Sébastien Chabal

Pour parler d'un joueur en particulier ...
chomelaregle

Re: Sébastien Chabal

Message par chomelaregle » 16 déc. 2011, 13:33

Ced78 a écrit :
chomelaregle a écrit :dernières, dernières...
je me souviens même pas la dernière fois qu'il a fait un bon match...
Il est revenu de blessure que le 25/11 contre Biarritz après 2 mois d'arrêt il faut peut être lui laisser un peu de temps pour qu'il revienne au top :)

ah non, mais je parlais même d'avant sa blessure... :mrgreen:
même l'année dernière c'était pas folichon, c'est quand son dernier bon match?

Ichnusa92

Message par Ichnusa92 » 30 déc. 2011, 19:14

ITW de Chabal, extraits...

le Racing
Vos dernières années de joueur professionnel s'écriront-elles au Racing Métro ?

Mon envie, c'est de me faire plaisir sur le terrain. Vraiment. Il y a quelques jours, mon agent a rencontré le président du Racing, Jacky Lorenzetti. Ils se sont laissé du temps pour réfléchir. Je pense qu'il n'y aura pas de souci mais il faut qu'ils discutent. Moi, je joue. Je suis bien dans ce club mais aujourd'hui, rien n'est arrêté. La priorité, c'est de me faire plaisir. Si c'est au Racing, ce sera extra.
Berbizier
Votre club connaît une période difficile. Vos relations avec l'entraîneur, Pierre Berbizier, semblent tendues...

Avec Pierre Berbizier, on se parle souvent. Même s'il y a eu des périodes plus tendues quand les résultats n'étaient pas là. On avait l'impression de ne plus avancer, de ne plus savoir où on allait. Ça fait partie de la vie d'un groupe. Il ne peut pas y avoir que des hauts. On a été performants lors de nos deux premières saisons en Top 14 en développant un jeu très restrictif. Mais on a vu que, pour gagner en phase finale, il nous fallait plus que ça. Le problème du Racing, il est là. On est en recherche d'un jeu plus élaboré. Cette période de transition n'est jamais très facile et, en plus, il nous manque pas mal de joueurs cadres qui nous aideraient à avancer plus vite.
l'EDF
Pensez-vous encore à l'équipe de France ?

Oui. S'il y a un accident de bus et que les huit avants se blessent, je pourrais peut-être dépanner ! Restons sérieux. Je ne dirai jamais "j'arrête" . Mais il faut être réaliste. L'avenir, ce n'est pas moi. Et, connaissant très bien le nouveau sélectionneur, Philippe Saint-André, je sais qu'il va repartir avec un groupe rajeuni. Si j'ai complimenté Philippe en disant qu'il était la bonne personne pour entraîner l'équipe de France, ce n'était pas un appel du pied. J'ai 62 sélections, un Tournoi ou une sélection de plus, ça ne va pas changer ma vie. Donc, la question de mon avenir international ne se pose même pas.
:D
1882

la crapouille

Message par la crapouille » 30 déc. 2011, 19:30

Bien, il est réaliste concernant l'EDF. ;)
Sur un mal-entendu pourquoi pas encore une pige. :mrgreen: pour dépanner bien sur.

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 03 janv. 2012, 10:43

Rugby - XV de France

Chabal n'y croit plus

Écarté du XV de France lors de la dernière Coupe du monde, Sébastien Chabal a avoué qu'il ne pensait pas être rappelé avec les Bleus.

Le 12 mars 2011 restera vraisemblablement dans l'histoire du XV de France comme le dernier match international de Sébastien Chabal (62 sélections). Écarté par Marc Lièvremont à l'issue de la défaite tricolore à Flaminio (22-21) et absent de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, le troisième-ligne du Racing-Métro avait préservé une lueur d'espoir de réintégrer les Bleus après la nomination de Philippe Saint-André au poste de sélectionneur. Mais à deux jours du premier comité de sélection dans l'optique du Tournoi des Six Nations, Caveman a visiblement fait son deuil du XV de France. «Soyons réalistes, je viens d'avoir trente-quatre ans, l'équipe de France est derrière moi, a-t-il affirmé au Moscato Show sur RMC. C'est sûr que s'il m'appelle, je serai heureux comme tout, mais je pense qu'il ne le fera pas et que ça ne rimerait à rien.»

Entraîné par PSA lors de son passage à Sale, Chabal est loin du niveau international après un début de saison marqué par divers pépins physiques. Les relations entre les deux hommes peuvent-elles pour autant changer la donne ? «Pour moi, avoir une sélection ou un Tournoi de plus ne changera pas ma vie ou ma carrière, insiste-t-il. Philippe, ça ne lui fera rien non plus, peut-être me faire plaisir parce qu'on s'entend très bien, mais on n'est pas dans cet état d'esprit !» En concurrence avec Louis Picamoles, Raphaël Lakafia, Imanol Harinodorquy et le jeune Toulousain Gilian Galan, Sébastien Chabal restera comme l'un des joueurs les plus controversés de sa génération.

