Merci Monsieur Simon

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Robb Stark
Messages : 943
Inscription : 15 sept. 2009, 12:48
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Simon Mannix et le maillot black

Message par Robb Stark » 26 nov. 2011, 20:11

Merci Simon pour tout ce que tu as apporté!!! Une figure emblématique du Racing, deja avec nous en proD2, dur de le voir partir mais c'est la vie.. j'espere qu'un bon club viendra le recuperer.. Ca va etre un peu perturbateur pour les joueurs arriere je pense

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Serval » 26 nov. 2011, 21:09

Je suis juste abasourdi par cette décision. J'entends tout les commentaires qui disent qu'après tout il n'a peut être pas été performant concernant la ligne arrière, il a par ailleur été souvent raillé par des "experts du rugby" à ce niveau pour cela et à vrai dire c'est peut être vrai. Peut-être Y'at-il-eu "biz"bille en coulisses ou je ne sais quoi. OK soit.

Cela étant, je suis rébuté par la manière (encore une fois les journalistes passent avant les supporters pour la divulgation des infos sur NOTRE club) et surtout le timing...!! Nos lignes arrières ont des déficiences depuis la remontée en top14, si problème au niveau technique il y avait, quel intérêt de repartir sur une nouvelle saison dans ce cas??? A quoi joue-t-on ??? On est à une semaine d'un derby, nos résultats en top 14 s'améliorent et on marque essais sur essais et d'un coup on coupe une des têtes emblématiques de ce club que tout YDM se plaisait à entendre au sortir d'une victoire bonifiée contre le BO ????????

Excusez moi mais en attendant ce "communiqué officiel" je trouve que c'est purement et simplement de la franche connerie et un manque de respect pour quelqu'un qui a beaucoup donné pour ce club mais aussi pour nous supporters. Puissent les résultats à venir me donner tort...

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Merci Monsieur Simon

Message par racingmen » 26 nov. 2011, 21:59

Je partage entierement ton opinion

Avatar de l’utilisateur
Ced78
Messages : 3520
Inscription : 11 sept. 2009, 19:52

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Ced78 » 26 nov. 2011, 22:15

Bon on va se détendre et attendre la sortie du communiqué du club sur les pourquois et les comments de cette décision. Ensuite tous le monde pourras en débattre serrainement sans lancer des hypothèses plus ou moins farfelus sur les raisons...
1 saison pour apprendre, 1 saison pour rivaliser, 1 saison pour VAINCRE!

BIGGAME
Messages : 175
Inscription : 14 févr. 2011, 16:25

Re: Simon Mannix et le maillot black

Message par BIGGAME » 26 nov. 2011, 22:57

MERCI MONSIEUR MANIX ! :!: :!: :!: :!: :!: :!:

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Merci Monsieur Simon

Message par grandpoulpe » 27 nov. 2011, 00:21

Merci ;)
Pas favori du challenge 2020/2021

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Gorkh » 27 nov. 2011, 01:44

Serval a écrit :Je suis juste abasourdi par cette décision. J'entends tout les commentaires qui disent qu'après tout il n'a peut être pas été performant concernant la ligne arrière, il a par ailleur été souvent raillé par des "experts du rugby" à ce niveau pour cela et à vrai dire c'est peut être vrai. Peut-être Y'at-il-eu "biz"bille en coulisses ou je ne sais quoi. OK soit.

Cela étant, je suis rébuté par la manière (encore une fois les journalistes passent avant les supporters pour la divulgation des infos sur NOTRE club) et surtout le timing...!! Nos lignes arrières ont des déficiences depuis la remontée en top14, si problème au niveau technique il y avait, quel intérêt de repartir sur une nouvelle saison dans ce cas??? A quoi joue-t-on ??? On est à une semaine d'un derby, nos résultats en top 14 s'améliorent et on marque essais sur essais et d'un coup on coupe une des têtes emblématiques de ce club que tout YDM se plaisait à entendre au sortir d'une victoire bonifiée contre le BO ????????

Excusez moi mais en attendant ce "communiqué officiel" je trouve que c'est purement et simplement de la franche connerie et un manque de respect pour quelqu'un qui a beaucoup donné pour ce club mais aussi pour nous supporters. Puissent les résultats à venir me donner tort...
Bah, excuse-moi mais, je trouve que beaucoup oublient un peu ce qu'ils disaient. Peut-être pas toi, bien sûr, mais j'ai lu quand meme beaucoup de messages de supporters du racing fustigeant le jeu de ligne du racing. J'ai meme vu certaines personnes se posant des questions sur le niveau de Mannix en tant qu'entraineur.
Soyons clair, je n'en ai jamais vraiment fait parti car le jeu de la première année me convenait et que je trouve que nos (relatifs) ennuis commencent depuis qu'on relance systématiquement comme des imbéciles de nos 22. Et ça, ça date pas de cette année.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Messages : 70
Inscription : 18 août 2011, 16:23

