Transfert Saison 2024-2025

Pour parler d'un joueur en particulier ...
SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par SAPIAC92 » 28 mars 2024, 09:33

AbaRa a écrit :
28 mars 2024, 07:56
D'après le journal L'Equipe, on aurait signé Farrell pour un salaire de 800.000€ annuel ....
C'est énorme !!! ( Beaucoup trop à mon avis)
C'est moins qu'au Saracens mais ça reste dans le top 10 mondial. Avec Kolisi, le racing a remplacé ces 2 top salaire qu'était Russel et Vakatawa.

Ça m'a tout l'air d'un très mauvais choix du staff

Il aura 33 ans, ces performances sportives sont déjà sur le déclin mais on le paye comme une top star mondiale. On paye sur CV et non sur les performances...

J'espère qu'il sera quand même bon car déjà que j'aime pas du tout le joueur mais si en plus il est mauvais et plombe l'équipe car on a mis tout l'argent en lui ....

Car à côté de ça, malgré la baisse drastique du nombre de pro dans l'effectif, on a toujours pas trouvé de doublure en 8 à Joseph.
En 9 les doublures ne sont pas au niveau mais des rumeurs parlait de se séparer de Hall pour des questions de salary cap c'est à dire pas de moyen pour payer mieux donc soit on continue avec lui soit il faudra dénicher une pépite.
Tu fais bien de dire que "ON AURAIT " car ce chiffre est celui que l'on fait circuler mais qui est faux !! Tout comme de dire que l'on se débarrasse de onze joueurs pour payer Farrell , alors que certains avaient déjà déclaré depuis octobre qu'ils quittaient le Racing , comme Chouzenoux pour Bayonne par exemple . ;)

jfroggy
Messages : 102
Inscription : 15 avr. 2020, 11:09

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par jfroggy » 28 mars 2024, 10:41

AbaRa a écrit :
28 mars 2024, 07:56
D'après le journal L'Equipe, on aurait signé Farrell pour un salaire de 800.000€ annuel ....
C'est énorme !!! ( Beaucoup trop à mon avis)
C'est moins qu'au Saracens mais ça reste dans le top 10 mondial. Avec Kolisi, le racing a remplacé ces 2 top salaire qu'était Russel et Vakatawa.

Ça m'a tout l'air d'un très mauvais choix du staff

Il aura 33 ans, ces performances sportives sont déjà sur le déclin mais on le paye comme une top star mondiale. On paye sur CV et non sur les performances...

J'espère qu'il sera quand même bon car déjà que j'aime pas du tout le joueur mais si en plus il est mauvais et plombe l'équipe car on a mis tout l'argent en lui ....

Car à côté de ça, malgré la baisse drastique du nombre de pro dans l'effectif, on a toujours pas trouvé de doublure en 8 à Joseph.
En 9 les doublures ne sont pas au niveau mais des rumeurs parlait de se séparer de Hall pour des questions de salary cap c'est à dire pas de moyen pour payer mieux donc soit on continue avec lui soit il faudra dénicher une pépite.
Je pense que Farrell est là pour (1) contribuer au développement des jeunes (notamment Gibert), (2) avoir un 10/12 de bon niveau, même en période de doublons et (3) pour du court terme... Le Midol parlait encore de l'intérêt du Racing pour Jalibert à l'horizon 2025... En fait, il fallait un 10 pour la saison prochaine sans avoir énormément d'options, notamment françaises, sur le marché... Je pense que la prise de risque est minime...

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 28 mars 2024, 10:54

Parmi les départs qui va t on regretter ?

Nyakane ? Remplacé par Bamba
Poloniati ? Pas au niveau
Lauret ? Pas bon en 8 et en flanker on a déjà du beau monde
Chouzenoux ? Lui c est une perte en effet mais il est blessé depuis 4 mois maintenant
Kamikamica ? Pas au niveau
Hemery ? Pareil
Imhoff ? Ne joue plus du tout
Wade ? Bon joueur mais à un poste loin d être le plus important + non jiff
Klemenczak ? Ca reste un remplaçant friable en défense
Le Roux ? Retraite blessé depuis un an et demi
Ben Arous ? Vivement la fin il n a vraiment pas le niveau
Gomes Sa ? On a déjà trois piliers droits autant faire confiance à un jeune du centre pour le poste de n4
Narisia ? Pas au niveau
Saili ? Bon joueur je l aurais bien gardé

Pour moi on a deux pertes c est Saili et Chouzenoux
Chouzenoux à un poste de flanker où on a quand même du monde, Woki, Kolisi, Diallo, Baudonne et on verra peut être Zinzen l an prochain

La je compte 14 departs, et actuellement on manque surtout d un 8, pour le poste de deuxième ligne a voir si Kpoku progresse pour rentrer dans la rotation mais j aurais bien vu un recrutement également, Rowlands et Taofifenua pouvant être indisponibles une partie de la saison

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 29 mars 2024, 08:34

SAPIAC92 a écrit :
28 mars 2024, 09:33

Tu fais bien de dire que "ON AURAIT " car ce chiffre est celui que l'on fait circuler mais qui est faux !! Tout comme de dire que l'on se débarrasse de onze joueurs pour payer Farrell , alors que certains avaient déjà déclaré depuis octobre qu'ils quittaient le Racing , comme Chouzenoux pour Bayonne par exemple . ;)
Peut être que oui peut être que non.

