Transfert saison 2025-2026
Re: Transfert saison 2025-2026
Ce sont 2 grosses satisfactions : Kaituu et Manyarara qu’attend le club pour les prolonger ?
Les news du jour.
On serait toujours sur le centre Anglo-Saxons Chris Harris tout comme l'USAP.
Il attendrait de connaître qui sera le coach du racing la saison prochaine.
Autre info, le racing aurait tenté de recruter l'ouvreur Mani Libbok. Ce dernier aurait refusé pour à priori signer au Japon.
Avec Gibert et Farrell en 10, soit on envisageait de faire de Gibert le 3ieme 9 avec Carbonneau et Labarbe soit de décaler Farrell en 12 plus souvent. Je ne suis pas forcément fan de ces options.
A mon avis, Il faudrait que l'on trouve un arrière qui peut également jouer en 10 en cas de besoin.
On serait toujours sur le centre Anglo-Saxons Chris Harris tout comme l'USAP.
Il attendrait de connaître qui sera le coach du racing la saison prochaine.
Autre info, le racing aurait tenté de recruter l'ouvreur Mani Libbok. Ce dernier aurait refusé pour à priori signer au Japon.
Avec Gibert et Farrell en 10, soit on envisageait de faire de Gibert le 3ieme 9 avec Carbonneau et Labarbe soit de décaler Farrell en 12 plus souvent. Je ne suis pas forcément fan de ces options.
A mon avis, Il faudrait que l'on trouve un arrière qui peut également jouer en 10 en cas de besoin.
On a pas besoin spécialement de centres je trouve.
En 9 on va être plutôt bon (Gibert, Labarbe, Carbonneau).
En 10 si on arrive a garder Lancaster on sera aussi bon (avec un Gibert qui peut dépanner au besoin).
Pourquoi pas essayer de récupérer un 10-15 du club qui sera relégué ?
Un Léo Barré serait plutôt pas mal
En 9 on va être plutôt bon (Gibert, Labarbe, Carbonneau).
En 10 si on arrive a garder Lancaster on sera aussi bon (avec un Gibert qui peut dépanner au besoin).
Pourquoi pas essayer de récupérer un 10-15 du club qui sera relégué ?
Un Léo Barré serait plutôt pas mal
Ça dépend ...
Est-ce que Manu vient ou pas ?
Est-ce que James va continuer d'être aligner en 15 ou bien va-t-il retrouver sons poste de centre.
Habosi centre ou ailiers ?
Du 11 au XV il nous faut 10 pro.
On a sous contrat : Tuisova - Fickou - James - Habosi - Naituvi - Spring
On recruterait : Ravutaumada - Hulleu
Recrutement en suspend : Manu
Il nous faut donc encore un à 2 joueurs pro suivant le cas Manu.
Côté Espoir, mi à part le centre Idrissi on a vu personne et encore Idrissi on l'a vu 1 match officiel et 1 ou 2 matchs amicaux.
Sans Manu, au centre on pourrait partir avec Fickou- Tuisova - Habosi - James et/ou Idrissi mais dans ce cas il faudrait recruter en 15.
A voir aussi du Côté Farrell Lancaster qui peuvent aussi jouer en 12.
Je ne sais pas trop quoi penser d'un retour de Gibert principalement en 9. Quel est son meilleur poste. Difficile de se développer quand on change toutes les 2-3 saisons ...
Quand tu joue le maintien cela bloque pas mal le recrutement et l'on se retrouve maintenant avec plus grand chose sur le marché. Heureusement que financièrement on garde une bonne force de frappe pour continuer à attirer des joueurs.
A ce moment là de la saison, les opportunités restantes sont rares et il ne reste qu'à attendre de voir les relégués en France (voir ailleurs)
C'est clairement une attitude vautour mais pas trop le choix
Et sur le papier, ce serait clairement mieux pour nous que ce soit le SF car difficile de pouvoir trouver un bon 15 sur le marché, si en plus il peut jouer 10 c'est le jackpot.