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Serval » 27 nov. 2011, 02:11

Gorkh a écrit :Bah, excuse-moi mais, je trouve que beaucoup oublient un peu ce qu'ils disaient. Peut-être pas toi, bien sûr, mais j'ai lu quand meme beaucoup de messages de supporters du racing fustigeant le jeu de ligne du racing. J'ai meme vu certaines personnes se posant des questions sur le niveau de Mannix en tant qu'entraineur.
Soyons clair, je n'en ai jamais vraiment fait parti car le jeu de la première année me convenait et que je trouve que nos (relatifs) ennuis commencent depuis qu'on relance systématiquement comme des imbéciles de nos 22. Et ça, ça date pas de cette année.
Personnelement je ne reproche pas le changement d'entraîneur dans le sens où je peux comprendre qu'il y ait un besoin de changement vu que notre jeu a du mal à progresser. Ce qui me paraît incroyable c'est de le faire maintenant, à quelle logique correspond ce timing? J'ai cru lire qu'il était "sur la selette depuis un moment" alors pourquoi l'avoir prolongé? Pourquoi ne pas avoir débuté la saison avec un autre? Quelle image renvoie-t-on?

Je lisais dans les "Racing News" que Christophe Mombet était arrivé au club en tant que directeur du rugby en nous parlant de l'esprit du Racing, de ses valeurs, de faire grandir les jeunes pour qu'ils portent notre image et à coté de ça on vire du jour au lendemain un gars qui a bossé depuis 5 ans avec nous sans que personne ne soit au courant de quoi ni comment ni pourquoi et en nous prenant pour des dindons. Jacky a parlé de Toulouse comme un club "frère" duquel on devait apprendre, eh bien peut être qu'on devrait transformer ses paroles en actes de temps en temps.

Gorkh
Messages : 2863
Inscription : 14 sept. 2009, 00:19
Localisation : Montrouge

Re: Merci Monsieur Simon

Message par Gorkh » 27 nov. 2011, 03:57

Serval a écrit : Personnelement je ne reproche pas le changement d'entraîneur dans le sens où je peux comprendre qu'il y ait un besoin de changement vu que notre jeu a du mal à progresser. Ce qui me paraît incroyable c'est de le faire maintenant, à quelle logique correspond ce timing? J'ai cru lire qu'il était "sur la selette depuis un moment" alors pourquoi l'avoir prolongé? Pourquoi ne pas avoir débuté la saison avec un autre? Quelle image renvoie-t-on?

Je lisais dans les "Racing News" que Christophe Mombet était arrivé au club en tant que directeur du rugby en nous parlant de l'esprit du Racing, de ses valeurs, de faire grandir les jeunes pour qu'ils portent notre image et à coté de ça on vire du jour au lendemain un gars qui a bossé depuis 5 ans avec nous sans que personne ne soit au courant de quoi ni comment ni pourquoi et en nous prenant pour des dindons. Jacky a parlé de Toulouse comme un club "frère" duquel on devait apprendre, eh bien peut être qu'on devrait transformer ses paroles en actes de temps en temps.
Ce que je lis du midol, c'est que Berbizier et Mannix ne semblaient pas s'accorder sur l'évolution du jeu du racing. Vu qu'il n'est pas bon d'avoir un "duel" latent entre les deux patrons, il semble logique de dire au revoir à l'un d'entre eux. Je suis d'accord que le timing est très mauvais et très dur pour Simon.
Après soyons clair, on ne saura pas grand chose de l'affaire autre que le futur communiqué du Racing (je m'attend d'ailleurs à ce qu'il ne nous informe de rien à part la confirmation de son départ). Mannix a dit qu'il ne ferait aucun commentaire. Je pense surtout que Lorenzetti lui a mitonné un accord de séparation à l'amiable qui le lui interdira mais qui devrait le mettre à l'abri du besoin.
Quant au communiqué, je pense qu'on ne le verra pas avant que Simon et Jackie ne se soit vu lundi.

chomelaregle
Messages : 6510
Inscription : 21 déc. 2009, 10:57

Re: Merci Monsieur Simon

Message par chomelaregle » 27 nov. 2011, 09:46

bon sinon, le pack du Racing est devenu bidon... faudrait peut être que Berbize songe à virer son frangin Philou, non? :mrgreen:

c'est triste pour Mannix, mais c'est en même temps, très logique,
Berbize a un poste trop important (et un passé qui parle pour lui) au sein du Racing pour être remercié comme ça, c'est quand même plus simple de faire sauter le fusible...

Répondre