Selon nos informations, Dimitri Szarzewski, qui entraînait les avants franciliens depuis cinq saisons, devrait quitter le Racing 92 à l’issue de la saison.
C’est une page importante du club francilien qui s’apprête à se tourner. Selon nos informations, l’entraîneur des avants du Racing 92 Dimitri Szarzewski (42 ans, 83 sélections) devrait quitter la banlieue parisienne à l’issue de la saison en cours. Le "Tsar", qui était pourtant sous contrat dans les Hauts-de-Seine jusqu’au printemps 2026, était arrivé dans l’ouest parisien en 2012 après avoir passé plusieurs saisons au Stade français.
Sous les couleurs ciel et blanches, Szarzewski, enfant de l’Hérault, avait été le capitaine des Racingmen champions de France en 2016, au Camp Nou de Barcelone, avant de conduire l’équipe vers deux finales de Champions Cup, en 2015 face aux Saracens, puis en 2019 contre le Leinster.
Après Travers, le départ d’un autre "historique"
Avec le départ plus que probable de l’ancien talonneur international à l’issue de la saison, le Racing 92 dit donc adieu à un autre de ses "historiques", Laurent Travers (manager puis président) ayant dernièrement choisi de relancer sa carrière de manager à Bayonne.
D’évidence, les dirigeants franciliens devraient se mettre en quête d’un nouvel entraîneur des avants dans les jours à venir à moins que le patron sportif Patrice Collazo, qui a dernièrement prolongé de deux saisons son aventure dans les Hauts-de-Seine après avoir rempli sa mission là-bas, ne prenne en mains un secteur de jeu qu’il connaît bien. Alors que la saison 2024-2025 s’achèvera samedi soir pour le Racing 92, le club des Hauts-de-Seine, qui ne se qualifiera pas cette année en phases finales pour la première fois depuis sa remontée dans l’élite en 2009, semble donc être à l’aube d’un important chantier
Bye bye Dimitri...
Re: Bye bye Dimitri...
Il se dit que Szarzewski voulait la place de chef qui finalement est revenu à Collazo.
Szarzewski c'était un top joueur et capitaine. C'est vraiment cool qu'il ait pu passer entraîneur au club.
Par contre je pense qu'il veut sauter les marches d'entraîneur trop vite. Il aurait dû passer plus de temps en équipe jeunes etou trouver un club d'une division plus basse pour son passage en équipe première.
Avec l'équipe première du racing, les secteurs dont il avait la charge se cassait la gueule.
Difficile dans ces conditions de lui donner le poste de chef.
Szarzewski c'était un top joueur et capitaine. C'est vraiment cool qu'il ait pu passer entraîneur au club.
Par contre je pense qu'il veut sauter les marches d'entraîneur trop vite. Il aurait dû passer plus de temps en équipe jeunes etou trouver un club d'une division plus basse pour son passage en équipe première.
Avec l'équipe première du racing, les secteurs dont il avait la charge se cassait la gueule.
Difficile dans ces conditions de lui donner le poste de chef.
-
Re: Bye bye Dimitri...
Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec ça. Il aura marqué le club en tant que joueur mais il n'est pas pour l'instant un entraineur qu'il faut au racing et il aurait du se faire en premier les dents aux échelons inférieurs. C'est d'ailleurs peut être la même problématique pour michalak.
J'espère aussi qu'il emmène le fiston avec lui car tant de feuilles de match par rapport aux autres et par rapport à son niveau, ce n'est pas mérité à mon avis. Sa façon aussi de parler à ses coéquipiers parfois et même aux coachs, faut arrêter un peu.
Tout à fait d'accord avec ça. Il aura marqué le club en tant que joueur mais il n'est pas pour l'instant un entraineur qu'il faut au racing et il aurait du se faire en premier les dents aux échelons inférieurs. C'est d'ailleurs peut être la même problématique pour michalak.
J'espère aussi qu'il emmène le fiston avec lui car tant de feuilles de match par rapport aux autres et par rapport à son niveau, ce n'est pas mérité à mon avis. Sa façon aussi de parler à ses coéquipiers parfois et même aux coachs, faut arrêter un peu.