Johan GOOSEN
Re: Johan GOOSEN
Perso moi aussi je trouve qu'il apporte plus au centre qu'à l'arrière.
Il a plus d'impact lorsque le jeu est en mouvement, ce qui est plus le cas lorsqu'on joue centre. Quand t'es arrière et que tu relances, t'as 15 adversaires qui t'attendent et les appuis de Dulin me semblent plus adaptés à ce genre d'action que la façon de courir de Goosen. En plus il n'est pas spécialement à l'aise sous les ballons hauts (de ce que j'ai vu dernièrement en 4N).
Ensuite la défense : un arrière est également très exposé dans ce domaine, c'est évident, à mon avis bien autant qu'un 13. D'ailleurs Goosen a eu bien de la chance ce weekend sur une action typique d'arrière.
Il a pris un mauvais angle, est arrivé en retard et a mal plaqué ... Au final l'essai n'a pas été marqué donc on oublie, mais ce n'était pas très joli à voir.
Ceci dit Nakaitaci a mis un sacré vent à Dulin ce weekend aussi ^^
Je ne sais pas si les staffs l'ont fait passé 15 parce que c'est un poste qui lui correspond "mieux". Goosen a de nombreuses qualités : vision, vitesse, une caisse énorme, jeu au pied (même si perso je trouve qu'il est souvent hasardeux, le consensus semble être qu'il est plutôt bon) qui font qu'il est difficile de se passer de lui sur un terrain.
C'est ce qui nous a amené à le faire jouer 13.
Et à mes yeux c'est là où il a le plus brillé la saison dernière.
Il a plus d'impact lorsque le jeu est en mouvement, ce qui est plus le cas lorsqu'on joue centre. Quand t'es arrière et que tu relances, t'as 15 adversaires qui t'attendent et les appuis de Dulin me semblent plus adaptés à ce genre d'action que la façon de courir de Goosen. En plus il n'est pas spécialement à l'aise sous les ballons hauts (de ce que j'ai vu dernièrement en 4N).
Ensuite la défense : un arrière est également très exposé dans ce domaine, c'est évident, à mon avis bien autant qu'un 13. D'ailleurs Goosen a eu bien de la chance ce weekend sur une action typique d'arrière.
Il a pris un mauvais angle, est arrivé en retard et a mal plaqué ... Au final l'essai n'a pas été marqué donc on oublie, mais ce n'était pas très joli à voir.
Ceci dit Nakaitaci a mis un sacré vent à Dulin ce weekend aussi ^^
Je ne sais pas si les staffs l'ont fait passé 15 parce que c'est un poste qui lui correspond "mieux". Goosen a de nombreuses qualités : vision, vitesse, une caisse énorme, jeu au pied (même si perso je trouve qu'il est souvent hasardeux, le consensus semble être qu'il est plutôt bon) qui font qu'il est difficile de se passer de lui sur un terrain.
C'est ce qui nous a amené à le faire jouer 13.
Et à mes yeux c'est là où il a le plus brillé la saison dernière.
Goosen sera à nouveau titulaire à l'arrière ce weekend à Christchurch contre les AB.
Jantjies à l'ouverture.
Jantjies à l'ouverture.
Les matchs se suivent et se ressemblent pour Goosen...
Enfin là c'est pire puisqu'il est sorti dès la 50' !
Jeu au pied approximatif, un en-avant sur un de ses deux ballons d'attaque ... Il a bien géré l'autre pour lancer l'essai des Boks quand même.
Enfin là c'est pire puisqu'il est sorti dès la 50' !
Jeu au pied approximatif, un en-avant sur un de ses deux ballons d'attaque ... Il a bien géré l'autre pour lancer l'essai des Boks quand même.
-
qu'il revienne à la maison, les Lolos savent l'utiliser dans leur jeu, eux.
Goosen dans le squad pour les deux derniers matchs du 4N.
Mais avec les retours de Pat Lambie et Willie Le Roux, il se pourrait qu'il ne soit pas sur les feuilles ....
Mais avec les retours de Pat Lambie et Willie Le Roux, il se pourrait qu'il ne soit pas sur les feuilles ....
Tant il se reposera :mrgreen:plektor a écrit :Goosen dans le squad pour les deux derniers matchs du 4N.
Comme prévu Goosen n'est pas sur la feuille.
Lambie titulaire en 15, Steyn en 10, Le Roux sur le banc.
Lambie titulaire en 15, Steyn en 10, Le Roux sur le banc.
- dhammadanam
http://www.rdm.co.za/sport/2016/10/04/i ... ent-to-end
A voir si le sélectionneur a le même avis ..
Est-ce que ça peut avoir un effet négatif sur Goosen ?
Mentalement, pourrait-il accuser le coup suite à son 4N raté ?
Les Sudafs semblent jouir eux-aussi de journalistes de haut niveau ^^Imagine you're Johan Goosen, having played very well for your French side in your preferred positon at number 10. You’re called up after a few years in the Springbok wilderness and slotted into a position where you underperform – in part because it’s not your preferred position – and then thrown back out into the wilderness. Shade of Ruan Pienaar, a gifted scrumhalf who was forced to play in just about every backline position in the madness of the P.Divvy years, and whose Springbok career should have been the stuff of legend like his equally gifted father.
http://www.bdlive.co.za/sport/rugby/201 ... juggernautPatrick Lambie must join the line more: Lambie is expected to start at fullback again after a steady game against the Wallabies.
In the air, he gives the security of a Percy Montgomery and he clears into touch, even if he does not gain hectares of distance.
Lambie is one player who is not likely to kill an opportunity like Johan Goosen has in recent games.
A voir si le sélectionneur a le même avis ..
Est-ce que ça peut avoir un effet négatif sur Goosen ?
Mentalement, pourrait-il accuser le coup suite à son 4N raté ?
-
Il remontera la pente avec le Racing.