Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décembre

Le calendrier, la billetterie, les déplacements ...
Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par racingmen » 09 nov. 2011, 23:59

Le rugby est le seul sport de combat collectif. Hier, à l'instar de la boxe, le Stade français et le Racing-Métro se sont livrés hier à une conférence de presse digne d'une affiche pugilistique. Ne manquait, finalement, que la pesée entre les belligérants. Piques en cascades, mauvaise foi assumée et traits forcément grossis. La scène était jubilatoire.

Étaient présents : Thomas Savare, Michael Cheika et Pascal Papé côté Stade ; Jacky Lorenzetti, Pierre Berbizier et Sébastien Chabal côté Racing. Face à un Jacky Lorenzetti dans une verve folle (notamment contre le calendrier des Dieux du Stade), Thomas Savare a reçu le soutien de Richard Pool-Jones, son vice-président. Voici un gros verbatim de cette joute verbale inédite. Entre concours d'éloquence, thérapie de groupe expiatoire et théâtre de boulevard. «Je n'ai pas l'impression que l'on soit en train de déraper», a souri Thomas Savare durant l'échange enflammé.

Le calendrier de la discorde
- T. Savare : Jacky, je sais que tes avocats en ont un exemplaire. Mais je n'étais  pas sûr que tu en avais un pour la maison. Je voulais absolument t'offrir un calendrier 2012...
- J. Lorenzetti : Pour être franc, je ne l'ai pas acheté. On a une trésorerie tendue au Racing, dans le sens financier du terme (...) Le calendrier, je le dis franchement je le trouve ringard, à la limite du scabreux, du licencieux.
- R. Pool-Jones : Ne vous en faites pas, Jacky, votre épouse...
- J. Lorenzetti : Je ne le mettrai pas dans le vestiaire des poussins. Mais bon, chacun son truc.

- J. Lorenzetti (plus tard) : Ce qui serait bien si tu n'as pas besoin du Racing pour exister, ce serait que tu arrêtes de solliciter mes joueurs pour figurer dans ton calendrier. Tu mettrais ainsi ta parole en harmonie avec tes actes...
- T. Savare : En général, on ne sollicite que les joueurs adultes et consentants... C'est leur vie personnelle.
- J. Lorenzetti : Pierre (Berbizier) me fait remarquer que vous avez beaucoup de joueurs qui veulent poser dans votre calendrier, nous, beaucoup de joueurs qui veulent venir jouer au Racing.

L'affiche des derbies
- J. Lorenzetti : On s'est mis d'accord sur l'affiche avec deux de nos joueurs emblématiques. Sébastien ( Chabal) d'un côté et Byron Kelleher de l'autre. Il n'est pas là ce matin mais il est représenté par M. Papé qui va jouer à la mêlée, je suppose, c'est peut-être une nouveauté, un scoop.

La création d'un trophée pour le derby
- R. Pool-Jones : Il faut aider le Racing ce club qui a été promu récemment. Un club qui n'a pas eu de titres depuis 20 ans.  Pour moi, le seul trophée qui compte c'est le bouclier de Brennus. On l'a gagné 13 fois ; le Racing, zéro depuis 20 ans. Je déconseille à mon président de créer un trophée pour le derby. Je sais que ça tient au cœur de M. Lorenzetti. Mais bon, il a déjà son calendrier pour son épouse... Il ne faut pas trop qu'il en demande.
- J. Lorenzetti : Mon épouse, elle a pas besoin de ça ! Elle a une sexualité épanouie, comme moi. C'est bien que tu rappelles le passé, les Anglais sont friands d'histoire : depuis qu'on est promu dans le Top 14, on a été 2 fois en H Cup. La première année, on finit 6e, quand vous vous battiez pour ne pas être relégués. Sur nos différentes confrontations, on a gagné 3 fois sur 4.

Le derby vu par les Berjalliens
- P. Papé : Chaque fois qu'on joue un match de rugby, il faut un peu d'agressivité, un peu de combat mais dans une autre forme.
- S. Chabal : Je suis content de voir nos présidents respectifs se tirer la bourre. Chaque club a annoncé ses ambitions. Richard (Pool-Jones), c'était gentil de nous faire remarquer qu'il nous manque quelques boucliers. On va certainement rattraper notre retard dans un présent très proche. (...) S'il y a un peu de bagarre avant, cela va créer un peu d'émulation autour de ce match. Le Stade français est revenu de très loin cet été, c'est bien qu'il soit encore resté dans le Top 14 comme ça on pourra encore le battre !
- P. Papé (plus tard) : Le plus important, c'est ce qui se passera sur le terrain et pas ce qui se dit aujourd'hui. (...) On ne les a battus qu'une fois mais je rappelle à M. le président (Lorenzetti) qu'on les avait bien battus...
- S. Chabal : Nous, on n'avait plus besoin de point...
- P. Papé : Tu avais un barrage juste après...
- S. Chabal : C'était pour votre mental...
- P. Papé : En plus, toi, tu ne jouais pas. Mais si tu avais joué, Seb, on aurait perdu... La vérité sera sur le terrain. Nous, en tant que Parisiens, on sera très motivés !
- S. Chabal : Pascal est Parisien, on apprend quelque chose...
- P. Papé : Et toi, t'es du 92 ? Le Berjallien ne sait plus trop où il est, il y en a un peu partout en France.

Quel club numéro 1 ?
- R. Pool-Jones : Je n'ai pas envie de vous traiter de suceurs de roue, car ce serait impoli. Mais c'est le stade Français qui a montré la voie. Et quelque part, le Racing essaie de profiter de la percée que nous avons faite. On est la vitrine du rugby dans le nord de la France, vous bénéficiez de cela. On veut bien vous donner un coup de main parce que vous êtes un club voisin.
- J. Lorenzetti :Si Jérôme Fillol joue contre nous au Stade de France, on sera très content de le retrouver sur le terrain...

