Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
mouette1971
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2009, 10:56
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par mouette1971 » 26 nov. 2009, 22:51

Ichnusa92 a écrit :Non ! On appelle ça du "Naming" ! Dans le business "les voies du Seigneur sont infinies" et ce n'est pas à Lorenzetti qu'on apprendrà c'est quoi le "business" ;)
même si notre Moutte n'aime pas ça :D je parle des business man ... :lol:

les enfants !!!!!! Lorenzetti a un grand "pied" dans l'immobilier (sponsor du racing, si vous voyez quel nom je cite..... :? ) , je ne citerais pas le nom de ce sponsor qu'il a revendu a une banque, il détient d'ailleurs encore des actions dans cette "holding" immobilière, donc c sûr qu'il est à 100% dans la construction d'un nouveau stade !!

euh, pour info, j'y bosse en ce moment dans ce groupe :? , c'est un pur hasard d'ailleurs :oops:

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 27 nov. 2009, 07:02

mouette1971 a écrit :
Ichnusa92 a écrit :Non ! On appelle ça du "Naming" ! Dans le business "les voies du Seigneur sont infinies" et ce n'est pas à Lorenzetti qu'on apprendrà c'est quoi le "business" ;)
même si notre Moutte n'aime pas ça :D je parle des business man ... :lol:

les enfants !!!!!! Lorenzetti a un grand "pied" dans l'immobilier (sponsor du racing, si vous voyez quel nom je cite..... :? ) , je ne citerais pas le nom de ce sponsor qu'il a revendu a une banque, il détient d'ailleurs encore des actions dans cette "holding" immobilière, donc c sûr qu'il est à 100% dans la construction d'un nouveau stade !!

euh, pour info, j'y bosse en ce moment dans ce groupe :? , c'est un pur hasard d'ailleurs :oops:
Par hasard ... au serv. compta du Siege à la Croix de Berny :D
1882

mouette1971
Messages : 39
Inscription : 22 nov. 2009, 10:56
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par mouette1971 » 29 nov. 2009, 00:17

Ichnusa92 a écrit :
mouette1971 a écrit :
Ichnusa92 a écrit :Non ! On appelle ça du "Naming" ! Dans le business "les voies du Seigneur sont infinies" et ce n'est pas à Lorenzetti qu'on apprendrà c'est quoi le "business" ;)
même si notre Moutte n'aime pas ça :D je parle des business man ... :lol:

les enfants !!!!!! Lorenzetti a un grand "pied" dans l'immobilier (sponsor du racing, si vous voyez quel nom je cite..... :? ) , je ne citerais pas le nom de ce sponsor qu'il a revendu a une banque, il détient d'ailleurs encore des actions dans cette "holding" immobilière, donc c sûr qu'il est à 100% dans la construction d'un nouveau stade !!

euh, pour info, j'y bosse en ce moment dans ce groupe :? , c'est un pur hasard d'ailleurs :oops:
Par hasard ... au serv. compta du Siege à la Croix de Berny :D
non, agence de saint germain en laye cher supporter ! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 30 nov. 2009, 09:47

Le "naming" serait pour le nouveau stade une erreur monumentale et contraire à l'esprit du club, un club comme nous qui prônons la tradition et le respect des valeurs, se fourvoierait à mes yeux et à celui de beaucoup d'autres, en associant un nom mythique du sport à une marque ou autre holding, quelle qu'elle soit...

Regardez l'exemple des footeux du PSG qui vont peut être voir le nom de leur stade (Parc des Princes, tout aussi mythique que le YDM, mais un peu moins :D) , changer pour un nom d'holding à la place, tout ça pour ramener des capitaux, mais ou va t'on dans le sport ? Au moins jusqu'à perdre son âme ?????
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Fourkid
Messages : 1653
Inscription : 17 sept. 2009, 09:44
Localisation : Paris 17

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Fourkid » 30 nov. 2009, 10:53

Racingmec a écrit : mais ou va t'on dans le sport ? Au moins jusqu'à perdre son âme ?????
C de la prostitution moderne ..... l'âme ?? ca fait un moment qu'ils ne s'en soucient plus !!!!
Parce que Racing .........

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 30 nov. 2009, 18:52

J'ai du mal à vous comprendre :?: Sans l'argent impossible de survivre dans ce monde. Soyons serieux, croyez-vous encore au Père Noël ?
Perso j'ai du mal à voir notre maillot masqué par les sponsors. Mais les Chabal, Nallet, Steyn et autres.. ne sont pas chez nous en bénévoles 8-)
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 01 déc. 2009, 09:49

Ichnusa92 a écrit :J'ai du mal à vous comprendre :?: Sans l'argent impossible de survivre dans ce monde. Soyons serieux, croyez-vous encore au Père Noël ?
Perso j'ai du mal à voir notre maillot masqué par les sponsors. Mais les Chabal, Nallet, Steyn et autres.. ne sont pas chez nous en bénévoles 8-)
Donc si je te comprends, pour toi pas de problème à ce que le stade ne reflète pas l'esprit du club ?
Bon je m'incline, (oui je sais suis un mec bien :lol: ;) )alors rallions-nous de ton côté et suivons cette idée géniale. Mais petite question, quand un sponsor ne paiera plus ou se retirera, on assistera alors a un nouveau "naming" alors, le "naming" de celui qui paiera, ça pourrait donc nous donner ce genre d'exemple : (Imaginons... :mrgreen: ; simple fiction je le répète... je parts sur un principe qu'un sponsor resterai deux ans)

2014 (date présumé de l'inauguration)-2016 = Stade "Groupama" (bon on verrai Cerise ok... :lol: )
2016 - 2018 = Stade "Carrefour" (Why not... :mrgreen: )
2018 - 2020 = Stade "Total" (sans mauvais jeu de mot... )
2020 - 2022 = Stade "Dove men care" (pour être protégé quand on lève les bras au ciel après essai)
2022 - 2024 = Stade "La Brioche dorée" (pourquoi pas...)

