Transfert 2011

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert 2011

Message par AbaRa » 28 mai 2011, 12:09

c'est maintenant officiel, Kraska a signé à Albi (contrat espoir).
mais il ne partira pas seul puisqu'il sera accompagné par Maxime Gau, pilier droit espoir du RM92

On leur souhaite d'avoir un max de temps de jeu avec l'équipe première
et qu'ils nous reviennent d'ici (environ) 2 saisons avec une bonne expérience du niveau pro :twisted: 8-)

chomelaregle

Message par chomelaregle » 28 mai 2011, 19:02

AbaRa a écrit :c'est maintenant officiel, Kraska a signé à Albi (contrat espoir).
mais il ne partira pas seul puisqu'il sera accompagné par Maxime Gau, pilier droit espoir du RM92
et pendant ce temps, le club garde Bobo et Orlandi :mrgreen:

AbaRa

Message par AbaRa » 29 mai 2011, 17:20

bon ba maintenant c'est l'heure du groupe pour la saison 2011-2012 :twisted: :mrgreen:

je verrais bien pour compléter tous les nom annoncé
un contrat pro pour Coetzee et Lane qui viendraient remplacer Zimmermann-Galindo et Culine

ce qui donnerais un effectif du genre :

Brugnaut-Lo'Cicero-Tuugahala // Ben Arous
Noirot-Festuccia-Bianchin
Sa-Orlandi-Coetzee
Dellape-Nallet-Van Der Merwe-Ghezal
Léo'o-Battut-Vaquin-Lane // Leroux
Cronje-Chabal-Qovu

Durand-Lorée-Descons
Wisniewski // Matavesi

Estebanez-Hernandez // Dumoulin
Chavancy-Bousses // Vaktawa
Fall-Saubade-Bergamasco-Vuli Vuli // Jane
Steyn // Germain

à ça je préfèrerai Vuli Vuli en second centre et un recruter un gros ailier à la place de Bousses mais bon il semblerait que pour Bousses se soit du sûr.

cela fait 33 joueurs pro + 6-7 joueurs espoirs capable de jouer avec les pro
sachant que Leroux et même Matavesi, bien que joueurs espoirs, sont considéré comme pro

et il faut rajouter à ce groupe quelques joker "coupe du monde" (il faudrait aussi connaître pour cela les différents squad pour la coupe du monde) :
-1 ailier => Bobo, une ptite prolongation de 3 mois pour notre fusée :mrgreen:
-1 2ieme ligne => un jeune très prometteur
-1 talonneur (si nos talonneur espoir n'ont pas le niveau pour faire plusieurs apparitions en top14) => Arganèse
-éventuellement 1 pilier droit
- et peut-être un autre joueur pour les lignes arrières

voilà :mrgreen:

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 mai 2011, 18:22

AbaRa a écrit : et il faut rajouter à ce groupe quelques joker "coupe du monde" (il faudrait aussi connaître pour cela les différents squad pour la coupe du monde) :
-1 ailier => Bobo, une ptite prolongation de 3 mois pour notre fusée :mrgreen:
-1 2ieme ligne => un jeune très prometteur
-1 talonneur (si nos talonneur espoir n'ont pas le niveau pour faire plusieurs apparitions en top14) => Arganèse
-éventuellement 1 pilier droit
- et peut-être un autre joueur pour les lignes arrières

voilà :mrgreen:
au niveau des 2ème ligne et des talonneurs, ça devrait aller quand même, y'a que Nallet qui part en néozed.

je pense pas que Lane aura un contrat pro malheureusement... ça parlait plutôt d'un prêt,
et puis on l'a pas vu une seule fois en top14 cette saison, je crois, difficile de le passer pro direct après juste quelques apparitions (4?) la saison dernière.

je crois que Germain est un ailier tout court, non?
c'est plutôt Fall qui passera à l'arrière, je pense.

AbaRa

Message par AbaRa » 29 mai 2011, 18:58

Germain joue au 2 postes : ailier et arrière
mais je pense qu'il n'a pas encore le niveau pour jouer en top14

pendant la coupe du monde je pense aussi que ce sera Fall qui passera à l'arrière,
Fall sera notre arrière n°2
peut-être que l'on y verra aussi Matavesi

en 2ieme ligne, il y a Nallet et Qovu qui seront absent
car notre effectif en 2ieme ligne c'est 4 2ieme ligne Nallet-Dellape-Ghezal-Van Der Merwe + la polyvalence de Qovu sur laquelle on ne pourra compter.
Donc en cas de blessure d'un de nos 3 2ieme ligne disponible on aurait un manque à ce poste.
Alors c'est vrai que l'on aura Chabal mais je pense que dans ce cas ils ne feront pas jouer Chabal en 2ieme ligne.
Et je ne sais pas si un de nos espoirs en 2ieme ligne peut faire quelques apparitions en 2ieme ligne.

idem pour le poste de talonneur, où l'on disposera de Noirot et Bianchin, mais si l'un se blesse
je ne sais pas si Fontbostier ou Tadjer ou Maurouard pourront jouer avec les pro.

