Merci Monsieur Simon

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Peto
Messages : 674
Inscription : 12 sept. 2009, 09:10

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Peto » 30 nov. 2011, 17:55

Robb Stark a écrit :Bon vous avez finis? Sinon y a le mp :roll: ;)
Vous etes pas d'accord, basta (rien à voir dans l'histoire lui), moi j'abonde dans le sens de Ced, mais si les joueurs l'ont appris par la presse, je me retrouve au milieu du guet...

Mais dans tout ça, l'important c'est que nous soyons droits dans nos bottes, on peut pas faire grand chose à part suivre GYDM en montrant notre affection à Simon Mannix dans les tribunes.. Pour le reste, j'ai tjs du mal avec les supporters du Racing qui vont vivre une polemique desservant le Racing alors même qu'il n'y a pas assez de contenu / informations vérifiées, mais je suppose que je vais devoir m'y habituer :?

Ceux qui desservent le club sont ceux qui traitent ses membres comme des pions. La seule polémique que je vois concerne la façon, la forme ou la manière (au choix), dont Simon a été dégagé. Sur le fond, j'ai le sentiment que tout le monde est d'accord pour dire qu'un chef d'entreprise, qui plus est seul actionnaire, fait ce qu'il veut.

di15
Messages : 65
Inscription : 07 sept. 2010, 18:07

Re: Merci Monsieur Simon

Message par di15 » 30 nov. 2011, 20:07

Affectivement,je trouve qu'il est normal d'étre affecté par l'éviction de Simon Mannix,mais ce n'est pas la 1ère ni la dernière fois qu'un entraineur,ou manager,ou un président est limogé,débarqué ou évincé.On a fait la comparaison avec Toulouse,mais si je me souviens bien,Bouscatel a pris le pouvoir de force à Fabre,je pense que tout les clubs ont eu à gérer ce genre de problème.Quand le professionnalisme est arrivé dans le sport,les "actionnaires",ou "socios" du Racing ont décidé que les sections devaient étre indépendantes,exit la natation,l'athlétisme,etc.Exit le président de la section rugby,Mr Labro,un appel d'offres fut lancé,gagné par Eric Blanc et eden park,contre le projet de G Martinez,qui me semblait plus viable.On connait la suite,val se d'entraineurs,de Dwyer,Canto Moscato,Fouroux,et d'autres,mais toujours en D2,et jamais jouant les premiers roles,plutot les derniers,ce qui n'a jamais empéché ce club d'exister tant bien que mal.L'histoire de ce club,comme de tous,est a sera faite de joies,de larmes,de tristesse,mais les supporters existeront toujours,et meme si nous regrettons son départ,je ne l'ai rencontré qu'une fois,sympa,la compétition continue...avec nous!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Ced78 » 30 nov. 2011, 20:18

di15 a écrit :Affectivement,je trouve qu'il est normal d'étre affecté par l'éviction de Simon Mannix,mais ce n'est pas la 1ère ni la dernière fois qu'un entraineur,ou manager,ou un président est limogé,débarqué ou évincé.On a fait la comparaison avec Toulouse,mais si je me souviens bien,Bouscatel a pris le pouvoir de force à Fabre,je pense que tout les clubs ont eu à gérer ce genre de problème.Quand le professionnalisme est arrivé dans le sport,les "actionnaires",ou "socios" du Racing ont décidé que les sections devaient étre indépendantes,exit la natation,l'athlétisme,etc.Exit le président de la section rugby,Mr Labro,un appel d'offres fut lancé,gagné par Eric Blanc et eden park,contre le projet de G Martinez,qui me semblait plus viable.On connait la suite,val se d'entraineurs,de Dwyer,Canto Moscato,Fouroux,et d'autres,mais toujours en D2,et jamais jouant les premiers roles,plutot les derniers,ce qui n'a jamais empéché ce club d'exister tant bien que mal.L'histoire de ce club,comme de tous,est a sera faite de joies,de larmes,de tristesse,mais les supporters existeront toujours,et meme si nous regrettons son départ,je ne l'ai rencontré qu'une fois,sympa,la compétition continue...avec nous!
Image
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

Avatar de l’utilisateur
Racingmec
Administrateur
Messages : 4269
Inscription : 15 sept. 2009, 09:07
Localisation : Dans les travées du stade "Yves du Manoir"

