Revue d'effectif [2015-2016]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Fisco

Re: Revue d'effectif [2015-2016]

Message par Fisco » 04 juin 2015, 17:37

Merci !

grandpoulpe

Message par grandpoulpe » 04 juin 2015, 18:04

Sebeug93 ou l'oeil de Moscou !!
Pas favori du challenge 2020/2021

plektor

Message par plektor » 06 juin 2015, 11:31

Je suis le seul à trouver qu'il nous manque un (voire deux) centres ?

On peut considérer Dumoulin titulaire en 12 et Chavancy titulaire en 13.
Dumoulin partira sans doute à la CdM.

Laulala n'a jamais joué 12 en 2014.

Dussartre est un espoir, c'est bien de l'avoir dans le groupe mais c'est pas l'assurance tous risques.

Je n'ai vu aucune rumeur sur une quelconque venue à ses postes.

Certes on a Carter qui pourrait glisser second 5/8th (pour utiliser l’appellation neozed) avec Talès à l'ouverture. Mais je suppose que si on paie Carter 1M€/an c'est pour en faire notre 10.

AbaRa

Message par AbaRa » 06 juin 2015, 12:07

Je ne sais pas si tu es le seul ou pas mais je pense que l'on a pas du tout besoin de centre supplémentaire, Dussartre remplaçant numériquement Roberts.
On a 4 centre pro et 2 polyvalent (Carter+Audrin)

Dussartre a signé un contrat pro, ce n'est pas pour continuer de jouer avec les espoirs ou rester en tribune.
La période coupe du monde est une occasion en or pour qu'il nous montre ce qu'il vaut.
Et puis sinon Chavancy peut dépanner en 12 avec Laulala en 13 comme il l'on déjà fait plusieurs fois cette saison 2014-2015

Concernant Carter, on a recruter 2 n°10 internationaux pour remplacer Sexton ce qui nous donne la possibilité de pouvoir décaler Carter en 12 certains matchs et même de façon plus ou moins régulière.

#12 Dumoulin/Carter/Dussartre/Chavancy/Audrin
#13 Chavancy/Laulala/Dussartre/Audrin/Dumoulin

plektor

Message par plektor » 06 juin 2015, 12:40

C'est sensé.

Encore moi qui m'inquiète pour rien. C'est normal :mrgreen:

Gorkh

Message par Gorkh » 06 juin 2015, 21:59

Le souci sera en coupe du monde sans Carter et Tales.

FabriceMitterrand

Message par FabriceMitterrand » 07 juin 2015, 02:52

Assez pessimiste pour la saison prochaine.

Je suis déçu du recrutement de Carter et Masoé : le premier me semble assez vieillissant, au point d'avoir été décalé au poste de premier centre chez les Crusaders, et pour le second, recruter un joueur de 36 ans ne me paraît pas judicieux à long terme.

Content du recrutement de Talès, un vrai 10 avec de l'expérience et du charisme, je pense que nous ne perdons pas au change avec Sexton. Par ailleurs, cela nous permet d'avoir deux ouvreurs de haut niveau, avec Dambielle, à même de remplir nos objectifs.

J'espère que le staff leur confiera les clés du camion, et ne fera pas l'erreur d'aligner Carter en 10, poste où la maîtrise de la langue notamment, est très importante.

plektor

Message par plektor » 07 juin 2015, 09:34

FabriceMitterrand a écrit :Assez pessimiste pour la saison prochaine.

Je suis déçu du recrutement de Carter et Masoé : le premier me semble assez vieillissant, au point d'avoir été décalé au poste de premier centre chez les Crusaders, et pour le second, recruter un joueur de 36 ans ne me paraît pas judicieux à long terme.

Content du recrutement de Talès, un vrai 10 avec de l'expérience et du charisme, je pense que nous ne perdons pas au change avec Sexton. Par ailleurs, cela nous permet d'avoir deux ouvreurs de haut niveau, avec Dambielle, à même de remplir nos objectifs.

J'espère que le staff leur confiera les clés du camion, et ne fera pas l'erreur d'aligner Carter en 10, poste où la maîtrise de la langue notamment, est très importante.
Pour Masoe je suis absolument en phase, un mec de 36 ans pour remplacer (ou à peu près) un Camille Gérondeau polyvalent et en constant progrès, ça me déplaît fortement. Là dessus je crois qu'il y a consensus ...

Pour Carter, il ne faut pas oublier qui est le 10 des Crusaders : Colin Slade.

Talès on verra, j'ai pas assez vu de ses matchs pour juger.

Prépare-toi à être déçu car je suis à peu près certain qu'on verra Carter titulaire en 10.

AbaRa

Message par AbaRa » 07 juin 2015, 10:48

Pour Carter, s'il était si vieillissant que ça il ne jouerait justement pas 12, poste à priori plus physique alors qu'à l'ouverture tu peux être plus dans l'organisation du jeu et donc moins t'impliquer physiquement.
Comme l'a dit Plektor, la raison est simple : Slade, les Crusaders ont 2 ouvreurs de niveau international alors qu'au centre ils ont de la casse et personne qui s'installe vraiment.

Pour Masoe, il ne faut pas oublier le départ de Cronje. Si l'on fait du poste pour poste c'est plus lui qu'il remplace. Gérondeau à surtout été aligner en flanker donc c'est plus l'arrivée de Nyanga qui provoque le départ de Gérondeau (Barba remplaçant Lydiate). Je suis un fan de Nyanga mais c'est vrai que j'aurais préféré conserver Gérondeau. Pour en revenir à Masoe, je l'ai regardé sur 2-3 matchs en fin de saison et il est encore à un top niveau. On ne dirait pas qu'il a 36 mais au moins 5 ans de moins. On a besoin d'un 8 perforateur. Et puis il a signé que pour une saison.

Gorkh a écrit :Le souci sera en coupe du monde sans Carter et Tales.
Il faut également attendre de savoir pour Goosen, car si l'on peut compter sur Dambielle et Goosen ça devrait aller.

AbaRa

Message par AbaRa » 07 juin 2015, 12:09

Ce serait un bonne solution pour la période coupe du monde, mais pour le reste de la saison il faut qu'il aille prendre du temps de jeu en proD2.
Il est annoncé du côté d'Aix-En-Provence (promu en proD2), c'est le président du club lui même qui l'aurait dévoilé (même si aucune annonce officiel n'a encore était faite)

Donc je dirais
- soit il signe en tant que joker coupe du monde et après il rejoint le PARC
- soit le club juge qu'il a un bon potentiel et il lui font signer un contrat d'une ou plusieurs saisons pour le prêter à partir de la fin de la coupe du monde au PARC
:geek:

Répondre