Transfert saison 2023-2024

Pour parler d'un joueur en particulier ...
AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 25 sept. 2022, 15:52

Roger-Rabbit a écrit :
24 sept. 2022, 14:22
Laclayat arrive au Racing en tant que pilier droit la saison prochaine, avec lui, Nyakane et Gomes Sa, il n'y aura sûrement pas de recrues.

A gauche pareil, aucune fin de contrat, Kolingar, Ben Arous et Gogi sont au moins là en 2024, de même au talon, on a nos trois Chat, Tarrit et Narisia.

En seconde ligne, ça va dépendre du niveau de Poloniati, mais lui sera là la saison prochaine, comme Le Roux et Woki, les inconnues posent sur Bresler et Palu en fdc.

En 8 on aura normalement Joseph et Kamikamica
et en flankers Sanconnie, Diallo, Chouzenoux, ainsi que Hemery. Une inconnue sur Lauret qui est en fdc.

Pour moi au niveau des avants, les seules recrues seraient un n°5 titu ou remplaçant selon le niveau de Poloniati, et un flanker si Joseph revient.
Ca ferait deux postes à pourvoir potentiellement.
Au niveau de la première ligne, il y aura aussi Oz en 4ieme pilier droit bien que je préférerais que l'on conserve Kharaishvili à la place d'Oz.


Pour la 2ieme et 3ieme, il nous faut 11 pro.
On en a 6 sous contrat sûr : Woki - Poloniati - Sanconnie - Diallo - Chouzenoux - Kamikamica.
Hemery on ne sait pas où en est son contrat mais je pense, j'espère que l'on pourra compter sur lui les prochaines saisons. Ce qui fait déjà 7 joueurs et ce qui laisse 4 places.

Ensuite il y a 2 incertitudes avec l'état de santé de Le Roux et le retour de Joseph.

3 joueurs en fin de contrat.
Lauret, retraite possible.
Bresler, il fait le job que l'on attend de lui et il est au niveau attendu. Mais comme à côté ce n'est pas forcément au niveau. On ira probablement chercher mieux ailleurs.
Palu. Cas difficile. Enfant du club dont les premières saisons ont été très bonne. Mais le souhait du staff d'en faire une poutre en numéro 5 est un échec total. Sa prise de masse ne lui a pas fait gagner en puissance et lui a fait perdre en activité.
Il faut que le nouveau staff lui fasse faire un régime et repasser à son vrai profil de flanker massif pouvant aussi jouer 4.

Il faudra donc à minima une recrue , plutôt en 2nd ligne, et potentiellement il faudra recruter jusqu'à 3 joueurs. Potentiellement un 8 si Joseph ne revient pas car Hemery pas encore prêt pour être titulaire. Je ne sais pas si Sanconnie sera un jour repositionner à ce poste et j'ai des doutes sur Kamikamica ( mais on est qu'au début de saison)

A voir aussi si d'autres jeunes peuvent intégrer l'effectif pro.
Baudonne en tête qui aura 21 ans. Si ce n'est pas la saison prochaine ce sera sans doute la suivante.
Il y a également Vaiotu. Que vaut-il vraiment ? Peut il être une doublure de Poloniati en 5 ?

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par chomelaregle » 26 sept. 2022, 09:20

Lindor devient quoi?
il était grand espoir, titulaire indiscutable en EDF -20.

Phil94
Messages : 252
Inscription : 31 janv. 2022, 07:39

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Phil94 » 26 sept. 2022, 12:32

IL y a un article sur le midol visiblement sur les grandes manoeuvres du Racing92 pour la saison prochaine.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Antonin » 06 oct. 2022, 08:57

chomelaregle a écrit :
22 sept. 2022, 15:25
Je pensais que Jordan Joseph allait revenir au Racing,
Puis au fil de ses interviews je commençais à avoir des doutes...
Bon maintenant y'a plus de doute.
Sa façon d'en parler, et au passé...

Questionné sur son aventure au Racing 92 qui s’est terminée la saison dernière

J’ai fait trois ans au Racing, je n’ai pas forcément joué, ça se passait moyennement. Je me renfermais sur moi-même, je ne parlais à personne, ça me saoulait.

