Transfert saison [2022-2023]

Pour parler d'un joueur en particulier ...
Racingforever

Re: Transfert saison [2022-2023]

Message par Racingforever » 17 sept. 2021, 06:45

jb190967 a écrit :
16 sept. 2021, 21:13
Pu…. de réduction du salary cap.
Pourrais-tu m’expliquer le rapport entre la réduction du salary cap et le départ de GHC au SR ? Je ne vois pas bien, sinon que notre 10 écossais grève exagérément le budget francilien, surtout pour son rendement.

Par ailleurs, le SR ne serait-il pas tenu de suivre le salary cap ?
Le ST non plus qui arrive à garder tous ses jeunes dont Dupont et Ntamack, excuse du peu.

Sur les 21 transferts possibles, tous ne se feront pas mais je commence à me demander si nous aurons encore une équipe Ciel et Blanc à supporter l’an prochain, en dehors de la féminine bien sûr… ;)
Par ailleurs, cher SAPIAC92, pourrais-tu suggérer à Marc Duzan de demander à JLo s’il le croise au Plessis, le pourquoi de cette avalanche de contrats qui se terminent en même temps cette année ?

AbaRa

Message par AbaRa » 17 sept. 2021, 08:38

Alors que la saison vient à peine de démarré, que les discussions sont lancé, si Colombe donne déjà son accord c'est probablement que la raison n'est pas lié au salaire. Tu ne laisse pas partir un bon et jeune pilier droit français et qui a un gros potentiel. Tu négocies sévère.
Si son départ est confirmé, je pense que la raison est autre. Ce serait plutôt un manque de confiance entre le joueur et le staff.
Quand on moment de débuter la saison que le staff du racing s'est gardé une marge sur le salary cap et qu'il regarde pour éventuellement recruter un pilier droit alors qu'il en a déjà 4 dans son effectif pro (en général tu en as 3 voir 4) ...
En plus la saison débute et ... 2 titularisations pour Oz ... alors que depuis qu'il est au racing il s'écroule sur plus 50% des mêlée (et ce qu'importe le 2nd ligne qu'il a au fesse).

Bon j'espère toujours que rien n'est acté et que l'on va le conserver ... je veux garder espoir.

Surtout que si l'on veut recruter un bon voir très bon pilier droit ... là ça va coûter très chère.

Sebeuh93

Message par Sebeuh93 » 17 sept. 2021, 08:50

Je ne peux pas croire que 22 contrats se finissant en même temps soit un hasard...
Le staff a clairement visé sur un potentiel renouvellement massif, avec une marge pour négocier des prolongations.
C'est aussi aux joueurs en question de donner envie de les conserver (je l'ai déjà dit).

Concernant GH, il a déjà failli signer à l'UBB il y a longtemps, puis au ST, ... mais, pour moi, il n'a pas confirmé la confiance accordée par le staff, même si peu de temps de jeu ; attendons la confirmation.

Ce qui me dérange vraiment... ce sont toutes ces "fuites" en début de saison ; cela doit perturber le groupe, plus en train de penser à négocier qu'à jouer, et ça, c'est de la faute du staff. Mais, pour le moment, les résultats sont là pour me contredire...

Enfin, souvenez-vous... il y a aussi des vagues d'annonces de renégociation... il suffit d'un ou deux pour en motiver d'autres. ;)

SAPIAC92

Message par SAPIAC92 » 17 sept. 2021, 09:10

"Médisez , médisez , il en restera toujours quelque chose" disait Voltaire !! Et certains journaleux , excités par des gueux mal intentionnés , n'ont que cela pour faire le buzz ou pour installer la zizanie !! Et ce n'est pas d'aujourd'hui ! Maintenant , nous sommes en faiblesse devant , c'est un fait , certains changements s'imposent sûrement ! En grande majorité les joueurs en fin de contrat seront renouvelés , ce n'est pas leur intérêt de quitter l'une des meilleures équipes Européennes ...à suivre.. :slightly_smiling_face:

vincent

Message par vincent » 17 sept. 2021, 10:44

@SAPIAC92: "l'une des meilleures équipes Européennes"

J'ai bien peur que nous ayons trop laissé passer notre chance de marquer l'histoire et que maintenant un club comme La Rochelle et son staff qui n'a pas a rougir de celui du Racing, aient les arguments pour nous prendre quelques joueurs. Au vu des dernières saisons, La Rochelle a autant de chance que nous de décrocher un titre dans un futur proche. Donc essayer de faire rester un joueur au Racing en m'étant en avant l'aspect sportif par rapport a d'autres leviers potentiel, je ne pense pas que cela soit la bonne stratégie.