Barré serait parfait.
Et puis si Manu ne vient pas on pourrait recruter aussi Delbouis. Avec le salaire de Manu il y aurait de quoi payer celui de Barré et Delbouis. La Massy connexion. (Ou Massy pillage c'est selon
Bon avant maintenons nous nous même on verra le reste à la fin.
-
Même s'il est très jeune, tu oublies Donguy et pourquoi pas Valeu qui va monter en espoir l'année prochaine et qui vient de faire sa première sélection chez les U18 France, il est très complet. A voir aussi ce que fera le jeune Whitford, très polyvalent qui monte aussi en espoir. Est ce que son père reste au club ou pas ? Si non, il va certainement le suivre.AbaRa a écrit : ↑28 avr. 2025, 18:23Ça dépend ...
Est-ce que Manu vient ou pas ?
Est-ce que James va continuer d'être aligner en 15 ou bien va-t-il retrouver sons poste de centre.
Habosi centre ou ailiers ?
Du 11 au XV il nous faut 10 pro.
On a sous contrat : Tuisova - Fickou - James - Habosi - Naituvi - Spring
On recruterait : Ravutaumada - Hulleu
Recrutement en suspend : Manu
Il nous faut donc encore un à 2 joueurs pro suivant le cas Manu.
Côté Espoir, mi à part le centre Idrissi on a vu personne et encore Idrissi on l'a vu 1 match officiel et 1 ou 2 matchs amicaux.
Sans Manu, au centre on pourrait partir avec Fickou- Tuisova - Habosi - James et/ou Idrissi mais dans ce cas il faudrait recruter en 15.
A voir aussi du Côté Farrell Lancaster qui peuvent aussi jouer en 12.
Je ne sais pas trop quoi penser d'un retour de Gibert principalement en 9. Quel est son meilleur poste. Difficile de se développer quand on change toutes les 2-3 saisons ...
Dans mon message je précise bien que je parle des joueurs pro ou assimilé pro c'est à dire des jeunes qui ont le niveau des pro et même meilleur que des pro à leur poste. C'était le cas de Le Garrec qui est rapidement devenu le titulaire alors qu'il était espoir, son remplaçant ce sera aussi le cas, cette saison on voit que Kpoku peu être comptabilisés parmi les pro. Ces jeunes ne jouent grosso modo plus en espoir.cakro92000 a écrit : ↑29 avr. 2025, 10:27
Même s'il est très jeune, tu oublies Donguy et pourquoi pas Valeu qui va monter en espoir l'année prochaine et qui vient de faire sa première sélection chez les U18 France, il est très complet. A voir aussi ce que fera le jeune Whitford, très polyvalent qui monte aussi en espoir. Est ce que son père reste au club ou pas ? Si non, il va certainement le suivre.
Et je pars de l'effectif pro qui est de 35 joueurs c'est à dire en gros tu double tous les postes sauf la première ligne que tu triple plus tu ajoutes un joueur à la charnière et le dernier ça peut être en 2/3eme ligne ou encore charnière.
Donc sur la ligne de 3/4 + 15 tu comptes 10 pro ou assimilé.
Je ne pense que pour la saison prochaine on va comptabiliser Donguy comme l'un des ailiers de l'effectif pro. Il va s'entraîner régulièrement avec les pro, faire quelques matchs pro dans la rotation. Mais aujourd'hui en l'état pas plus. En tout cas dans la construction de l'effectif de la saison suivante. Après s'il explose la question se posera pour la saison suivante.
Vu dans les médias aujourd'hui :
Farrell souhaiterait partir... Donc il va falloir trouver une nouvelle charnière pour épauler Carbonneau et Gibert
Collazo prolongerait de 2 ans...
Farrell souhaiterait partir... Donc il va falloir trouver une nouvelle charnière pour épauler Carbonneau et Gibert
Collazo prolongerait de 2 ans...