Transfert saison 2025-2026

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert saison 2025-2026

Message par AbaRa » 25 juin 2025, 10:45

Brice a écrit :
25 juin 2025, 10:27
Bruit couloir ou pas j ai entendu dire que Zinzen avait signé un contrat pro
Ce qui l empêcherait tout match en espoir
Le contrat qu'il a signé en janvier ?
J'aurais pensé que c'était un peu comme Espeut qui est de la génération juste avant, 2003, et qui avait prolongé la saison dernière de 2 saisons jusqu'en 2026.
Ce qui amène à l'année de leur 23 ans.

Après s'il a signé en pro c'est top pour luiil faut effectivement lui faire une place et une vrai.

AbaRa

Message par AbaRa » 25 juin 2025, 19:15

Si l'on regarde le groupe de joueurs sous contrat plus les recrues supposé ainsi que les jeunes du centre de formations ayant joué avec les pro cela donné :

PG : Kolingar - Gogichashvili - Julien*
TA : Tarrit - Escobar - Couly*
PD : Bamba - Kharaishvili - Lehopoame*
2L : Rowlands - Taofifenua - Hill
2L/3L : Tagitagivalu - Kpoku*
2L/3L/N8 : Sanconnie
3L : Diallo - Baudonne - Zinzen*
3L/N8 : Dayimani - Manyarara*
N8 : Joseph

DM : Carbonneau* - Labarbe*
DO : Gibert

CE : Fickou - Tuisova
CE/AI : Manu - Habosi
CE/AR : James
AI : Naituvi - Hulleu - Donguy*
AI/AR : Spring - Ravutaumada - Roche*

* = Joueurs espoirs

Soit 35 joueurs dont seulement 25 sont pro cette saison.
On voit clairement un énorme trou à la charnière où il faudrait 2 à 3 recrues
Numériquement on est bon en 3ieme ligne même si l'on peut se demander s'il y a clairement un numéro 8 identifié pour partager le poste avec Joseph.
En première ligne on n'a pas de profondeur d'effectif et le tallon plus pilier droit est un peu faible mettant en risque notre conquête.

Après on peut ajouter à ce groupe nos jeunes du centre de formation les plus prometteurs. On peut regarder les joueurs qui gravite autour des équipes nationales U20 et quelques autres ayant fait des préparations avec les pro.
Il doit y en avoir d'autres mais une première liste donnerait ça.

PG : Jabea
TA : Masi
PD : Bourreau D'Argonne - Coetzee
2L : Turisi
2L/3L : Mattioli
3L : Saghri

DO : Ragusi - Jolet

CE : Espeut - Ashvetia

Brice

Message par Brice » 26 juin 2025, 10:17

Sachant que dans les joueurs nommés il y a des blessés
En pro dayimani rupture du tendon d achille en avril
En espoir Saghri , rupture ligament croisé en mai
Donc pas dispo pendant un moment

AbaRa

Message par AbaRa » 26 juin 2025, 12:27

Brice a écrit :
26 juin 2025, 10:17
Sachant que dans les joueurs nommés il y a des blessés
En pro dayimani rupture du tendon d achille en avril
En espoir Saghri , rupture ligament croisé en mai
Donc pas dispo pendant un moment
Ceci explique pourquoi on ne voyait plus Dayimani.
J'espère qu'avec le départ de Travers la communication va s'améliorer et qu'ils vont arrêter ces cachotteries inutiles.

Sinon Brice n'hésites pas à partager tes infos avec nous, tu sembles bien informé :grin:

AbaRa

Message par AbaRa » 26 juin 2025, 16:05

D'après un journal australien, le racing serait en passe de recruter le colosse pilier droit Taniela Tupou.
Il a un peu tout les critères pour d'ajouter aux échecs de recrutement de joueurs star.
Un sudiste dont l'intégration est toujours risqué, en plus un pilier dont on sait que l'adaptation au top14 est compliqué. Il a du mal à revenir d'une grave blessure subit en 2022. Sa franchise et sa fédération ne souhaitent pas payer le salaire qu'il pourrait prétendre.
Bref beaucoup de chose qui font qu'il a plus de chance d'être dans les flops que les top recrutement de la prochaine saison.
Après, même s'il ne justifiera pas son salaire, est ce que l'on pourrait trouver mieux sur le marché ?

Aujourd'hui sans recrutement supplémentaire on aurait Kharaishvili en pilier numéro 2 derrière Bamba et Lehopoame, pilier droit de 19 ans avec seulement 2 feuilles de match pro en 3ieme option.