Il n’y a pas que du négatif sur mon passage au Racing.

Ce qui m’a marqué le plus au Racing, c’est que j’avais perdu ce plaisir de me lever le matin et d’aller aux entraînements. C’était devenu une corvée d’aller aux entrainements. J’allais aux entrainements mais je savais que je n’allais pas jouer donc je voulais rester chez moi. J’avais ce mental-là. Si tu ne joues pas ça n’a aucun intérêt.


Dans un podcast sur l'équipe (crunch) le président confirme que Joseph a encore une année de contrat avec le Racing 92. Sur le papier il est censé revenir.

Antonin
Messages : 1254
Inscription : 09 sept. 2013, 22:24

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Antonin » 06 oct. 2022, 09:03

Voilà le lien du podcast, disponible également sur Deezer etc je pense.

Lorenzetti et Travers parlent de l'organisation à venir avec l'arrivée de Lancaster.
Pas mal de sujets sont balayés et c'est plutôt intéressant



https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... 92/1357661

Bonne écoute

cakro92000
Messages : 584
Inscription : 26 sept. 2017, 15:36

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par cakro92000 » 06 oct. 2022, 15:55

Bonjour à tous,

Il intéresse fortement Toulouse pour remplacer Tolofoa qui va rejoindre son frangin à Toulon mais si ça se fait ils devront passer à la caisse.

jb190967
Messages : 1575
Inscription : 06 oct. 2012, 21:17

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par jb190967 » 06 oct. 2022, 22:00

Très intéressante cette interview de J. Lorenzetti et L. Travers.
En résumé S. Lancaster travaille déjà sur le projet du Racing.
Un grand nom va signer bientôt au Racing, Jalibert, Penaud ?
Beauden Barrett ne viendra probablement pas parce que trop cher.
Le Racing va de nouveau jouer à Colombes après les JO parce que
l’Arena rencontre un succès inespéré avec les spectacles.

AbaRa
Messages : 11484
Inscription : 08 déc. 2009, 23:50

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par AbaRa » 06 oct. 2022, 22:55

Si l'on veut conserver Joseph (avec l'arrivé de Lancaster c'est déjà plus envisageable), on peut faire jouer la massy connexion avec Woki mais aussi en recrutant Cancoriet en flanker et Delbouis en centre. :grin:
Delbouis c'est un peu un pari, c'est un jeune très talentueux et très prometteur mais il a été stoppé ces 2 dernière saisons par 2 graves blessures.

Racingtoujours
Messages : 588
Inscription : 27 nov. 2017, 12:34

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par Racingtoujours » 07 oct. 2022, 10:40

effectivement interview très intéressante;

Par contre je ne suis pas sur de comprendre : on irait jouer des matchs à Colombes après les JO ?
Je croyais que ce serait un terrain de hockey sur gazon et à la fois le siège de la fédé de hockey sur gazon ?
Serait ce modulable pour être adapté en terrain de rugby ?

Si c est le cas, bonne nouvelle de ne pas aller à pétaouchnok pour jouer nos matchs à domicile .....

Sinon, article aussi tres interessant sur Finn ...... analyse juste et sans détours de la part du bonhomme qui a l air de vouloir faire ce qu il faut pour rester !

SAPIAC92
Messages : 445
Inscription : 29 sept. 2013, 18:38

Re: Transfert saison 2023-2024

Message par SAPIAC92 » 07 oct. 2022, 11:45

Racingtoujours a écrit :
07 oct. 2022, 10:40
effectivement interview très intéressante;

Par contre je ne suis pas sur de comprendre : on irait jouer des matchs à Colombes après les JO ?
Je croyais que ce serait un terrain de hockey sur gazon et à la fois le siège de la fédé de hockey sur gazon ?
Serait ce modulable pour être adapté en terrain de rugby ?

Si c est le cas, bonne nouvelle de ne pas aller à pétaouchnok pour jouer nos matchs à domicile .....

Sinon, article aussi tres interessant sur Finn ...... analyse juste et sans détours de la part du bonhomme qui a l air de vouloir faire ce qu il faut pour rester !
Oui , un terrain de hockey sur gazon , c'est 91.40m de long sur 55 de large , donc modulable avec un terrain de rugby !! :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

Répondre