Transfert Saison 2024-2025

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11594
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 02 mai 2024, 14:14

jfroggy a écrit :
02 mai 2024, 13:40
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 92/1464846

C'est plutôt pas mal en 3ème ligne mais je ne suis pas certain que c'était la priorité...
Le poste de 8 est la priorité. c'est là où il y a le plus gros trous dans l'effectif car personne derrière Joseph.

Maintenant est-ce le bon profil ?
Ce n'est pas un pur 8. Il est très mobile mais pas le plus puissant.

SAPIAC92
Messages : 484
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par SAPIAC92 » 02 mai 2024, 18:01

Je pense que c'est un bon recrutement car il est très à l'aise en 8 mais peut également jouer en 6 ou 7 de par sa vélocité . Reconnu pour ses qualités de vision du jeu et de perforateur de défense ! ;)

AbaRa
Messages : 11594
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 02 mai 2024, 22:49

Ça pourrait clôturer notre recrutement

PG : Kolingar-Moukoro-Gogichachvili / Julien
Talonneurs : Chat-Tarrit-Escobar / Couly
PD : Bamba-Laclayat-Kharaishvili / Manuopuava
2L : Rowlands-Taofifenua-Sanconnie-Palu / Kpoku-Turisi
Flankers : Kolisi-Woki-Diallo-Baudonne / Zinzen
8 : Joseph-Dayimani / Manyarara

9 : Le Garrec-Le Bail / La Barbe
10 : Gibert (/9) - Farrell (/12) - Meliande

Ailiers : Habosi-Naituvi-Arundell (/15)- Taofifenua (/15) / Benmegal
Centres : Tuisova-Fickou-Tabuavou-Chavancy / Espeut
Arrières : Spring - Tedder (/10) - Leraitre

Ça fait un groupe (d'environ) 35 pro plus 10 espoirs qui partiperont sans doute activement à la saison soit 45 joueurs au total.

jfroggy
Messages : 106
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par jfroggy » 03 mai 2024, 12:09

A mon sens, on est encore un peu "juste" à la charnière... Si NLG et Gibus sont encore systématiquement convoqués en EDF, ça ne laisse pas grand monde en 9... Avec Tedder et Farrell, on sera ok en 10 mais, qualitativement, ça sera un peu "court" à la mêlée...

Autre chose, faudrait pas que Chat et Tarrit se repètent en même temps l'année prochaine encore... sinon, on sera "léger" au talon...

Ce serait bien qu'Imhoff rallonge un peu sur une pige médicale, non ?

pgrs
Messages : 114
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par pgrs » 03 mai 2024, 13:42

Je trouve le recrutement assez solide et logique (enfin).
Pour être honnête, je ne pense pas qu'on revoit Gibert en EDF pour le moment, il bénéficiait surtout de l'absence de Ntamack.

On a enfin de vrais piliers droits avec Bemba et Laclayat.
A gauche j'espère que Julien prendra de plus en plus de temps de jeu.

La problématique en générale au vu de ce recrutement est les périodes de doublons, où on risque de perdre pas mal de joueurs : Laclayat, Bamba, Rowlands, (Taofifenua), Woki, Le Garrec, Fickou.

Joseph, Baudonne, Gibert peuvent intégrer le groupe ponctuellement.
Farrell et Arundell ne peuvent pas être appelés pour l'instant à cause des règles de la fédération anglaise mais rien ne dis que cela n'évoluera pas.

AbaRa
Messages : 11594
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 03 mai 2024, 21:00

jfroggy a écrit :
03 mai 2024, 12:09
A mon sens, on est encore un peu "juste" à la charnière... Si NLG et Gibus sont encore systématiquement convoqués en EDF, ça ne laisse pas grand monde en 9... Avec Tedder et Farrell, on sera ok en 10 mais, qualitativement, ça sera un peu "court" à la mêlée...
Comme Pgrs, Gibert a du monde devant lui en équipe de France. Il y a donc des chances qu'il puisse couvrir le poste de 9 pendant les doublons où Le Garrec est absent.
Après la faiblesse de Le Bail nous oblige à espérer une précocité de La Barbe à la Le Garrec.
jfroggy a écrit :
03 mai 2024, 12:09
Autre chose, faudrait pas que Chat et Tarrit se repètent en même temps l'année prochaine encore... sinon, on sera "léger" au talon...
On a quand même recruté 2 talons pour ne pas se retrouver à aligner un pilier au poste de talon.
Escobar et Couly ont une expérience limitée mais ils ont montré de belle chose. C'est un peu un pari mais sans doute mieux que des reconversions
Et puis il y a beaucoup de poste où si tu perds ton joueur numéro 1 et 2, tu te retrouves Léger.
Pilier droit avec Laclayat/Bamba, 2nd ligne avec Rowland/Taofifenua, 8 avec Joseph-Dayimani, centre avec Fickou-Tuisova. Après ce sont les aléas et il faut compter à ce moment là sur la jeunesse. Des fois il y a une belle révélation et d'autres fois non.

jfroggy a écrit :
03 mai 2024, 12:09
Ce serait bien qu'Imhoff rallonge un peu sur une pige médicale, non ?
J'adorerais que l'on conserve Imhoff, c'est l'un voir mon joueur préféré de ces 10 dernière année.