Deux stades en chantier
- J. Lorenzetti : Nous, on fait notre stade à Nanterre, on le paie nous-mêmes. Vous, dans le XVIe, vous le faites payer aux contribuables. Ce sont des démarches différentes...
- R. Pool-Jones : Le Racing, c'est un club de rugby ou une opération immobilière ?

Le point de vue de Michael Cheika
Dans ma petite expérience, je n'ai pas celle de Pierre, j'ai vécu un derby en Irlande avec les matchs Leinster-Munster. Je sais qu'on ne fait rien avec des petites insultes dans une conférence de presse. Les vrais derbies sont faits sur le terrain par des joueurs qui sont prêts à mourir pour leur maillot. Les joueurs se disent : «C'est mon ami, mon voisin mais sur le terrain, je vais tout faire pour le casser.» On a été humilié dans le dernier match de la saison dernière et on va tout faire pour revenir cette fois-ci...

En partant, Richard Pool-Jones serre la main de Jacky Lorenzetti. Et lui lâche, dans un sourire : «C'était de bonne guerre !»

(Crédit photos Racing-Métro)

Twitter @ArnaudCoudry

ItaliaRacing
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2011, 16:11

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par ItaliaRacing » 10 nov. 2011, 16:58

C'est bon j'ai acheté mes places !!! :) en bloc N6, quelqu’un parmi vous est il positionné au même endroit ??
Allez racing ! faut battre les flamands rose !
I love you RM92

Steyn président !!!

Merci Simon !!!!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par la crapouille » 11 nov. 2011, 11:04

Merci pour cet article Racingmen. ;)
Il me font marrer avec leur calendrier de merde, ils n'ont que ça à la bouche et peut etre autre chose. Ce qui ne doit pas leur déplaire donc à première vue. MG aurait-il fait des émules :?: Bref....
Et puis le fait de toujours rappeler le passé en s'autofélicitant: "on a plus de bouclier que vous" bande de gamins. C'est d'une tristesse.
Toujours dans l'autosatisfaction: "le sf est la vitrine du rugby dans le Nord de la france". Non mais faut arreter. Moi j'en fais parti et franchement ils ne m'ont jamais, mais jamais fait rever ces nazes. Surtout avec un jeu comme le leur. Et quand je vois les gamins dans les écoles de rugby, et que tu leur demandes qui ils soutiennent, ils sont loin d'etre les premier. Qu'ils ferment donc un peu leur gueule rempli de vanité.

Avatar de l’utilisateur
racingmen
Messages : 876
Inscription : 02 mars 2010, 21:17

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par racingmen » 11 nov. 2011, 14:48

Plus 1 :) :D

grandpoulpe
Messages : 1975
Inscription : 16 mars 2010, 22:22

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par grandpoulpe » 11 nov. 2011, 15:29

J hésite entre rire et pleurer.
Pas favori du challenge 2020/2021

Avatar de l’utilisateur
Templier92
Messages : 588
Inscription : 14 sept. 2009, 11:07
Localisation : Hauts de Seine

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par Templier92 » 16 nov. 2011, 14:35

la crapouille a écrit :Merci pour cet article Racingmen. ;)
Il me font marrer avec leur calendrier de merde, ils n'ont que ça à la bouche et peut etre autre chose. Ce qui ne doit pas leur déplaire donc à première vue. MG aurait-il fait des émules :?: Bref....
Et puis le fait de toujours rappeler le passé en s'autofélicitant: "on a plus de bouclier que vous" bande de gamins. C'est d'une tristesse.
Toujours dans l'autosatisfaction: "le sf est la vitrine du rugby dans le Nord de la france". Non mais faut arreter. Moi j'en fais parti et franchement ils ne m'ont jamais, mais jamais fait rever ces nazes. Surtout avec un jeu comme le leur. Et quand je vois les gamins dans les écoles de rugby, et que tu leur demandes qui ils soutiennent, ils sont loin d'etre les premier. Qu'ils ferment donc un peu leur gueule rempli de vanité.
Tu sais quoi ? je te rejoins à 100 % !!! Au moins
Lorenzetti a été taquin, un peu cour d'école parfois mais R. Pool-Jones a dépassé quelque peu les bornes.
Ciel & Blanc ou Bleu & Rouge

Semper Fidelis !!!

la crapouille
Messages : 2683
Inscription : 18 sept. 2009, 11:36

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par la crapouille » 16 nov. 2011, 21:24

Templier92 a écrit :Tu sais quoi ? je te rejoins à 100 % !!! Au moins
Oh non.... :cry: :cry: :cry: merde :(
:mrgreen:

ItaliaRacing
Messages : 120
Inscription : 13 avr. 2011, 16:11

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par ItaliaRacing » 19 nov. 2011, 18:50

Est ce que un regroupement de supporteurs est il prévu ? Ca serait sympas de se boire une bonne bierre entre tifosi(supporteurs) du racing :)
I love you RM92

Steyn président !!!

Merci Simon !!!!!

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par jonathan » 20 nov. 2011, 17:51

On reflechit à un point de rendez-vous sur Paris pour se rendre au Stade De France entre Ciel et Blanc ;)

jonathan
Messages : 303
Inscription : 11 sept. 2009, 19:45
Localisation : Porte 15
Contact :

Re: Deplacement au stade de france pour le derby dy 3 Décemb

Message par jonathan » 20 nov. 2011, 20:04

Oui surement Gare du Nord ou Chatelet ;)

Répondre