Transfert saison 2025-2026

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa

Re: Transfert saison 2025-2026

Message par AbaRa » 14 août 2024, 14:51

Quand on lache 800K€ par saison pour recruter Farrel plus des gros nom comme Bamba et Taofifenua, 900k€ pour Kolisi la saison précédente, je ne pense pas que l'on réduise vraiment la voilure.
Maintenant est-ce que l'on a proposé un contrat à la hauteur de son niveau ? Ou bien les dirigeants sont encore vielle école et regarde plus le CV que le niveau réel (ce qui est une bêtise en sport pro). Sauf si ça fuite on ne le saura pas.

A côté de ça, le joueur a la gnac pour gagner des titres ... le racing est en reconstruction et ça risque d'être encore compliquer de gagner un titre.
Contrairement à La Rochelle qui est au top.
On dit aussi que Le Garrec recherche de la ferveur, ce n'est pas prêt d'arriver toute de suite au racing contrairement à La Rochelle.
Et puis visiblement il semble bien plus attaché à Vannes qu'au Racing malgré ces nombreuses années chez nous.

ce qui ne fait pas grand chose en notre faveur et donc compliqué à le conserver.

Plus qu'à espérer attirer Couilloud pour ce maintenir au haut du classement. Il va falloir que l'on sorte le chéquier !

pgrs

Message par pgrs » 14 août 2024, 16:49

Je suis d'accord, je ne pense pas que l'objectif soit de vendre le club.

Je pense que le Racing essaie désespérément d'attirer des supporters et redorer son image en recrutant des gros noms. Et pour l'instant la stratégie ne fonctionne pas du tout...

Pour LGR, la décision est totalement logique de son point de vue pour tous les arguments avancés par AbaRa. Je rajouterai que La Rochelle nous pille régulièrement pour rendre les joueurs encore meilleurs donc dans la perspective de sa carrière il a du y penser.

Maintenant j'aimerai, quitte à perdre encore une saison ou plusieurs, voir beaucoup de jeunes issus de la formation arriver en Top14. Quelle image on leur envoie lorsqu'on passe nous même notre temps à recruter des joueurs dans d'autres clubs

Guillaume1309

Message par Guillaume1309 » 14 août 2024, 17:24

pgrs a écrit :
14 août 2024, 16:49
Je suis d'accord, je ne pense pas que l'objectif soit de vendre le club.

Je pense que le Racing essaie désespérément d'attirer des supporters et redorer son image en recrutant des gros noms. Et pour l'instant la stratégie ne fonctionne pas du tout...

Pour LGR, la décision est totalement logique de son point de vue pour tous les arguments avancés par AbaRa. Je rajouterai que La Rochelle nous pille régulièrement pour rendre les joueurs encore meilleurs donc dans la perspective de sa carrière il a du y penser.

Maintenant j'aimerai, quitte à perdre encore une saison ou plusieurs, voir beaucoup de jeunes issus de la formation arriver en Top14. Quelle image on leur envoie lorsqu'on passe nous même notre temps à recruter des joueurs dans d'autres clubs
Bien d'accord avec toi, vous...
Le Garrec mérite mieux et nous on devrait arrêter de faire venir de gros poissons et former un vrai groupe avec des joueurs présents pour le club

Phil94

Message par Phil94 » 15 août 2024, 16:15

Si on ne peut pas recruter Couilloud pourquoi ne pas tenter le jeune Léo Carbonneau de Brive.

AbaRa

Message par AbaRa » 15 août 2024, 21:46

Phil94 a écrit :
15 août 2024, 16:15
Si on ne peut pas recruter Couilloud pourquoi ne pas tenter le jeune Léo Carbonneau de Brive.
Effectivement La Rochelle a de bon contact avec nos joueurs et nous c'est plutôt avec Brive :)
C'est une option de 2 ans plus jeunes que Le Garrec, sera t'il à son niveau en 2025 pour être titulaire d'une équipe qui vise le top ?
Il faudrait un 9 expérimentés à ces côtés.