Il était à plus de 900k€ cette saison. Je ne pense pas qu'il ait divisé son salaire par 2.
Et donc il va sans doute continuer de tourner autour des 10 plus gros salaire, peut être dedans ou peut-être en dehors mais encore un top salaire et j'ai des doutes sur ce choix.

Travers a bien annoncé que 7 à 8 joueurs ne serait pas remplacé au niveau des contrats pro.
Sachant que l'on a zéro marge au niveau du salary cap, c'est pour permettre des revalorisation salariale sur les prolongations et aussi recruter un joueur comme Farrell.
jfroggy a écrit :
28 mars 2024, 10:41

Je pense que Farrell est là pour (1) contribuer au développement des jeunes (notamment Gibert), (2) avoir un 10/12 de bon niveau, même en période de doublons et (3) pour du court terme... Le Midol parlait encore de l'intérêt du Racing pour Jalibert à l'horizon 2025... En fait, il fallait un 10 pour la saison prochaine sans avoir énormément d'options, notamment françaises, sur le marché... Je pense que la prise de risque est minime...
Farrel a signé pour 2 saisons, hors les Hastoy et Jalibert seront sur le marché la saison prochaine.
Alors même si on a l'option de passer Farrell en 12, ce que je ne suis pas convaincu, on va avoir du mal à faire rentrer ça au niveau du salary cap.

On aurait peut être ou patienter une saison de plus avec le trio Gibert Tedder et Méliande.

SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par SAPIAC92 » 29 mars 2024, 11:02

AbaRa a écrit :
29 mars 2024, 08:34
SAPIAC92 a écrit :
28 mars 2024, 09:33

Tu fais bien de dire que "ON AURAIT " car ce chiffre est celui que l'on fait circuler mais qui est faux !! Tout comme de dire que l'on se débarrasse de onze joueurs pour payer Farrell , alors que certains avaient déjà déclaré depuis octobre qu'ils quittaient le Racing , comme Chouzenoux pour Bayonne par exemple . ;)
Peut être que oui peut être que non.

Il était à plus de 900k€ cette saison. Je ne pense pas qu'il ait divisé son salaire par 2.
Et donc il va sans doute continuer de tourner autour des 10 plus gros salaire, peut être dedans ou peut-être en dehors mais encore un top salaire et j'ai des doutes sur ce choix.

Travers a bien annoncé que 7 à 8 joueurs ne serait pas remplacé au niveau des contrats pro.
Sachant que l'on a zéro marge au niveau du salary cap, c'est pour permettre des revalorisation salariale sur les prolongations et aussi recruter un joueur comme Farrell.
jfroggy a écrit :
28 mars 2024, 10:41

Je pense que Farrell est là pour (1) contribuer au développement des jeunes (notamment Gibert), (2) avoir un 10/12 de bon niveau, même en période de doublons et (3) pour du court terme... Le Midol parlait encore de l'intérêt du Racing pour Jalibert à l'horizon 2025... En fait, il fallait un 10 pour la saison prochaine sans avoir énormément d'options, notamment françaises, sur le marché... Je pense que la prise de risque est minime...
Farrel a signé pour 2 saisons, hors les Hastoy et Jalibert seront sur le marché la saison prochaine.
Alors même si on a l'option de passer Farrell en 12, ce que je ne suis pas convaincu, on va avoir du mal à faire rentrer ça au niveau du salary cap.

On aurait peut être ou patienter une saison de plus avec le trio Gibert Tedder et Méliande.
Non , Farrell n'est pas à 800 Kf mais qu'importe ! Oui Travers avait annoncé que 7 à 8 joueurs ne seraient pas renouvelés , mais il s'agit des Imhoff , Leroux , Ben Arrous ,Lauret , Nyakane en fin de cycle, des joueurs coupe du monde ou pas au niveau , Wade , KKK , Hemery , Klemenczak , et ceux qui avaient annoncé leur départ à Bayonne Chouzenoux ,Poloniati ; et non virés pour pouvoir recruter Farrell , comme annoncé par une certaine presse malveillante !! A cela tu ajoutes le salaire de Russell économisé et le Salary Cap est parfaitement respecté contrairement aux Toulon , St Français , Montpellier !! Regarde sur Allrugby la future équipe 2024/2025 et tu verras que tous ces gens sont remplacés par un recrutement bien choisi , ou des jeunes de qualité comme Julien , Escobar, Couly , Turrisi , Kpoku , Coulibali , Zinzen , Espeut , Benmegal , et sans oublier le retour de Tuisova qui nous a bien manqué en ce début de saison !! :slightly_smiling_face:

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 29 mars 2024, 19:13

SAPIAC92 a écrit :
29 mars 2024, 11:02
Non , Farrell n'est pas à 800 Kf mais qu'importe ! Oui Travers avait annoncé que 7 à 8 joueurs ne seraient pas renouvelés , mais il s'agit des Imhoff , Leroux , Ben Arrous ,Lauret , Nyakane en fin de cycle, des joueurs coupe du monde ou pas au niveau , Wade , KKK , Hemery , Klemenczak , et ceux qui avaient annoncé leur départ à Bayonne Chouzenoux ,Poloniati ; et non virés pour pouvoir recruter Farrell , comme annoncé par une certaine presse malveillante !! A cela tu ajoutes le salaire de Russell économisé et le Salary Cap est parfaitement respecté contrairement aux Toulon , St Français , Montpellier !! Regarde sur Allrugby la future équipe 2024/2025 et tu verras que tous ces gens sont remplacés par un recrutement bien choisi , ou des jeunes de qualité comme Julien , Escobar, Couly , Turrisi , Kpoku , Coulibali , Zinzen , Espeut , Benmegal , et sans oublier le retour de Tuisova qui nous a bien manqué en ce début de saison !! :slightly_smiling_face:
Dans quel presse cela parle de virer des joueurs pour recruter Farrell ?
Ce n'est pas une traduction de ta part ?

Si l'on réduit autant le nombre de contrat pro c'est pour prolonger des joueurs comme Baudonne Joseph ou Spring qui on sans doute une revalorisation salariale, c'est pour recruter Bamba Taofifenua et Farrell.
Donc oui on peut dire que des joueurs n'ont pas été prolongé pour recruter Farrell.

Si cette saison on est encore au max du max du salary cap, ce n'est pas le départ de Russel la saison dernière qui nous fera économiser pour la saison prochaine. Kolisi. Pris cette économie là. :)


7-8 joueurs pour l'ensemble de l'effectif c'est quand même assez énorme.
Mais ça donnera plus d'occasion de faire éclore des joueurs du centre de formation.

Et mis à part Farrell j'aime globalement beaucoup les choix au niveau du recrutement et cette réduction d'effectifs.

Roger-Rabbit
Messages : 987
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 29 mars 2024, 20:07

AbaRa a écrit :
29 mars 2024, 19:13
SAPIAC92 a écrit :
29 mars 2024, 11:02
Non , Farrell n'est pas à 800 Kf mais qu'importe ! Oui Travers avait annoncé que 7 à 8 joueurs ne seraient pas renouvelés , mais il s'agit des Imhoff , Leroux , Ben Arrous ,Lauret , Nyakane en fin de cycle, des joueurs coupe du monde ou pas au niveau , Wade , KKK , Hemery , Klemenczak , et ceux qui avaient annoncé leur départ à Bayonne Chouzenoux ,Poloniati ; et non virés pour pouvoir recruter Farrell , comme annoncé par une certaine presse malveillante !! A cela tu ajoutes le salaire de Russell économisé et le Salary Cap est parfaitement respecté contrairement aux Toulon , St Français , Montpellier !! Regarde sur Allrugby la future équipe 2024/2025 et tu verras que tous ces gens sont remplacés par un recrutement bien choisi , ou des jeunes de qualité comme Julien , Escobar, Couly , Turrisi , Kpoku , Coulibali , Zinzen , Espeut , Benmegal , et sans oublier le retour de Tuisova qui nous a bien manqué en ce début de saison !! :slightly_smiling_face:
Dans quel presse cela parle de virer des joueurs pour recruter Farrell ?
Ce n'est pas une traduction de ta part ?

Si l'on réduit autant le nombre de contrat pro c'est pour prolonger des joueurs comme Baudonne Joseph ou Spring qui on sans doute une revalorisation salariale, c'est pour recruter Bamba Taofifenua et Farrell.
Donc oui on peut dire que des joueurs n'ont pas été prolongé pour recruter Farrell.

Si cette saison on est encore au max du max du salary cap, ce n'est pas le départ de Russel la saison dernière qui nous fera économiser pour la saison prochaine. Kolisi. Pris cette économie là. :)


7-8 joueurs pour l'ensemble de l'effectif c'est quand même assez énorme.
Mais ça donnera plus d'occasion de faire éclore des joueurs du centre de formation.