Allez on en sait rien, une bonne surprise peut toujours arriver... Qui sait...
De toute façon, pour attirer le regard du sélectionneur, le terrain...
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

dorgda

Message par dorgda » 03 janv. 2012, 12:01

Chabal veut rester au Racing
3/01 10h16 - Rugby, Top 14

En fin de contrat l’été prochain et courtisé par Toulon, Sébastien Chabal a indiqué à RMC que sa priorité était de rester au Racing-Métro. «Bien sûr, ça m’embêterais de changer pour faire un ou deux ans, mais si je devais partir, je leur serrerais la main et j’irais voir ailleurs. Mais ma priorité c’est de finir avec le Racing, et si possible de prendre un Brennus», a déclaré l’international français.

la crapouille

Message par la crapouille » 03 janv. 2012, 13:00

Sebeuh93 a écrit :Sébastien Chabal a une nouvelle fois payé son succès commercial de la plus triste des manières: une bronca accompagnant sa sortie, malgré un comportement correct durant les soixante-sept minutes qu’il a passé sur le terrain. Une "attention" inutile du public montpelliérain que l’on ne saurait trop expliquer
C'est vrai que c'était totalement inutile et stupide de la part du public montpeliérain qui n'est malheureusement pas le seul à lui reserver cet accueil. Dommage car ceux sont peut etre les memes qui l'applaudissaient et l'encouragaient quand il était en Bleu.
Bref il y a des cons et des ingras partout.
Petite anecdote perso au passage, la meme chose avait été faite par un public du "nord" de la France à Franck Tournaire quand il était venu jouer avec Carcassone en fédéral 1 dans un club que je ne nommerai pas au nord de la Seine.
C'est très nul je pense de siffler des mecs comme ça qui ont tant donné et porté le maillot de l'EDF. C'est comme çi on sifflait des mecs comme Merthens, Wilkinson and co.

Ced78

Message par Ced78 » 03 janv. 2012, 13:18

la crapouille a écrit : C'est vrai que c'était totalement inutile et stupide de la part du public montpeliérain qui n'est malheureusement pas le seul à lui reserver cet accueil. Dommage car ceux sont peut etre les memes qui l'applaudissaient et l'encouragaient quand il était en Bleu.
C'est de plus en plus courant ce genre de comportement au rugby (et pas que dans les stades...) On adule, le lendemain on conspue... Et vis versa. Footbalisation des "supporters"
la crapouille a écrit : Petite anecdote perso au passage, la meme chose avait été faite par un public du "nord" de la France à Franck Tournaire quand il était venu jouer avec Carcassone en fédéral 1 dans un club que je ne nommerai pas au nord de la Seine.
Il serait pas plutot "sur" la seine ce club?? :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Racingmec
Administrateur

Message par Racingmec » 03 janv. 2012, 14:03

Ced78 a écrit :
la crapouille a écrit : C'est vrai que c'était totalement inutile et stupide de la part du public montpeliérain qui n'est malheureusement pas le seul à lui reserver cet accueil. Dommage car ceux sont peut etre les memes qui l'applaudissaient et l'encouragaient quand il était en Bleu.
C'est de plus en plus courant ce genre de comportement au rugby (et pas que dans les stades...) On adule, le lendemain on conspue... Et vis versa. Footbalisation des "supporters"
Dans l'esprit c'est vrai, pour certains ce n'est plus un jeu... :(
Et il y a aussi des footeux qui viennent au rugby maintenant... :?

Maintenant pour ce qui est du public, réaction franchement bête (pour pas dire autre chose...) il est vrai, suis sur qu'ils savaient même pas ce qu'il sifflaient; s'en prendre à l'homme ( :?: ), au joueur ( :?: ) ou au mec qu'à réussi hors des terrains ( :?: )....
Bref bien triste pour ce sport, mais si encore ce public n'était qu'un exemple isolé dans ce coin de France.... :roll: :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

chomelaregle

Message par chomelaregle » 03 janv. 2012, 14:11

Racingmec a écrit :suis sur qu'ils savaient même pas ce qu'il sifflaient; s'en prendre à l'homme ( :?: ), au joueur ( :?: ) ou au mec qu'à réussi hors des terrains ( :?: )....

ils huent pour faire les connaisseurs...
en opposition aux spectateurs qui connaissent quedalle au rugby, et qui crient hou! hou! dès que le caveman se passe la main dans les cheveux ou commence à courir...

bref, c'est une réaction de branleurs.

la crapouille

Message par la crapouille » 03 janv. 2012, 18:49

Ced78 a écrit :Il serait pas plutot "sur" la seine ce club??
Euh non, de quel club parles tu :?:
Pour une fois que je ne critiques pas les roses. :lol:
Sinon ce club est dans une ville traversée par la Seine. ;) ... :idea: :?:

Répondre