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Racingmec » 01 déc. 2011, 01:15

Bon...
Je comprends que cette éviction de Simon, aussi soudaine, étonne voir plus...
Il est vrai également que dans la forme et sur le fond il y a quand même chez certains une sorte de goût d'inachevé, que je comprend, compte tenu de ce que ce gars nous a apporté et fait pour nous depuis son arrivée.
Pour tout dire, j'aurai plutôt préféré qu'un tel changement se fasse en fin d'année, si collaboration il devait de toute façon y avoir un terme, mais bon les choses sont ainsi faites et nous verrons dans le temps si ce genre de décision fut adaptée à ce moment de l'année, bref un autre enseignement en vue, qui sait... :?
Mais comme j'ai pu lire un peu plus haut, la compétition continue malgré tout, et je crois qu'il faut surtout maintenant faire bloc derrière nos joueurs (à quelques jours du derby en plus) car eux sont directement concernés par cette décision...

Mais c'est encore notre Lionel National qui en parle le mieux...

http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ ... rpris.html
Nos valeurs :
Combat, passion, solidarité, courage, convivialité, respect, pudeur

Fier d'être racingman

sergusse
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2011, 12:14

Re: Merci Monsieur Simon

Message par sergusse » 01 déc. 2011, 12:52

On peut qu'être stupéfié par cette annonce justificative du club "....semblé souhaitable de faire évoluer notre encadrement sportif".
Il m'avait semblé comprendre que Simon, unanimement apprécié par les joueurs (j'ai pu m'en rendre compte en assistant à un entrainement à la Croix de Berny), venait de voir renouveler son contrat! Quelles sont les réelles raisons qui ont amené P. Berbizier à annoncer cette rupture à Simon en coup de vent dans les couloirs de Colombes????!!!! M. Lorenzetti a t il été réellement d'accord avec cette décision de Berbizier ?

Si on parle de renouvellement de l'encadrement sportif, il y avait surement plus judicieux...... !!!

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Ced78 » 01 déc. 2011, 13:15

sergusse a écrit : Il m'avait semblé comprendre que Simon, unanimement apprécié par les joueurs (j'ai pu m'en rendre compte en assistant à un entrainement à la Croix de Berny), venait de voir renouveler son contrat!
Début de saison dernière pour deux ans... Il en était à la moitier.
sergusse a écrit : Quelles sont les réelles raisons qui ont amené P. Berbizier à annoncer cette rupture à Simon en coup de vent dans les couloirs de Colombes????!!!!
J'aurais plutot dit que c'était Lorenzetti qui lui avait annoncé, et surement pas dans un couloir.... Mais bon je n'y était pas.
sergusse a écrit :M. Lorenzetti a t il été réellement d'accord avec cette décision de Berbizier ?
Tu pense que Berbizier lui a mis un couteau sous la gorge?
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Merci Monsieur Simon

Message par jonathan » 11 déc. 2011, 11:21

Petit message en mode artisanl pour SM
Pièces jointes
DSC01206.JPG
DSC01206.JPG (198.64 Kio) Consulté 5999 fois

Ichnusa92
Messages : 2744
Inscription : 11 sept. 2009, 18:53
Localisation : 92

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Ichnusa92 » 11 déc. 2011, 11:49

Bravo à vous. Vraiment sympa cette façon de lui manifester votre soutien et amitié.
Il va surement apprécier ;)
1882

sergusse
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2011, 12:14

Re: Merci Monsieur Simon

Message par sergusse » 11 déc. 2011, 12:21

Hélas je ne peux répondre qu'en constatant les dégâts des 2 derniers matchs : plus aucun jeu plus aucune motivation !!! Les joueurs eux mêmes admettent qu'il y a u problème.
Par ailleurs maintenant ce sont les avants eux mêmes qui déjouent complètement et qui est chargé des avants : la famille Berbizier. Mais là silence radio, pas remise en question! Il est temps que le Président se penche de la partie sportive de son club et qu'il recadre les objectifs et la façon de faire avant que le racing ne sombre complètement!

Président on compte sur vous !!

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Serval » 14 déc. 2011, 19:35

Enfin des gens qui se bougent, bravo les gars!

Répondre