Transfert Saison 2024-2025

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Roger-Rabbit
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 30 déc. 2023, 18:21

Poloniati va signer à Bayonne d après l'équipe

Ca fait donc des trous à combler à plusieurs postes

Gogichachvili, Ben Arous, Nyakane, Narisia, Gomes Sa, Baudonne, Lauret, Klemenczak, Wade, Imhoff et potentiellement Tabuavou et Saili sont en fin de contrat en 2024

De mon point de vue il faut qu on prolonge un ou deux piliers gauches (Gogichachvili et Nyakane), recruter un talonneur, prolonger un pilier droit (Gomes Sa), trouver un 2L remplaçant, si possible un numéro 5, un 8 remplaçant et prolonger Baudonne, ainsi que prolonger Tabuavou voire Saili ou trouver un centre.

Ca fait beaucoup de prolongations à effectuer

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 30 déc. 2023, 19:54

Ce n'est pas une bonne nouvelle la perte de Poloniati si elle se confirme. On manque de joueur de ce profil.
Certes on recrute Taofifenua mais il lui faut une doublure.
On commençait à avoir de vrai 2nd ligne, c'est un pas en arrière.

il faut donc recruter un 5 en plus d'un talonneur et d'un numéro 8.

Roger-Rabbit a écrit :
30 déc. 2023, 18:21
Gogichachvili, Ben Arous, Nyakane, Narisia, Gomes Sa, Baudonne, Lauret, Klemenczak, Wade, Imhoff et potentiellement Tabuavou et Saili sont en fin de contrat en 2024

De mon point de vue il faut qu on prolonge un ou deux piliers gauches (Gogichachvili et Nyakane),
Des informations que l'on a Nyakane est encore sous contrat donc à priori on est bon à gauche avec Kolingar - Nyakane - Moukoro plus le jeune Julien.


A droit de la mêlée, il faudra très certainement prolonger Gomez Sa du fait de 2 joueurs proche de l'équipe de France avec Laclayat et Bamba. A moins que l'on souhaite compter sur Manuopuava.

Parmi les questions de prolongations d'ancien du racing, des questions se posent notamment pour Imhoff et Lauret. Fin ou encore 1 an ?

Roger-Rabbit
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 30 déc. 2023, 20:10

AbaRa a écrit :
30 déc. 2023, 19:54
Ce n'est pas une bonne nouvelle la perte de Poloniati si elle se confirme. On manque de joueur de ce profil.
Certes on recrute Taofifenua mais il lui faut une doublure.
On commençait à avoir de vrai 2nd ligne, c'est un pas en arrière.

il faut donc recruter un 5 en plus d'un talonneur et d'un numéro 8.

Roger-Rabbit a écrit :
30 déc. 2023, 18:21
Gogichachvili, Ben Arous, Nyakane, Narisia, Gomes Sa, Baudonne, Lauret, Klemenczak, Wade, Imhoff et potentiellement Tabuavou et Saili sont en fin de contrat en 2024

De mon point de vue il faut qu on prolonge un ou deux piliers gauches (Gogichachvili et Nyakane),
Des informations que l'on a Nyakane est encore sous contrat donc à priori on est bon à gauche avec Kolingar - Nyakane - Moukoro plus le jeune Julien.


A droit de la mêlée, il faudra très certainement prolonger Gomez Sa du fait de 2 joueurs proche de l'équipe de France avec Laclayat et Bamba. A moins que l'on souhaite compter sur Manuopuava.

Parmi les questions de prolongations d'ancien du racing, des questions se posent notamment pour Imhoff et Lauret. Fin ou encore 1 an ?
Nyakane a débarqué en décembre 2021 pour 3 ans, donc je ne sais pas si jusqu a juin 2024 (2 ans et demi) ou 2025 (3 ans et demi), en tout cas allrugby annonce une fdc en 2024

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 30 déc. 2023, 20:46

J'avais noté 2025 dans ma revue d'effectif mais je n'ai pas retrouvé d'article confirmant ou non donc il y a effectivement une interrogation le concernant.
j’aimerai bien le revoir à gauche de la mêlée.