Je pense qu'il faut plutôt voir que Lehopoame va remplacer Mazibuko en numéro 4 du poste.
C'est donc tout de même un point positif d'enlever un n'iem backup chez les pro pour plutôt s'appuyer sur les jeunes.

En plus avec Bamba et Tupou en sélection,l Lehopoame aura du temps de jeux

jfroggy

Message par jfroggy » 27 juin 2025, 09:43

J'ai vu ça hier... Bonne nouvelle si elle est avérée mais je continue de penser que le poste de pilier droit n'est pas une priorité...

Par contre, je viens de voir dans le Midol que Serin serait libre en 2026... Ne devrions-nous pas attendre et se positionner dessus en donnant sa chance à la jeunesse déjà présente ?

AbaRa

Message par AbaRa » 27 juin 2025, 15:47

Clairement la priorité c'est la charnière.
Avec seulement 2 numéro 9 qui auront tout juste 21 ans, mais de l'expérience en pro, et un ouvreur pro on est à poile.

Il nous faut un vétéran demi de mêlée en toute fin de carrière qui ne recherche pas le temps de jeux mais qui apportera un plus à l'équipe.
Il y a eu la rumeur Connor Murray. Il coche plein de case maintenant il demandera un salaire à la hauteur de son CV ce qui ne sera pas un salaire pour une doublure de nos petits jeunes.
Perso je préférerais que l'on regarde le 9 de Vannes Ruru.

A l'ouverture la piste de l'ouvreur de la Géorgie s'est refermé, c'était un peu une piste coup de poker.
La piste Du Preez de Sale est beaucoup plus solide, on espère que cela va se faire.

Après qui pour backup en numéro 3 le poste d'ouvrier en cas de besoin ?
Avant on avait Lancaster et Tedder. Si l'on ne recrute pas cela se jouera entre le couteau suisse James et les jeunes Jolet et Ragusi.

AbaRa

Message par AbaRa » 28 juin 2025, 08:52

J'ai recherché quelques articles à propos de Murray, les derniers semble plutôt parler d'une retraite complète, pas que international.

J'ai également retrouvé que le racing avait aussi cibler un australien au poste de numéro 9 : Jake Gordon. C'est le 9 de l'Australie. Maintenant je ne le vois pas partir à 2 ans d'une coupe du monde en Australie alors qu'il est le titulaire au poste et qu'il n'a pas les 50 sélection lui permettant d'être appelé en jouant en dehors de l'Australie.

jfroggy

Message par jfroggy » 28 juin 2025, 10:28

On est court au poste de PG et au talon... Ne pouvait-on pas conserver l'australien au talon ? Il m'a plu...

Du Preez en 10 et à la botte, je prends... N'oublions pas que Gibus peut couvrir en 9 et en 10... J'adore ce gamin... Dans d'autres clubs, il aurait déjà eu les clés du camion...

AbaRa

Message par AbaRa » 28 juin 2025, 19:18

jfroggy a écrit :
28 juin 2025, 10:28
On est court au poste de PG et au talon... Ne pouvait-on pas conserver l'australien au talon ? Il m'a plu...

Du Preez en 10 et à la botte, je prends... N'oublions pas que Gibus peut couvrir en 9 et en 10... J'adore ce gamin... Dans d'autres clubs, il aurait déjà eu les clés du camion...
Au poste de pilier gauche, je pense que l'on va faire comme cette saison. Kolingar et Gogichashvili vont se partager le temps de jeux Gogichashvili était bien mieux sur cette fin de saison.
Le 3ieme pilier gauche sera là en cas de blessure ou de repos de l'un des 2. Julien peut très bien prendre ce rôle.
Et en cas de beaucoup casse, on a le jeune de 18-19 ans Jabea qui a déjà un physique impressionnant.

Au talon, idem j'aimerais bien voir Kaitu'u prolonger. Je pense que si l'on recherche un autre talon c'est plus que Kaitu'u ne souhaite pas prolonger, peut être pour rentrer en Australie afin de postuler pour la coupe du monde 2027 en Australie. Avec ça belle saison, il a peut être été approché par une franchise australien et le sélectionneur national.
Mais clairement pour le racing, ce serait une bonne chose de le prolonger.

Gibert couvre le poste de 9 et 10 mais si l'on manque d'ouvreur, il ne pourra pas jouer en 9.
Il nous faut 5 joueurs à la charnière pour la saison. Il nous en manque 2.
Du Preez et 1 autre.

Répondre