Et mis à part Farrell j'aime globalement beaucoup les choix au niveau du recrutement et cette réduction d'effectifs.

Quasiment tous les joueurs non prolongés ce sont des bons choix
Chouzenoux ? Il a voulu revenir à Bayonne c est comme ça.
Saili ? J aurais préféré le garder à la place de Chavancy mais c est comme ça, et il est non Jiff.

C est bien plus intéressant de faire confiance à des jeunes qui peuvent progresser, ne coûtent pas chers et ont l envie de jouer plutôt que des vieux de 35 ans dont le niveau ne fera que baisser et dont le salaire est sûrement plus élevé

SAPIAC92
Messages : 469
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par SAPIAC92 » 30 mars 2024, 14:35

AbaRa a écrit :
29 mars 2024, 19:13
SAPIAC92 a écrit :
29 mars 2024, 11:02
Non , Farrell n'est pas à 800 Kf mais qu'importe ! Oui Travers avait annoncé que 7 à 8 joueurs ne seraient pas renouvelés , mais il s'agit des Imhoff , Leroux , Ben Arrous ,Lauret , Nyakane en fin de cycle, des joueurs coupe du monde ou pas au niveau , Wade , KKK , Hemery , Klemenczak , et ceux qui avaient annoncé leur départ à Bayonne Chouzenoux ,Poloniati ; et non virés pour pouvoir recruter Farrell , comme annoncé par une certaine presse malveillante !! A cela tu ajoutes le salaire de Russell économisé et le Salary Cap est parfaitement respecté contrairement aux Toulon , St Français , Montpellier !! Regarde sur Allrugby la future équipe 2024/2025 et tu verras que tous ces gens sont remplacés par un recrutement bien choisi , ou des jeunes de qualité comme Julien , Escobar, Couly , Turrisi , Kpoku , Coulibali , Zinzen , Espeut , Benmegal , et sans oublier le retour de Tuisova qui nous a bien manqué en ce début de saison !! :slightly_smiling_face:
Dans quel presse cela parle de virer des joueurs pour recruter Farrell ?
Ce n'est pas une traduction de ta part ?

Si l'on réduit autant le nombre de contrat pro c'est pour prolonger des joueurs comme Baudonne Joseph ou Spring qui on sans doute une revalorisation salariale, c'est pour recruter Bamba Taofifenua et Farrell.
Donc oui on peut dire que des joueurs n'ont pas été prolongé pour recruter Farrell.

Si cette saison on est encore au max du max du salary cap, ce n'est pas le départ de Russel la saison dernière qui nous fera économiser pour la saison prochaine. Kolisi. Pris cette économie là. :)


7-8 joueurs pour l'ensemble de l'effectif c'est quand même assez énorme.
Mais ça donnera plus d'occasion de faire éclore des joueurs du centre de formation.

Et mis à part Farrell j'aime globalement beaucoup les choix au niveau du recrutement et cette réduction d'effectifs.
Cela n'a pas pu t'échapper je pense : liverugby à qui mieux mieux , rugbyrama et midi olympique quelques piques !! ;)

AbaRa
Messages : 11553
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 22 avr. 2024, 16:11

Ça faisait un petit moment que l'on n'avait plus eu de rumeurs de transferts pour la saison prochaine.
La nouvelle est l'intérêt du racing pour le jeune demi de mêlée, 19 ans, de l'aviron Bayonnais Kleo La barbe.
Il a connu ces 3 premières feuilles de match avec les pro ainsi qu'un match avec les U20.
Là où c'est moins clair c'est est-ce que c'est en plus de nos 3 numéro 9 actuel ou bien à la place de Hall où les rumeurs d'une libération anticipée cour toujours.

Une possible pépite. S'il peut exploser comme Le Garrec ce serait top. Mais là proba est faible et nous on a besoin d'une doublure des la saison prochaine.

cakro92000
Messages : 588
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par cakro92000 » 23 avr. 2024, 10:11

Bonjour à tous,

Le jeune Kleo Labarbe aurait finalement choisi le Racing.
Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais ça ne doit pas être pire que Le Bail.

Il est arrivé au début de saison à Bayonne mais Bordeaux ou Perpignan le courtisait également d'après ce que j'ai pu voir.
Il est de 2004 et fait partie du groupe France U20.
A l'aviron, zéro temps de jeu, barré par Machenaud, Rouet et Aprasidze.
Il a tout de même fait quelques apparitions en pro cette année, notamment contre les Saints. Je n'ai rien vu mais il avait été félicité par Patat et Marchois, le capitaine.

En 2022-2023, tout juste arrivé des juniors, il a fait la saison titulaire en Fed 1 avec Saint Médard en Jalles

Répondre