Guillaume1309
Messages : 194
Inscription : 11 avr. 2019, 14:49

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Guillaume1309 » 31 déc. 2023, 00:53

Nyakane était marqué comme joueur du racing jusqu'en 2025 jusqu'à peu mais depuis quelques semaines c'est maintenant 2024 sur allrugby. S'il part, va falloir penser à un un pilier gauche absolument aussi du coup.
A moins que Ben arrous... Non je rigole

Et d'après l'équipe, c'est fait pour Poloniati. Direction Bayonne a la fin de l'année...

Roger-Rabbit
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 31 déc. 2023, 20:24

J en profite pour demander, a t on des nouvelles de Bernard le Roux ? Il avait démenti sa retraite en mars dernier, il n est plus inscrit dans la liste des blessés de canal+, va t il rejouer ? Cela fait désormais 15 mois qu il n a plus joué mais il est toujours dans l effectif

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 01 janv. 2024, 13:49

Roger-Rabbit a écrit :
31 déc. 2023, 20:24
J en profite pour demander, a t on des nouvelles de Bernard le Roux ? Il avait démenti sa retraite en mars dernier, il n est plus inscrit dans la liste des blessés de canal+, va t il rejouer ? Cela fait désormais 15 mois qu il n a plus joué mais il est toujours dans l effectif
Aucune info.
Il ne me semble pas l'avoir vu sur l'une des photos du clubs.
J'ai plutôt l'impression qu'il termine tranquillement son contrat avant de partir en retraite sportive officiellement.
Le club ne veut pas le faire à la Clermontoise en dégageant le joueur comme pour Lapandry et Vahamahina.

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 01 janv. 2024, 14:05

Je viens de voir passer une infos qui à priori viendrait du midol
A priori Nyakane ne devrait pas prolonger au racing. Il intéresserait un club sud'Africain et un club anglais.

Par contre le racing prolongerait Gogichashvili ... vu son niveau actuel ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Et je n'ai pas confiance dans le staff pour qu'il retrouve son vrai niveau.
Car j'ai toujours en mémoire de sa première saison au racing, 2018-2019 où il débarque à 20 ans et met tout de suite Ben Arous sur le banc, fait 28 feuilles de match pour 17 titularisations. Très bon en mêlée et actif dans le jeu.
Aujourd'hui il est moyen en mêlée et on ne le voit peut dans le jeu. Je ne sais pas comment le staff a fait pour faire régresser autant un si jeune joueur. Inexplicablement Ben Arous lui est repassé devant et ça progression s'est stoppé net pour ensuite régresser.

Ce serait bien que l'on recrute un vrai coach de la mêlée pour la saison prochaine avec tout nos jeunes piliers Kolingar - Gogichashvili - Moukoro - Laclayat - Bamba - Kharaishvili sinon tous ces jeunes joueurs vont régresser comme Gogichashvili.

Roger-Rabbit
Messages : 1005
Inscription : 16 mai 2015, 17:06

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par Roger-Rabbit » 01 janv. 2024, 16:01

AbaRa a écrit :
01 janv. 2024, 14:05
Je viens de voir passer une infos qui à priori viendrait du midol
A priori Nyakane ne devrait pas prolonger au racing. Il intéresserait un club sud'Africain et un club anglais.

Par contre le racing prolongerait Gogichashvili ... vu son niveau actuel ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle.
Et je n'ai pas confiance dans le staff pour qu'il retrouve son vrai niveau.
Car j'ai toujours en mémoire de sa première saison au racing, 2018-2019 où il débarque à 20 ans et met tout de suite Ben Arous sur le banc, fait 28 feuilles de match pour 17 titularisations. Très bon en mêlée et actif dans le jeu.
Aujourd'hui il est moyen en mêlée et on ne le voit peut dans le jeu. Je ne sais pas comment le staff a fait pour faire régresser autant un si jeune joueur. Inexplicablement Ben Arous lui est repassé devant et ça progression s'est stoppé net pour ensuite régresser.

Ce serait bien que l'on recrute un vrai coach de la mêlée pour la saison prochaine avec tout nos jeunes piliers Kolingar - Gogichashvili - Moukoro - Laclayat - Bamba - Kharaishvili sinon tous ces jeunes joueurs vont régresser comme Gogichashvili.
As t eu un lien de l info ? Je ne trouve rien

AbaRa
Messages : 11651
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert Saison 2024-2025

Message par AbaRa » 01 janv. 2024, 17:20


Répondre