Transfert 2014

Pour parler d'un joueur en particulier ...
dorgda

Re: Transfert 2014

Message par dorgda » 21 oct. 2013, 17:28

Paul O'Connell bientôt en Top 14 ?
Publié le lun 21/10/2013 17:00

Crédit photo: D.R.
Figure emblématique du Munster depuis plus d'une dizaine d'années, Paul O'Connell sera en fin de contrat avec la province de Limerick en juin prochain.

Interrogé par le Daily Mail, le deuxième-ligne irlandais (34 ans, 85 sélections avec le XV du Trèfle) n'a pas caché son désir d'évoluer à l'étranger : "C'est un grand regret pour moi de ne pas avoir joué à l'étranger. J'ai vécu à Limerick toute ma vie et même si je m'y sens bien, j'aimerais faire l'expérience de la vie à l'étranger. Je n'ai pas encore commencé à discuter de mon contrat, donc nous verrons bien ce qui arrivera."

Une aventure en Top 14 pourrait-il l'intéresser ? "Je suis sûr que de plus en plus de joueurs vont y aller en raison de l'aspect financier et des installations. Des clubs comme le Racing-Métro n'ont maintenant plus d'équivalent. Le Top 14 est en train de devenir une ligue fantastique."

Ced78

Message par Ced78 » 23 oct. 2013, 13:48

Bon là faut plus hésiter.... Mr le Président il nous le faut celui là ^^

Libéré de son contrat fédéral après plusieurs dérapages, le trois-quarts polvalent, James O'Connor (23 ans, 44 sélections), a dévoilé son souhait de venir jouer en Europe pour se relancer. Non conservé par les Melbourne Rebels, il était en discussion avec la Western Force, son ancien club.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

dorgda

Message par dorgda » 23 oct. 2013, 14:50

Ced78 a écrit :Bon là faut plus hésiter.... Mr le Président il nous le faut celui là ^^

Libéré de son contrat fédéral après plusieurs dérapages, le trois-quarts polvalent, James O'Connor (23 ans, 44 sélections), a dévoilé son souhait de venir jouer en Europe pour se relancer. Non conservé par les Melbourne Rebels, il était en discussion avec la Western Force, son ancien club.
Alors que la Western Force, club australien du Super 15, lui a fait une offre, James O’Connor préfère prendre le large. Il souhaite s’éloigner de l’Australie pour venir jouer en Europe. « Je suis en train de finaliser les discussions avec plusieurs clubs et j'annoncerai mon nouveau partenariat dans les jours qui viennent (ndlr : un club anglais serait en avance sur les autres dans les discussions. Je pense que ce départ, pour quelques mois, me sera bénéfique pour évoluer dans un environnement différent et devenir le meilleur joueur et la meilleure personne que je puisse être. »
Après cet intermède européen, O’Connor - viré de l’aéroport de Perth en septembre dernier car en état d’ébriété et viré par la Fédération australienne - souhaiterait revenir en Australie. Il retrouverait alors une équipe australienne dans l’optique d’être sélectionné pour la Coupe du Monde 2015.

AbaRa

Message par AbaRa » 24 oct. 2013, 11:32

O'connor ne veut venir que pour quelques moi et être de retour en 2015 pour disputer la coupe du monde avec l'Australie.
Donc il ne vient que pour participer à cette saison 2013-2014.

Niveau effectif, on est complet pour cette saison aux poste où il joue donc je ne pense pas que racing soit intéressé

dorgda

Message par dorgda » 24 oct. 2013, 12:22

Racing-Métro: Jacky Lorenzetti ne fera que "trois ou quatre modifications" dans son effectif
Par AFP le 24/10/2013 à 11:48, mis à jour le 24/10/2013 à 11:53@RugbyramaFR
Le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti a affirmé jeudi à l'AFP qu'il n'y aurait que "trois ou quatre modifications" à l'effectif du club francilien la saison prochaine après un recrutement fourni à la dernière intersaison.
"On a fait 14 recrutements la saison dernière, on a besoin de stabilité. Ce qui est certain, c'est qu'on sera présent sur le marché des transferts mais bien moins que l'année dernière. Ce sera des modifications à la marge, des ajustements. Ce sera raisonnable. Trois ou quatre modifications. Regardez en troisième ligne, on a sept super troisième ligne", a déclaré le dirigeant dans un entretien à l'AFP. Le dirigeant du Racing-Métro a refusé de commenter les informations parues dans la presse concernant le demi de mêlée de Castres Rory Kockott. "On a une politique dont on ne se départira pas: quel que soit le règlement, on ne communiquera pas sur les transferts avant la fin de la saison. Les gens racontent ce qu'ils veulent, spéculent", a-t-il déclaré.

"Si Kockott se présente sur le marché, je ne vous dis pas qu'on ne le regardera pas. J'ai lu que Claassen (troisième ligne international de Castres, ndlr) pouvait aussi être libre. Pourquoi pas, mais on nous prête toutes les nouvelles recrues, on va finir avec un effectif de 70 joueurs !", a-t-il souri. Interrogé sur un recrutement plus français qu'étranger, Jacky Lorenzetti a affirmé que le club "ne s'interdisait rien." "On est à 17 ou 18 Jiff par match donc on est assez loin du seuil de douze minimum. On est à l'aise là-dessus", a-t-il ajouté.

Ced78

Message par Ced78 » 24 oct. 2013, 13:05

AbaRa a écrit :O'connor ne veut venir que pour quelques moi et être de retour en 2015 pour disputer la coupe du monde avec l'Australie.
Donc il ne vient que pour participer à cette saison 2013-2014.

Niveau effectif, on est complet pour cette saison aux poste où il joue donc je ne pense pas que racing soit intéressé
Il peux tout a fait finir en fin de saison 2015 vu que la CDM aura lieu du 18 septembre au 31 octobre 2015.
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

AbaRa

Message par AbaRa » 24 oct. 2013, 14:15

S'il reste jusqu'en 2015 en europe, il n'aura plus joué avec l'équipe d'australie depuis 2 ans.
Pas terrible pour préparer une coupe du monde.
Et pas sûr que le sélectionneur lui fasse une place.

yannick91440

Message par yannick91440 » 25 oct. 2013, 12:30

Un an après avoir recruté Jonathan Sexton, le Racing-Métro va-t-il accueillir un autre international irlandais pour reformer la charnière du XV du Trèfle ?

C'est en tout cas ce qu'annonce The Irish Independent, qui explique que le club francilien est intéressé par Conor Murray (photo)(24 ans, 20 sélections), le successeur de Peter Stringer au Munster depuis 2010.

Après Sexton, Roberts et Lydiate, un autre membre des Lions Britanniques va-t-il rejoindre le club Ciel et Blanc en juin prochain ?
http://www.rugby-transferts.com/top-14/ ... metro.html

psy78

Message par psy78 » 25 oct. 2013, 13:04

Et bien ! ça va être beau pendant la période des doublons et en plus qui voudra rester au racing pour jouer les 3éme couteaux ... et kockott ??

AbaRa

Message par AbaRa » 25 oct. 2013, 14:01

je vois mal le club le recruter du fait de ces doublons (tournée de novembre + 6 nations)

Ce sera Kockott 8-) :mrgreen:

Répondre