C'est Lane qui a dit dans l'interview, peut-être un prêt mais je crois pas que c'était dans le sens qu'il y avait déjà des discussions entamé à ce sujet.

moi je pense qu'il y a de la place pour Lane en 3ieme ligne avec un départ de Galindo et Culine.
Alors il ne récupèrera bien sûr pas tout le temps de jeu qu'à eu Galindo (mais qui sait ^^)
mais des joueurs comme Leroux, Vaquin, Battut et aussi Qovu en 3ieme ligne, mérite plus de temps de jeu.
Lane a fait la saison dernière 6 apparitions en top14 dont 3 en titulaires + 2 en titulaire au challenge européen.
Moi je pense qu'il a le niveau pour passer pro directement en top14, et faire une dizaine de feuille de match

chomelaregle

Message par chomelaregle » 29 mai 2011, 19:12

Matavesi ne va pas à la coupe du monde?

je savais pas pour Germain, je croyais que c'était un pur ailier.

je croyais que Arganèse restait, non? si oui, avec Noirot, Bianchin et Arganese, ça le fait.

et pour Lane, je serais très content qu'il monte en 1,
je pense qu'il a au moins le niveau de Galindo... alors pourquoi pas. :mrgreen:
mais comme on ne l'a pas vu une seule fois en 1 cette saison... je me dis que les chefs ne lui sortiront pas un contrat pro comme ça... c'est assez rare de voir ça quand même.

AbaRa

Message par AbaRa » 29 mai 2011, 19:26

Pour Matavesi la coupe du monde => peut-être
mais là je parlais sur la saison entière.

Pour Arganèse, on ne sait pas s'il reste
les journaliste l'on annoncé partant puis finalement il aurait prolongé ... on n'en sait en rien xD
Après c'est moi qui lorsque j'ai fait ma ptite liste j'ai retiré Arganèse, je préfère que l'on conserve Festuccia plustôt qu'Arganèse.
après peut-être que les journalistes on eux des infos à moitié vrai, Arganèse reste au Racing mais en temps que joker coupe du monde, c''est une possibilité
Je trouve que Noirot-Festuccia-Bianchin ça le fait encore plus :mrgreen:
(on ne sait pas encore ce que donnera Bianchin en top14 donc Noirot-Bianchin-Arganèse ... je préfère avec Festuccia)

En 3ieme ligne, je l'avais dit dans un poste précédent que c'est peut-être là que l'on verra un bon joueur étranger dans le cas où Lane ne serait pas intégré à l'équipe 1.
Mais je pense que des joueurs comme Leroux (jeune avec un énorme potentiel) et Battut (meilleur 3ieme ligne sur la 1 partie de la saison juste avant qu'il se blesse au dos) méritent plus de temps de jeux, ce qui compensera la venu de Lane (qui pourrait très bien faire une très bonne saison)

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 29 mai 2011, 20:35

AbaRa a écrit :En 3ieme ligne, je l'avais dit dans un poste précédent que c'est peut-être là que l'on verra un bon joueur étranger dans le cas où Lane ne serait pas intégré à l'équipe 1.
Yap,
Il est vrai que l'arrivée en plus des gars annoncés, d'un, voire de deux flankers (confirmés) en 3ème latte serait un plus (à titre perso et surtout après hier), déjà vu qu'on exploite pas assez le talent pourtant évident d'un gars comme Le Roux et que Leo'o se tape encore une saison pleine heureusement sans blessure sérieuse, parce que là.... :?
Sinon pour ma part rien d'autre à ajouter, ce groupe est bon, très bon même, peut de changement en vue au final et la volonté affichée de garder tout le monde va peut être décevoir certains d'entre vous, mais bon, cette équipe continuera et nous portera encore plus haut l'année prochaîne !!!

Des infos à venir courant de la semaine voire dans la quinzaine qui sait....

RACING !!!!!!!!!!
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Fisco

Message par Fisco » 29 mai 2011, 23:12

Je suis tout de même inquiet au poste de première ligne, où pour moi il manque du monde en qualité et en quantité.

Si Sa se pète, les autres piliers droit ne sont pas du tout à sa hauteur niveau talent.

AbaRa

Message par AbaRa » 30 mai 2011, 00:34

Fisco a écrit :Je suis tout de même inquiet au poste de première ligne, où pour moi il manque du monde en qualité et en quantité.

Si Sa se pète, les autres piliers droit ne sont pas du tout à sa hauteur niveau talent.
manque de monde en quantité et qualité en première ligne ????

on a 2 excellentes premières ligne complète :
Brugnaut/Lo'Cicero-Noirot/Festuccia-Sa/Orlandi
plus notre bon vieux Tuugahala qui a encore un bon niveau et sa polyvalence est très précieuse.

au poste de talon, le Racing a recruté Bianchin, 2ieme meilleur talonneur de proD2, jeune très prometteur.
Il faut maintenant un remplaçant à Zimmermann.
Coetzee semble très prometteur, une polyvalence rare 1-2-3, le conserver serait une très bonne chose
Racingmec a écrit : Yap,
Il est vrai que l'arrivée en plus des gars annoncés, d'un, voire de deux flankers (confirmés) en 3ème latte serait un plus (à titre perso et surtout après hier), déjà vu qu'on exploite pas assez le talent pourtant évident d'un gars comme Le Roux et que Leo'o se tape encore une saison pleine heureusement sans blessure sérieuse, parce que là.... :?
!
2 flanker ... il ne faut quand même pas exagérer
on a déjà 3 excelent flanker : Léo'O-Battut et Leroux
+ Vaquin qui fait de bonne perf mais manque de puissance (un peux de muscu comme l'a fait Ouedraogo pour cette saison serait top)
+ Cronje et Qovu qui peuveut être décallé à ce poste.
donc je dirais qu'il faut 1 flanker pour remplacer Galindo
Lane ou un autre plus "confirmé"

Verrouillé