Bien sur que sans argent on ne fait rien, suis d'accord mais peut-on cautionner ça, même sans nécessairement aller dans ce cas extrême :?:
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ced78 » 01 déc. 2009, 15:04

Racingmec a écrit : Donc si je te comprends, pour toi pas de problème à ce que le stade ne reflète pas l'esprit du club ?
Alors penchons nous sur les noms qui se rapprochent de l'histoire du Racing :

"Le Parc aux Biches" : premier lieu historique où les rugbymen du Racing s'entrainaient (mignon comme nom :twisted: )

"Croix Catelan" : deuxieme lieu d'entrainement (un peu trop Biarrot à mon gout ^^)

"Etienne de Palisseux" : mon préféré, c'est lui qui a marqué le premier essai contre le Stade Français pour gagner la première finale et que ceux qui verraient en ça un pied de nez à Max G. et bien..... Ils ont pas tout a fait tord :mrgreen:
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Ichnusa92 » 01 déc. 2009, 18:30

Racingmec a écrit :
Ichnusa92 a écrit :J'ai du mal à vous comprendre :?: Sans l'argent impossible de survivre dans ce monde. Soyons serieux, croyez-vous encore au Père Noël ?
Perso j'ai du mal à voir notre maillot masqué par les sponsors. Mais les Chabal, Nallet, Steyn et autres.. ne sont pas chez nous en bénévoles 8-)
Donc si je te comprends, pour toi pas de problème à ce que le stade ne reflète pas l'esprit du club ?
Bon je m'incline, (oui je sais suis un mec bien :lol: ;) )alors rallions-nous de ton côté et suivons cette idée géniale. Mais petite question, quand un sponsor ne paiera plus ou se retirera, on assistera alors a un nouveau "naming" alors, le "naming" de celui qui paiera, ça pourrait donc nous donner ce genre d'exemple : (Imaginons... :mrgreen: ; simple fiction je le répète... je parts sur un principe qu'un sponsor resterai deux ans)

2014 (date présumé de l'inauguration)-2016 = Stade "Groupama" (bon on verrai Cerise ok... :lol: )
2016 - 2018 = Stade "Carrefour" (Why not... :mrgreen: )
2018 - 2020 = Stade "Total" (sans mauvais jeu de mot... )
2020 - 2022 = Stade "Dove men care" (pour être protégé quand on lève les bras au ciel après essai)
2022 - 2024 = Stade "La Brioche dorée" (pourquoi pas...)

Bien sur que sans argent on ne fait rien, suis d'accord mais peut-on cautionner ça, même sans nécessairement aller dans ce cas extrême :?:
Mais alors !!!! pire qu'une mule!! :D :lol:
Bien sur que je n'aime pas ni Grupama ni Auchan associé au nom du Racing :twisted: Encore moins Dove et Natixis sur le maillot
Pas besoin de t'incliner devant moi :D Qu'on aime ou pas le sponsoring sous forme de "Naming" est la solution actuelle et future à tous les problèmes financiers du Sport. La durée d'un contrat "Naming" n'est pas pour une saison mais plutot pour une décennie au minimun. :?
Et nous ne pouvons meme pas choisir entre Auchan et Carrefour ..Dove ou GTM :twisted: :mrgreen:
1882

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Nouveau stade du Racing, l'Arena...

Message par Racingmec » 02 déc. 2009, 09:51

Ced78 a écrit :"Etienne de Palisseux" : mon préféré, c'est lui qui a marqué le premier essai contre le Stade Français pour gagner la première finale et que ceux qui verraient en ça un pied de nez à Max G. et bien..... Ils ont pas tout a fait tord :mrgreen:
Alors là tout à fait d'accord pour un stade "Etienne de Palissaux" !!!
Ichnusa92 a écrit :Mais alors !!!! pire qu'une mule!! :D :lol:
:lol: :lol: :lol:
Ichnusa92 a écrit :Pas besoin de t'incliner devant moi :D Qu'on aime ou pas le sponsoring sous forme de "Naming" est la solution actuelle et future à tous les problèmes financiers du Sport. La durée d'un contrat "Naming" n'est pas pour une saison mais plutot pour une décennie au minimun. :?
En fait je disais m'incliner pour introduire mon texte (... :mrgreen: ). Je ne sais pas, pour être honnête, si une décennie dans le contexte actuel, une entreprise pourrait tenir suffisamment longtemps dans le mécénat sportif...
Hier je rangeais mes papiers et je suis tombé sur le dernier "Racing info" et notamment sur l'article rédigé par Thomas Lombard, qui je l'avoue est un peu dans l'actu' de ce topic. Il y est dit je cite :
_"Le marketing serait-il devenu souverain dans un sport où la culture et le respect du passéont toujours été des dogmes intangibles?"
_"Il faut vivre avec son temps me direz-vous, mais on ne peut pas ignorer certaines images symboliques du rugby, tout en communiquant à côté, sur le respect des valeurs séculaires de ce sport."

Ces deux phrases résument à elles seules que, le fait de céder à des sirènes qui sont loin des valeurs que prônent le rugby, mais qui sont déjà en train de gangrener le foot actuellement et peut être même de tuer ce sport, amène à quelque chose d'irréversible pour la suite des événements et de l'évolution d'un sport dans la pire dérive qui soit. Protégeons notre rugby au moins de cela et penchons-nous sur les autres moyens de "sponsoring" efficaces pour intégrer totalement un partenaire dans la vie du club sans pour cela se perdre, ni même brader notre passé...
Çà laisse réfléchir... :? :? :?
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

Répondre