Et je ne parle pas de Toulouse qui est visiblement belle et bien sortie de son long sommeil et qui pourrait aussi avoir des vus sur nos joueurs.
Les autres clubs sont moins a craindre car difficile pour eux de mettre dans la balance un potentiel titre. Bien que possible, c'est la beauté du sport, les chances restent moindre.
Champion du challenge pronostic 2013 / 2014 / 2015 / 2017

Depuis 1882

SAPIAC92

Message par SAPIAC92 » 17 sept. 2021, 13:42

vincent a écrit :
17 sept. 2021, 10:44
@SAPIAC92: "l'une des meilleures équipes Européennes"

J'ai bien peur que nous ayons trop laissé passer notre chance de marquer l'histoire et que maintenant un club comme La Rochelle et son staff qui n'a pas a rougir de celui du Racing, aient les arguments pour nous prendre quelques joueurs. Au vu des dernières saisons, La Rochelle a autant de chance que nous de décrocher un titre dans un futur proche. Donc essayer de faire rester un joueur au Racing en m'étant en avant l'aspect sportif par rapport a d'autres leviers potentiel, je ne pense pas que cela soit la bonne stratégie.

Et je ne parle pas de Toulouse qui est visiblement belle et bien sortie de son long sommeil et qui pourrait aussi avoir des vus sur nos joueurs.
Les autres clubs sont moins a craindre car difficile pour eux de mettre dans la balance un potentiel titre. Bien que possible, c'est la beauté du sport, les chances restent moindre.
Pourquoi tu dis " essayer de faire rester" , je viens de dire que certains du pack doivent être changés ! Au contraire certains ne seront pas retenus ! Maintenant , j'aimerais voir le compte d'exploitation et la masse salariale de certains clubs dont La Rochelle, St Français , Toulon qui ne respectent pas le nombre d'étrangers autorisés dont je rappelle qu'il est de 14 pour la saison...à titre d'exemple Toulon est à 21...le St Français à 22 et La Rochelle à 15...merci le Salary cap ! :upside_down_face: ..et le Racing 92 à..5 ! :slightly_smiling_face:

Roger-Rabbit

Message par Roger-Rabbit » 17 sept. 2021, 14:01

Faut quand même rappeler que l an dernier si on se fait manger c est à cause de nos avants

Colombe il etait pas au niveau depuis plusieurs mois, comme nos piliers gauches et nos troisièmes lignes

SAPIAC92

Message par SAPIAC92 » 17 sept. 2021, 14:16

Roger-Rabbit a écrit :
17 sept. 2021, 14:01
Faut quand même rappeler que l an dernier si on se fait manger c est à cause de nos avants

Colombe il etait pas au niveau depuis plusieurs mois, comme nos piliers gauches et nos troisièmes lignes
Oui , tu as raison ! Il faut donc réagir , et c'est ce qui sûrement sera entrepris ! :slightly_smiling_face:

Roger-Rabbit

Message par Roger-Rabbit » 17 sept. 2021, 15:09

Oui et la réaction peut être d aller recruter a ses postes là

Perdre Colombe si on va chercher un excellent pilier droit ça me derange pas

Il a à priori pas encore le niveau pour etre titulaire
Et nous on a Gomes Sa et Kharaishvili derrière en remplaçants

jb190967

Message par jb190967 » 17 sept. 2021, 15:15

Le problème des bons piliers droits, c'est qu'il y en a très peu sur le marché et que le salaire des très bons
avoisine celui des très bons numéro 10.

Répondre