AbaRa

Message par AbaRa » 15 août 2024, 22:00

Les internationaux français en fin de contrat d'après rugbyrama:
Gaëtan Barlot (Castres)
Ibrahim Diallo (Racing 92)
Baptiste Couilloud (Lyon)
Matthieu Jalibert (Bordeaux-Bègles)
Paul Willemse (Montpellier)
Georges-Henri Colombe (La Rochelle)
Yoram Moefana (Bordeaux-Bègles)
Anthony Bouthier (Montpellier)
Sébastien Taofifenua (Lyon)
Teddy Thomas (La Rochelle)
Alexandre Roumat (Toulouse)
Léo Barré (Stade français)
Léo Coly (Montpellier)
Pierre-Louis Barassi (Toulouse)
Brice Dulin (La Rochelle)
Dany Priso (Toulon)
Esteban Abadie (Toulon)
Camille Lopez (Bayonne)

On pourrait aussi rajouter Kolingar qui avec Diallo il faut les conserver.
Ce serait top de faire revenir Colombe et Abadie. Pour le premier nommé avec Bamba et Laclayat sous contrat c'est difficilement envisageable. Pour Abadie, avec le départ de Kolisi il y a une place à prendre.

Clairement, en dehors de nos fin de contrat, la cible prioritaire c'est Couilloud.
Une autre très belle option que j'aimerai bien voir au racing c'est Barré. On manque un peu d'un arrière de haut niveau. En plus il peut couvrir également le poste d'ouvreur. Mais avec la piste Manu, le treiziste, qui peut soit disant jouer partout du 11 au 15, ce n'est peut-être pas envisageable.

Sébastien Taofifenua peut être une bonne option pour remplacer Ben Arous si Moukoro ne revient pas. Bon je préfèrerais avoir Taofifenua et Moukoro à la place de Ben Arous et Gogichashvili mais le géorgien a été prolongé.

Willemse, dans mes espoirs d'avoir enfin que des vrai 2nd ligne, pourrait être une option mais je le vois pas avec Taofifenua dans la même équipe ':-)

pgrs

Message par pgrs » 16 août 2024, 09:28

Abadie serait top. Cependant vu comment il a explosé avec Toulon cette année je ne le vois pas revenir.

Il nous faut comme tu dis un vrai 9 pour remplacer LGR en 2025. Je pense que Couilloud est une piste probable si on fait une bonne saison, au vu du niveau actuel de Lyon. Il retrouvera en plus ses anciens partenaires (Romain, Demba).

Je suis moins d'accord sur Willemse, j'adore le joueur mais entre ses problèmes physiques et sa baisse de forme je ne sais pas si le recruter serait une bonne idée. Je préfère personnellement voir une 2e ligne Rowlands Tao (enfin une belle 2nd ligne !) et en remplacement Woki qui peut couvrir également arrière, Sanconnie et Kpoku.

AbaRa

Message par AbaRa » 16 août 2024, 12:10

Oui Abadie ça risque d'être compliqué de le faire revenir. Après ça dépend aussi des mouvements au poste de flanker.
Est-ce que Kolisi va partir ? si oui par qui le remplacer dès la saison 2024-2025 ? Il y a des chances que ce joueur ait un contrat de plusieurs saison.
A côté de ça on espère garder Diallo. Ou alors il faudrait que Woki re-migre vers la 2nd ligne.
Si Kolisi ou son remplaçant venait à partir dès 2025, pas sûr qu'Abadie ait le profil recherché car on aurait plus besoin d'un profil gratteur et/ou puissant.

Pour Willemse, c'était surtout de dire qu'il faut continuer de recruter de vrai 2nd ligne de vrai poutre.
Palu ça m'embêterait qu'il parte car c'est un vrai enfant du club et j'aurai préféré que l'on ne prolonge pas Sanconnie pour avoir un vrai 2nd ligne supplémentaire.
Après les solutions ont les à peut-être déjà avec nos poutres espoirts. Il y a Kpoku qui a déjà fait des apparitions et qui n'a pas encore 19 ans !
Il y a également Turisi qui est dans le même gabarit à plus de 2m et 120 Kg qui lui à 21 ans. Il faut leur fait gagner du temps de jeux progressivement et ce dès cette saison.

Phil94

Message par Phil94 » 17 août 2024, 09:48

Il y a aussi Léo Coly, qui est pas dégueu en 9, même s'il était barré par ce qui se fait de mieux...Cobus Reinach...

AbaRa

Message par AbaRa » 17 août 2024, 10:58

Phil94 a écrit :
17 août 2024, 09:48
Il y a aussi Léo Coly, qui est pas dégueu en 9, même s'il était barré par ce qui se fait de mieux...Cobus Reinach...
Reinach est à priori également en fin de contrat. Bon il aura tout de même 35 ans en 2025.
Par contre Reinach+Carbonneau ça pourrait être une doublette très intéressante pour remplacer Le Garrec+Le Bail.

En fin de contrat il y a également Graou, la doublure de Dupont.

Répondre