Transfert saison 2025-2026

Pour parler d'un joueur en particulier ...
pgrs

Re: Transfert saison 2025-2026

Message par pgrs » 09 déc. 2024, 14:16

AbaRa a écrit :
09 déc. 2024, 12:53
Kremer, c'est un joueur rugueux, profil qui manque à notre pack, mais si c'est pour jouer au poste de flanker, son principal, ça va boucher la place de nos jeunes Baudonne et Zinzen.
Je préfère l'idée de recruter un 8 avec Dayimani en polyvalent 8/7 car je suis pas convaincu par ce dernier pour concurrencer Joseph en 8.
Avec Kremer j'ai peut que l'on revoit encore Baudonne en 8 ':-)

Habosi, d'un point de vue sportif, ce serait une erreur. Un de nos joueurs les plus dangereux, rapide et puissant. Et puis les fidjiens, ce sont de très bon choix non-jiff.
Moins chère qu'un sud'af, s'il est international il n'est pas non plus trop absent.
Maintenant pour Habosi, le problème ce sont l'extra-sportif. Je pourrais comprendre que l'on s'en sépare pour ces raisons, mais ça me ferait mal que l'on se prenne ça en face de nous chez un concurrent...

L'article parle aussi de Palu qui ne serait pas conservé.
D'un point de vue sportif, ce serait mieux d'avoir un vrai un 2nd ligne supplémentaire. Maintenant il faudra dire au-revoir à un enfant du club présent depuis de nombreuses saison ... Je reste convaincu que le choix d'avoir voulu en faire absolument un 2nd ligne et même un 5, c'était un très mauvais choix qui a eu des conséquences sur ça carrière.

Le Bail prolongé... La pire nouvelle de la journée.
On aura donc remplacé Le Garrec par Carbonneau ...ce n'est pas du tout le même niveau à l'heure actuelle. On risque d'avoir un gros point faible a ce niveau là.
La prolongation de Le Bail je comprends pas... Il n'a jamais été performant avec nous, sauf si je rate quelque chose.
Habosi c'est une énorme erreur. Et il faut vraiment parler du quota jiff à Lancaster maintenant.

Pour Kremer je trouve que c'est une bonne nouvelle, il nous manque un profil comme Lauret pouvait être, qui apporte énormément d'agressivité et de caractère. On a essayé avec Kolisi et cela a été un échec.
Je vois bien Diallo tourner avec Kremer d'un côté et Baudonne avec Woki et Zinzen de l'autre (profils plus aérien)

cakro92000

Message par cakro92000 » 10 déc. 2024, 15:05

Bonjour à tous,

C'est vrai que le quota jiff, ça commence à faire un peu peur vu les recrutements.
Je vois plus Kremer comme un Leroux avec un côté "fils qui se touchent".
Lauret des profils de flanker comme lui, qui colle au ballon sur tous les rucks, c'est de plus en plus rare.

AbaRa

Message par AbaRa » 11 déc. 2024, 10:56

Le racing serait intéressé par 2 joueurs du LOU en fin de contrat.

Le pilier polyvalent Kaabeche. 28 ans JIFF. Il peut jouer à gauche comme à droite.
C'est principalement une doublure. Mais on n'avait plus de polyvalent donc ce serait pas mal pour éviter d'accumuler les piliers et faire de la places aux jeunes.

Monty Ioane, 30 ans, ailier, international italien.
Pas convaincu pas cette cible. Un ailier de 30 ans, non-jiff et international italien donc absent sur de nombreux doublons ... Est-ce que son niveau en vaut le coup ?

RCF15

Message par RCF15 » 13 déc. 2024, 17:39

Je regrette que Habosi ne soit pas conservé,c'est un joueur puissant qui se propose beaucoup. Il sera remplacé par Samu, joueur à 13 Australien.
Ce qui voufrait dire que Tuisova jouerait à l'aile qui n'est pas son poste.
J'espère qu'il ne fera pas comme Grace qui blessé n'a joué aucun match avec le Racing. Palu est moins percutant qu'avant, Le Bail comme avant lui Irribaren, c'est pas terrible, je préférerai voir Labarbe.

AbaRa

Message par AbaRa » 13 déc. 2024, 23:33

RCF15 a écrit :
13 déc. 2024, 17:39
Je regrette que Habosi ne soit pas conservé,c'est un joueur puissant qui se propose beaucoup.
Habosi s'il n'avait pas un penchant pour l'alcool et la violence, il serait sans doute prolongé. Là il y a le risque d'un nouveau dérapage ...
Mais le joueur j'aimerai bien le voir continuer chez nous. Après ça peut peut-être changer d'ici la fin de saison.

RCF15 a écrit :
13 déc. 2024, 17:39
Il sera remplacé par Samu, joueur à 13 Australien.
Ce qui voufrait dire que Tuisova jouerait à l'aile qui n'est pas son poste.
J'espère qu'il ne fera pas comme Grace qui blessé n'a joué aucun match avec le Racing.
Samu c'est un 3ieme ligne australien de L'UBB (en fin de contrat ).
J'imagine que tu parles plutôt de Manu, joueur de rugby à 13 Néo-Zélandais qui joue principalement centre mais également ailier, arrière voir ouvreur.

Au niveau départ on a certe Habosi qui est pressenti mais l'on a aussi Chavancy au centre qui a de grande chance de partir à la retraite. Si Manu est aligné avec Tuisova et Fickou soit Tuisova soit Manu sera décalé à l'aile. Il y aussi le poste d'arrière où Tedder va partir. Manu pourrait amener de la concurrence à Spring également.

RCF15

Message par RCF15 » 15 déc. 2024, 15:18

Autant pour moi. Je ne me suis pas trompé sur le joueur, Samu qui joue à l'UBB, mais sur le nom. Comme cela a été précisé, c'est bien Manu que j'aurais du écrire.
Pour Habosi, ce qu'il a fait envers son épouse est lamentable, mais je rappelle que c'est elle qui a été voir les dirigeants du Racing,et leur ont "demandé avec insistance et compassion, de le conserver, ce qui a été fait. Je pense que les dirigeants ont été sensible à son "plaidoyer", et lui ont donné une seconde et dernière chance.
Je regrette vraiment, vu son talent, que c'est une erreur, une de plus dans le recrutement, de ne pas le conserver.

AbaRa

Message par AbaRa » 16 déc. 2024, 19:03

L'ailier irlandais Scottsdale, pisté par le racing, va finalement prolonger en Irlande.

axelou95

Message par axelou95 » 16 déc. 2024, 20:59

Je n’avais pas vu qu’habosi n’était pas conserver, c’est vraiment dommage pck sur le terrain, les peut de match aboutis de l’equipe cette saison, c’était sans doute u. Point positif.

axelou95

Message par axelou95 » 16 déc. 2024, 20:59

:on en est où du quota JIFF cette saison? A la ramasse non?

AbaRa

Message par AbaRa » 19 déc. 2024, 08:45

Le LOU aurait fait un effort et devrait prolonger le pilier Kaabeche et l'ailier Ioane.

Avec ces pistes d'ailiers qui se referment, on va peut être avoir la prolongation d'Habosi :grin:

Répondre