C'est vrai que Naituvi s'est gravement blessé et risque de manquer le début de saison.
Maintenant avec Arundell--Habosi-Taofifenua-Benmegal pas sûr qu'il y ait vraiment de la place.
A moins que Benmegal ne revienne pas la saison prochaine.

AbaRa
Messages : 11594
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 03 mai 2024, 23:25

pgrs a écrit :
03 mai 2024, 13:42
La problématique en générale au vu de ce recrutement est les périodes de doublons, où on risque de perdre pas mal de joueurs : Laclayat, Bamba, Rowlands, (Taofifenua), Woki, Le Garrec, Fickou.

Joseph, Baudonne, Gibert peuvent intégrer le groupe ponctuellement.
Taofifenua à de grande d'avoir terminé sa carrière internationale avec l'arrivée de Meafou et Tuilagi. Il voulait déjà s'arrêter à la fin de la coupe du monde.

Au poste de pilier droit, Antonio devrait aussi arrêter ce qui va faire monter tous le monde d'un cran, maintenant il y a de la concurrence. Aldegheri est bien devant, Colombe a marqué des points au VInation, Le staff apprécie pas mal Falatea, des blessures l'on empêché d'avoir plus de sélection.
Bref la probabilité que nos 2 piliers droit Laclayat et Bamba soit sélectionné en même temps n'est pas négligeable mais elle n'est pas non plus élevé.

Sur la période des rest match d'automne, on a également Tuisova et Habosi concerné par les sélections mais cette période à moins de doublons

Phil94
Messages : 260
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Phil94 » 04 mai 2024, 11:10

Atonio ne désespère pas d'aller à la prochaine coupe du monde. Il fera le point saison après saison.
Je vois plutôt nos 2 piliers droits en 3° ou 4° position, sachant qu'il y a un bayonnais qui monte aussi.
Mais avec Atonio (s'il continue) et Aldéghiri, ça sera compliqué pour eux.
Je pense qu'avec Meafou, Tuilagui et Flament, ça sera compliqué pour Tao d'aller en EDF.
Idem pour Gibert qui a Ntamack et Jalibert devant lui.

pgrs
Messages : 114
Inscription : 27 mars 2023, 17:07

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par pgrs » 04 mai 2024, 11:56

Je suis d'accord pour Tao, qui va surement prendre sa retraite internationale.
En revanche pour le poste de Pilier droit, je ne pense pas qu'Aldegheri ai beaucoup d'avance, si il en ai. Je l'ai toujours trouvé très moyen avec l'EDF.
On a demandé à Atonio de prolonger un peu sa carrière internationale justement parce que derrière aucun profil se démarquait clairement.

Je pense qu'à la retraite de Atonio, cela se jouera principalement entre Falatea, Colombe et Laclayat. Bamba a profil d'impact player qui peut également jouer pour lui. J'espère me tromper et qu'on puisse garder au moins un des 2 en période de doublons ;)

AbaRa
Messages : 11594
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 08 mai 2024, 13:08

# sii l'on regarde un possible XV titulaire,:

Kolingar - Chat - Laclayat
Rowland - Taofifenua
Kolisi - Joseph - Woki
Le Garrec - Farrell
Naituvi - Tuisova - Fickou - Habosi
Spring
=>c'est du lourd capable de rivaliser avec les meilleurs ... Même si ça semble un peu inférieur à celui de ST notamment au niveau du pack.

# si l'on ajoute le banc :
Gogichashvili - Tarrit - Bamba - Sanconnie - Dayimani - Gibert - Tabuavou - Arundell
=>Le banc est solide mais montre déjà des faiblesses.

#si l'on étant à un second XV :
Gogichashvili - Tarrit - Bamba
Sanconnie - Palu
Diallo - Dayimani - Baudonne
Le Bail - Gibert
Taofifenua - Chavancy - Tabuavou - Arundell
Tedder
=> Là par contre on identifie clairement des faiblesses dans la profondeur d'effectif notamment en 2nd ligne et en 9. Il faudra espérer que les jeunes explosent et poussent pour prendre du temps de jeux afin d'espérer tenir la saison. Je pense à Moukoro - Kpoku-Turisi - La Barbe - Tabuavou - Espeut

Répondre