste:
Bousses + Estebanez + Descons + Dumoulin + Germain derriere
Bianchi devant

+ 1 pour lequel ils reflechissent encore

Alors je veux bien que de mettre les mêmes et recommencer c'est un plus mais ca risque de creer des cycles et ca m'emmerde un peu, nobstant le fait que je soies tout de même un peu déçu de ce recrutement...
Des paris sur des jeunes joueurs peu connus, tres français cela dit :)
Mais manque tout de même du monde experimenté pour pendant la CdM je trouve et puis sourtout j'aurais aimé voir un renfort de poids en pilier et à l'aile, même si nos effectifs sont tres bons, il ne faut pas oublier que les joueurs vieillissent et que chez nous, ca pas tout jeune tout jeune..

Bousses et l'ailier de bourgoin (peur de dire le nom et de confondre..) je voies pas bien l'interet mais bon..
Le seul que je soies reellement content de voir c'est Estebanez, ca fait light comme recrutement et surtout ça genere des cycles et ca c'est pas bon, mais bon :)

Verrouillé